Tous les forums
Pastilles pour arrêter de fumer ; acide ?
08/05/2019 à 09h08
Bonjour,
vu une patiente aujourd’hui qui possede une hygiene quasi irréprochable, mais qui presente plusieurs signes de ''acidic diet'; comme on dit ici.
Pas un poil de tartre, tous les collets sont sensibles, voire meme un petit peu rongés, déminéralisés par endroits, la sonde fait mal, la soufflette encore plus. Ci joint en photo un exemple d'un de ses collets sur une 27.
Elle a déjà essaye Sensodyne, Colgate Pro Relief et autres grand classiques ; bof.
Bref, je lui demande si elle est dingue de citron, ou d'agrumes en general, de jus presses, de fruits, de vinaigre, de sauce vinaigrette, de boissons gazeuses, etc, et j'en passe.
Elle ne m'avoue rien lors de sa garde a vue, et j'ai plutôt tendance a la croire.
Le seul truc que l'on a trouvé ; elle mâchouille tous les jours 3 a 4 lozenge de Nicaway, un derive nicotinique pour se passer du tabac. Elle est une ex fumeuse, arrêt plusieurs années auparavant, et elle a conserve l'habitude de mâchouiller cela. Pas sur que cela soit très sain d'ailleurs.
C'est acide ou sucré ce truc la ? Je vois que cela contient de la phénylalanine, pas mal de sodium, de l’aspartame, du mannitol.
En avez vous déjà entendu parler ?
Merci des reponses.
08/05/2019 à 10h26
Si elle se fait vomir, tu regardes les faces palatines des incisives sup, qui doivent être bien attaquées, et les doigts index, majeur de sa main droite, si droitière et gauche si... ils doivent être marqués, les ongles par exemple par l'attaque acide répétée.
Voir des médoc inavouables... psychotropes qui provoquent une asialie et les phénomènes d'érosion qui vont avec.
Cocaine.
Et mon best of, le RGO, difficile à diagnostiquer, peu ressenti par les patients et qui réalise un travail de sape épatant.
Sinon, rechercher ce qu'elle pourrait bien sucer d'acide... en général le patient le sait, mais...
08/05/2019 à 10h36
En plus fréquemment elles se font vomir et pour masquer l'odeur, se brossent de suite les dents, une catastrophe... il serait souhaitable de se rincer la bouche avec une eau "basique" Vichy, Volvic et d'attendre... petit conseil à donner en cas de doute... genre "chez les anos il y a le même phénomène mes elles c'est à cause...." tu l'as dit sans le dire...
Comme je suis jolie et toute menue, je peux parler d'anorexie, ça passe facile, mais si tu n'as pas le profil c'est plus difficile. Mes patients me disent souvent que je devrai manger plus:-))
08/05/2019 à 11h02
Non, elle n'est pas anorexique, et n'a pas la classique usure lisse et polie en palatin des dents anterieures du haut.
Et oui, son hygiene est franchement bonne. Sur la photo, le lisere blanc apres la lesion du collet n'est qu'une zone legerement demineralisee et pas du tout de la plaque.
Je n'ai aps pose la question pour le reflux, c'est vrai ;je vais lui demander a la prochaine visite. Mais souvent ils prennent du Nexium ici pour cela, encore qu'il ne soit pas rare que cela soit non diagnostique et donc non traite.
Pour l'instant, je pense que ce sont ces fichus pastilles.
08/05/2019 à 11h37
À ta liste d'aliments tu peux ajouter les cornichons, qui sont de bon coupe faim. Rapport remplissage calories intéressant et qui font partie des trucs et astuces des jeunes femmes qui jouent avec leurs poids.