Tous les forums
"Au nom de la terre"
27/09/2019 à 08h05
lemondestvaste écrivait:
--------------
> et attend ... la sommitude de la bobo hatitude c'est l'amap solidaire ... ou vu
> que tu as un gros revenu tu payes 20 % plus cher.
Amusant cette redécouverte chez les bobos de Platon ou Aristote qui pensaient les prix devaient varier en fonction des revenus des acheteurs.
27/09/2019 à 08h28
zolimome écrivait:
--------
> concernant le bio...je vous parle d'un temps....etc....
>
> mais jadis, la boite 4/4 de...disons cassoulet, permettait de manger à
> plusieurs...aujourd'hui elle calme à peine un apétit moyen.
>
> l'explication réside dans la composition de ce qu'on avale, somme toute assez
> peu de nutriment aujourd'hui et beaucoup de "remplissage" ?
>
> alors sans boboïtude, quand on achète de réels aliments ( bio, ou simplement du
> potager avec de réelles semences, les paysanns n’ayant plus accès aux semences
> fertiles. ) avec le temps, la quantité ingérée diminue, simplement parce que
> l'on ne se remplit plus mais se nourrit réellement.
>
> alors la mélodie du prix ....
>
Tss, beaucoup de croyance.
Les semences d'avant la génétique artisanale puis industrielle c'était ça :
https://www.maxisciences.com/fruit/voila-a-quoi-ressemblaient-les-fruits-et-legumes-avant-que-l-homme-ne-les-domestiquent_art37243.html
27/09/2019 à 08h37
lachmar écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> -------- Lis ça tu te coucheras moins con.
>
> c'est incroyable cette facilité que tu as a echanger et a debattre avec la plus
> extrème courtoisie
Hey, tu l'as provoqué avec ta bouffonerie de Somalie où le problème n'et pas l'absence d'Etat mais de justice et de droits de propriété respectés.
Vois tu, dans mon petit pays, on a fait venir par une association dont je fais partie, un ancien ministre de la justice de NZ Christopher FINLAYSON pour nous parler du miracle économique de ce pays qui était dans un état proche du notre il y a 40 ans et qui s'est réformé.
Je te laisse lire l'article qui en parle (marrant on ne donne pas mon nom à la fin de l'article mais je suis un "homme d'affaire" par chez moi).
https://www.tahiti-infos.com/Les-secrets-du-miracle-economique-neo-zelandais_a179777.html
27/09/2019 à 08h52
" Il a ensuite glissé que malgré le propos de Christopher Finlayson assurant qu'il fallait "enlever le pouvoir aux politiciens",
:-) je te vois comme si j y étais . on parle trop , Wakrap !
t aurais pu rajouter , " Alooors matchbox …….."
27/09/2019 à 08h58
wakrap écrivait:
------
>
> Hey, tu l'as provoqué avec ta bouffonerie de Somalie où le problème n'et pas
> l'absence d'Etat mais de justice et de droits de propriété respectés.
incroyable le nombre d'aneries qu'on peut écrire pour le plaisir de s'exprimer .... l'absence des droits que tu évoques ne te semble-t-elle pas directement subconséquente à l'absence d'un état de droit ?
qui est le bouffon ?
27/09/2019 à 09h16
lachmar écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> >
> > Hey, tu l'as provoqué avec ta bouffonerie de Somalie où le problème n'et pas
> > l'absence d'Etat mais de justice et de droits de propriété respectés.
>
>
> incroyable le nombre d'aneries qu'on peut écrire pour le plaisir de s'exprimer
> .... l'absence des droits que tu évoques ne te semble-t-elle pas directement
> subconséquente à l'absence d'un état de droit ?
>
Le problème est que l'on ne peut répondre à ta question. Mais as tu lu l'article qui résume le propos de Finlayson.
Pour te répondre il faudrait que tu places des majuscules à Droit ou/et à Etat
L'état dans lequel nous sommes est un état de non Droit car nous sommes soumis à une législation étatique violant allègrement de très nombreuses règles de Droit,et l'Etat, lui, s'affranchit de la législation.
