Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcabinet de groupe - Eugenol

cabinet de groupe

Laure53

04/10/2019 à 22h59

bonjour,

voilà comme chacun d'entre vous les temps sont dures...j'ai ouvert mon cabinet seule il y a 7 ans et surtout en pleine campagne. une collaboratrice est venue à mon aide il y a 2 ans mais elle ne travaille qu'a mi temps. Je me retrouve aujourd'hui dans un cabinet trop petit et debordée bien evidemment ....4 mois de delai...les patients sont sur les nerfs car pas de suivi regulier,...
je suis dans une region desertique n'est ce pas...
4mois de delai pour voir un chir et 1 an de delai pour voir un orthodontiste...
du coup ca en devient tres frustrant pour moi...de ne pas assurer pour chaque patient.
Alors je me dit pourquoi ne pas ouvrir un second cabinet plus grand en cherchant un troisieme dentiste omnipratitien
N' a t il pas moyen d'attirer un ortho et un chir peut etre deux ou trois jours pr semaine au depart en sachant que le travail arrivera très vite...
dans ce cas comment faire si on ne peut pas avoir plusieurs collaborateurs ? y a t il possibilité de creer une société de moyen dont plusieurs pratitens seraient salariés?
et le principal....comment faire pour attirer des pratitiens dans des zones perdues...je suis certes en ZRR ce qui donne des avantages au niveau des impots mais apparemment ca ne change rien...
pourquoi ne pas promettre une enveloppe d'argent a des pratitiens qui s'engagent a venir travailler 5 ans au meme endroits? c'est legal ca?
l'objectif etant surtout de satisfaire tout le monde et du que me redonner envie d'aller bosser....

merci pour vos avis

laurette


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/10/2019 à 00h43

Et bien la ZRR c'est déjà une sacrée enveloppe...
Les jeunes ne veulent plus s'installer. À la campagne ou à la ville.


--
Schooner For Ever


32 dents

05/10/2019 à 08h14

Dans les zones sous-dotées il n'a aucun problème pour avoir un second collaborateur. Demande à ton cdo, clause dérogatoire.


E - Eugenol
e.maxx

05/10/2019 à 09h53

tu es située où en lieu d'exercice?


Laure53

05/10/2019 à 10h19

En Mayenne


doagui

05/10/2019 à 10h19

Bon déjà il serait peut etre interessant de faire venir un coach pour changer ta gestion de l'agenda. Accepter tous les patients mais ne rien leur faire par manque de temps c'est contre productif et insatisfaisant pour tout le monde, il serait sans doute plus efficace de n'accepter qu'un certain nombre de patient à la fois et de n'en faire rentrer d'autres QUE quand un patient actuel a fini tous ses soins. C'est jamais facile de dire non mais au final vaut-il mieux soigne correctement 50 personnes à la fois ou mal soigner 150 en meme temps ??

Concernant les orthos ce sera difficile, il est rare qu'ils s'installent avec des omnis, par peur que les autres dentistes du coin ne leur adresse personne. C'est peut être une peur déraisonnable dans ton cas mais c'est ainsi, tu auras du mal à en convaincre un. À ça s'ajoute la peur de venir en zone sous dotée et d'y être prisonnier puisqu'il est très difficile de revendre ou de se faire simplement remplacer...


Laure53

05/10/2019 à 10h30

Je refuse déjà tous les nouveaux patients et les urgences.... Si j'avais imaginé tout cela j'aurai fait comme tout le monde.... M'installer en ville ou au bord de la mer....


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/10/2019 à 11h15

Bonjour Laure
Comme tu es en ZRR
Est ce que ta collaboratrice bénéficie de l'exonération d’impôt?


Laure53

05/10/2019 à 11h31

Oui


Laure53

05/10/2019 à 15h01

5 années d’exonération totale et ensuite 3 années d’exonération progressive


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2019 à 15h47

Laure53 écrivait:
-------
> Si j'avais imaginé
> tout cela j'aurai fait comme tout le monde.... M'installer en ville ou au bord
> de la mer....

Bin t as la réponse à ta question... Personne ne viendra...
C est pas parce que les jeunes sont cons qu ils ne vont pas en zone désertée, c est qu'il n y a pas d avenir là bas.


RépondreCiter
Laure53

05/10/2019 à 15h57

Alors je vends et le problème est réglé


RépondreCiter
South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

06/10/2019 à 17h20

Laure53 écrivait:
-------
> Alors je vends et le problème est réglé






Si tu arrives à vendre.....


Laure53

06/10/2019 à 17h30

C'est vraiment ce que vous conseillez?? Vendre??!? Plutot que de trouver des solutions ?


doagui

06/10/2019 à 17h52

Bah non pas du tout, c'est TOI qui a prononcé ce mot en 1er... Tout ce que Craig a fait c'est de répondre que si déjà tu as du mal à trouver un collab, bonne chance pour trouver un repreneur !

Tu es clairement dans le cadre des praticiens qui ont beaucoup trop de demande et qui n'ont pas réussi à gérer cet afflux de patient. C'est une situation assez banale en fait, qui concerne à peu près tous les praticiens en zone sous dotée à un moment ou à un autre.

