Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDurant ce temps la, Rien chez les dentistes 😉 - Eugenol

Durant ce temps la, Rien chez les dentistes 😉

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

16/06/2019 Ă  13h00

Troubles musculo-squelettiques, souffrance Ă©thique, logique productiviste et donc catastrophe sanitaire Ă  l’horizon...
Qu’attendez vous pour rĂ©agir et envoyer balader les conditions iniques d’exercice que l’on vous impose...

-- https://www.alternatives-economiques.fr/hopital-public-burn-out-a-etages/00083199

‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)

Oicq26cczhkpicalzdfl - Eugenol

cyber ratiches

16/06/2019 Ă  13h23

Mince voilà le déficit de la S S qui refait surface : plus de 4 milliards annoncés.
Fort à parier que la clause de revoyure de la convention dentaire va s’appliquer en 2022.
On va vous enfoncer la tĂȘte un peu plus.

--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)

cyber ratiches Ă©crivait:
--------------

> On va vous enfoncer la tĂȘte un peu plus

La tĂȘte ?
Pas que.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/06/2019 Ă  14h05

Mince... C est ballot... Mais bon on a signé donc on est D ACCORD !!!! Qui croyait sincÚrement a l équilibre des comptes ??

cyber ratiches

16/06/2019 Ă  16h07

Ou va vous mener cette fuite en avant ? Nulle part.
Reprenez les commandes de vos cabinets avec une maĂźtrise des paramĂštres qui permettra d’envisager une Ă©volution rĂ©aliste vers les nouvelles techniques de soins conservateurs ; les solutions de facilitĂ© sont des solutions Ă  court terme indignes du chef d’entreprise responsable que vous ĂȘtes. Ne laissez pas un tiers ...(payant) dĂ©cider Ă  votre place de votre avenir; ou alors dĂ©crochez le miroir de votre salle de bain rapidement...

--

74e9096e 80f0 4737 8325 a50df9445638 jaqtny - Eugenol

moritooth

16/06/2019 Ă  20h28

C'est facile de nous dire ça maintenant que tu es à la retraite depuis quelques semaines...
Mais il y a encore peu, tu as fait quoi pour remettre la profession dans le bon sens ?
Sinon Ă©videmment, on est d'accord sur le fond du problĂšme.

cyber ratiches

16/06/2019 Ă  21h41

Manifestation Ă  Paris j’y Ă©tais.
CCDeLi j’étais aux AG.
DĂ©conventionnement j’étais prĂȘt Ă  passer Ă  l’acte.
Pour ne pas dĂ©crocher le miroir de ma salle de bain j’ai dĂ©crochĂ© ma plaque aprĂšs avoir mĂ»rement rĂ©flĂ©chi.
Le plus facile pour moi maintenant est de me désintéresser de votre sort...

--

moritooth

17/06/2019 Ă  07h29

OK. J'ai fait comme toi : adhérant à un syndicat - soit-disant-contestataire, manif à Paris, CCDeLi, menace déconventionnement... Résultat : triple zéro. Toutes ces stratégies ne mÚnent à rien, et on s'enfonce gentiment. Alors que faire ?

Décrocher sa plaque ? oui, si on trÚs jeune, et qu'on peut se reconvertir, ou quasi à l'age de la retraite, et qu'on a anticiper financiÚrement (encore que s'il n'y a plus de cotisants, les retraites vont plonger). Mais entre deux ages, on est un peu coincé !

Alors, il nous restent quoi ? faire le dos rond ou des actions violentes! Je sais quelle solution la profession a choisi...

