Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReconversion : recherche stage pratique avec un praticien - Eugenol

Reconversion : recherche stage pratique avec un praticien vers Lyon !

Charlotte270289

16/10/2019 à 09h36

Juriste, je souhaite me reconvertir et déposer cette année un dossier au titre de la passerelle permettant d'intégrer la deuxième année d'odontologie. J'ai effectué quelques stages au sein de cabinets dentaires.

Afin de compléter cette expérience, je souhaiterais continuer à effectuer des stages soit auprès de praticiens, soit auprès d'associations ou de tout organisme en rapport avec la médecine dentaire.
A ce titre, pourriez-vous, s'il vous plait, m'orienter et me communiquer plus amples information.

Si certains d'entre vous sont prêts a m'aider je me situe a lyon et peux me déplacer!!

merci par avance.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

16/10/2019 à 09h45

une passerelle entre dentaire et quoi ??

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/10/2019 à 12h26

Entre "juriste" et dentaire....

Faut croire c'est permis maintenant.

Et c'est pas plus mal vu le déchet des primant si on peut passereller dans un sens comme d'as l'autre...

Ça paraît étonnant vu le peu de rapport entre les deux cursus.

Ceci dit.... Le dernier qui a voulu cumuler les deux à mal fini....

Mieux vaut choisir ou pas s'attaquer à l'ordre...

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/10/2019 à 13h24

Exactement

lampadaire skurup

16/10/2019 à 13h31

J’ai un collègue qui a fait des études pour devenir fossoyeur, ils l’ont fait passer directement en 4ème année dentaire.

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

Utilisateur banni

16/10/2019 à 13h36

y'a encore des cons qui passent le concours de P1?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/10/2019 à 13h39

harta's écrivait:
-------
> y'a encore des cons qui passent le concours de P1?

;)

Utilisateur banni

16/10/2019 à 13h52

ça m'interpelle ce truc.
Une passerelle vers l’école de magistrature pour bibi c'est possible ?
Vu l’orthographe j'ai aucune chance au concours mais je vous garanti que mon profil atypique est une chance pour le pays.
En plus j’arrête la picole à la prise de poste.
promis

Algi

16/10/2019 à 14h09

Allez Roger c'est ma tournée ! Bientôt serai juge....

En attendant, tu me remets un jaune ? Suis un peu à la bourre là, je retourne au cab dans 10 minutes....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

Charlotte270289

16/10/2019 à 14h32

Effectivement il s'agit d'une passerelle permettant sous certaines conditions précises et très limitatives d'intégrer la première année d'odontologie. Bref le mécanisme n'est pas si simple qu'il n'y parait...
Je ne tiens pas à cumuler les deux mais me diriger vers la profession de dentiste.

Donc si certains ont une idée pour ma question quant aux stages, ça serait super de votre part !!

Utilisateur banni

16/10/2019 à 14h39

Charlotte270289 écrivait:
---------------

> Donc si certains ont une idée pour ma question quant aux stages, ça serait super
> de votre part !!

y'a d'autres conditions !!
D'abord on lit ce que disent les gros lourds.
Après on a des renseignements par les gens bien.
ici aussi la forme importe autant que le fond. Le protocole bordel !

sinon il y'a du lyonnais sur le forum. On le sais tous.
faut attendre.

Charlotte270289

16/10/2019 à 14h56

hahahah ;)

