Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfaire plier une mutuelle - Eugenol

faire plier une mutuelle

moritooth

05/07/2019 à 09h27

merlin31000 écrivait:
-----------
> C'est effectivement un très bon argument pour la mutuelle de classer les
> inlay-onlays dans la famille des soins dentaires.
> Mais il existe d'autres arguments.....

Globalement je suis d'accord avec toi, à une nuance près, c'est que ce n'est pas la mutuelle qui classe les inlay-onlays dans les soins, mais malheureusement c'est la CCAM ! Du coup je crains que les arguments que tu avances ne fassent pas le poids pour faire "plier" une mutuelle... Enfin à mon avis.


merlin31000

05/07/2019 à 09h45

Tout à fait d'accord avec toi, c'est la CCAM qui est mal ficelée, laissant à porte ouverte à plein d'interprétations différentes...
Quant à faire plier les mutuelles, effectivement ça parait difficile d'autant plus que, quand elles sont dans l'illégalité, nos chers députés (FERRAND en tête) votent immédiatement des lois pour qu'elles puissent continuer à dicter leurs règles en toute légalité...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/07/2019 à 10h20

M'enfin...faut pas non plus faire les imbéciles

les inlays onlays à la base c'est quoi ?

le remplacement d'une perte de substance limitée qui ne permets pas aisément son remplacement par un amalgame, ou par une obturation composite

du fait de la difficulté de réalisation des points de contacts, jonction cavo proximales et autres pointes cuspidiennes

ce n'est pas "à la base" le remplacement d'un organe dentaire par un artifice prothètique

on est plus proche de l'orthèse que de la prothèse

le fait de passer par un laboratoire n'est pas LE critère


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

05/07/2019 à 10h23

enlaye écrivait:
------
> De toute façon
> un inlay ceram nous coute plus cher (qu une couronne )
> Un bon collage c est long et difficile , oui difficile
> Aller , meme s ils font fois 3 il n y a pas de quoi se taper le cul par terre ,
> en tout cas pas de quoi se rattraper du reste .

Oui , mais certains ont trouvé la parade avec le collage «  A la one again »
Suffit de s’adapter à la ccam.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2019 à 10h26

cyber ratiches écrivait:
--------------
> Oui , mais certains ont trouvé la parade avec le collage «  A la one again »
> Suffit de s’adapter à la ccam.

Bop… Bop.. Bop… stop !! la, on tombe dans le non-confraternel enfin… Il faut parler d'assemblage éthique et responsable ou selon les termes de la sacro-sainte HAS de scellement-adhésif (CVIMAR).

De toutes façons ce débat ne s'éternisera pas puisque dans 5 mois c'est RAC0 un inlay 3F. A vos usineuses :))))


merlin31000

05/07/2019 à 10h33

Hokusai écrivait:
-------
> De toutes façons ce débat ne s'éternisera pas puisque dans 5 mois c'est RAC0 un inlay 3F. A vos usineuses :))))

Non le débat ne sera pas clos dans 6 mois car un inlay 3F Composite c'est RACM et pas RAC0..., nuance...
;=)))


merlin31000

05/07/2019 à 10h39

Oups..., regardez ce que je viens de retrouver dans le document de présentation de la CNAM page 26
La CNAM considère bien les inlay-onlays comme des actes prothétiques..., le débat n'est pas clos..., LOL


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

05/07/2019 à 11h27

merlin31000 écrivait:
-----------
> Oups..., regardez ce que je viens de retrouver dans le document de présentation
> de la CNAM page 26
> La CNAM considère bien les inlay-onlays comme des actes prothétiques..., le
> débat n'est pas clos..., LOL

Mouarrffff ! C'est toi qui es conventionné avec l'Uncam. C'est toi qui es tenu d'appliquer la ccam. Pas les mutuelles. Si une mutuelle considère que les inlay-onlay rentrent dans la catégorie des soins ou des sabres laser, en tant que praticien, tu ne peux rien y faire. Et ce d'autant plus que tu n'as pas contracté avec eux.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2019 à 11h40

merlin31000 écrivait:
-----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > De toutes façons ce débat ne s'éternisera pas puisque dans 5 mois c'est RAC0
> un inlay 3F. A vos usineuses :))))
>
> Non le débat ne sera pas clos dans 6 mois car un inlay 3F Composite c'est RACM
> et pas RAC0..., nuance...
> ;=)))

Mince c'est vrai c'est RAC "modéré"... autant rac0 je comprends bien ce que ca veut dire, autant "modéré" j'ai pas compris… 20% des honoraires 30% 40% 50% 60% ??? Ce serait quand même comique d'avoir signé une convention sans cette information capitale...


desperatedentistwife

05/07/2019 à 12h00

Devis signé en bonne et due forme, consentement éclairé, et la façon dont les patients veulent, ou pas,financer leurs travaux ne te concerne pas.


merlin31000

05/07/2019 à 12h06

Tizott écrivait:
------
> Mouarrffff ! C'est toi qui es conventionné avec l'Uncam. C'est toi qui es tenu
> d'appliquer la ccam. Pas les mutuelles. Si une mutuelle considère que les
> inlay-onlay rentrent dans la catégorie des soins ou des sabres laser, en tant
> que praticien, tu ne peux rien y faire. Et ce d'autant plus que tu n'as pas
> contracté avec eux.

Perso, je ne ne participerai,à aucune polémique..., je ne fais QUE remonter des infos..., chacun est libre ensuite de penser et de dire ce qu'il veut...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/07/2019 à 17h02

On a a quand même deux documents de la secu qui classent les inlay onlay dans les prothèses....

