Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéveloppement durable - Eugenol

Développement durable

vulpi écrivait:
-----
> Malgacho 4me génération, elle est plus petite, s'est mariée l'année dernière
> avec un belge.

Elle s'est mariée Anvers et contre tous alors (en vert aussi).

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/12/2019 à 19h09

ça donne pas la marque du cleps.

Un bouledogue francais ?
enfin malgacho-belge maintenant ?

vulpi

02/12/2019 à 19h32

Gagné !
C'est très moc... original comme chien.

Voui, par contre la p'tite est mimi, comme quoi ça déteint pas.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/12/2019 à 17h22

https://www.atlantico.fr/decryptage/3584126/quand-les-masques-tombent--et-greta-thunberg-assuma-au-grand-jour-la-realite-de-son-ideologie-environnement-planete-project-syndicate-racisme-patriarcat-oppression-droits-de-l-homme-laurent-alexandre-

barbabapat

07/12/2019 à 11h38

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/eclatement-bulle-vehicules-electrique-chine.php

Utilisateur banni

07/12/2019 à 11h45

Greta Cargo qu'on l'appelle

barbabapat

09/12/2019 à 17h22

https://www.lepoint.fr/postillon/tribune-pourquoi-les-affirmations-catastrophistes-sur-le-climat-sont-fausses-09-12-2019-2352107_3961.php

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/12/2019 à 20h59

Merci barba pour ces trois liens particulièrement roboratifs.
On finit par se sentir un peu seul quand on doute, ne serait-ce qu'un tout petit peu, du battage politico-médiatique sur ces sujets.
Particulièrement les derniers propos retranscrits par la Greta téléguidée.

--
Schooner For Ever

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2019 à 21h23

Le retour par la petite porte des climatosceptiques...

vulpi

09/12/2019 à 21h29

Avec des idées fosses.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/12/2019 à 04h12

Ah, les climato hystériques croyaient tenir le haut du pavé?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2019 à 06h59

L avenir nous dira qui avait raison... Respect quand même au journaliste qui, en résumé, dit que la montée des eaux, "c est pas si grave". Bon a ce stade rien ne est grave en fait...
Au passage, encore un titre pute a clic... "Les affirmation sont fausses" bon bin il démontre rien...
Alors oui, les scientifiques ne savent pas si c est très grave ou extrêmement grave... Bon...
Maintenant, l autres questions qui fait débat chez les scientifiques c'est le caractère réversible... il émerge l idée que ce serait plié... Aille !! Une nouvelle race de climatosceptique va faire son apparition, les "du coup osef du climat" :)))

Mais bon, tout est un bon prétexte pour créer des négationnistes du changement climatique.

Maintenant, regardez ce qui se passe au niveau de la biodiversité... Et essayez de pas parler de catastrophe.

C est aussi très facile de dire que ce qui va se passer ne peut être prédit précisément... Quel niveau...

Mais moi je préfère regarder dans le rétro, la on est dans le véridique... Et là c est pas y a 800ans... C était cet été, une canicule et une sécheresse exceptionnelle en France. L été le plus chaud jamais connu.
Dès millions d arbres morts ou qui mourront l année prochaine.

Finalement, que l homme disparaisse, ce serait peut être la meilleure des solutions pour la planète.
On est pas digne de la terre, on ne la mérite pas.
On chie dans notre propre lit.

Bilan été 2019 tv16tf - Eugenol

barbabapat

10/12/2019 à 08h54

Hokusai écrivait:
-------
> L avenir nous dira qui avait raison... Respect quand même au journaliste qui, en
> résumé, dit que la montée des eaux, "c est pas si grave". Bon a ce stade rien ne
> est grave en fait...

Le trait de cote de la France n'est pas naturel. Il a été fait par l'homme il y a bien longtemps grâce à l’édification de digues du temps où il fallait gagner des terrains pour l'agriculture et les pâturages. Des digues qui sont des ouvrages qui nécessitent de toute façon de l’entretient constant. Ca à été fait à main d'homme et sans outillage industriel.
Le problème de la montée des eaux, c'est les personnes qui oublient que ce trait de cote n'est pas naturel et qui oublient que l'entretient de toute façon doit être réalisé.

> Maintenant, regardez ce qui se passe au niveau de la biodiversité... Et essayez
> de pas parler de catastrophe.
>
Là tu as un problème qui est multifactorielle et qui n'est pas que climatique. En premier lieu tu as les problèmes d'augmentation démographique et de nécessite de gains de territoires pour faire vivre ces populations supplémentaire.

Mais bon utiliser ces questions pour faire de la lutte contre le patriarcat en occident le moyen de changer le climat et de sauver la biodiversité ne mènera pas loin.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2019 à 09h05

barbabapat écrivait:
----------
> Le trait de cote de la France n'est pas naturel.

