Tous les forums
Reconversion : recherche stage pratique avec un praticien vers Lyon !
18/10/2019 à 15h34
Charlotte270289 écrivait:
---------------
> Hello tout le monde!!
> Personne n’a une idée?? Et même s’il fait signer un accord de confidentialité ..
> Ou quitte à me conseiller qqch a faire ou m’impliquer dans quelque chose en
> rapport avec la profession?
Ben faut croire qu'ils dorment les lyonnais ou zaiment pas les trentenaires, pourtant c'est bien d'avoir des juristes dans ses relations.
Sont aussi cons que les varois ou bien ?
18/10/2019 à 17h14
Si t'es prête à faire 300 bornes et que tu réponds aux spécifications (blonde,.....) on est prêts, nous les marseillais, à éventuellement....
Sont cons ces lyonnais....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
18/10/2019 à 17h32
Bon, déjà, notre juriste se fait chambrer alors que pour une fois, elle écrit bien, ne raconte pas de conneries et n'a pas prévu d'aller faire sa PACES à cluj. On en a vu passer des pires...
Mis à part, en fait, quel est ton but dans cette histoire, d'étoffer ton dossier ou d'être certaine que le boulot te plaît? Parce que des stages, tu pourras en faire dans un cadre plus conventionnel à partir de la 2° année, non?
20/10/2019 à 18h02
Haha ces marseillais... fidèles à eux même ;)
Je suis certaine que le boulot me plaît c’est pourquoi j’aimerais changer de métier même si j’ai bien conscience que ce n’est pas simple à mon âge..
Mais je pense que pouvoir observer et être impliquée, même de façon accessoire, permets de se faire une image plus juste de la réalité mais aussi d’avoirs quelques notions plus précises.
Par ailleurs effectivement je souhaiterais pouvoir étoffer mon dossier en prouvant ma motivation aussi par ce biais là.
Car comme vous le dites je pourrais faire des stages plus tard mais je pense que le jury sera très attentif à cela également.
20/10/2019 à 22h03
Charlotte270289 écrivait:
---------------
> le jury sera très attentif à cela également.
Ouep.
21/10/2019 à 10h30
Pour répondre à la question, je te conseillerai de te rapprocher au moins du conseil de l'ordre local pour qu'il te confirme bien que çà ne posera pas de problème.
Concernant la passerelle, il faut quand même au minimum un Master, soit 5 ans d'études sauf erreur, et ensuite sélection sur dossier pour une admission en 2ème année (soit re 5 ans d'études dentaire minimum). C'est sur que ce n'est pas le concours, mais ce n'est quand même pas rien non plus. C'est plus de durée, moins d'intensité.
Personnellement, entre recruter des dentistes via la passerelle ou la fac à l'étranger, je préfère la passerelle.