Tous les forums
para dentaire....
16/10/2019 à 16h23
bjr,
une patiente esgt venue me voir après avoir fait tout un tas de tests pour savoir de quoi elle souffrai.
on lui a dit qu'elle était intoxiquée aux métaux lourds.....moui.....
on lui propose une chelation des metaux lourds dans le corps(si ,si ...) et de lui virer a prix exorbitant les plombage vieux de plus de 10 ans.
pour remettre of course des composites dont tout le monde sait qu'ils sont inoffensif.
la patiente est sceptique(et vu le prix on comprend), et moi aussi...
pensez vous sincèremrentque des amalgames ou des couronnes aciers provoquent progressivement une fatigue générale?
j'ai tout comme un vague doute.... o))))
16/10/2019 à 16h28
Non... Mais quand y a du pognon a faire, certains savent être inventif.
Le pire c est de proposer du compo a la place, le truc certainement le plus dégueulasse qui existe.
16/10/2019 à 16h37
Mais pas de problème ma chère petite médéme moi zaussi je m'en vas vous chelationner, prenez un siège, un ptit café ?
Alors voilà dépose des amalgames X € hn/dent
Provisoires.
Inlays pour remplacer tout ça.
Ce qui nous un total de .... et le gobelet et la serviette, c'est pour moi,
Voilà, on commence quand ?
16/10/2019 à 16h39
il prend 100 pour la depose des ag.....
bref, un petit devis a 15000 boules. top quand on est au smig!
16/10/2019 à 16h45
Mefi elle peut effectivement être intoxiquée, c'est rare mais ça arrive des fois en vrai bien que la plupart du temps on puisse agir "ailleurs"...
Ensuite.... Ensuite la chelation c'est ni simple ni facile ni sans danger et vu que c'est un truc mal vu tabou sectaire par chez nous c'est mal encadré...
Et quelquefois proposé par des guignols avides et sans scrupules mais pas que...
Si elle est réellement hypersensible mieux vaut éviter la dépose sans précautions...
Un moyen de savoir ce qu'il en est: qu'elle fasse un test Melisa (se pratique en Suisse) afin de savoir à quoi elle est allergique ou intolérante voire pire....
C'est pas donné mais c'est fiable si bien fait.
Une fois établi si ses amalgames sont en cause....
Je crois un cabinet sur Orléans pratique ce genre de dépose...
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
16/10/2019 à 16h50
deja l'intox au métaux lourds faut une biopsie
et faut beaucoup de tissus.
explique lui. montre lui le matos. perso J'utilise celui là. Dans le gras.
'sont jamais venu au RDV pour le prélèvement.
16/10/2019 à 17h12
OK la biopsie si tu y tiens mais y'a plus simple et ça nécessite juste une prise de sang...
Ensuite on met en culture les globules blancs du patient et on les met au contact des allergènes supposés...
Et là on voit de suite et sans ambiguïté ce qu'il se passe....
Soit rien...
Soit reaction d'aglutination et ça veut dire que c'est reconnu comme allergène...
Soit les blancs meurent.... Et la on peut dire que c'est plus un allergène mais un poison mortel...
http://www.melisa.org/essai/melisa-en-francais/
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
16/10/2019 à 17h19
Le souci c'est que le test est pas donné et qu'on paie pour chaque produit testé....
Du coup faut cibler un peu avant histoire de pas ruiner le patient ou passer à côté des trucs à tester en priorité....
Selon moi ça devrait être remboursé par la secu et encadré car ça marche et ça éviterait les dérives.
Et éventuellement ça éviterait de tester directement les allergènes sur une personne susceptible de décéder d'un choc anaphylactique.
On peut néanmoins regretter que sur certains sites parlant de ça l'accent soit mis sur la nocivité des soins des méchants dentistes irresponsables et avides de pognon...
--