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

17/06/2019 Ă  07h48

moritooth Ă©crivait:
---------
> OK. J'ai fait comme toi : adhérant à un syndicat - soit-disant-contestataire,
> manif à Paris, CCDeLi, menace déconventionnement... Résultat : triple zéro.
> Toutes ces stratégies ne mÚnent à rien, et on s'enfonce gentiment. Alors que
> faire ?
>
> DĂ©crocher sa plaque ? oui, si on trĂšs jeune, et qu'on peut se reconvertir, ou
> quasi Ă  l'age de la retraite, et qu'on a anticiper financiĂšrement (encore que
> moins s'il n'y a plus de cotisants, les retraites vont plonger). Mais entre deux
> ages, on est un peu coincé

Moi je vois ça comme la cigale et la fourmi. Je suis jeune, je met le max de cĂŽtĂ© dans un endroit sympa et sous dotĂ© et le jour oĂč ça part encore plus en vrille j'arrĂȘte tout et je me casse. Reste Ă  dĂ©terminer le moment ;)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/06/2019 Ă  12h04

Les urgentistes sauvent des vies à longueur de journée....

Question prestige on est censĂ© ĂȘtre loin derriĂšre et voyez oĂč EUX en sont.....

Alors nous vous imaginez bien qu'on va pas faire pleurer dans les chaumiĂšres.

Seule solution pour amĂ©liorer notre image de marque bosser correctement aux tarifs secu, ĂȘtre irrĂ©prochables et dĂ©montrer, faillite Ă  l'appui que c'est pas tenable....

Bref sans issue

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

yobi

18/06/2019 Ă  12h26

Pour info , la clause de revoyure concerne uniquement l'Ă©quilibre entre les 3 paniers , pas les revalorisations des soins .
Il en était tout à fait différent avec le RA préféré par un syndicat ou les clauses de régulations était léonines ...

--
YOBI

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/06/2019 Ă  12h32

yobi Ă©crivait:
----
" Pour info , la clause de revoyure concerne uniquement l'Ă©quilibre entre les 3 paniers , pas les revalorisations des soins .
Il en était tout à fait différent avec le RA préféré par un syndicat ou les clauses de régulations était léonines 
 "

ouffff , grùce à toi , on s en sort d une belle , on a risqué le pire :-)))))

cyber ratiches

18/06/2019 Ă  15h52

« Les urgentistes sauvent des vies Ă  longueur de journĂ©e....

Question prestige on est censĂ© ĂȘtre loin derriĂšre et voyez oĂč EUX en sont.....

Alors nous vous imaginez bien qu'on va pas faire pleurer dans les chaumiĂšres.

Seule solution pour amĂ©liorer notre image de marque bosser correctement aux tarifs secu, ĂȘtre irrĂ©prochables et dĂ©montrer, faillite Ă  l'appui que c'est pas tenable....

Bref sans issue Â»

Ce que tu décris est tellement prévisible.
Ceux qui nous gouvernent anticipent vos réactions et vos peurs.
Prenons deux faits assez basiques:
Les Femmes vont rĂ©guliĂšrement et trĂšs souvent chez le coiffeur; et pourtant ça n’est pas pris en charge par la SS.
Les Hommes mettent beaucoup d’argent dans leur voiture ou les options souvent superflues; et ça n’est pas pris en charge par la SS non plus, pire c’est un trùs mauvais placement.
Les coiffeurs et concessionnaires voitures sont légions et tirent des revenus confortables sur TOUTES les prestations ou ventes à leur actif.
Pourquoi un praticien de l’art dentaire ne pourrait pas tirer profit sur TOUTES ses prestations, sĂ©cu ou pas, en rĂ©alisant celles-ci au juste prix?
Pourquoi devrions nous absolument réaliser 70 % de nos actes à perte pour mériter une reconnaissance?
Franchement vous marchez encore à l’image de marque ou au prestige...
Le cap ça doit ĂȘtre la compĂ©tence pour les actes novateurs et le service rendu au patient , pas s’enfermer dans cette nomenclature dĂ©passĂ©e.
La au moins les patients vous en seront reconnaissant sur le long terme.
Non ce qu’il manque aux praticiens c’est la volontĂ© de crĂ©er les conditions d’exercice de demain.
Les politiques ne voit que la gestion de dossiers et conflits sociaux à brÚve échéance.
Certes ce n’est pas simple,mais c’est simplement nĂ©cessaire Ă  votre avenir.
Tant que vous entretiendrez ce genre de complexe, vous resterez prisonniers de la norme SS ,conséquence directe du diktat politique.
Vous n’avez pas Ă  avoir honte de ce combat mais au contraire y trouver la nĂ©cessaire ressource pour le mener Ă  bien.