Charlotte270289

16/10/2019 à 15h02

ce n'est pas le même protocole ici que dans le juridique ..;))))hehe

elje

16/10/2019 à 15h15

Charlotte270289 écrivait:
---------------
> Juriste, je souhaite me reconvertir et déposer cette année un dossier au titre
> de la passerelle permettant d'intégrer la deuxième année d'odontologie. J'ai
> effectué quelques stages au sein de cabinets dentaires.
>
> Afin de compléter cette expérience, je souhaiterais continuer à effectuer des
> stages soit auprès de praticiens, soit auprès d'associations ou de tout
> organisme en rapport avec la médecine dentaire.
> A ce titre, pourriez-vous, s'il vous plait, m'orienter et me communiquer plus
> amples information.
>
> Si certains d'entre vous sont prêts a m'aider je me situe a lyon et peux me
> déplacer!!
>
> merci par avance.
Qu’est ce que tu appelles des stages? tu as assisté à des journées dans un cabinet?, tu as assisté un praticien? Puisque tu sors du juridique, tu dois savoir que ces stages sont très rigoureusement encadrés. On ne peut pas faire n’importe quoi et il me semble que seuls les étudiants en odontologie peuvent faire des stages au fauteuil ou dans la salle de soins. Perso je ne prendrai aucun stagiaire en dehors de ce cadre bien précis. j’ai eu le malheur un jour d’accepter un gamin en stage de troisième pendant une semaine, que de stress pour le secret médical.

Daryl

16/10/2019 à 15h32

charlotte270289 : 27/02/89 : c'est ta date de naissance ???

Là, je tente la passerelle entre dentiste et devineresse;-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/10/2019 à 16h09

ou bien c'est le 59eme compte de junior...

Daryl

16/10/2019 à 16h15

Nan junior le mercredi , il est entraîneur de l'équipe de beach volley de Vierzon, d'où sa collec de poupées siliconées ;-)

Algi

16/10/2019 à 16h32

En fait junior est professeur Labiche, lampadaire skurup et Charlotte..... sometimes...

--

Algi

16/10/2019 à 16h39

Je sais c'est pas l'endroit mais j'ai pas pu résister.

Et sinon je plussoie avec Elje concernant les stagiaires de 3eme !

Un stage c'est sérieux et un cabinet dentaire est un endroit à interdire absolument à toute personne non agréée au secret médical...

D'ailleurs, pas plus tard qu'hier j'ai du réduire au silence, définitivement, par strangulation, le petit Arthur, 4 ans, qui a fait intrusion dans la salle de soins alors que je soignais sa sœur Clara !

Mise au courant de la gravité des faits la maman a compati à mon désarroi profond et a promis qu'elle ferai de son mieux pour mieux éduquer le prochain.

--

Charlotte270289

16/10/2019 à 16h59

Oui Il s'agit bien de ma date de naissance.

J'ai, en effet, assisté a quelques journées en cabinet et non pas assisté le praticien.
Effectivement un stage est en principe encadré par une convention hors n'étant pas étudiante en fac d'odontologie, je ne peux en bénéficier.
Toutefois j'ai tt de même 30 ans, j'ai bien conscience de ce qu'est le secret professionnel et en tant qu'observatrice je pense ne pas être un élément perturbateur quant au fonctionnement du cabinet.
Mais il est clair que l'on sort du cadre strictement légal.

Si par ailleurs vous avez connaissance d'associations ou autre, je suis également preneuse !

Hop, hop, hop, koissa ?
Stage, 30 ans, ok je prends, enfin je veux dire ...
Houssa ?
Lyon ?
Fais chier,
pis moi j'aime pas les lyonnais.

Koissa, juriste ?

Ah zut, non c'était pour rire, hein dis.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/10/2019 à 17h18

Tu devrais plutôt monter ton centre dentaire asso 1901.

lampadaire skurup

17/10/2019 à 05h16

Charlotte si tu veux valider tous les modules de parodontologie, tu peux faire un stage chez les « dames pipi » . Faire un détartrage surfaçage, ça ne demande pas plus de compétences que de récurer des wc.

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

loumi911

17/10/2019 à 11h39

Zêtes pas très sympa avec les visiteurs .... Après pour les histoires de passerelles vous croyiez vraiment que vu la configuration du concours cela ne sélectionne que les bests of the bests ? et que les études de droits sont faites pour les abrutis ? Je dis ça ...je dis rien....

Charlotte270289

18/10/2019 à 15h30

Hello tout le monde!!
Personne n’a une idée?? Et même s’il fait signer un accord de confidentialité ..
Ou quitte à me conseiller qqch a faire ou m’impliquer dans quelque chose en rapport avec la profession?

12