Tous les forums
necrose osseuse
05/07/2019 à 12h31
necrose osseuse au niveau de l apex apres depassement d'hypochlorite
que faire
05/07/2019 à 13h01
rinçage sérum phy, laisse ouvert, atb + glace, reprends l'endo correctement.
N'utilise plus l'hypo pour ce patient... Ou au moins prends des aiguilles conçues pour les lavages endo, avec orifice latéral.
05/07/2019 à 13h08
Et donc tu as extrait la dent pour constater la nécrose, puis tu l'as réimplanté et maintenant tu veux la CAT, c'est ça?
05/07/2019 à 13h14
lolalola écrivait:
--------
> necrose osseuse au niveau de l apex apres depassement d'hypochlorite
> que faire
Dire bonjour, merci.
05/07/2019 à 13h45
Lacrosse écrivait:
--------
> rinçage sérum phy, laisse ouvert, atb + glace, reprends l'endo correctement.
> N'utilise plus l'hypo pour ce patient... Ou au moins prends des aiguilles
> conçues pour les lavages endo, avec orifice latéral.
C'est bien l'orifice au bout aussi (aiguilles style luer lock ) si tu fais un mouvement de va et vient afin de ne pas bloquer et injecter en pression.
05/07/2019 à 14h31
Bref rien à voir, pour les modos.
Sur tous les forums il y a une rubrique "présentation", et les gens ne postent pas avant de s'être présentés.
Regardez la qualité et la documentation de l'intervention lolalola, sériseusement on croirait avoir affaire à un gamin de trois ans....
Même pas un bonjour, rien et cela nuit à la qualité des fils du forum.
05/07/2019 à 14h50
Treponem écrivait:
--------
> Valable également pour les aiguilles à ouverture latérale.
Sinon on peut les prendre biseautées ça met tout le monde d'accord, des aiguilles bi en quelques sortes:-)
05/07/2019 à 14h52
Je n'ai jamais bien compris comment on pouvait dépasser (beaucoup) avec de l'hypo, beaucoup hein... parce que forcément à l'apex il y a un petit suintement de la solution de rinçage.
05/07/2019 à 15h17
Bonjour tout le monde
C est une premiere utilisation de ce site pour moi,et je pensais chercher de la littérature en posant ma question.Je ne pensais pas lancer un chat!!
J'utilise depuis toujours des aiguilles à ouverture latérale,et le traitement s'est déroulé sans problème...
en tout cas merci pour vos réponses
05/07/2019 à 15h31
lolalola écrivait:
et le traitement
> s'est déroulé sans problème...
Quand tu fait une injection d'hypo, la séance ne se déroule pas sans problème. Le patient dérouille, même sous AL.
05/07/2019 à 15h38
« je pensais chercher de la
> littérature en posant ma question.Je ne pensais pas lancer un chat!! »
Tu me fais penser aux patients impolis qui se présentent au cabinet comme à mcdo.
05/07/2019 à 15h41
vulpi écrivait:
-----
" C'est bien l'orifice au bout aussi (aiguilles style luer lock ) si tu fais un mouvement de va et vient afin de ne pas bloquer et injecter en pression. "
je ne pense pas que ce soit en limant gentiment mais en bourrant que cela puisse poser un pb .
avant de boucher ,à mon avis , il faut bien rincer à l eau pcq rien ne dit que ton papier fin aille bien sécher jusqu' au bout .
alors que quand tu compactes ta gutta ç est sur que tu vas tout repousser au fond voir au delà .
05/07/2019 à 15h49
enlaye écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> " C'est bien l'orifice au bout aussi (aiguilles style luer lock ) si tu fais un
> mouvement de va et vient afin de ne pas bloquer et injecter en pression. "
>
> je ne pense pas que ce soit en limant gentiment mais en bourrant que cela
> alors que quand tu compactes ta gutta ç est sur que tu vas tout repousser au
> fond voir au delà .
nan mais c'est pas grave!-) il m'est arrivé d'obturer en oubliant de sécher, plus de dix ans après toujours ras!... c'était un samedi matin, tôt... trop tôt;-))
je l'ai écrit quand tu irrigues il y a une petite diffusion au niveau du péri-apex, tout est dans la quantité, c'est comme l'eau et le pastis:-))
05/07/2019 à 15h55
vulpi écrivait:
-----
il m'est arrivé d'obturer en oubliant de sécher,
En général c'est mieux quand c'est mouillé mais bon...
'dredi for ever
05/07/2019 à 15h59
Ce qui m'intéresse c'est le diagnostic. Nécrose osseuse, sur quoi est-il étayé? Y a t'il eu des signes associés aux niveaux des muqueuse ou de la face de type œdème, une douleur vive? Des marbrures?
05/07/2019 à 17h00
Donc desmodontite...
Bah soit suffit d'attendre soit tu desobtures, tu sèches bien, tu laisse un truc en interseance et quand c'est calmé tu reprends ton endo.
Petite prescription atb anti-inflammatoires?
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!