Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRaz le bol et si le plaquais tout? - Eugenol

Raz le bol et si le plaquais tout?

doagui

16/09/2019 à 15h29

zolimome écrivait:
--------
> à lire tout ça je me dit qu'on est bien toute seule...

On est déjà nettement mieux entre personnes ayant des envies communes et des objectifs concordants... Comment s'entendre si on a ni les mêmes envies ni les mêmes moyens ni les mêmes objectifs ni les mêmes besoins ???

Pour éviter ce genre d'ennui, le 1er critère c'est déjà de ne s'associer qu'avec des gens de la même profession, ensuite si possible des gens de la même tranche d'âge (bah oui, un quasi retraité n'a pas les mêmes besoins qu'un jeune fraîchement installé).

Quand on a les mêmes profils professionnels, on arrive encore à s'engueuler, alors si en plus déjà à la base on a rien en commun, par quel miracle ça marcherait ?

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

16/09/2019 à 15h41

Je suis dans un centre avec 2 médecins, 2 infirmières 1/2, 1 kiné et tout se passe bien
chacun sa propre salle d'attente, chacun son numéro de téléphone et une cafetière où on se réunit le matin pour se marrer et parfois échanger sur nos patients
les âges vont de 40 à 67 ans.
Donc ne pas généraliser
Pulpolithe je te conseille de t'affirmer plus ou de te barrer.

zolimome

16/09/2019 à 15h48

zorbalegrec écrivait:
-----------

> chacun sa propre salle d'attente, chacun son numéro de téléphone

Oui bin t'es quasi seul quoi...professionnellement parlant :) car dans ces cas je suis avec le pharmacien du rez de chaussée et le médecin d'à côté.

zorbalegrec

16/09/2019 à 15h52

zolimome écrivait:
--------
> zorbalegrec écrivait:
> -----------
>
> > chacun sa propre salle d'attente, chacun son numéro de téléphone
>
>
> Oui bin t'es quasi seul quoi...professionnellement parlant :) car dans ces cas
> je suis avec le pharmacien du rez de chaussée et le médecin d'à côté.

Non c'est la même structure qui a été financée par la municipalité qui voulait regrouper toutes les professions médicales au même endroit, on a dit OK mais nous gardons notre indépendance
cela fait 5 ans et ca marche très bien, tous le monde est content aussi bien les patients que les professionnels

zolimome

16/09/2019 à 15h59

indépendance....t'as dit le mot

zolimome écrivait:
--------

> je suis avec le pharmacien du rez de chaussée et le médecin d'à côté.

Mais quelle gourmande celle-là ;-))

zorbalegrec

16/09/2019 à 16h04

zolimome écrivait:
--------
> indépendance....t'as dit le mot
Et surtout on a profité de cette aubaine pour être aux normes d'accessibilités, aucun ne l'était dans le patelin

zolimome

16/09/2019 à 16h23

ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
--------------

> > je suis avec le pharmacien du rez de chaussée et le médecin d'à côté.
> Mais quelle gourmande celle-là ;-))

j'aurais dû m'y attendre, mais t'arrive toujours à me surprendre.
>

vernal

16/09/2019 à 16h23

72 k€ en 6 mois, cela ne fait pas un gros chiffre d'affaire. L'assistante me semble indispensable. Ce qui permettrait de shunter la secrétaire.

zolimome écrivait:
--------

> j'aurais dû m'y attendre, mais t'arrive toujours à me surprendre.

T'ain là, ça va être dur (!) entre le toubib et le pharmago, pour te surprendre ;-)

zolimome

16/09/2019 à 16h28

faudra
un sandwich n'est pas un repas complet

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/09/2019 à 16h34

:-))

zolimome

16/09/2019 à 16h42

je sais
j'aurais pas dû

doagui

16/09/2019 à 17h26

zorbalegrec écrivait:
-----------
> Je suis dans un centre avec 2 médecins, 2 infirmières 1/2, 1 kiné et tout se
> passe bien
> chacun sa propre salle d'attente, chacun son numéro de téléphone et une
> cafetière où on se réunit le matin pour se marrer et parfois échanger sur nos
> patients
> les âges vont de 40 à 67 ans.
> Donc ne pas généraliser

Mouai, enfin en gros tu ne partages quasi rien avec eux, donc en fait t'es avec personne, vous êtes juste seuls, mais à plusieurs... Raison pour laquelle il n'y a pas de conflit, puisque dans ces conditions, sur quoi pourriez-vous bien vous disputer ? Quoi qu'il en soit effectivement ce genre d'arrangement fonctionne mieux, donc tu as bien raison.

