Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéveloppement durable - Eugenol

Développement durable

Utilisateur banni

22/11/2019 à 11h22

Hokusai écrivait:
-------

> Pour ce qui est de jancovici, j ai écoute les 20 premières minutes... Rien sur le traitement des déchets rien sur la contamination radioactive des zones d accident industriel rien également sur le démantèlement...surtout qu on apprend rien.
...
Je t'ai fait le rapport des chiffres, mais tu t'es contenté de traiter de platistes et de reptiliens les scientifiques qui démontent tes propos par personne interposée
Tu n'as pas lu leurs livres, tu as juste mal écouté 20 minutes d'une vidéo. Comprendre ça demande des efforts et de la concentration

> Après pour ce qui est de rapelapante, je crois que tu n as pas compris qu'il était ironique...
...
Mais qu'est ce que tu crois ? Il a même dit lui-même qu'il savourait l'humour noir, il t'a taquiné avec le dessin savoureux de growler mais tu es trop susceptible pour comprendre quand c'est de l'humour ou pas, et quand les autres s'amusent à rebondir sur le même mode pour faire la transition, les dinosaures et tout le reste.

> Greta a fait une percée fracassante dans l'opinion publique et trouve un très fort écho surtout chez les plus jeune...
...
Tu refuses de comprendre comment fonctionnent les médias de masse et les réseaux dits sociaux. Bilal a fait une percée fracassante mais depuis, pschiiit. La starlette Kylie Jenner a fait perdre 1,3 milliards de dollars à Snapchat et jouit d'une immense popularité chez les jeunes pour ses conseils sur le maquillage
....................................

Rappel déjà dit plus haut :
Démanteler une installation nucléaire occupe à peu près 10 fois moins de monde que de l'exploiter (impact direct sur l'emploi).
Aux USA, le coût de ces opérations a représenté de l'ordre de 15% du coût de construction. Ca serait à peu près la même chose chez nous, sans doute plus près de 10%.

Prospectivement parlant, concernant le prix du mégawattheure, il faut prendre en compte le "coût de l'argent"
Un EPR valant 8,2 milliards d'euros, si l'électricien peut faire fiancer son réacteur à 2%, il produira pendant soixante ans de l'électricité de base pour 43 euros le mégawattheur, dont 24 euros pour le remboursement initial.
Ces 24 euros se décomposent en 16 euros versés au constructeur de la centrale, et 8 euros d'intérêts et de dividendes payés au banquier et à l'actionnaire.
etc. Relis tout

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2019 à 11h29

L EPR de Flamanville (mise en service prévue pour 2012... Oups) c est pour l instant... 13 milliards d euros... On en reparle dans 6 mois.
Je veux bien tout "relire"...

Le reste, tu parles de starlette et d un autre type je sais même pas qui c est...

Utilisateur banni

22/11/2019 à 11h35

Hokusai écrivait:
-------

> Mais y'a quand même un point intéressant, c'est que Greta ou jancovici, c'est la
> même idée.

On n'apprend pas à un singe à faire la grimace ! Mais les mettre au même niveau, c'est un peu comme comparer Eisntein et Jean Claude Van Damme, qui me fait bien rire par ailleurs parce qu'il est aware :
"L'air :
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... "

Être aware :
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."

Imparable comme disait Rape !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2019 à 11h41

Pour revenir a Flamanville... Mise en service hypothétique en 2023... Coût du MwH estimé a 105e... c'est pas tres bon.
Je sais pas ou tu trouves tes 43e du MWh.
enfin je crois que 43e c'était le cout quand la centrale ne devait couter que 3.5 milliards, en 2005. Je crois que c'est de la que vient ce chiffre. Bon, c'est raté.

C'est sur que critiquer l'epr, c'est tirer sur une ambulance, c'est pas sport...

Je vois vraiment pas comment tu peux détester Greta et idolâtrer Janković… c'est le même discours… Il parle de milliard de morts, et la ca va… même Greta a pas osé.

Fessenheim… le démantèlement débute en 2020, EDF prévoit la fin en 2035... bon si ca se passe comme Flamanville ce sera en 2070.

Utilisateur banni

22/11/2019 à 12h00

Hokusai écrivait:
-------

> Je vois vraiment pas comment tu peux détester Greta et idolâtrer Janković… c'est
> le même discours…

Je ne suis pas comme toi, ni j'idolâtre Jancovici ni je déteste Greta, c'est juste une question de crédibilité et de faire ses preuves sans être instrumentalisé (ou démoli) par les médias
Lis ses livres avant de le critiquer

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2019 à 12h03

Guady écrivait:
-----
> Lis ses livres avant de le critiquer

mais je ne le critique pas, il a raison… comme greta, puisqu'ils disent la même chose.

