Tous les forums
Grrrrr, Bridge collé 33-43
26/08/2019 à 16h41
Pour ceux et celles qui n'ont plus de sable dans les cheveux, la môme Julie veut pas m'aider pour un devis bridge collé 33-43 avec 2 inters 41,31
Je lui ai suggéré hbld453 mais a veut pas.
Quelqu'un sait ?
26/08/2019 à 17h16
Bridge collé 2 ailettes (ou+) + 2 inters CCM (2 inc. mandibulaires)
HBLD453 / ED libre / 103.06
Si 42.32 sont là (???) tu les ajoutes en ailettes, peut être que...
Maintenant, si elle veut pas, elle veut pas... ;-)
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Pour ceux et celles qui n'ont plus de sable dans les cheveux, la môme Julie veut pas m'aider pour un devis bridge collé 33-43 avec 2 inters 41,31
> Je lui ai suggéré hbld453 mais a veut pas.
> Quelqu'un sait ?
Alors..., je n'ai pas Julie, mais ce que je sais, c'est que l'acte HBLD453 est considéré comme un bridge de base comportant 4 dents (2 inters et deux piliers) et que le nombre de dents à télétransmettre doit être de 4 sous peine de rejet.
Sachant cela, pour contourner le problème que tu rencontres, tu peux tenter de demander à julie de te préparer un bridge HBLD453 de 4 dents sur 42-41-31-32 en oubliant les canines..., et par la suite, tu traites les deux ailettes sur 33 et 43 en HN.
Dis moi si ça fonctionne...
;=)))
26/08/2019 à 19h07
merlin31000 écrivait:
-----------
> Alors..., je n'ai pas Julie, mais ce que je sais, c'est que l'acte HBLD453 est
> considéré comme un bridge de base comportant 4 dents (2 inters et deux piliers)
> et que le nombre de dents à télétransmettre doit être de 4 sous peine de rejet.
>
> Sachant cela, pour contourner le problème que tu rencontres, tu peux tenter de
> demander à julie de te préparer un bridge HBLD453 de 4 dents sur 42-41-31-32 en
> oubliant les canines..., et par la suite, tu traites les deux ailettes sur 33 et
> 43 en HN.
>
> Dis moi si ça fonctionne...
> ;=)))
Effectivement mon acte HBLD453 était paramétré pour 3 dents et pas 4 donc là ça marche, je verrai pour 33 et 43.
Sinon, comprenez mssieu Papy, m'en va être obligé de sortir le taille-crayon , y a Julie qui veut pas me faire le devis cause que les zôt' zont pondu une CCAM de merde et que ça me prend la tête , et pis c'est pratique le trou, juste la taille du cigare qu'est coincé, tu fumes pas, ben tu devrais, à ton age tu risques plus rien... ou alors tu m'donnes ... tu sais des papiers avec des chiffres dessus, épicétou.
26/08/2019 à 21h08
merlin31000 écrivait:
>
> Alors..., je n'ai pas Julie, mais ce que je sais, c'est que l'acte HBLD453 est
> considéré comme un bridge de base comportant 4 dents (2 inters et deux piliers)
> et que le nombre de dents à télétransmettre doit être de 4 sous peine de rejet.
>
Pourtant le libellé exact est : Pose d’une prothèse plurale collée [bridge collé] comportant 2 ancrages coronaires partiels ou plus et 2 éléments intermédiaires céramométalliques ou en équivalents minéraux, pour le remplacement de 2 incisives mandibulaires permanentes
2 ancrages OU PLUS et 2 ccm, pourquoi y aurait-il un rejet si par ex. tu cotes 43.42 / 41.31 / 32.33 ?
C'est vraiment une grosse bouse cette ccam !
--
> merlin31000 écrivait:
>
> >
> > Alors..., je n'ai pas Julie, mais ce que je sais, c'est que l'acte HBLD453 est
> > considéré comme un bridge de base comportant 4 dents (2 inters et deux piliers) et que le nombre de dents à télétransmettre doit être de 4 sous peine de rejet.
> Pourtant le libellé exact est : Pose d’une prothèse plurale collée [bridge
> collé] comportant 2 ancrages coronaires partiels ou plus et 2 éléments
> intermédiaires céramométalliques ou en équivalents minéraux, pour le
> remplacement de 2 incisives mandibulaires permanentes 2 ancrages OU PLUS et 2 ccm, pourquoi y aurait-il un rejet si par ex. tu cotes 43.42 / 41.31 / 32.33 ?
> C'est vraiment une grosse bouse cette ccam !
Tu as totalement raison, c'est une très très grosse bouse..., mais si tu jettes un coup d'œil sur le site de la CCAM en ligne, voici ce que tu vas pouvoir lire : "Nombre de dents à traiter : 04"..., y a pas écrit 04 ou plus..., y a bien écrit 04 point barre...
https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-detaillee.php?code=HBLD453
Cela signifie qu'au moment du formatage et de la télétrans de cet acte, le nombre de dents associées doit être exclusivement de 4 sous peine de rejet.
Voili voilou...