Sauf si le contrat du patient spécifie une prise en charge particuliere pour ces actes ils sont censés appliquer les pourcentages de prothèse....

Voire si il y par ex 350% sur la prothèse sans specification et qu'il y a ensuite une ligne inlay onlay on peut eventuellement demanedr à ce que la meilleure prise en charge soit retenue...


Premier patient de ce lundi: accord verbal sur le devis pour 3 onlays à 350%, ils ont remboursé que le ticket moderateur...

Certes on pas attendu une réponse ecrite au devis car il y avait urgence à restaurer ces dents mais son contrat dit noir sur blanc 350% sur la prothèses...

Lui ai fait copie des docs secu et il va adresser sa reclamation.

Effectivement c'est pas mes oignons mais si il touche que 300 balles sur ses onlays au lieu des 1050 prevus ca va le devenir car je pourrai pas encaisser le cheque tiroir de suite....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/07/2019 à 17h57

Giantcoco écrivait:
---------
> Bonjour,
>
> j'ai réalisé plusieurs onlay a une patiente et sa mutuelle ne veut pas entendre
> que cet acte est maintenant prothétique. pour le plaisir j'aimerais que la
> mutuelle paie
> je cherche des textes qui montrent le nouveau classement des inlays/onlays dans
> la prothese.
> merci par avance.

Là par exemple ça passe en prothèse. Elle est nulle cette mutuelle. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 07 19 19.51 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/07/2019 à 17h59

1000 % sur des soins opposables plafonnés à 100 %. Le top !


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/07/2019 à 18h01

Quand les français auront compris que les assureurs se foutent ouvertement de leur gueule ils auront fait un grand pas.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/09/2019 à 10h10

bon , bien par chez moi , les mut répondent au patient qu il s agit bien d un soin et non pas de la prothese .
je vais refiler le lien de EG ( merci EG ) à ma patiente pour voir ce qu ils vont répondre .
toute fois je me pose la question suivante :
on peut très bien imaginer faire un inlay 2 faces en mesial puis un 2 faces en distal , dans la foulée ou pas , hein . ( puisque cette technique est sensée être pour l économie des tissus délabrés )
mais alors cela ferait 2 prothèses sur la même dent , du jamais vu :-)))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/09/2019 à 10h57

Algi écrivait:
----
> On a a quand même deux documents de la secu qui classent les inlay onlay dans les prothèses....
> Premier patient de ce lundi: accord verbal sur le devis pour 3 onlays à 350%, ils ont remboursé que le ticket moderateur...
son contrat dit noir sur blanc 350% sur la prothèses...
Lui ai fait copie des docs secu et il va adresser sa reclamation.
===================================================
et alors ?

la réclamation ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/09/2019 à 11h12

Algi , avec les mut , tu crois que quand ça bout ç est cuit ? :-))


enlaye écrivait:
------
> Algi , avec les mut , tu crois que quand ça bout ç est cuit ? :-))

Non pour Algi, quand ça bout, y a baisse.


moritooth

27/09/2019 à 16h48

Les mutuelles font ce qu'elles veulent, et remboursent selon une grille qu'elles établissent elles memes.

On a le meme problème avec les CR provisoires : les mutuelles qui ne les remboursaient avant, ne les remboursent pas plus maintenant. Les patients récupèrent les 7€ de la sécu ( 70% de 10€) et c'est tout ! J'ai appelé deux mutuelles a ce sujet, meme réponse : "les CR provisoires ne sont pas couvertes par le contrat de l'adhérent". Bref ce qui compte c'est le contrat du patient, et pas le fait que la sécu rembourse ou pas, ou classe tel acte en soin ou en prothèse!


ch'ticot 59

27/09/2019 à 16h53

il me semblait que, quand la SS remboursait sa "part" sur un acte pris en charge, la mutuelle devait participer sur le complément de la valeur de l'acte.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/09/2019 à 17h20

moritooth écrivait:
---------
"les CR provisoires ne sont pas couvertes par le contrat de l'adhérent". Bref ce qui compte c'est le contrat du patient, et pas le fait que la sécu rembourse ou pas, ou classe tel acte en soin ou en prothèse!"

OH YOBI, t entends ça ? t es content ? tu as bien fait de nous négocier le prov à 60 , tu t es régalé au moins , non ? au moins ça !!!


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

27/09/2019 à 18h11

le probleme est le suivant, les inlays sont dans le chapitre des restaurations,

7.2.2.5 - Restauration des tissus durs de la dent

donc ce n'est pas une prothèse de ce point de vue là. C'est l'argument des assurances.
donc seule solution, faire changer le chapitre de l'acte
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/09/2019 à 18h37

moritooth écrivait:
---------
" Bref ce qui compte c'est le contrat du patient, et pas le fait que la sécu rembourse ou pas, ou classe tel acte en soin ou en prothèse! "

+1 ç est absolument ce que m a dit mon assureur :
" on en a rien à foutre de ton raco , nous ç est le contrat et puis ç est tout , et de toute façon on se demande meme si on ne va pas plutôt dénoncer ( resilier ) les contrats collectifs avant même de les modifier ."


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/09/2019 à 19h38

A y est.... La mutuelle a raqué.. Mais sous la menace du patient qui avait rdv avec un commercial pour coller sa copine et son minot sur cette même mutuelle et voulait éventuellement passer au niveau supérieur...

Soit ils remboursaient soit il allait ailleurs et la, comme par miracle les onlays sont devenus prothèse....

Encore mieux que l'autre avec son pain ses poissons et son eau devenue vin...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!