Utilisateur banni

22/11/2019 à 12h11

Hokusai écrivait:
-------

> mais je ne le critique pas, il a raison… comme greta, puisqu'ils disent la même
> chose.

Ton avis sur Jancovici :
"je trouve quand même que ces réponses ne sont pas bien scientifiques... C est "enquiquinant". On voit bien que c est un ingénieur."
Par contre quand Greta dit !
"I want you to panic" tu es en extase devant de tels propos scientifiques

AVIS A LA POPULASTROUMPH !

Mââme Guady et Mssieu Hokusai ont le plaisir de vous annoncer leur non-mariage pour ce samedi et les prochains aussi.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2019 à 12h18

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > mais je ne le critique pas, il a raison… comme greta, puisqu'ils disent la
> même
> > chose.
>
> Ton avis sur Jancovici :
> "je trouve quand même que ces réponses ne sont pas bien scientifiques... C est
> "enquiquinant". On voit bien que c est un ingénieur."
> Par contre quand Greta dit !
> "I want you to panic" tu es en extase devant de tels propos scientifiques

Quand il explique que Flamanville c'est la gabegie parce qu'on a perdu le savoir faire mais que le démantèlement ne posera aucun problème parce qu'on a le savoir faire… c'est contradictoire (au bas mot).
Quand il corrèle la consommation d 'énergie au PIB, la c'est juste faux. Puisqu'il le dit, la conso d'énergie en Europe diminue (et c'est vrai)… mais le PIB, lui, augmente.

Lui, il parle de milliards de morts prochainement… c'est la phrase de Greta, faut pas exagérer. La t'es dans le détail ou le déni.

Utilisateur banni

22/11/2019 à 12h32

Hokusai écrivait:
-------

> Lui, il parle de milliards de morts prochainement… c'est la phrase de Greta,
> faut pas exagérer. La t'es dans le détail ou le déni.

Le souci aujourd'hui c'est de mettre sur le même plan des personnes qui ont derrière elles des années de travail, de recherche, de résultats. Et en face une gamine de 16 ans qui anone difficilement ce qui a été dit et écrit pour elle sans même le comprendre vu qu'elle ne sert que de faire valoir à une cause : le green washing des milliardaires cyniques qui n'en ont rien à faire de soi disant "sauver la planète".
Elle s'enfuit dès qu'on lui pose une question un peu sensée qui sort du registre appris par coeur et on lance les gorilles à la poursuite des journalistes un peu courageux, ce qui est rare.
Libre à toi de ne pas t'en rendre compte mais arrêtes de traiter de reptilien, de platistes ou de nazis ceux qui ne vont pas dans ton sens
Nonol était un forum d'entraide mais ça part dans des débats totalement stériles à force de vouloir défendre l'indéfendable avec des insultes. Le monde ne fonctionne pas ainsi et c'est heureux mais que de temps perdu !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2019 à 12h37

Guady écrivait:
-----
> Le souci aujourd'hui c'est de mettre sur le même plan des personnes qui ont
> derrière elles des années de travail, de recherche, de résultats. Et en face une
> gamine de 16 ans

Mais je ne les mets pas au même plan… je dis simplement qu'ils disent la même chose.

Utilisateur banni

22/11/2019 à 12h40

Hokusai écrivait:
-------

> Mais je ne les mets pas au même plan… je dis simplement qu'ils disent la même
> chose.

Tu peux dire la même chose que Einstein, E=mc2 ... tu ne seras pas Einstein

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2019 à 12h54

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Mais je ne les mets pas au même plan… je dis simplement qu'ils disent la même
> > chose.
>
> Tu peux dire la même chose que Einstein, E=mc2 ... tu ne seras pas Einstein

Mais j'ai pas dit qu'elle était Janković… mais ils disent la même chose.

Utilisateur banni

22/11/2019 à 13h02

Hokusai écrivait:

> Mais j'ai pas dit qu'elle était Janković… mais ils disent la même chose.

