Tous les forums
C'est où ?
18/08/2019 à 06h39
Bon j'ai pitie, et à nouveau du réseau...
Pas en Grèce.
Pas rectiligne celui-là, partie du même ensemble.
Très caractéristique, avec les gâteaux vous devriez trouver.
--
Schooner For Ever
18/08/2019 à 10h53
C'est bien au Japon, c'est bien la même architecture et la même époque. Bravo.
Mais Tokyô n'est pas connue pour l'excellence de ses pâtisseries....
Ni Osaka...
--
Schooner For Ever
18/08/2019 à 11h24
Ouais ben par 2 fois j'ai demandé si c'était en Europe et t'as pas répondu, t'es un vilain méchant épicétou.
M'en fous maintenant que le Bozzo a le tél de Mââme Rapounette, on va lui demander de te filmer en train de faire 10 fois le tour du bateau les pieds attachés en pénitence.
--
♫ Ne soyez pas timide, postez de la zic ♫🎸🔊
18/08/2019 à 11h30
C'est pas Kyoto non plus mais ça ressemble aussi.
Allez la même non retouchée
--
Schooner For Ever
18/08/2019 à 11h35
Là Google trouve tout de suite...
Kanasawa est une très jolie ville, réputée pour ses pâtisseries.....et aussi pour son magnifique jardin.
Pas vraiment de style japonais, plutôt une sublimation des pâtisseries françaises avec le goût, la passion, et l'imagination dont sont capables les japonais....
J'en salive encore...
--
Schooner For Ever
18/08/2019 à 11h37
C'est Daryl je crois qui avait trouvé le Japon la première, une gâterie spéciale pour elle, en récompense 🏆
--
Schooner For Ever
18/08/2019 à 11h41
Fastoche avant l'apéro.
--
18/08/2019 à 11h43
Yes, 1 ou 2 glaçons dans le jaune ?
--
18/08/2019 à 11h54
@ Rape : pour la gâterie, est ce que Madame Bizness met la main à la pâte ou c'est un truc facile, acheté vite fait et qui traîne encore dans le frigo ???
En faisant google images sur ta photo, PP, je trouve le Havre !!!
Tu parles d'un mec sûr ce Mr Google ;-))
18/08/2019 à 13h13
Je revendique la double médaille, avoir trouvé les murs cyclopéens, et le Japon. Je n'ai pas regardé les vidéos pour rien sur le sujet, non mais !
Au passage, je lis en ce moment un livre passionnant sur le changement climatique de JM Jancovici (que d'âneries peuvent nous raconter les journalistes sur le sujet. J'en reparlerai c'est incontournable) et je vous livre une info renversante : il existe des arbres de 6000 ans et grâce à eux, ils peuvent remonter à ces temps anciens pour leurs études sur le changement climatique.
....
Et ma petite énigme facile
c'est où ? Ou plus exactement que font-elles ? C'est Bozzo qui trouvera comme d'habitude
Et je m'éclipse pour la journée
18/08/2019 à 14h03
Sorry Guady c'est de ma faute.
Du coup Mme Rape mettra les bouchées doubles....
--
Schooner For Ever
18/08/2019 à 14h44
rapelapente écrivait:
-----------
>
> Sorry Guady c'est de ma faute.
> Du coup Mme Rape mettra les bouchées doubles....
>
Je t'absous, ô Rape, grand navigateur devant l'éternel et j'accepte le gato-friandise de madame Rape. Santé bonheur, tchin tchin
18/08/2019 à 14h46
Guady écrivait:
-----
> Et ma petite énigme facile
> c'est où ? Ou plus exactement que font-elles ? C'est Bozzo qui trouvera comme
> d'habitude
> Et je m'éclipse pour la journée
On est encore dans le Triangle d Or ?
18/08/2019 à 14h49
Bozzo écrivait:
-----
>
> On est encore dans le Triangle d Or ?
Oui Bozzo, les tribus sont encore artisanales pour certaines (comme nous bientôt, avec Internet en plus ;-)
18/08/2019 à 14h58
Je suppose qu'elles broient une céréale pour la préparation de galettes cuites ou quelque chose du genre ?
18/08/2019 à 15h24
Bozzo écrivait:
-----
> Je suppose qu'elles broient une céréale pour la préparation de galettes cuites
> ou quelque chose du genre ?
Oui Bozzo,exact, si l'on considère que les féculents sont des céréales. Ici c'est du manioc (et non pas du pavot, si souvent assimilé à de nombreuses activités du Triangle d'or, légende et héritage culturel oblige)
18/08/2019 à 19h36
Pour les jeunes générations et leurs enfants, cela implique d'accepter tout de suite, et non pas dans 10 ans, de ne pas forcément aller faire des études longues à la fac (il faudrait éliminer la moitié des disciplines) mais de devenir menuisier, artisan etc. En utilisant au mieux toutes les connaissances que nous avons acquises car nous entrons dans l'âge de la connaissance.
Peut-être pas apprendre à faire du tricot, mais certainement arrêter de se faire lobotomiser par tant d'idéologies empaquetées comme de la culture
Une autre photo d'artisanat. On peut imaginer la difficulté à fournir H&M ou autre enseigne de mode, mais dans ces tribus, c'est précieux, se vêtir et se nourrir avec leurs savoirs faire ancestraux.
19/08/2019 à 09h11
Un exemple de perversion de notre système qui ne concerne pas que le low-cost.
Les carrés Hermès, sont bien imprimés en France, et qd on connaît la difficulté de la technique, finalement ils ne sont pas chers.
Mais figurez-vous que ces carrés se tapent un aller-retour à Madagascar pour y recevoir leur ourlet, fait main..
..
Surtout ne le dites pas à Greta !
--
Schooner For Ever
19/08/2019 à 09h28
La version alternative du dernier post d'arsenieux.
Au fait, c'est ou , c'est quand? (c'est quand meme un topic de devinette!)