:=()
27/08/2019 à 05h54
"2 ancrages coronaires partiels ou plus"
Et du coup le "OU PLUS" s'adresse à quoi ? plus de partiel ? plus de piliers ? plus d'inters ? plus de conneries ?
Trop fort la sémantique.
27/08/2019 à 06h40
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> "2 ancrages coronaires partiels ou plus"
> Et du coup le "OU PLUS" s'adresse à quoi ? plus de partiel ? plus de piliers ?
> plus d'inters ? plus de conneries ?
> Trop fort la sémantique.
Tu t'en fous..., tu augmentes tout simplement le tarif de ton bridge en fonction du nombre d'ancrages partiels supplémentaires, et ce sans problème, puisque le tarif est libre !
;=)))
27/08/2019 à 07h34
Il s'agit manifestement d'un bug. La case a cocher "brige collé" reste grisee pour hbld453, c'est a dire plus de deux dents a ancrage partiel et remplacement de deux incisives en ceramique. C'est le bon code.
A l'epoque j'avais dit au programmeur ne pas QUE passer par l'aide graphique en cas de bug et de pouvoir laisser l'utilsateur mettre librement le code ccam . Il ne m'a pas écouté....
Signale le a Juju, ppere.....Tu peux meme passer par le forum, mdr!!!!!!!!!!!
J'ai essayé par toutes les bidouilles possibles, impossible....
Feuille papier en attendant la correction.
27/08/2019 à 07h40
Non, ça marche en paramétrant l'acte pour 4 dents.
Reste le problème de 33,43.
27/08/2019 à 07h50
Pour 4 dents, ca marche en effet, ca j'avais vu.... Mais le libellé de hbld453 est "deux dents OU plus". Donc on reste au bug pour PLUS de DEUX dents a ancrage partiel, ce qui est ton cas. Le code hbld453 est alors non reconnu. Toi, tu dois coller les; ailettes sur 43;42;32 et 33 , c'est a dire 4 dents a ancrage partiel, soit "plus de deux", comme précisé dans le libellé.
Bug
27/08/2019 à 08h44
merlin31000 écrivait:
----------
> Tu as totalement raison, c'est une très très grosse bouse..., mais si tu jettes
> un coup d'œil sur le site de la CCAM en ligne, voici ce que tu vas pouvoir lire
> : "Nombre de dents à traiter : 04"..., y a pas écrit 04 ou plus..., y a bien
> écrit 04 point barre...
>
> https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-detaillee.php?code=HBLD453
>
> Cela signifie qu'au moment du formatage et de la télétrans de cet acte, le
> nombre de dents associées doit être exclusivement de 4 sous peine de rejet.
>
> Voili voilou...
> :=()
>
Faudrait qu'ils accordent leur violons alors, ce qui est sensé faire foi c'est la dernière version de la ccam, c'est cela que nos élites ont signé, non ?
Pas les élucubrations en ligne de la sécu…
De plus ça semble vouloir dire que pour remplacer 31.41 tu t'appuies sur 32.42 ??
J'ai des choses plus intéressantes à faire que de me plonger dans les trucs de la HAS concernant les bridges collés mais je ne suis pas sûr que ce soit très "evidence based"...
--
adhoc écrivait:
-----
> Pour 4 dents, ca marche en effet, ca j'avais vu.... Mais le libellé de hbld453
> est "deux dents OU plus". Donc on reste au bug pour PLUS de DEUX dents a ancrage partiel, ce qui est ton cas. Le code hbld453 est alors non reconnu. Toi, tu dois coller les; ailettes sur 43;42;32 et 33 , c'est a dire 4 dents a ancrage partiel, soit "plus de deux", comme précisé dans le libellé.
> Bug
Non adhoc, il n'y a pas de bug...
S'il y a bug, c'est dans l'esprit de nos énarques qui n'ont pas raisonné plus loin que le bout de leur nez quand ils ont conçu le libellé de cet acte.
En fait, le raisonnement à tenir est le même que pour un bridge de base qui concerne trois dents.
Reprenons le cas d'édentation 31 et 41 avec piliers sur 33 32 42 43 évoqué par Pervers Pépère.
Si tu réalises un bridge conventionnel, tu vas décomposer l'ensemble en 4 actes :
1° - 1 bridge de base HBLD785 => 3 dents (32 42 41) tarif plafonné
2° - 1 inter supplémentaire HBMD479 => 1 dent (31) tarif libre
3° - 1 pilier supplémentaire HBMD087 => 1 dent (33) tarif libre
4° - 1 pilier supplémentaire HBMD087 => 1 dent (43) tarif libre
Dans le cas du HBLD453, la bonne façon de faire se calque sur la même procédure :
1° -1 bridge de base HBLD453 => 4 dents (32 42 31 41) tarif libre
2° - 1 ancrage coronaire partiel supplémentaire HN => 1 dent (33) tarif libre
3° - 1 ancrage coronaire partiel supplémentaire HN => 1 dent (43) tarif libre
Pour que tout fonctionne bien, la seule contrainte est de créer dans ton logiciel un acte HN "ancrage coronaire partiel supplémentaire" avec la représentation graphique de ton choix et un tarif personnalisé.