Tous les Etats produisent une législation, mais la législation n'est pas le Droit, la législation doit respecter le Droit, s'y soumettre, tout autant que chacun de nous et en premier lieu celui qui détient le monopole de la violence, c'est à dire l'Etat.
Contredire ce propos reviendrait de fait à affirmer que les Etat Nazi ou Bolcheviques étaient des Etats de Droit.
Ce dont on a besoin, c'est que toutes les composantes de nos sociétés soient soumises au Droit, y compris les plus puissantes, y compris l'Etat.
27/09/2019 à 09h24
enlaye écrivait:
------
> " Il a ensuite glissé que malgré le propos de Christopher Finlayson assurant
> qu'il fallait "enlever le pouvoir aux politiciens",
>
> :-) je te vois comme si j y étais . on parle trop , Wakrap !
> t aurais pu rajouter , " Alooors matchbox …….."
Je vous ai pas vus le mois dernier mais regarde où j'étais garé
27/09/2019 à 10h01
wakrap écrivait:
------
> Contredire ce propos reviendrait de fait à affirmer que les Etat Nazi ou
> Bolcheviques étaient des Etats de Droit.
eh bien oui l'état nazi et l'URSS étaient , pour des rasions différentes des etats de droit
tu n'as décidement aucune connaissance de l'histoire :
-l'état nazi était au départ un état de droit puisque Hitler a été nommé chancelier régulièrement par le président Hindenburg comme chef du parti arrivé régulièrement en tête aux éléctions législatives de 1933 .... on ne parle pas de la suite ... mais c'était bien au départ un état de droit
-quant à l'état bolchevique je ne vois pas ce qu'il vient faire la dedans ; mais on pourrait argumenter sur le fait que la reconnaissance de l'ensemble des nations (qui avait commencé entre autres à Yalta) malgré sa totale absence de légitimité démocratique; et ce par son admission à l'ONU et sa reconnaissance de ce fait comme interlocuteur l'avait transformé de fait en état de droit
tu fais des amalgames malheureux argumentés fallacieusement par des inepties démontrant ta méconnaissance profonde des sujets dans lesquels tu t'aventures malgré tout
27/09/2019 à 10h13
On peut pas discuter avec wakrap.....
Selon lui Monsanto et autres multinationales prédatrices sont des gens bien qui oeuvrent au bonheur de l'humanité....
Selon lui y'a pas de souci avec le réchauffement climatique, la disparition des espèces et la destruction de notre habitat....
Selon lui le giec est un ramassis de gauchos orientés....
Le monde va dans le mur. Possible qu'on assiste à un effondrement majeur d'ici à peine 20 ans....
Mais faut faire confiance au marché.
Pour ceux qui les ont encore pas écouté allez voir les cours de Jancovici à l'école des mines....
M'a pas l'air d'un gauchiste le gonze.
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
27/09/2019 à 10h22
wakrap écrivait:
------
> Tous les Etats produisent une législation, mais la législation n'est pas le
> Droit,
alors ca c'est le plus beau ; je crois que je n'ai jamais rien lu d'aussi bete !!!!!!!
c'est l'état (qu'il soit de droit ou pas) qui fait le droit par sa legislation
je t'explique rapidement : chez nous le parlement vote des lois (sur propositions diverses) , qui sont promulguées par l'état, publiées au journal officiel , et deviennent dès lors le droit
rassure moi : tu fais semblant ? tu joues a etre junior ?
27/09/2019 à 10h35
je reviens du Vietnam gouvernement communiste avec tout le tralala idéologique la rétorique paranoiaque mais liberalisme economique totale je pense qu'algi et lachmar que les viet que j'ai rencontré vous riraient aux nez de vos betises
partout ou l'etat met ses gros doigts boudinés ca foire.
27/09/2019 à 10h48
Ce depend de quel état on parle.... Et avec quels citoyens....
Chez nous y'a semble t il une majorité de connards incultes et égoïstes..... Or les élections se font à la majorité et TOUT le monde ou presque s'il a 18 ans peut voter....
