Tous les forums
Problème joue prothèses amovibles
10/07/2019 à 19h36
Bonjour,
Je suis actuellement une patiente qui me dit se mordre régulièrement la joue avec ses prothèses amovibles.
A quoi cela peut-il être du?
Que suis-je faire pour améliorer ça?
Merci
10/07/2019 à 21h15
Si vous les enlevez, il y a de fortes chances que les joues ne soient plus mordues !
11/07/2019 à 06h22
Dépend du rapport entre la face V des PM et M maxillaires et la face V des PM et M mandibulaires... et la présence de recouvrement .Un bout à bout encouragera la morsure par exemple.
11/07/2019 à 06h27
Ou à l'inverse, des cuspides trop recouvrantes. Pour de la fixe, dans ce genre de cas, le problème se règle souvent en arrondissant la face vestibulaire des cuspides max.
Si ce sont des amovibles partielles, ça peut aussi être une conception de crochet pourrie hein.
11/07/2019 à 07h18
Verifier aussi que les pentes des cuspides vestibulaires ne soient pas trop "pentues", souvent c'est le cas, et ne debordenr sur la face vestibulaire....
Auquel cas ça pince les joues.
Arrondir un peu, faire des pentes plus douces mais tout doux et veriier si ca à l'air de fonctionner car des fois c'est l'inverse qui arrive et il faut alors gonfler la face vestibulaire des cuspides vestibulaires (cas du bout à bout cité plus haut).
Faire fermer tout doucement et essayer de voir, en pim, où ça pince afin de ne retoucher que la ou les dents concernées.
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
11/07/2019 à 07h25
Le pb vient aussi que lorsqu'on se mord la joue, cela fait une plicature et cela facilite la morsure.
11/07/2019 à 07h41
Bin vous êtes fortiches, ou vous avez une boule de cristal... par correspondance je ne vois pas comment on peut répondre à la question... bon, de l'adjointe j'en fais jamais, ceci expliquant cela...
11/07/2019 à 08h19
Vérifier aussi la dv.... Si trop faible elle a les joues qui plissé....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
11/07/2019 à 08h21
BONNET jc écrivait:
---------
> Parce que cela nous est arrivé...
T'as des PAP?-)
11/07/2019 à 08h21
colza2 écrivait:
------
> nouvelles prothèses? anciennes prothèses ?
Voilà, commencer par le commencement...
11/07/2019 à 08h22
Algi écrivait:
----
> Vérifier aussi la dv.... Si trop faible elle a la gueule qui plissé....
>
T'aurais pas un truc pour les paupières qui plissent?... mon jeune public... :-)
11/07/2019 à 09h37
il faudrait que les dents qui font office de molaires du haut soit plus vestibulées que celles du bas .
histoire que ça fasse écarteur de joue avant fermeture .
ensuite des que les joues se remusclent , ce n est plus trop nécessaire .
bien entendu , tout ceci n engage que moi :-))
11/07/2019 à 09h55
enlaye écrivait:
------
> il faudrait que les dents qui font office de molaires du haut soit plus
> vestibulées que celles du bas .
Faudrait surtout avoir une énoncé précise du problème...
11/07/2019 à 10h10
enlaye écrivait:
------
> il faudrait que les dents qui font office de molaires du haut soit plus
> vestibulées que celles du bas .
> histoire que ça fasse écarteur de joue avant fermeture .
> ensuite des que les joues se remusclent , ce n est plus trop nécessaire .
> bien entendu , tout ceci n engage que moi :-))
L'a raison le patron et a intérêt sinon on va te me le dépatroniser.
11/07/2019 à 19h03
Tu mets du compo sur les faces V des molaires et PM maxillaires et le tour est joué
--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule
12/07/2019 à 05h55
Une rapide revue de littérature met en évidence une grande quantité de causes possibles.
Y a plus qu'à chercher...
12/07/2019 à 09h37
Bonjour, ce genre de problème se produit quand il y a une erreur dans la prise de la DVO .
Pourquoi vous ne faites pas un sujet spécial sur la Denturologie, maintenant que la France ne peut plus l'interdire sur son territoire ?
www.association-denturologiste;fr