Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéveloppement durable - Eugenol

Développement durable

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2019 à 15h56

Guady écrivait:
-----
> Carlos Ghosn que tu détestes tant avait certes la folie des grandeurs mais son
> talent fut de développer la capacité à amener ses équipes à regarder les
> problèmes sous un angle nouveau, avec des objectifs REALISTES.

son objectif c'était de finir dans des geôles japonaise ?? en tout cas c'est réalisé. 10/10
Je t'ai déjà expliqué le succes de Ghosn: dumping social + vente véhicules low-cost dans pays émergeants + subvention état Français.
tout ca pour faire des usines a co2 roulantes.

Utilisateur banni

25/11/2019 à 17h23

Hokusai écrivait:
-------
> Je t'ai déjà expliqué le succes de Ghosn: dumping social + vente véhicules
> low-cost dans pays émergeants + subvention état Français.
> tout ca pour faire des usines a co2 roulantes.

Il a hissé son groupe au rang mondial N°1. Depuis qu'il est en geôle, le groupe part en quenouille et les employés ont du souci à se faire.
Tu veux vendre des Lamborghini aux pays émergents ?
Et Elon Musk que tu vénères, entrepreneur à succès aux frais du contribuable
https://www.contrepoints.org/2016/04/30/250138-elon-musk-de-tesla-capitaliste-de-connivence

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2019 à 17h27

Déjà il est pas en tôle... C est un gros plus.
Et Renault aussi a bien profité de la générosité du contribuable francais... Je te l ai déjà beaucoup explique mais bon.
Nous on a subventionné des voitures diesel... Bon tu pouvais pas faire pire.

La voiture, c est anti écologique.

Utilisateur banni

25/11/2019 à 17h44

Hokusai écrivait:
-------
> Déjà il est pas en tôle... C est un gros plus.

Ca a failli lui arriver, mais dans ce cas, il aurait fallu mettre trop de gens avec lui en geôle, pas assez de places disponibles. Quant aux 4000 employés qu'il a virés, nul ne sait où ils ont pu se recycler

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/11/2019 à 18h04

Guady écrivait:
-----
> nul ne sait où ils ont pu se recycler

https://www.forbes.com/global/2007/0326/102.html#4a7b81cf73fc

https://en.wikipedia.org/wiki/Tenga_(company)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2019 à 18h07

Guady écrivait:
-----
> Quant aux 4000 employés
> qu'il a virés, nul ne sait où ils ont pu se recycler

4000 ?? La petite bite... Ghosn c'est peut être 70 000 licenciements depuis 99.

Screenshot 20191125 190557 v73b0e - Eugenol
Screenshot 20191125 190504 tvjfgn - Eugenol

Utilisateur banni

25/11/2019 à 18h14

barbabapat écrivait:
----------
> Guady écrivait:
> -----
> > nul ne sait où ils ont pu se recycler
>
> https://www.forbes.com/global/2007/0326/102.html#4a7b81cf73fc

Les pistons et des cylindres ça mène à tout, et l'Onanicup mène à la fortune pour un faible coût énergétique -)))

Utilisateur banni

25/11/2019 à 18h19

Hokusai écrivait:
-------

> 4000 ?? La petite bite... Ghosn c'est peut être 70 000 licenciements depuis 99.

Grosse différence, Carlos Ghosn a hissé le groupe au N°1 mondial alors qu'Elon Msk, fort sympathique par ailleurs, s'amuse et vend du rêve aux gogos à un prix ... fort de café

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2019 à 18h28

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > 4000 ?? La petite bite... Ghosn c'est peut être 70 000 licenciements depuis
> 99.
>
> Grosse différence, Carlos Ghosn a hissé le groupe au N°1 mondial

Mais tu crois que c est un critère de réussite pour moi ?? Moi qui prend les transports en commun avec des revenus de gros bourgeois ????

Champion pour avoir réussi a vendre le plus d usine a CO2 au monde en full dumping social/cost killer... Champion du réchauffement climatique. Je vais lui faire parvenir une médaille dans sa prison.

Utilisateur banni

25/11/2019 à 18h49

Hokusai écrivait:
-------

> Cgampion pour avoir réussi a vendre le plus d usine a CO2 au monde en full
> dumping social... Champion du réchauffement climatique.

