Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl était une fois .... dent leste - Eugenol

Il était une fois .... dent leste

Carie Grant

23/10/2019 à 17h41

C'était au début des années 2000 :

Je reçois un patient adressé par un stomato, chez qui il a été adressé par un dermato, chez qui il a été adressé par son médecin généraliste ( ! ), qu'il avait consulté en première intention pour un "petit bouton au menton". ( tout ceci s'étant étalé sur plusieurs MOIS )

Il s'agit d'une infection staphylococcique (SA) traitée par PYOSTACINE ( prescrite par le dermato ), d'origine dentaire
( tu m'étonnes ! ) et qui a fistulisé....
( je passe les détails .... )

A l'examen clinique, je constate la présence de 2 magnifiques couronnes céramiques ajustées au caterpillar sur 41 et 42 , entre autres merveilles.

A l'examen radiographique, je constate la très bonne qualité des traitements endo ( réalisés par le même praticien avant la pose des couronnes ) et aussi la bonne santé des dents voisines ....

( désolé pour le flou à la Hamilton - le pédophile, hein, pas le pilote .... - de la radio prise à l'époque avec un capteur de 1994 qui a mal vécu les transferts de données après l'an 2000 ).

J'explique la situation au patient et je lui propose 2 alternatives :
- soit la conservation des dents avec démontage des couronnes, reprises endos, remplacement des couronnes, etc
- soit les extractions avec remplacement par implants ou prothèse amovible.

Le patient SE MET ALORS EN COLERE (contre moi !!!) et "pas question de refaire les couronnes qui sont très bien" et "pas question de refaire les traitements qui sont très bien" et "vous vous rendez compte combien ça va couter" et "gnagnagna et gnagnagna"

Géniale, non, la relation de confiance ....

Inutile de vous dire qu'à ce stade, j'avais déjà décidé de botter en touche ....

Bien évidemment, le patient n'est jamais revenu

Rmszejf8obgxnzb9eyim - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/10/2019 à 17h54

Il avait raison. Elles sont superbes ces endos.
Tu es (était) médisant !
Je suis sûr qu'elles ne lui font plus mal aujourd'hui.


--
Schooner For Ever


T'es un voleur et un voyou épicétou.

Images chivfw - Eugenol

A ta place je partirai loin, loin et vite, le patient t'en veut énormément.

Cary grantavionok exhagt - Eugenol

Bebert.

23/10/2019 à 19h18

C'est marrant mais je subodore comme qui dirait une suite pas piquée des vers ...
Amha, le feuilleton n'est pas fini. ;)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/10/2019 à 19h26

Non pas un feuilleton moi j'ai pensé en premier à juste un post de 25 lignes pour illuster un calembour tiré par les cheveux qu'il est pas arrivé à caser en commentaire du post d'un autre....

Comme je disais y'a pas longtemps plus la blague est nulle plus il faut de temps pour amener à la chute...




--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/10/2019 à 19h27

Mais bon.... si suite il y a je ferai pénitence et me confondrai en excuses.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/10/2019 à 19h27

il est revenu avec un harmonica ?


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

23/10/2019 à 19h47

J'aime bien la finesse des vannes de Carie.
Il écrit bien et en plus, il est bogosse.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/10/2019 à 20h15

Et comment tu sais qu'il est bogosse d'abord ?

Carie Grand c'est un pseudo hein c'est pas lui en vrai....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!