--

cyber ratiches

18/06/2019 Ă  16h12

moritooth Ă©crivait:
---------
> OK. J'ai fait comme toi : adhérant à un syndicat - soit-disant-contestataire,
> manif à Paris, CCDeLi, menace déconventionnement... Résultat : triple zéro.
> Toutes ces stratégies ne mÚnent à rien, et on s'enfonce gentiment. Alors que
> faire ?
>
> DĂ©crocher sa plaque ? oui, si on trĂšs jeune, et qu'on peut se reconvertir, ou
> quasi Ă  l'age de la retraite, et qu'on a anticiper financiĂšrement (encore que
> s'il n'y a plus de cotisants, les retraites vont plonger). Mais entre deux ages,
> on est un peu coincé !
>
> Alors, il nous restent quoi ? faire le dos rond ou des actions violentes! Je
> sais quelle solution la profession a choisi...
>

Entre deux Ăąges c’est justement la meilleure fenĂȘtre de tir pour revoir sa façon d’exercer:
Tu utilises ton expĂ©rience et tu as le temps d’amortir tes investissements .
J’ai moi-mĂȘme choisi de remettre en cause mon cadre de vie Ă  51 ans : vente de mon habitation, de mon cabinet et changement de rĂ©gion ; j’étais pourtant installĂ© au nord de Lyon dans une rĂ©gion Ă©conomiquement favorisĂ©e.
Ma famille et mes amis ne cautionnaient pas mon projet, mais 13 ans plus tard je n’ai rien à regretter sauf ce qu’a voulu m’imposer le politiquement correct par le biais de la SS.
--

doc.yoyo

19/06/2019 Ă  14h13

oui Cyber mais resortir de chez le coiffeur procure du plaisir aux femmes qui se sentent plus belles et la voiture est un plaisir pour les mecs tandis que le dentiste n'est pas associé à du plaisir !!!!

cyber ratiches

19/06/2019 Ă  20h58

doc.yoyo Ă©crivait:
--------
> oui Cyber mais resortir de chez le coiffeur procure du plaisir aux femmes qui se
> sentent plus belles et la voiture est un plaisir pour les mecs tandis que le
> dentiste n'est pas associé à du plaisir !!!!
.
Ben si , la restauration de leur salle Ă  manger, leur rendre un beau sourire pour la sĂ©duction ou pour la photo de leur CV en vue de la recherche d’un emploi , ou simplement faire disparaĂźtre l’inconfort ou la grosse douleur due Ă  une pathologie de la sphĂšre buccale , c’est du plaisir in fine.

--

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

20/06/2019 Ă  03h36

doc.yoyo Ă©crivait:
--------
> oui Cyber mais resortir de chez le coiffeur procure du plaisir aux femmes qui se
> sentent plus belles et la voiture est un plaisir pour les mecs tandis que le
> dentiste n'est pas associé à du plaisir !!!!

Clairement ! Je pense qu’on ne fait pas mĂȘme mĂ©tier toi et moi. Pour certains ce n’est pas que du plaisir qu’ils viennent chercher chez nous, c’est parfois une rĂ©elle rĂ©surrection (si si Ă  ce point).

zazamouk

20/06/2019 Ă  09h08

yobi Ă©crivait:
----
> Pour info , la clause de revoyure concerne uniquement l'Ă©quilibre entre les 3
> paniers , pas les revalorisations des soins .
> Il en était tout à fait différent avec le RA préféré par un syndicat ou les
> clauses de régulations était léonines ...
>
>
> --
> YOBI

quand on commence à écrire "equilbre entre des paniers", et que l'on trouve ça pertinent pour soigner correctement, c'est que l'on s'éloigne un peu trop de la dentisterie pour rentrer dans la bureaucratie débile de la sécu...
Quitte ton boulot et va faire des papiers, des tableaux, des fiches ou des rĂ©unions Ă  la sĂ©cu, mais arrĂȘte de signer des conneries tout les 2/3 ans !