Tu as grand besoin de mieux gérer ton planning et d'apprendre à dire non, et ensuite seulement si possible de trouver un autre collab (effectivement en zone sous dotée l'autorisation devrait être simple à obtenir auprès du conseil de l'ordre, si tant est que tu trouves un candidat). Mais sois consciente d'une chose : prendre un collab en plus ne règlera pas le problème, tu auras TOUJOURS plus de demande que de possibilité d'y répondre dans une région comme la tienne. La seule solution contre ça c'est de gérer ton planning et refuser du monde, point. Tu n'es pas responsable du manque de praticien dans le coin, tu n'as pas à sauver la planète entière.

Vois le côté positif : tu as du monde, tu peux donc t'offrir le luxe suprême de choisir tes patients, de virer tous les cons, de ne pas faire les plans de traitements bancales, d'imposer tes conditions comme par exemple de faire de la paro à tout ceux qui en ont besoin si tu le décides, etc etc. Tu as la possibilité de rendre un véritable service aux gens motivés, plutôt que de faire comme tous les praticiens qui ont du mal à remplir leur planning et qui se retrouvent à accepter de gérer les gens non motivés, désagréables, qui ne veulent s'occuper que ce qui fait mal, etc etc.

D'ailleurs pour tout dire tu auras bien plus de facilité à attirer un collab si tu montes ce genre de structure. Qui a envie de se trainer en rase campagne pour bosser dans un vieux cabinet et y subir un raz de marée de patients qui veulent juste de l'amalgame pas cher et de la couronne unitaire chinoise 1er prix ? Personne ! Alors que par contre bien des jeunes sont prêts à faire du trajet pour aller exercer dans un cabinet moderne où on peut faire du plan de traitement global en séances longues sur des patients motivés et volontaires.

J'ai bossé dans un petit village à plus d'une heure de Paris où on trouvait 2 cabinets énormes fonctionnant sur ces bases-là, plans de traitement globaux, patientèle triée par la motivation, équipements hypers modernes, franchement de la dentisterie équivalente à celle des beaux quartiers MAIS avec des patients sympas et volontaires, que demander de mieux ? L'un et l'autre de ces cabinets n'ont aucun soucis à recruter des collabs, et on comprend aisément pourquoi.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2019 à 18h03

Laure53 écrivait:
-------
> C'est vraiment ce que vous conseillez?? Vendre??!? Plutot que de trouver des
> solutions ?

Bin tu t installes dans une région où personne ne veut aller.


Laure53

06/10/2019 à 18h28

Ça c'est plutôt motivant merci infiniment pour tout ces conseils!!


Laure53

06/10/2019 à 18h28

Ça c'est plutôt motivant merci infiniment pour tout ces conseils!!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/10/2019 à 19h05

Je ne comprend pas pourquoi les "jeunes" sont si frileux.
Si à mes débuts on m'avait proposé les conditions des ZRR j'aurai foncé.
C'est qd même bon pour se faire un patrimoine qd on débute.
La Mayenne c'est pas le désert de Gobi non plus...
Un rappel, le bénéfice de la ZRR repart à zéro en cas de reprise. C'est un sacré argument de vente si c'est ce que tu décides.

--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2019 à 22h15

rapelapente écrivait:
-----------
> Je ne comprend pas pourquoi les "jeunes" sont si frileux.

2 jeunes sur 3 sont des filles dorénavant...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2019 à 08h00

rapelapente écrivait:
-----------
> Je ne comprend pas pourquoi les "jeunes" sont si frileux.
> Si à mes débuts on m'avait proposé les conditions des ZRR j'aurai foncé.
> C'est qd même bon pour se faire un patrimoine qd on débute.
> La Mayenne c'est pas le désert de Gobi non plus...
> Un rappel, le bénéfice de la ZRR repart à zéro en cas de reprise. C'est un
> sacré argument de vente si c'est ce que tu décides.
>
> --
> Schooner For Ever

Trop cool de se faire un patrimoine avec de l'argent que l'on te ne pique pas. Quand on considère que tout appartient à l'état le fait de te laisser ce que tu gagnes c'est une aide.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2019 à 08h04

Sinon tu te déconventionnes ça devrait éclaircir le planning. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2019 à 08h15

Laure53 écrivait:
-------
".je suis certes en ZRR ce qui donne des avantages au niveau des impots mais apparemment ca ne change rien... "

t as le meme problème que Buzyn , finalement , appelles la pour monter un plan , elle a peut être des idées .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2019 à 08h19

Le premier capital quand tu t installes ce sont les murs du cabinet...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2019 à 08h47

Hokusai écrivait:
-------
" autant privilégier la qualité de vie."

ç est pas incompatible .
à sa place je ne travaillerais que 2 jours ( lundi , mardi ) et il me resterait 5 jours de libre de grande qualité .
j ai bien un copain qui habite à Nice et qui a son cabinet aux Antilles , tout seul sans collaborateur ,
bon certes il est ortho , mais j en ai un autre qui est mon voisin et qui a son cabinet bien plus loin encore , et il n est pas ortho :-)


1