Ensuite les promesses de campagne non tenues ne sont JAMAIS sanctionnées.... Faut pas chercher plus loin....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
27/09/2019 à 11h28
Algi écrivait:
----
>
> Selon lui le giec est un ramassis de gauchos orientés....
>
> Le monde va dans le mur. Possible qu'on assiste à un effondrement majeur d'ici
> à peine 20 ans....
> Mais faut faire confiance au marché.
>
> Pour ceux qui les ont encore pas écouté allez voir les cours de Jancovici à
> l'école des mines....
>
>
le problème avec jancovici, c'est la question des modeles. Le cours sur les modèles climatiques te montre que le but du modèle est de travailler autour d'une seule donnée qui est la concentration de CO2 sur une équation qui obligatoirement produit un réchauffement et de faire jouer les autres données au hasard car tu es sur des phénomènes chaotiques non prévisibles.
le deuxième problème étant la presse. Vola un exemple de traitement "climatoseptique" de l'information.
Compare cela au traitement de la presse du même sujet.
Enfin, pour se faire marrer, regarde la question de la société par rapport au CO2. On veut la PMA par rapport à la procréation naturelle. On veux des retraites importantes qui permettent aux parents de vivre en dehors des la maison des enfants et on veux des divorces qui nécessitent encore plus d'habitation.
Il nous faut 3 habitations aujourd'hui pour loger une famille là où il a moins de 70 ans, tu en avait une seule, 3 cuves de fioul ou 3 abonnement au gaz et ou l'électricité, le tout en étant toujours plus restreint au niveau de la nourriture que l'on mange. On mange un tiers d'une vache aujourd'hui en ayant appris dés notre plus jeune age dans la restauration publique à ne pas aimer une partie de la nourriture et en plus, on veux continuer à réduire la nourriture qui nous sert à vivre avec des conneries comme le veganisme.
On parle du réchauffement climatique, mais on veux continuer à avoir des retraites qui permettent de vivre sur une autre habitation et divorcer toujours plus facilement. Après c'est certain, entre ta femme et ta famille à la maison chez toi le soir, tu préfères faire des journées de 11 heures à l'usine.
27/09/2019 à 11h31
giantoco ; il y a des democraties et il y a des dictatures
le fait d'être un état de droit releve de la reconnaissance internationale et non pas de la légitimité democratique de régime . Point a la ligne .
exemple absolu : quand l'irak a envahi et annéxé le Koweit, le monde entier s'est dressé contre l'Irak (dicature) pour défendre le koweit (dictature) . Et la coalition s'est arrétée aux frontières de l'Irak sans pousser jusqu'à bagdad en respectant les frontières de l'etat de droit .
pour l'annecdote j'ai passé mon adolescence à casser du bolk et du gaucho avec quelques copains et nos nunchs .... je ne suis donc pas à priori un adorateur des confiscateurs
de même que je ne suis pas un afficionado des dictatures de l'autre bord qui finissent toujours par un désastre economique
je base mes observations sur le droit "international" qui , je le reconnais ne répond pas souvent aux regles de notre morale
27/09/2019 à 11h34
On veut pas changer nos habitudes, ne rien réduire de notre petit confort voire en vouloir encore plus.....
Mais par contre faut arrêter d'abimer la planète hein, faut que ces salauds de chinois arrêtent avec le charbon, ces enculés d'amerloques avec le pétrole de schiste hein pasque quand même c'est pas chez nous....
Et donc.... On fait quoi à part attendre que ça pète ?
--
27/09/2019 à 11h40
Puisqu'il est est question de Jancovici,
le problème évoqué par J.M Jancovici n'est pas juste un problème climatique.
S'il fallait transposer ses travaux en termes économiques (et je suis d'accord avec Algi, Jancovici est tout sauf un gaucho, c'est du très très haut niveau) dans les grandes lignes, je résume cette partie :
- Toute l’économie de la planète dépend des énergies.
