Tous les forums
bridge colle 11 pour cmu et ccm sur molaire pour cmu
28/05/2019 à 19h05
bonsoir à tous
je ne suis pas trop à jour sur la cmu ... car peu par chez moi
voilaj ai une patiente cmu, chez qui je voudrais faire un bridge colle pour remplacer sa 11 avec 2 ailettes metal , implant pas possible et stellite tres peu conseille dans son cas et je m en servirais en meme temps de contention
il y a une cotation dans la nouvelle bouse de ccam pour cela avec un remboursement a environ 103 euros
cependant il n apparait pas dans prothese cmu hors panier de soin dans visiodent l100 donc on cote comment?
comme un patient lambda et tp pour les 100% sans plafond?
sinon pour une ccm panier libre sur molaire j ai dans visiodent l100 (à jour) l ancienne cotation ccm sur molaire hors panier de soins mais en hbld036 comme avant mais rien avec la nouvelle cotation vous faites comment alors cotation comme personne lambda et tp 100% avec plafond comme en anterieur sans code ftp? j ai vraiment du mal avec cela et j admire ceux qui jonglent avec ces cas cmu tres fréquemment!
par avance merci de vos reponse
ps derniere question en apparte pour les utilisateurs de visiodent avez vous eu une nouvelle mise à jour depuis le master et le patch correctif de mi avril?
merci qui?
29/05/2019 à 05h26
pour un CMU les seuls trucs qui passent sont les actes du panier RAC 0
pour des actes hors cadre CMU tu ne peux (et tu es obligé, attention car sinon c'est considéré comme de la fraude!!!) traiter çà que comme un patient normal non CMU, donc devis et remboursement sécu normal, et le patient doit te payer le reste à charge...
donc pour ton cas, c'est stellite si il veut un truc CMU, sinon c'est du "panier libre" avec reste à charge...
29/05/2019 à 06h23
merci de ta reponse
donc si elle souhaite une ccm sur molaire c est comme un non cmu elle retouche 107.50 et paye la difference avec le prix d une ccm libre si je t ai bien suivi? idem pour le bridge collé donc?
j en ai jamais fait sur cmu jusqu a maintenant sauf quelques metal sur molaire donc pas de soucis...
sinon j ai vu la dentiste conseil la semaine derniere et lui ai posé la question pour une contention metal (fait labo) 1 a 6 dents car la cotation c est 86 opposable cependant le labo facture 35 par element donc 200 pour le cas je lui ai dit donc pas possible.
elle me repond si vous etes obligé de le proposer et faire si vous juger utile! je lui réponds que je ne bosserai pas à moins cher que le labo et qu ils perdront leurs dents et me repond je ne suis pas d accord: vous devez le faire
je finis par lui dire en France on ne doit pas bosser à perte en France c est la loi de base du commerce et donc on a conclu que l on arriverait pas a s entendre!!!
vive la France...
29/05/2019 à 06h51
Du temps du SC (ngap), pour la contention coulée metal, on faisait un dépassement qui était "admis" bien qu'etant un acte en SC (opposable)!!!
Maintenant, tout le monde a la trouille, les DC sont paralysés aussi par la trouille , parfois par leur idéologie et disent n'importe quoi, meme de faire un exercice a perte. La, contention couléee metal 6 dents , pourtant tres efficace a 96 euros, opposable, et validée par les DC , que faire? ba rien , rien, rien :-))))))
Avant, au moins ils fermaient les yeux, il existait un consensus mou. maintenant, apparemment, c'est fini.
Notre exercice d'omnipratiqueva agoniser lentement.
La cnsd a rendu l'exercice tres difficile. vivement la quille.
29/05/2019 à 07h07
blaise2583 écrivait:
----------
>
> je finis par lui dire en France on ne doit pas bosser à perte en France c est la
> loi de base du commerce et donc on a conclu que l on arriverait pas a s
> entendre!!!
> vive la France...
--------------------
tu ne fais pas un commerce, tu es professionnel de santé.
29/05/2019 à 07h15
>tu ne fais pas un commerce, tu es professionnel de santé.<
MegaLol pour ton second degré.
On donne des dispositifs de santé et en retour on est payé d'amour, de reconnaissance et d'eau fraiche. viva la vida!
29/05/2019 à 07h19
Et l'ab-négation et le ça sert d'os, z'en faites quoi, les gars ?
Cochons de dentistes !
29/05/2019 à 07h22
blaise2583 écrivait:
----------
> merci de ta reponse
> donc si elle souhaite une ccm sur molaire c est comme un non cmu elle retouche
> 107.50 et paye la difference avec le prix d une ccm libre si je t ai bien suivi?
> idem pour le bridge collé donc?
> j en ai jamais fait sur cmu jusqu a maintenant sauf quelques metal sur molaire
> donc pas de soucis...
c'est exactement çà
pour ton autre truc, le mieux c'est de dire qu'à se tarif opposable tu ne sais pas faire (c'est pas que tu ne veux pas le faire, mais que tu ne sais pas quoi utiliser pour pouvoir le réaliser à ce tarif) car comme dit plus haut tu es pro de santé et non un commerçant...
donc tu adresseras si tu trouves un praticien qui sait....;-))
29/05/2019 à 11h21
Merci pour vos réponses
Je ne saurai pas faire... Sinon je sais on est pas un commerce mais on ne nous vend pas le matos à perte il me semble et pour répondre à l obligation de moyen faut avoir des sous donc si on fait cela on disparaît et si on disparaît ils iront se faire voir avec leur principe de soigner à perte car il n y aura plus personne...ou sinon le marechal ferrand et ses pinces...
Back to the futur