Tous les forums
Anesthésie : durée d'action
05/06/2019 à 18h00
Bonjour,
J'ai reçue une nouvelle patiente. caries assez profondes 27 26 25. j'ai anesthésié en para apical. 2 carpules (articaine, adrénalie 1/200 000).
Elle est revenu 3h + tard, se plaignant de la durée d'action de l'anesthésie (qui commençait tout juste à se dissiper) parce que ses précédents soins chez son praticien habituel, les effets de l'anesthésie disparaissaient plus vite...
Du coup, forcement je me pose 1000 questions... D'habitude, j'ai pas de retours de ce type chez mes patients. Mais peut-être ai-je la main lourde? Quelle quantité utilisez vous pour vos soins?
Merci
05/06/2019 à 18h20
Bin si ça la dérange, fais sans AL, tu lui feras plaisir.
Peut-être qu'une carpule en répartissant la solution suffisait.
05/06/2019 à 18h24
Elle compare peut etre ce qui n'est pas comparable. Tu as anesthésié 3 dents et faits tes soins.
Une chieuse qui ferait mieux d'aller dans les pays pauvres pour voir ce que c'est, les soins et extractions sans anesthésie.
Tu es jeune sans doute et elle abuse. Tu aurais 50 berges ou plus , elle fermerait sa grande gu....
J'avoue que ca peut demoraliser, ces comportements décadents, courage, les bobos , tu en as partout, c'est la plaie dans notre boulot.
05/06/2019 à 18h25
Dans le cas que tu décris, habituellement anesth. intraosseuse avec le QuickSleeper, 1 carpule pour les 3 dents avec un seul point d'injection sans engourdissement des tissus mous et un effet qui se dissipe beaucoup plus rapidement.
Son praticien précédent n'utilisait pas la même technique d'anesthésie ou pas la même dose (mais avait-il déjà soigné 3 dents en une séance ?...).
05/06/2019 à 18h30
Et pas de bol, bagheera, avec ces chieuses, elle va faire une inflammation du septum avec l'intraosseuse (rare), et la pauvre aurelie se fera encore emmouscailler.
Quelque soit l'attitude qu'aurélie aura, une emmerdeuse trouvera quelque chose a redire.
Pfffff, quel boulot. Et en plus, ils veulent qu'on gagne beaucoup moins! Que nous restera t il?
05/06/2019 à 18h34
Bon, tout le monde va dire que c'était une pénible, et c'est probablement vrai. (Une prof? haha) Néanmoins, y'en aura toujours, et on peut souvent s'éviter ça.
En particulier, prévenir avant c'est bien. Ca veut dire quoi?
Ca veut dire que première consult, on ne bosse pas, on parle. On explique ce qui va se passer, dans l'ordre et en terme simple. Pendant le détartrage, c'est pas mal, ça évite de se faire couper la parole toutes les 20 secs.
Pendant les séances de soin, à la fin (pendant le polissage par exemple), même chose: l'anesthésie va durer jusqu'à la fin de l'AM. Ca peut être sensible au réveil. Des sensibilités au froid peuvent persister plusieurs semaines. Un réveil infectieux est possible, si c'est le cas prenez les antibios prescrits. Etc...
Le mec qui est prévenu et qui n'a pas mal, tu es un génie. Le mec pas prévenu et dont le coiffage pulpaire est vaguement sensible au froid, tu es un sagouin.
Parler, parler, parler.
05/06/2019 à 18h42
Tu expliques à Madame casse couilles que ton produit anesthésiant est de meilleur qualité que Docteur CHAMPION et qu'il est donc plus efficace...
Avez-vous eu mal ? Non ! et bien c'est le principal !
Y sont chiants ces patients.
Heureusement que le forum est réservé aux professionnels !
05/06/2019 à 19h16
Et sinon j'ai une boîte d'AL sans vaso au fond d'un tiroir au cas où... J'ai une brésilienne casse couilles, ça lui convient.
05/06/2019 à 19h18
vulpi écrivait:
-----
> J'ai une brésilienne casse couilles
Elle/il travaille au Bois ?
05/06/2019 à 20h50
Sethef écrivait:
------
> Bon, tout le monde va dire que c'était une pénible, et c'est probablement vrai.