- La crise financière qui a commencé en 2008 a été engendrée par une insuffisance de production de pétrole, ce qui a enrayé la machine économique. Personne ne voulait se poser la question, tout le monde faisait l’autruche.
- Contrairement à ce qu'on l’on entend souvent, en réalité le pétrole de schiste américain creuse des dettes abyssales. Les faillites s’accumulent et le manque de retour sur investissement exaspère Wall Street.
- Depuis quelques mois, les investisseurs, en tête desquels les fonds de pension, ont serré le robinet des crédits octroyés à une industrie condamnée à multiplier les forages pour trouver de nouvelles poches et droguée à la dette
- Beaucoup de fonds de pensions aux USA ont été ruinés. À l’heure où l’on propose aux Européens de convertir leurs caisses de retraite traditionnelles en fonds de pensions à l’américaine… le modèle manque brusquement et singulièrement d’attrait
- Globalement, les producteurs de schiste ont atteint un cash flow négatif de 184 milliards $ depuis 2010
- Depuis la crise pétrolière de 2014, 174 entreprises de pétrole et de gaz de schiste ont demandé l’ouverture de faillites afin de restructurer plus de 100 milliards $ de dettes. Pour le premier trimestre 2019, la tendance continue avec 8 faillites et une ardoise de 3 milliards $.
- La planche à billets ne pourra pas colmater éternellement ces dettes abyssales. Les entreprises mondiales ont emprunté 150 milliards de dollars en une semaine, explosant ainsi tous les records historiques d’endettement hebdomadaire. Ce sont les sociétés américaines qui se classent en tête avec 74 milliards de dollars de nouvelles dettes hebdomadaires, ce qui est absolument gigantesque et absurde. Malgré tout, on assiste à des vagues de faillites et de licenciements de masse. Thomas Cook pour la dernière en date de ces sociétés zombies.
- Le pétrole de schiste est une sorte de chant du cygne et d’ici quelques années, la production mondiale de pétrole va baisser. Mais le pétrole est une drogue si agréable, c’est pourquoi personne ne veut y croire. Et c’est aussi pour ça que les campagnes électorales promettant du pétrole encore pour 500 ans soulèvent encore les foules.
- La découverte de nouvelles énergies ? "Je ne parierai pas un seul centime sur cette éventualité".
Enfin, les gens qui sont au pouvoir ignorent à peu près tout de la question.
En conclusion, tout le monde devra se retrousser les manches et prendre sa part, y compris les plus modestes. C'est pas juste mais c'est comme ça.
27/09/2019 à 13h11
Guady écrivait:
-----
> Puisqu'il est est question de Jancovici,
> le problème évoqué par J.M Jancovici n'est pas juste un problème climatique.
> S'il fallait transposer ses travaux en termes économiques (et je suis d'accord
> avec Algi, Jancovici est tout sauf un gaucho, c'est du très très haut niveau)
> dans les grandes lignes, je résume cette partie :
>
> - Toute l’économie de la planète dépend des énergies.
Dans les possibilités tu as les cultures d'algues qui permettent d'aller les vers la production de précurseurs du pétrole. Car oui, le problème du pétrole n'est pas un problème énergétique mais de production de dérives pétrochimiques qui interviennent partout dans la vie quotidienne.
Et là tu as de l’éolien qui peut être utile. de même la montée des océans serait utile pour pomper de l'eau sans au contraire les vider. Enfin, tu montes des fermes de cultures d'algues vertes à des endroits ensoleillés toute l'années qui vont en plus capter du C02. La question qui pourrait se poser est de savoir si cela vaux le coût des les réinjecter dans des puits de pétrole pour les lessiver et profiter de la chaleur de la terre pour poursuivre certains mécanismes chimiques.
27/09/2019 à 13h22
chicot29 écrivait:
--------
>
> le point commun c'est une intervention massive de l'état dans nos domaines
> d'activité.
Ben faut se déconventionner, alors.
27/09/2019 à 13h46
Encore un exemple de la mauvaise foi de wakrap qui nous sort un truc sur les légumes sauvages de l'âge du bronze....