Donc désormais, du jour au lendemain tout le monde devra se rendre à pied ou en stop à son travail s'il n'y a pas de transport en commun, à moins d'utiliser une Tesla ?
Quant au réchauffement climatique, tes éoliennes que tu présentes comme la solution miracle contre le nucléaire, ce sont des aberrations pour le CO2

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/11/2019 à 18h54

assez intéressante sur la façon dont la professeure fait le lien entre le fait de distiller la peur à une population et la question du populisme. Greta serait un populisme adoubée par les médias.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2019 à 19h16

Guady écrivait:
-----
> Donc désormais, du jour au lendemain tout le monde devra se rendre à pied ou en
> stop à son travail s'il n'y a pas de transport en commun, à moins d'utiliser une
> Tesla ?

Ça dépend de l'objectif.... Tu veux moins émettre de CO2 oui...
La voiture individuelle, quelque soit son mode de propulsion est anti-ecologique.
Ça tuera personne de déménager. Y a 0 efficience dans le transport individuel.

> Quant au réchauffement climatique, tes éoliennes que tu présentes comme la
> solution miracle contre le nucléaire, ce sont des aberrations pour le CO2

:))) L aberration c'était de délivrer des permis de construire aux gilets jaunes a 30km des zones d activité... Tout ça pour avoir un pavillon "a pas cher".
Ça aussi Jancovici en parle... Finalement j aime bien ce gars...

Des pavillons de 150m2... Pour 3 gus, 2 voitures... Voir 3 voitures quand le gamin a 18 ans.

On a construit notre mode de vie autour de la voiture... Qui coûte une blinde... C est devenu viscéral, Macron a voulu toucher a la bagnole, bim gilet jaune dans la face.
On est littéralement drogué a la voiture... Drogué a la consommation.
Les occidentaux ont un bilan carbone catastrophique... Tu peux nous rajouter l empreinte carbone de tous les produits manufacturés en Asie pour le marché occidental... La on pète tous les records.
Jancovici le dit également très bien... Tu ne pourras pas remplacer les hydrocarbures si on continue dans ce mode de vie.

La seule et unique solution miracle ?? Appuyer sur le frein.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2019 à 19h17

barbabapat écrivait:
----------
> distiller la peur à une population

Ce qui est cool c est que Jancovici quand il parle de l extinction de la race humaine dans 2 siècles ça va... De milliards de morts et de guerres mondiales, Ça passe crème.

Utilisateur banni

25/11/2019 à 20h23

Hokusai écrivait:
-------

> Ça tuera personne de déménager. Y a 0 efficience dans le transport individuel.

Mais comment peux tu écrire une chose et son contraire toutes les 5 minutes ?
Les Tesla selon toi c'est moins de CO2 ? Atchoum !
Le nucléaire c'est mal... re-atchoum !
Tu veux euthanasier tous ceux qui ont acheté leurs pavillons à 30 kms de leur lieu d'activité ? Et tous ceux qui ne pensent pas comme toi ?
Oui, on arrive au bout d'un cycle, celui de la Modernité, et comme à ton habitude, tu m'as insultée lorsque je l'exprimais, pourtant de manière posée.
On a tous notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive, toi y compris. Ca ne sert à rien de faire la morale toutes les cinq minutes sans ne rien proposer QUI TIENNE LA ROUTE à part tes éoliennes

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2019 à 20h32

Guady écrivait:
-----
> Ca ne sert à rien de faire la morale toutes les cinq minutes sans ne rien
> proposer QUI TIENNE LA ROUTE à part tes éoliennes

Mais y a rien a proposer.
Y avait un truc logique c était les portiques qui devait récupérer l eco-taxe du transport routier... Bim bonnet rouge.. tu replis les gaules.
Puis après la taxe carbone sur le diesel routier... Bim gilet jaune et tu remballes.
C est plié. Personne ne veut faire d effort.
C est pas faire la morale que constater que personne ne veut faire d effort et tout le monde trouve toujours une bonne excuse pour s affranchir des responsabilités.
C est plus un constat que faire la morale.
Et au passage je t ai jamais insulte... A la limite quand tu écris un truc débile, je te disais que c était débile. Mais pareil, c'est pas une insulte.