> (Une prof? haha) Néanmoins, y'en aura toujours, et on peut souvent s'éviter ça.
> En particulier, prévenir avant c'est bien. Ca veut dire quoi?
> Ca veut dire que première consult, on ne bosse pas, on parle. On explique ce qui
> va se passer, dans l'ordre et en terme simple. Pendant le détartrage, c'est pas
> mal, ça évite de se faire couper la parole toutes les 20 secs.
> Pendant les séances de soin, à la fin (pendant le polissage par exemple), même
> chose: l'anesthésie va durer jusqu'à la fin de l'AM. Ca peut être sensible au
> réveil. Des sensibilités au froid peuvent persister plusieurs semaines. Un
> réveil infectieux est possible, si c'est le cas prenez les antibios prescrits.
> Etc...
>
> Le mec qui est prévenu et qui n'a pas mal, tu es un génie. Le mec pas prévenu et
> dont le coiffage pulpaire est vaguement sensible au froid, tu es un sagouin.
> Parler, parler, parler.
Pas mieux, pourtant il en reste encore des casses-couilles, avant j'étais toujours bien serviable, maintenant je vieilli et je suis bizarrement moins adroit avec eux (elles), aie ;-))))
06/06/2019 à 07h12
c'est moi ou je trouve qu'on en a de plus en plus des casse-couilles ?
des exigeants en tout genre ..phenomene societal ?
06/06/2019 à 07h27
Dans ce type de cas , je leur mets une grande claque et je leur demande si elles ont mal . Elles répondent généralement oui. Je leur rétorque « vous voyez bien madame , l’anesthésie s’ estompe »
--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or des Teeth
06/06/2019 à 08h13
Et dans les casses couilles, on y retrouve un bon nombre de dentistes et leurs bonnes femmes....
--
qu'on me donne l'envie.
l'envie d'avoir envie😉😉
06/06/2019 à 08h14
c est un peu normal comme reaction .tous les soir son mari lui demande :
"Et là tu la sens là ?"
"" Non ""
Et là tu la sens là ?
"" Non plus ! ""
Alors si elle ne sent meme plus sa bouche , en sortant de chez le dentiste , elle se dit qu elle passe a coté de tout .qu elle ne sert à rien .
C est ca la deprime mgeunoîde .
06/06/2019 à 09h13
et pour la bourgeoise ménopausée qui se pâme sur le fauteuil comment on fait ? :) Pareil et bim une bonne claque , ça leur remet les idées en place
Sinon à San Francisco, j’ai fait installer une salle où je leur fais fumer un bon pétard, elles arrivent ensuite sur le fauteuil complètement détendues
--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule
06/06/2019 à 09h16
Hokusai écrivait:
-------
le genre de patiente qui doit être réorientée vers un
> praticien plus compétent.
clap clap clap
06/06/2019 à 09h30
Gariane écrivait:
-------
> c'est moi ou je trouve qu'on en a de plus en plus des casse-couilles ?
> des exigeants en tout genre ..phenomene societal ?
On est à l'époque du selfie et du recentrage sur soi donc forcément les gens se regardent de plus en plus le nombril et deviennent plus "difficiles"....
06/06/2019 à 09h45
Feraient mieux de lire ou de voyager un peu, tous ces décadent(e)s, d'etre contents de ce qu'ils ont et de ce qui est fait pour eux...
06/06/2019 à 10h22
J'ai eu un patient qui s'est plaint qu'apres le rendez-vous précédent l'anesthésie avait durée trop longtemps à son goût et souhaitait une "dose moins forte".
Au bout de 5 injections à doses "moins fortes" et de râles qui s'en suivent en fraisant, le soin a enfin pu s'effectuer sans douleur, et j'en ai rajouter une couche à la fin pour lui dire que l'anesthésie de la dernière fois était justifiée. Il a approuvé et depuis il est doux comme un agneau, plus aucune revendication.
06/06/2019 à 10h51
Moi je dis systématiquement que l'anesthésie va faire effet 2h30 à 3 h00.
Si ça dure moins longtemps, les patients me disent: "Ah ben docteur au bout d'une heure c'était réveillé !" et ils sont contents.
Pour les autres il ne s'inquiètent qu'après 3 h00 et là c'est qu'il y a vraiment un problème / ou pas.