;=)))
27/08/2019 à 11h45
Bon après bidouille de mamzelle Julie, voilà ce que ça donne, 70 zlotys de la sécu, quand même.
Le pire c'est que mssieu Papy d'en bat les steaks de ses ratiches et qu'il est fort probable que tout ça soit pour rien.
Et encore un grand merci aux concepteurs de ce superbe outil exhaustif (et tondu) qu'est la CCAM sans quoi nous ne serions que de vulgaires boucheurs de trous alors que là ....
27/08/2019 à 12h37
Salut PP ... à priori, c'est faux ... ton bridge c'est HBLD453 sans les HN, car l'intitulé est "Pose d’une prothèse plurale collée [bridge collé] comportant 2 ancrages coronaires partiels ou plus ..." donc quel que soit le nombre d'ancrages coronaires supérieur ou égal à 2
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
27/08/2019 à 12h59
pp a suivi les conseils de merlin.
Or il existe quand meme un acte global pour ces six dents. Je suis d'accord pour mettre un bbase collé de la forme 32-42-31-41 (au autre!!!). Mais ce n'est pas un VRAI bbase a 3dents .Les autres dents piliers arecouvrement pârtiel ne peuvent pas etre HN si elles sont prevues dans la ccam. A la limite il faudrait un acte NPC pour l'adjonction des piliers a recouvrement partiel de 33 et de 43.
Mais comme ca n'existe pas, EG, on n'a PAS LE CHOIX. Sinon, EG, prpose les cotations.
Bravo Ppere, tu as levé un beau lievre d'incoherence ccam, ta feuille est pour moi valabkle car on n'a pas d'autre choix.
merci merlin.
27/08/2019 à 13h17
C'est un bridge à part qui à un intitulé bien précis : "Pose d’une prothèse plurale collée [bridge collé] comportant 2 ancrages coronaires partiels ou plus ..."
donc ce n'est pas comme le bridge de base de 3 éléments ...
et la cotation, à priori, est unique quel que soit le nombre d'ancrages coronaires supérieur ou égal à 2 : HBLD453 ...
donc pour PP : HBLD453 et pas plus, à tarif libre
Sous Logosw, c'est ce qui s'affiche aussi ...
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
27/08/2019 à 14h11
>donc pour PP : HBLD453 et pas plus, à tarif libre
Sous Logosw, c'est ce qui s'affiche aussi ...<
Ba non, eg, il y a une base de remboursement d'une centaine d'euros.... C'est du non opposable, pas du libre! .
NPC et non HN
https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Cam_Note_V56.pdf
rechercher avec les 3 petits traits/points a droite hbld453 et continuer la recherche (4 occurences)
Les logiciels, a raison, ont l'air de patiner avec cette configuration.
27/08/2019 à 14h38
... t'es encore en vacances toi, mon capitaine ;-))) :
tu n'as pas compris que PP ne dois pas rajouter ses piliers 33-43 en HN, ils font partie de la cotation HBLD453 (selon son propre libellé)
son bridge 33-32-31-41-42-43 avec 32-33-42-43 ailettes collés et 31-41inters : c'est HBLD453 et c'est tout, en RAC LIBRE, avec une BR de 103.06€ ... y a pas de NPC ni de HN...
--
27/08/2019 à 14h49
le libellé est pourtant assez clair
c'est un bridge
il est collé
il comprend les piliers à partir de 2 minis et au delà, tout est inclus
avec 2 inters
au mieux on peut ajouter un 3 eme inter et un 4eme pour quelques euros et pi cétou
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
27/08/2019 à 14h56
Bon OK, du coup faut que je dise à Mamzelle Julie que l'acte est pour 6 dents et basta.
Le souci est pour une éventuelle prochaine fois où il n'y aura que 4 dents genre piliers 42.32 et inter 31.41 (soyons fous), il faudra de nouveau remodifier le paramétrage de l'acte.
27/08/2019 à 14h58
>tu n'as pas compris que PP ne dois pas rajouter ses piliers 33-43 en HN, ils font partie de la cotation HBLD453 (selon son propre libellé)
son bridge 33-32-31-41-42-43 avec 32-33-42-43 ailettes collés et 31-41inters : c'est HBLD453 et c'est tout, en RAC LIBRE, avec une BR de 103.06€ ... y a pas de NPC ni de HN...<
ok , je me suis trompé, j'ai confondu NPC et non opposable, oki......erreur de sémantique, je suis d'accord.
Le reste, le probleme, c'est que julie ne peut pas faire!!!!!
Sinon, EG, fais tourner LOGOS et montre nous une feuille de soins!!! Ca sera plus simple. On ne peut pas faire avec juju avec un acte global HBLD453 6 dents. La discussion va etre longue si tu ne nous fait pas un copier coller de logos pour ce bridge collé!
27/08/2019 à 15h12
adhoc écrivait:
-----
> On ne peut pas faire avec juju avec un acte global HBLD453 6 dents.
Si on peut mais faut reparamétrer l'acte pour 6 dents.