Et oui, encore une pirouette pour fuir le réel
Tiens, un article qui sort à l'instant sur Greta Thunberg dans le Point :
https://www.lepoint.fr/societe/mettez-greta-thunberg-en-premier-ministre-ca-se-passera-mal-22-11-2019-2348986_23.php

Mettez Greta Thunberg en Premier ministre, ça se passera mal
Le sociologue Jean Baechler alerte sur la vague d'irrationalité qui menace, selon lui, de submerger la démocratie libérale.
Nous vivons une nouvelle période d'irrationalité croissante, essentiellement sous la forme idéologique et politique.
Pourquoi les gens versent-ils dans l'irrationnel ?
Il faut distinguer les producteurs d'irrationnels – escrocs, excités, malades… – des récepteurs, les consommateurs, c'est-à-dire à peu près tout le monde. Nous sommes irrationnels parce que nous sommes crédules ou parce que nous sommes paniqués.
Certains, comme les collapsologues, nous assurent que la fin du monde est proche. Cet écologisme, irrationnel, est en contradiction avec l'écologie, qui, elle, est parfaitement rationnelle, car étudiant les rapports de l'homme et de la nature.

Si vous mettez Greta Thunberg en Premier ministre, ça se passera mal parce qu'en réalité il n'y a pas de solution simpliste face aux problèmes environnementaux. Le seul moyen pour s'en tirer, c'est la méthode des essais, des échecs, des cumuls et des consolidations.
Les responsables politiques sont dans une situation extrêmement difficile, parce qu'ils ne maîtrisent rien

Et une jolie comptine en commentaire :
COMPTINE...

Elle s'appelle GRETA
Descend de tout là haut
Du pays des Drakkars
Et des belles Volvo
Nous dire qu'ici en bas
Il va faire trop chaud
Cramponnée à la barre
De son joli bateau
L'égérie des médias
Recherche la gloire
A faire des ronds dans l'eau.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2019 à 13h30

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
>
> > Mais j'ai pas dit qu'elle était Janković… mais ils disent la même chose.
>
> Et oui, encore une pirouette pour fuir le réel

mais y'a pas de pirouette… Greta et Jancovici disent la même chose. Et je trouve même jancovici bien plus extrême niveau fin du monde. Ta comptinette, elle est nulle. Tu parles d'arguments.

Utilisateur banni

22/11/2019 à 13h41

Hokusai écrivait:
-------
Ta comptinette, elle est nulle. Tu parles
> d'arguments.

Ce n'est pas MA comptinette, c'est un lecteur lambda qui rigole bien de tout ce foutoir ridicule autour de Greta -))))
On s'en fiche que Greta dise que demain on va tous mourir et qu'on lui a volé son enfance, Greta ça ne compte pour rien sauf pour les médias qui, sans des épiphénomènes comme elle et ses sponsors, mettraient la clé sous la porte. Demain ça sera Pierrette et le pot au lait qui va nous décrocher la lune, et ainsi de suite.
Le seul gros souci, c'est que cela étouffe les réalités qui sont si urgentes à traiter.

Si u es fan d'irrationnel il y a Netflix et tant d'autres canaux de diffusion qui eux au moins, n'ont pas la sotte prétention d'être autre chose que du divertissement

azerty

22/11/2019 à 13h44

sur les éoliennes:
https://reporterre.net/Les-paysages-de-Lozere-sous-la-pression-des-eoliennes-industrielles
sur Fessenheim:
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/l-arret-de-la-centrale-de-fessenheim-menace-la-securite-d-approvisionnement-de-la-france-833543.html
sur greta:
https://reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2019 à 14h09

Guady écrivait:
-----
> On s'en fiche que Greta dise que demain on va tous mourir

pourtant Janković dit exactement la même chose, pourquoi ce deux poids deux mesures ? L'analogie est totale.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/11/2019 à 14h40

Hokusai écrivait:
-------
> Guady écrivait:
> -----
> > On s'en fiche que Greta dise que demain on va tous mourir
>
> pourtant Janković dit exactement la même chose, pourquoi ce deux poids deux
> mesures ? L'analogie est totale.

Non.

D'un coté on a des cons qui parlent d'exyinction de l'espece humaine et des animaux et de l'autre tu as une personne qui parle des ressources et donc des possibilités d'utilisation à moyen long terme. Quand Jankovici parlent de l'an 2500 pour les histoires de montée du niveau de al mer et des risques sur les installations pétrochimiques et des exportations de grains par la mer à travers les silos, il ne parle en rien de l'extinction de l'homme.