Jeunedentiste91

16/09/2019 à 17h53

Oui ce type d’arrangement peut être pas mal, cela permet au patient d’avoir une meilleure accessibilité souvent,parking plus facil etc...
Au départ j’etais Parti là dessus, ça m’aurait intéressé sauf que ce n’est absolument pas le but d’une msp,on a voulu me faire signer un projet auprès de l’ars avec obligation d’amplitude horaires, de prendre les urgences,de faire des réunions collectives ,de faire des gardes ...
beaucoup de contraintes en plus de celles qu’on a déjà pour des subventions dont on ne verra sans doute jamais la couleur et qui de toute façon ne nous concerne pas vraiment en tant que petit dentiste minoritaire de la Scm.
Parce qu’en plus en fonction des montages on investit pas mal de pognons mais rien ne nous appartient Concrètement ET on ne peut pas en sortir comme on veut ... c’est assez complexe pulpolithe doit bien se renseigner sur les modalités de sortie ...
Après Ça peut convenir à certains mais je pense qu’il faut être très prudent lors du montage

pulpolite

16/09/2019 à 22h20

Xxxx

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/09/2019 à 11h31

pulpolite écrivait:
---------
> J'ai commencé mon enquête. Il va falloir affronter les collègues, et je vais
> proposer de me débrouiller seule avec un telesecretariat et me désengager de la
>secrétaire

Pour une réelle efficacité double ton télé secrétariat d’une couverture internet type Doctolib (Hokuzai l’a déjà dit), ta secrétaire ne gérera que l’accueil de tes patients (peu nombreux si tu regroupes les actes), fais toi-même la partie administrative (création dossier, devis, règlement, courrier....), puis renégocie avec tes confrères la part de salaire (ton pourcentage) par rapport au faible temps que celle-ci accordera finalement à ton activité. Si ils ne sont pas près à régulariser financièrement la nouvelle situation, fait leur bien sentir que tu leur fais une énorme et que cela exige une contre partie: te foutre une paix royale par exemple :-)
Un grand conseil: mets toi au numérique et mets ses techniques en avant...ton exercice va faire un bon.

pulpolite

17/09/2019 à 15h51

Xxx

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/09/2019 à 16h04

Mais ça règle pas le pbm du CA qui est trop faible... Même toute seule avec ta bite et ton couteau tu dois faire plus que 11ke/mois pour 30h/semaine de fauteuil.

pulpolite

17/09/2019 à 16h43

Xxxx

pulpolite

17/09/2019 à 16h47

Xxx

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/09/2019 à 17h42

excusez , je débarque et je lis en diagonale mais je trouve tout ça hallucinant !!!

En résumé : un chiffre d'affaire très moyen , un équipement au top ( numérique???? ) un coach , des patients ( enfin je suppose) et tous les problèmes viendraient d'une secrétaire qui répond au téléphone et qui ne remplit pas le cahier de rendez-vous comme on voudrait ? j'ai comme qui dirait un doute .... et si ça venait d'ailleurs ....

motorola

17/09/2019 à 20h17

casa écrivait:
----
un coach , des patients ( enfin je suppose) et tous les
> problèmes viendraient d'une secrétaire...;j'ai comme qui dirait un doute
> .... et si ça venait d'ailleurs ....

C'est clair.....et je dirais contrairement au post écrit plus haut, le télésecrétariat ne sera pas la panacée, les télésecrétaires sont encore plus neuneus que la plus mauvaise des secrétaires médicales.

pulpolite

17/09/2019 à 20h33

Xxx

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/09/2019 à 21h29

Travailler sans secrétaire et sans assistante ça permet, quand ça ne marche pas, de ne s'en prendre qu'à soi même ... à méditer