Tous les forums
Durant ce temps la, Rien chez les dentistes đ
16/06/2019 Ă 13h00
Troubles musculo-squelettiques, souffrance Ă©thique, logique productiviste et donc catastrophe sanitaire Ă lâhorizon...
Quâattendez vous pour rĂ©agir et envoyer balader les conditions iniques dâexercice que lâon vous impose...
-- https://www.alternatives-economiques.fr/hopital-public-burn-out-a-etages/00083199
âąLa chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)
16/06/2019 Ă 13h23
Mince voilà le déficit de la S S qui refait surface : plus de 4 milliards annoncés.
Fort Ă parier que la clause de revoyure de la convention dentaire va sâappliquer en 2022.
On va vous enfoncer la tĂȘte un peu plus.
--
âąLa chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)
16/06/2019 Ă 13h41
cyber ratiches Ă©crivait:
--------------
> On va vous enfoncer la tĂȘte un peu plus
La tĂȘte ?
Pas que.
16/06/2019 Ă 14h05
Mince... C est ballot... Mais bon on a signé donc on est D ACCORD !!!! Qui croyait sincÚrement a l équilibre des comptes ??
16/06/2019 Ă 16h07
Ou va vous mener cette fuite en avant ? Nulle part.
Reprenez les commandes de vos cabinets avec une maĂźtrise des paramĂštres qui permettra dâenvisager une Ă©volution rĂ©aliste vers les nouvelles techniques de soins conservateurs ; les solutions de facilitĂ© sont des solutions Ă court terme indignes du chef dâentreprise responsable que vous ĂȘtes. Ne laissez pas un tiers ...(payant) dĂ©cider Ă votre place de votre avenir; ou alors dĂ©crochez le miroir de votre salle de bain rapidement...
--
16/06/2019 Ă 20h28
C'est facile de nous dire ça maintenant que tu es à la retraite depuis quelques semaines...
Mais il y a encore peu, tu as fait quoi pour remettre la profession dans le bon sens ?
Sinon Ă©videmment, on est d'accord sur le fond du problĂšme.
16/06/2019 Ă 21h41
Manifestation Ă Paris jây Ă©tais.
CCDeLi jâĂ©tais aux AG.
DĂ©conventionnement jâĂ©tais prĂȘt Ă passer Ă lâacte.
Pour ne pas dĂ©crocher le miroir de ma salle de bain jâai dĂ©crochĂ© ma plaque aprĂšs avoir mĂ»rement rĂ©flĂ©chi.
Le plus facile pour moi maintenant est de me désintéresser de votre sort...
--
17/06/2019 Ă 07h29
OK. J'ai fait comme toi : adhérant à un syndicat - soit-disant-contestataire, manif à Paris, CCDeLi, menace déconventionnement... Résultat : triple zéro. Toutes ces stratégies ne mÚnent à rien, et on s'enfonce gentiment. Alors que faire ?
Décrocher sa plaque ? oui, si on trÚs jeune, et qu'on peut se reconvertir, ou quasi à l'age de la retraite, et qu'on a anticiper financiÚrement (encore que s'il n'y a plus de cotisants, les retraites vont plonger). Mais entre deux ages, on est un peu coincé !
Alors, il nous restent quoi ? faire le dos rond ou des actions violentes! Je sais quelle solution la profession a choisi...
17/06/2019 Ă 07h48
moritooth Ă©crivait:
---------
> OK. J'ai fait comme toi : adhérant à un syndicat - soit-disant-contestataire,
> manif à Paris, CCDeLi, menace déconventionnement... Résultat : triple zéro.
> Toutes ces stratégies ne mÚnent à rien, et on s'enfonce gentiment. Alors que
> faire ?