Et qui donc laisserait accroire que critiquer la marche du monde livré au capitalisme sauvage revient à vouloir revenir à avant le moyen âge....
Désolé mais on peut ET vouloir que le choses changent sous peine de disparition à brève échéance de la race humaine ou du moins de sa civilisation telle qu'on la connaît ET accepter le progrès...
Les mecs du GIEC c'est des scientifiques, pas des rigolos.... Et d'ailleurs ils rigolent pas trop en ce moment.
--
27/09/2019 à 14h01
barbabapat écrivait:
----------
> Et là tu as de l’éolien qui peut être utile.
L'éolien c'est surtout un joli rêve écolo, dans la réalité ça n'est pas une solution mais une fuite en avant pour continuer à faire l'autruche.
Rien n'est prévu pour traiter à terme les centaines de tonnes de béton qui forment le socle d'une seule éolienne. Le coût de démantèlement de ce béton est estimé à 500.000 euros par éolienne. Or, les sociétés sous-capitalisées qui achètent la signature des maires, prévoient, par éolienne une réserve de 50.000 euros ce qui est dix fois insuffisants. Quand il faudra démanteler, ces sociétés factices tomberont en faillite et c'est le contribuable encore une fois qui paiera la note, d'une façon ou d'une autre.
Il faut comprendre que si le carburant (la lumière le vent) est renouvelable et gratuit, le moteur nécessaire à leur exploitabilité et à leur transformation en électricité, est un monstre de technologie qui nécessite d'énormes quantités de ressources non renouvelables. De plus, ces énergies dites "renouvelables" sont intermittentes et impliquent, pour palier leurs carences, la construction de nouvelles centrales classiques.
Le solaire ou l'éolien sont donc bien des gadgets anti-écologiques ruineux qui mènent à une impasse, n'en déplaise à Greta qui voudrait planter des moulins à vent partout au nom de la science.
27/09/2019 à 14h01
Algi écrivait:
----
>
>
> Les mecs du GIEC c'est des scientifiques, pas des rigolos.... Et d'ailleurs ils
> rigolent pas trop en ce moment.
>
Scientifique et politiques. Le giec n'est pas seulement scientifique. Une partie du rapport est écrit par des scientifiques puis le rapport est repris en grande partie par des politiques au niveau de l’écriture des conclusions.
Aprés si tu prend l'exemple de la montée des océans dans les conférence de jancovici, le problème est sur les infrastructures portuaire en 2500. Et oui le fait que les raffineries et les silos à grains en 2500 puissent être submergés par la montées des océans pose un problème sauf que l'on a pas de pétrole pour aller jusqu'en 2500 et que les exportations ou les importations de grains en 2500 à travers l'utilisation de vraquiers va se poser à travers l’inexistence du pétrole pour les mouvoir.
Enfin se poser la question de la pérennité de villes ou d'infrastructures en 2500, c'est oublier aussi comment celles ci étaient en 1500.
27/09/2019 à 14h41
Personne ne sait à quelle vitesse les énormes glaciers pourraient fondre, c'est l'une des inconnues justement. Et tout pourrait aller plus vite que prévu. Adieu Marseille, Brest, Hanovre, Hambourg, Porto ... pour ne parler que de l'Europe.
Si le Groenland fond en totalité, cela fait 7 mètres d'eau en plus. La moitié de la Floride disparaît. Et l'Antarctique qui fond, ça fait 80mètres de plus. Paris serait sous l'eau.
On pourra toujours attendre la prochaine ère glaciaire dans 30 000 ou 40 000 ans mais les phoques et les ours polaires auront disparus. Et nous aussi. Ce n'est pas en se décidant la veille qu'on pourra changer ça
27/09/2019 à 14h56
Justement Pervers, c'est pour qu'il y ait plein de vendredi et de samedi et de dimanche qu'on doit prévoir tout ça comme on peut. Et dans la Joie. La réalité n'est pas sinistre si on la prend telle qu'elle est et qu'on cherche à préserver tout ce que l'on a reçu. C'est pas rien la vie