Cookie Consent byPrivacyPolicies.comN4 de VHF - Eugenol

N4 de VHF

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/09/2019 à 12h48

Bonjour à tous,
Le mois de janvier approche avec son RAC0
L'achat d'une usineuse après la medit l'année derniere est une idée à étudier.
Mon choix se porte sur celle ci.
On peut discuter de l'intéret ou pas d'une usineuse. De la façon de l'utiliser en fonction de nos besoins.
Même principe à plusieurs nous pourrons surement obtenir quelque chose.
Je suis en relation avec Euromax.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/09/2019 à 13h39

Tu veux tout faire tout tout seul dans ton coin?
Chais pas si le temps passé à réaliser des prothèses soit vraiment rentable.... Prothésiste c'est un métier et je vois les miens qui sont passés par la depuis presque 10 ans... Ça c'est pas fait du jour au lendemain la transition et puis les imprimantes et les usine uses c'est pas si simple à utiliser et les fraises coûtent un bras et ça prend du temps de paramétrer et corriger les trucs que, des fois, le logiciel propose.

Apres je me trompe peut être mais je crois me souvenir que les mecs qui ont investi dans un cerec avec le même discours sont pas nombreux à avoir persisté.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/09/2019 à 14h33

Je suis d'accord avec toi Algi aucune intention de jouer les prothésistes, même si le savoir faire m'intéresse.
L'idée de fond est: empreinte avec la medit, envoie chez le prothésiste qui dessine et renvoie le stl.
puis usinage piloté par lui de notre machine.
Le but shunter le temps physique du coursier.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/09/2019 à 14h51

Tu penses faire quoi avec ton usineuse ?? Inlay couronnes ??


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/09/2019 à 14h54

onlay couronnes RAC0,


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2019 à 15h06

>L'idée de fond est: empreinte avec la medit, envoie chez le prothésiste qui dessine et renvoie le stl.<

Il n'enverra pas le fichier STL, c'est trop lourd. Il mettra un lien du fichier STL et tu telechargeras!
S'il doit piloter ton ordi lié a l'usineuse, il faut un VPN dela forme teamViewer, tu devras alors acheter une licence.
Et ce n'est que la partie informatique.
Pour l'usineuse, algi a bien décrit les contraintes.!


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/09/2019 à 15h22

adhoc ce que je décris existe déjà des sociétés le proposent
Je ne pense pas que le fichier stl d'un onlay soit lourd, et c'est le prothésiste qui gère les licences exocad ou 3shape peu importe.
Je me trompe peut-etre mais je pense que l'on doit à notre niveau limiter notre action à mettre le plot dans la machine.
Mais je suis content de voir que le sujet intéresse un informaticien comme toi.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2019 à 15h55

Si des sociétés le proposent, le VPN (prise main distante de l'ordi) est en effet inclus dans l'abonnement!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/09/2019 à 16h41

Cool pour les pas informaticiens qui s'intéressent au sujet...

Je sors alors ?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


lampadaire skurup

27/09/2019 à 16h52

Admettons qu’on fixe le CA pour 1h à 300 euros. Ça nous fait 5 euros la minute. Si je perds 5 minutes à faire l’onlay en plastique ça va me faire perdre ou couter 25 euros. À cela s’ajoute le prix du bloc en plastique , le prix de la machine, le prix de la maintenance, le prix de la sous traitance . Est-ce vraiment rentable ? Par rapport à un onlay fait par un prothésiste


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


En plus si on fait la prothèse nous-même et que ça rentre pas, on peut même pas engueuler le prothésiste.


lampadaire skurup

27/09/2019 à 17h08

Vous savez il y a un film American gangster qui raconte comment un homme a fait fortune dans le trafic d’héroïne . C’est pas compliqué à comprendre, le mec allait directement chercher son héroïne dans les pays producteurs.
Et bien nous c’est pareil j’en ai déjà parlé : si on se regroupe pour acheter directement chez les gros prothésistes chinois sans passer par les labos d’importation français, vous diviserez par 4 (voir plus) le prix des prothèses ... c’est ça la solution. Mais bon vu qu’on n’a été que 5 à donner suite , on en a pas reparlé et ça a fait pchiiiiiiit pour reprendre l’expression de notre chichi


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


lampadaire skurup

27/09/2019 à 17h17

Car excusez moi de vous le dire mais les dentistes qui passent par labocast ou d’autres , pour un élément de 100 balles se font enfler de 80/90 euros


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/09/2019 à 17h59

hello le design intemporel,
Je dois mal m'exprimer, on va prendre le CA horaire que tu donnes.
Tu as raison perdre 5 mn donc 25€, c'est dommage et je ne le veux pas.
Tu m'as aussi dit que ton prothésiste te faisait l'onlay à 60€.
On va garder ce prix de 60€, et dire que le prothésiste me facture son travail 25€, il m'en reste 35 pour le plot et la maintenance machine.
Ce que je gagne, c'est d'avoir l'équivalent d’un système chairside, sans jouer au prothésiste.
C'est peut être une mauvaise idée, c'est pour cela que la discussion est bien


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/09/2019 à 20h45

Je vois plutôt une modification de l'organisation. Si la modélisation et la commande du Pc sont fait à distance, le travail au cab se limite à communiquer avec le labo et mettre les blocs dans cette usineuse à 3 bloc et c'est un boulot d'assistante et non de praticien. On peut voir une modif d'organisation car le travail est fait en quelques heures, les plateaux peuvent même être gardés une heure ou deux pour le même patient. Un rendez vous de moins pour les patients et surtout un déplacement en moins.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/09/2019 à 21h37

Avec les nouveaux logiciel de CFAO le design sera quasi automatique non ??


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/09/2019 à 02h13

Pourquoi nouveau? Avec le cerec, un exocad chairside ou autre fait pour cabinet cest vraiment très rapide sur de petites empreintes partielles pour des inlay


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/09/2019 à 07h05

Bin c est ce que je me disais... Du coup pourquoi vouloir envoyer chez le protho ??? Le design ça me avait l air super rapide.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/09/2019 à 10h29

Pourquoi ne pas envoyer chez le proto si les assistantes ont autre chose à faire et que tu n'as pas envie non plus de le faire.Cette solution me semble très bien dans ce cas surtout si tu veux , dans un gros cabinet de groupe, pouvoir faire du boulot à la journée sans avoir à embaucher un prothésiste.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

28/09/2019 à 11h48

oui c'est l'idée, j'ai toujours le même labo et ils leur sera plus facile d'assumer les cas mais ce n'est que mon avis.