>
> DĂ©crocher sa plaque ? oui, si on trĂšs jeune, et qu'on peut se reconvertir, ou
> quasi Ă l'age de la retraite, et qu'on a anticiper financiĂšrement (encore que
> moins s'il n'y a plus de cotisants, les retraites vont plonger). Mais entre deux
> ages, on est un peu coincé
Moi je vois ça comme la cigale et la fourmi. Je suis jeune, je met le max de cĂŽtĂ© dans un endroit sympa et sous dotĂ© et le jour oĂč ça part encore plus en vrille j'arrĂȘte tout et je me casse. Reste Ă dĂ©terminer le moment ;)
17/06/2019 Ă 12h04
Les urgentistes sauvent des vies à longueur de journée....
Question prestige on est censĂ© ĂȘtre loin derriĂšre et voyez oĂč EUX en sont.....
Alors nous vous imaginez bien qu'on va pas faire pleurer dans les chaumiĂšres.
Seule solution pour amĂ©liorer notre image de marque bosser correctement aux tarifs secu, ĂȘtre irrĂ©prochables et dĂ©montrer, faillite Ă l'appui que c'est pas tenable....
Bref sans issue
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
18/06/2019 Ă 12h26
Pour info , la clause de revoyure concerne uniquement l'Ă©quilibre entre les 3 paniers , pas les revalorisations des soins .
Il en était tout à fait différent avec le RA préféré par un syndicat ou les clauses de régulations était léonines ...
--
YOBI
18/06/2019 Ă 12h32
yobi Ă©crivait:
----
" Pour info , la clause de revoyure concerne uniquement l'Ă©quilibre entre les 3 paniers , pas les revalorisations des soins .
Il en était tout à fait différent avec le RA préféré par un syndicat ou les clauses de régulations était léonines ⊠"
ouffff , grùce à toi , on s en sort d une belle , on a risqué le pire :-)))))
18/06/2019 Ă 15h52
« Les urgentistes sauvent des vies à longueur de journée....
Question prestige on est censĂ© ĂȘtre loin derriĂšre et voyez oĂč EUX en sont.....
Alors nous vous imaginez bien qu'on va pas faire pleurer dans les chaumiĂšres.
Seule solution pour amĂ©liorer notre image de marque bosser correctement aux tarifs secu, ĂȘtre irrĂ©prochables et dĂ©montrer, faillite Ă l'appui que c'est pas tenable....
Bref sans issue »
Ce que tu décris est tellement prévisible.
Ceux qui nous gouvernent anticipent vos réactions et vos peurs.
Prenons deux faits assez basiques:
Les Femmes vont rĂ©guliĂšrement et trĂšs souvent chez le coiffeur; et pourtant ça nâest pas pris en charge par la SS.
Les Hommes mettent beaucoup dâargent dans leur voiture ou les options souvent superflues; et ça nâest pas pris en charge par la SS non plus, pire câest un trĂšs mauvais placement.
Les coiffeurs et concessionnaires voitures sont légions et tirent des revenus confortables sur TOUTES les prestations ou ventes à leur actif.
Pourquoi un praticien de lâart dentaire ne pourrait pas tirer profit sur TOUTES ses prestations, sĂ©cu ou pas, en rĂ©alisant celles-ci au juste prix?
Pourquoi devrions nous absolument réaliser 70 % de nos actes à perte pour mériter une reconnaissance?
Franchement vous marchez encore Ă lâimage de marque ou au prestige...
Le cap ça doit ĂȘtre la compĂ©tence pour les actes novateurs et le service rendu au patient , pas sâenfermer dans cette nomenclature dĂ©passĂ©e.
La au moins les patients vous en seront reconnaissant sur le long terme.
Non ce quâil manque aux praticiens câest la volontĂ© de crĂ©er les conditions dâexercice de demain.
Les politiques ne voit que la gestion de dossiers et conflits sociaux à brÚve échéance.
Certes ce nâest pas simple,mais câest simplement nĂ©cessaire Ă votre avenir.
Tant que vous entretiendrez ce genre de complexe, vous resterez prisonniers de la norme SS ,conséquence directe du diktat politique.