Il parle par contre de l’utilisation des ces ressources par des nombres différents d'hommes ou des évolutions différentes de niveau de vies.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2019 à 14h50

barbabapat écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Guady écrivait:
> > -----
> > > On s'en fiche que Greta dise que demain on va tous mourir
> >
> > pourtant Janković dit exactement la même chose, pourquoi ce deux poids deux
> > mesures ? L'analogie est totale.
>
> Non.
>
> D'un coté on a des cons

quel niveau… tu veux répondre quoi a ca.
Jancovici parle de la mort potentielle de milliards d'êtres humains et de guerres mondiales.
L'extinction des espèces aussi c'est pas une idéologie.
Sur son blog, Janković écrit: "Greta a raison"...
Bon...

Greta a raison eawzou - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/11/2019 à 15h12

Il y a l'exemple des lemmings.
Quand ils sont trop nombreux ils organisent un suicide de masse.
Et si la vie, sur cette planète et sur les autres, n'était régie que par cette règle ?
Une espèce domine, est trop nombreuse, epuise ses ressources, ok , elle disparaît.
Sauf si elle est capable de changer de planète.
Et là, vous pouvez tourner virer, nous ne changerons de planète que si on fait le saut technologique qui va bien.
Vous voyez où je veux en venir... c'est là qu'intervient ma fifille.
Méditez là-dessus et commencez à réfléchir au monument qu'il va falloir ériger à l'effigie de celui qui l'a mise au monde !
:-))

--
Schooner For Ever

rapelapente écrivait:
-----------

> Méditez là-dessus et commencez à réfléchir au monument qu'il va falloir ériger à
> l'effigie de celui qui l'a mise au monde !

J'ai bon ?

Il 1588xn - Eugenol

Utilisateur banni

22/11/2019 à 15h20

Hokusai écrivait:
-------

> Jancovici parle de la mort potentielle de milliards d'être humain et de guerres
> mondiales.
> L'extinction des espèces aussi c'est pas une idéologie.

Tu prends des bouts de phrases, tu les sors de leur contexte et tu les tricotes pour nous faire des sophismes.
Barba te le dit très bien : on doit penser au-delà de sa propre durée de vie, c'est ce que fait Jancovici, et toi qui pousse des cris d'orfraie parce qu'on ne protège pas les enfants, il serait plus judicieux de mettre en cohérence tes propos décousus.

Si tu veux que les générations de demain aient de quoi vivre, il faut d'urgence arrêter toutes ces bêtises d'éoliennes gigantesques et se remettre au travail, à commencer par le savoir faire dans le nucléaire qui autrefois contribuait à notre puissance économique au niveau mondial.
Le défi : reconstruire le monde en 50 ans, et à fond dans le nucléaire, entre autre, tout en sachant qu'il n'y a pas de solution idéale et que chacune a ses inconvénients, le nucléaire étant de très loin la moins pire.
Les manoeuvres politiciennes anti-nucléaire en sous main et à courte vue ne visent qu'à caresser l'électeur radical dans le sens du poil mais au-delà des urnes, ces politiciens sont totalement dépassés par la situation.

Les énergies fatales (vent et soleil), qui n'arrivent que quand elles arrivent et non quand on l'a décidé, ne donnent que de très petites productions comparées au reste et ça n'empêchera pas les gens de se taper dessus si on n'agit pas d'urgence en faveur du nucléaire.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/11/2019 à 15h22

On voit tout de suite que l'on se connait bien Pervers...
:-))

--
Schooner For Ever

Utilisateur banni

22/11/2019 à 15h36

rapelapente écrivait:
-----------

> Une espèce domine, est trop nombreuse, epuise ses ressources, ok , elle
> disparaît.
> Sauf si elle est capable de changer de planète.
>
Coloniser d'autres planètes ça fait longtemps que l'on y pense Rape, mais avant cela les humains devront passer par une autre phase, celle de la pensée et de l'intelligence, pour une co-évolution pacifiée. Parce que si c'est pour faire les même conneries sur une autre planète, autant laisser la place à d'autres bestioles moins destructrices et que l'humanité tire sa révérence.
Et avec Pervers, on aurait vite fait de répliquer ça :
"Lorsque je suis né, en 1930, la Terre comptait 1 milliard d'habitants. Il y en a 7 milliards et quelques aujourd'hui" disait Michel Serres. Il ne nous a pas précisé s'il était responsable de cette démographie galopante, mais à Pervers, cela ne lui ferait pas peur d'essayer -)))

1...101112...