Cookie Consent byPrivacyPolicies.complicafol - Eugenol

plicafol

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

24/09/2019 à 08h56

Bonjour
ma question sera simple: à quoi sert en fait une feuille de séparation lors d'une prise d'empreinte?
Merci


Utilisateur banni

24/09/2019 à 09h39

c'est pas pour faire des wash ?
au lieu de gigoter le PE pendant la prise et brosser la bave après tu met une feuille élastique que tu vires (avec la bave).

sinon c'est la technique de not' plombier tétrafluoroéthylé


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2019 à 09h57

empreinte de quoi:-))


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

24/09/2019 à 10h02

En fait j'ai vu cette technique recommandée pour des empreintes en orthodontie ; De ce que j'ai compris on charge avec le putty puis on recouvre avec cette feuille. Ensuite quand on désinsère on la retire et on met le light.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2019 à 10h12

ça sert a supprimer les contre dépouilles avant réinsertion du pe avec le light .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2019 à 10h31

C'est une variante de wash, ça marche bien


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2019 à 11h00

a la limite à faire ce genre d empreinte , je préfère mon invention teflonnée .


lampadaire skurup

24/09/2019 à 11h41

Je vais vous donner quand même la junior technic : lourd dans le porte empreinte. On retire le PE puis on le réinsère puis on le retire puis on le réinsère etc etc jusqu’à ce que ça prenne . Les contre dépouilles sont ainsi éliminées et on peut réinsérer le PE avec le lourd sans problème. Puis ensuite on met le light.

Quand je pense que certains s’amusent à mettre un film en plastoc ou s’amusent à évider avec un cutter. :)





--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2019 à 11h42

pas con :-) mais tu n as pas les p'tits zigouis de rétention ( des trous du pe ) ) qui se déforment ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/09/2019 à 11h45

A rien. 30 ans de wash technique et c'est la première fois que j'en entends parler. J'en vois pas l’intérêt. A part de t'emmerder pour rien. Les contre dépouilles avec le putty, et alors? Je sais qu'il y a une marque qui a un putty très très dur, à éviter, c'est tout.


lampadaire skurup

24/09/2019 à 12h04

enlaye écrivait:
------
> pas con :-) mais tu n as pas les p'tits zigouis de rétention ( des trous du pe )
> ) qui se déforment ?

Non ça marche parfaitement ça bouge un peut au début normal. Une fois pris c’est parfait . Je suis sûr il y a le Vulpi qui se dit « merde ça fait 30 ans que je me casse le cul à évider mes empreintes » :))) elle n’est pas dans ton bouquin favori la junior technic hein ? Ça t’en bouche un coin ?:)


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2019 à 12h12

Mais j'en fais pas des wash, enfin plus.
C'est quoi l'indication? de la plurale des bridges de grande étendue, j'en fais pas, je sais pas les coter:-( alors je fais exclusivement de la prothèse sur implants dans ces cas, ou de la partielle.
Mais les techniques d'empreintes bin je les connais et je les ai pratiquées, à mon age c'est normal:-)) tiens la bague de cuivre pate de kerr rouge, très très bien.


lampadaire skurup

24/09/2019 à 12h16

BONNET jc écrivait:
---------
> A rien. 30 ans de wash technique et c'est la première fois que j'en entends
> parler. J'en vois pas l’intérêt. A part de t'emmerder pour rien. Les contre
> dépouilles avec le putty, et alors? Je sais qu'il y a une marque qui a un putty
> très très dur, à éviter, c'est tout.

Arrête un peu parfois t’es bien obligé de faire ça quand t’as des contre dépouilles , des espaces entre les dents etc etc ...


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

24/09/2019 à 12h23

c'est peut-être plus emmerdant de désinsérer, réinsérer, désinsérer, etc...
Enfin il me semble...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2019 à 12h26

Gai-Luron écrivait:
---------
> c'est peut-être plus emmerdant de désinsérer, réinsérer, désinsérer, etc...
> Enfin il me semble...
c'est une technique de branleur, tu m'diras, on est pas surpris vu le loustic.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2019 à 12h26

Un putty extra soft fast set c'est bien.


Gai-Luron écrivait:
---------
> c'est peut-être plus emmerdant de désinsérer, réinsérer, désinsérer, etc...
> Enfin il me semble...

Ben ça dépend avec qui.


Gai-Luron écrivait:
---------
> c'est peut-être plus emmerdant de désinsérer, réinsérer, désinsérer, etc...
> Enfin il me semble...

Ben ça dépend avec qui et avec quoi.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2019 à 12h40

les ortho préconisent ça pour invisialign je suppose . pour ne pas avoir de tirage sur aucune des dent sde l arcade . alors que nous a part le moignon ...


lampadaire skurup

24/09/2019 à 13h28

vulpi écrivait:
-----
> Gai-Luron écrivait:
> ---------
> > c'est peut-être plus emmerdant de désinsérer, réinsérer, désinsérer, etc...
> > Enfin il me semble...
> c'est une technique de branleur, tu m'diras, on est pas surpris vu le loustic.

:) gain de temps énorme surtout


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2019 à 13h49

apres c est normal que la technique du branleur évite le tirage .


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/09/2019 à 13h51

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > A rien. 30 ans de wash technique et c'est la première fois que j'en entends
> > parler. J'en vois pas l’intérêt. A part de t'emmerder pour rien. Les contre
> > dépouilles avec le putty, et alors? Je sais qu'il y a une marque qui a un
> putty
> > très très dur, à éviter, c'est tout.
>
> Arrête un peu parfois t’es bien obligé de faire ça quand t’as des contre
> dépouilles , des espaces entre les dents etc etc ...
>
>
> --
> Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira.
> Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.
Jamais en 34 ans. Aucun patient n'est jamais rentré chez lui avec son porte empreinte en bouche. Et je ne fais que des wash techniques. Et je n'ai jamais évidé le lourd sauf les premiers mois de mon installation. J'ai abandonné depuis.


lampadaire skurup

24/09/2019 à 13h54

ne soyez pas jaloux :)) imaginez toutes ces années où vous vous êtes cassés le cul à évider vos empreintes quand vous faisiez de la wash :) Quelle perte de temps :))))

Et ensuite plus qu’ à mettre le light qui comble tous les défauts et toutes les contre dépouilles et c’est terminé


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


lampadaire skurup

24/09/2019 à 13h56

Non mais bonnet Jc la plupart du temps tu as raison il n’y a pas besoin de faire ça. Mais dans le cas de grosses contre dépouilles tu peux toujours te brosser pour réinsérer ton PE en bouche


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/09/2019 à 13h59

En cas de très grosses contre dépouilles, tu prend avec du silicone lourd (condensation depuis 34 ans), tu désinsères et avec un bistouri, tu enlèves les contre dépouilles du lourd. Cela m'arrive pour les implants.


1