Vous nâavez pas Ă avoir honte de ce combat mais au contraire y trouver la nĂ©cessaire ressource pour le mener Ă bien.
--
18/06/2019 Ă 16h12
moritooth Ă©crivait:
---------
> OK. J'ai fait comme toi : adhérant à un syndicat - soit-disant-contestataire,
> manif à Paris, CCDeLi, menace déconventionnement... Résultat : triple zéro.
> Toutes ces stratégies ne mÚnent à rien, et on s'enfonce gentiment. Alors que
> faire ?
>
> DĂ©crocher sa plaque ? oui, si on trĂšs jeune, et qu'on peut se reconvertir, ou
> quasi Ă l'age de la retraite, et qu'on a anticiper financiĂšrement (encore que
> s'il n'y a plus de cotisants, les retraites vont plonger). Mais entre deux ages,
> on est un peu coincé !
>
> Alors, il nous restent quoi ? faire le dos rond ou des actions violentes! Je
> sais quelle solution la profession a choisi...
>
Entre deux Ăąges câest justement la meilleure fenĂȘtre de tir pour revoir sa façon dâexercer:
Tu utilises ton expĂ©rience et tu as le temps dâamortir tes investissements .
Jâai moi-mĂȘme choisi de remettre en cause mon cadre de vie Ă 51 ans : vente de mon habitation, de mon cabinet et changement de rĂ©gion ; jâĂ©tais pourtant installĂ© au nord de Lyon dans une rĂ©gion Ă©conomiquement favorisĂ©e.
Ma famille et mes amis ne cautionnaient pas mon projet, mais 13 ans plus tard je nâai rien Ă regretter sauf ce quâa voulu mâimposer le politiquement correct par le biais de la SS.
--
19/06/2019 Ă 14h13
oui Cyber mais resortir de chez le coiffeur procure du plaisir aux femmes qui se sentent plus belles et la voiture est un plaisir pour les mecs tandis que le dentiste n'est pas associé à du plaisir !!!!
19/06/2019 Ă 20h58
doc.yoyo Ă©crivait:
--------
> oui Cyber mais resortir de chez le coiffeur procure du plaisir aux femmes qui se
> sentent plus belles et la voiture est un plaisir pour les mecs tandis que le
> dentiste n'est pas associé à du plaisir !!!!
.
Ben si , la restauration de leur salle Ă manger, leur rendre un beau sourire pour la sĂ©duction ou pour la photo de leur CV en vue de la recherche dâun emploi , ou simplement faire disparaĂźtre lâinconfort ou la grosse douleur due Ă une pathologie de la sphĂšre buccale , câest du plaisir in fine.
--
20/06/2019 Ă 03h36
doc.yoyo Ă©crivait:
--------
> oui Cyber mais resortir de chez le coiffeur procure du plaisir aux femmes qui se
> sentent plus belles et la voiture est un plaisir pour les mecs tandis que le
> dentiste n'est pas associé à du plaisir !!!!
Clairement ! Je pense quâon ne fait pas mĂȘme mĂ©tier toi et moi. Pour certains ce nâest pas que du plaisir quâils viennent chercher chez nous, câest parfois une rĂ©elle rĂ©surrection (si si Ă ce point).
20/06/2019 Ă 09h08
yobi Ă©crivait:
----
> Pour info , la clause de revoyure concerne uniquement l'Ă©quilibre entre les 3
> paniers , pas les revalorisations des soins .
> Il en était tout à fait différent avec le RA préféré par un syndicat ou les
> clauses de régulations était léonines ...
>
>
> --
> YOBI
quand on commence à écrire "equilbre entre des paniers", et que l'on trouve ça pertinent pour soigner correctement, c'est que l'on s'éloigne un peu trop de la dentisterie pour rentrer dans la bureaucratie débile de la sécu...
Quitte ton boulot et va faire des papiers, des tableaux, des fiches ou des rĂ©unions Ă la sĂ©cu, mais arrĂȘte de signer des conneries tout les 2/3 ans !