Quand je te dis que "la voiture c est pas écologique quelque soit son mode de propulsion" je vois pas comment t arrives pas a comprendre que les Tesla sont dedans.

J ai jamais dit que le nucléaire c'était mal... Je te dis juste que avec des EPR a 13 milliards d euros + coût gestion déchets + coût des dementelement, bin l éolien offshore propose des prix au MWh semblable...

Je veux euthanasier personne, je te dis juste que le gars qui a acheté une maison a 30km de son lieu de travail, si il arrive plus a faire le plein de sa caisse je vais pas pleurer. Par contre le maire qui a délivré les permis de construire... Chacun a la responsabilité de ses actions.

Utilisateur banni

25/11/2019 à 20h39

Hokusai écrivait:
-------

> Et au passage je t ai jamais insulte... A la limite quand tu écris un truc
> débile, je te disais que c était débile. Mais pareil, c'est pas une insulte.
>

Si je raisonnais ainsi je t'aurais insulté des centaines de fois tellement ça ne tient pas la route ce que tu racontes, et le mot "débile" est faible. Tout est incohérent dans tes propos, tu dis une chose et son contraire toutes les cinq minutes

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2019 à 20h41

Et bien relis, et si tu comprends pas bien ce que j écris je peux t expliquer.

Utilisateur banni

25/11/2019 à 20h43

Hokusai écrivait:
-------
> Et bien relis, et si tu comprends pas bien ce que j écris je peux t expliquer.

Personne ne comprend rien à ce que tu racontes, sorry

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2019 à 20h44

Bin pourtant c est pas super compliqué... Je parle même pas de l extinction des dinosaures ou de thermo...

Utilisateur banni

25/11/2019 à 20h47

Hokusai écrivait:
-------
> Bin pourtant c est pas super compliqué...

Tiens, ta prochaine évolution intellectuelle ça sera de faire la nuance entre complexe et compliqué. Tu nous préviendra mais il y a du chemin à parcourir

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2019 à 20h55

:)) et toi t as des grosses leçons de physique qui t attendent.
Mais j' attends toujours tes explications sur la thermodynamique appliquée a la limitation de la quantité d energie disponible pour l humanité... La je dois dire que je suis resté sur ma faim.
Ça c était de l annonce.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

25/11/2019 à 21h05

> J ai jamais dit que le nucléaire c'était mal... Je te dis juste que avec des EPR
> a 13 milliards d euros + coût gestion déchets + coût des dementelement, bin l
> éolien offshore propose des prix au MWh semblable...
>
Tu confonds énergie pilotable et non pilotable, si tu veux faire du renouvelable pilotable inclu dedans le prix des batterie ou systèmes a inventer pour rendre l'électricité dispo a tout moment. Et ça fait exploser les coûts... c est en ca que je me suis rendu compte que je m étais fait baiser depuis longtemps par les discours écolos, ces mecs sont des théoriciens pas des ingénieurs.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2019 à 21h09

Mais la c est la même chose... J ai jamais dit qu il fallait faire du full éolien.
J ai juste dit qu il ne fallait pas faire du full nucléaire... C'est pénible a la fin. Faites un effort.
Maintenant, y a des ensembles d éolien offshore en service... Ça marche... Bien mieux que l EPR de Flamanville :)) (bon en même temps c est pas compliqué !!!)
En Belgique, ils en sont a 15% de production d électricité en offshore. Et au coût de maintenance prévu... Enfin pour l instant.

Utilisateur banni

25/11/2019 à 21h14

Hokusai écrivait:
-------
> :)) et toi t as des grosses leçons de physique qui t attendent.

La différence entre toi et moi ce sont nos sources d'informations. Les gourous sortis de nulle part c'est pas mon truc contrairement à toi. Ce qui ne m'empêche pas d'être consciente des difficultés qui nous attentent tous sans exception

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2019 à 21h15

Mais arrête avec tes gourous..' Greta elle dit juste "écoutez le GIEC" elle parle même pas de la disparition des dinosaures... Contrairement a toi.
Non sans déconner, je sais pas quoi lui reprocher a cette jeune.

1...121314...