Ca c'est typiquement un raisonnement d'occidental qui pense que le monde c'est l'occident... comme le journaliste qui parle de la montée des eaux et prends en exemple... les pays bas.

Le reste est du meme niveau. Attaquer la forme pour éviter le fond.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/12/2019 à 09h33

>Le retour par la petite porte des climatosceptiques...

RépondreCiterScore : 0
Lino_bsxmgw
vulpi
09/12/2019 à 21:29
Avec des idées fosses.>

Ecroulé :-) (ca a du etre édité!)

barbabapat

10/12/2019 à 09h46

Hokusai écrivait:
-------
>
> Ca c'est typiquement un raisonnement d'occidental qui pense que le monde c'est
> l'occident... comme le journaliste qui parle de la montée des eaux et prends en
> exemple... les pays bas.
>
Le journaliste rappelle que les pays bas ont réalisé cela à une époque préindustrielle à un moment où oui l'homme faisait des aménagements pour pouvoir vivre là où il s’était installé. Lorsqu'on regarde les ruines d'ankor, tu as tout un réseau d'irrigation et de bassins qui avait été réalisé du temps où ces lieux n’étaient pas des ruines pour touristes.

On vit toujours aujourd'hui sur des aménagements qui ne sont pas naturels. tu as des canaux qui ont été réalisés en chine à la même époque qui fonctionnent encore aujourd'hui.

vulpi

10/12/2019 à 10h45

Que penser de la grotte Cosquer et de l'attitude irresponsable des homme préhistoriques.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2019 à 10h58

barbabapat écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> >
> > Ca c'est typiquement un raisonnement d'occidental qui pense que le monde c'est
> > l'occident... comme le journaliste qui parle de la montée des eaux et prends
> en
> > exemple... les pays bas.
> >
> Le journaliste rappelle que les pays bas ont réalisé cela à une époque
> préindustrielle à un moment où oui l'homme faisait des aménagements pour pouvoir
> vivre là où il s’était installé.

Et bin alors il n'y a pas de pbm et y'aura jamais de pbm avec ce raisonnement puisque
l'espèce humaine trouvera toujours une voie pour survivre, les espèces animales et végétales continueront a décroitre a une vitesse vertigineuse, et c'est très bien ainsi.
C'est une vision du monde totalement anthropo-centrée.
Moi ca me fait marrer, je vais a la peche depuis que j'ai 6 ans… et aujourd'hui y'a plus de poisson dans les rivières… OSEF ! Mais, c'est vrai, des que tu as décidé que ce n'était pas grave… bin c'est pas grave :))))
C'est notre mode de raisonnement en occident, après moi le déluge et "c'est pas si grave".

Mais on fait quand même des progrès… les climatosceptiques ont disparu. Remplacés par les climato-"c'est pas grave"... Pour moi, ils sont du même niveau.

barbabapat

10/12/2019 à 12h04

Hokusai écrivait:
-------
>
>
> Et bin alors il n'y a pas de pbm et y'aura jamais de pbm avec ce raisonnement
> puisque
> l'espèce humaine trouvera toujours une voie pour survivre, les espèces animales
> et végétales continueront a décroitre a une vitesse vertigineuse, et c'est très
> bien ainsi.
> C'est une vision du monde totalement anthropo-centrée.

La vision la plus anthropo centrée, c'est celle qui veux que l'homme modifie la climat pour le maintenir pour les siècles suivant à ce qu'il est aujourd'hui. Le climat de la terre à évolué sans l'homme et évoluera avec l'homme. Vouloir le maintenir à l’état actuel pendant des siècle ou des millénaires est une vision totalement anthropo centrée.

Par contre oui, on devra s'adapter à la terre comme l'on fait nos ancêtres.

> Moi ca me fait marrer, je vais a la peche depuis que j'ai 6 ans… et aujourd'hui
> y'a plus de poisson dans les rivières… OSEF ! Mais, c'est vrai, des que tu as
> décidé que ce n'était pas grave… bin c'est pas grave :))))

Là encore, tu met sur le climat tout un ensemble de problèmes qui ne sont pas que liés au climat.
Car entre la pèche de loisir, les lâchers de poisson adultes qui vont devoir se nourrir, les introductions de plantes ou d’espèces invasives, tu as pas mal de choses qui expliquent les baisses de captures.

> C'est notre mode de raisonnement en occident, après moi le déluge et "c'est pas
> si grave".
>
Il n'y a pas de déluge.
Le problème est déjà à voir sur les questions de démographie qui de toute façon est centrale pour pouvoir discuter des impacts sur le milieu et d’arrêter de croire qu'a avec un climat qui à varié tout au long de la vie de la terre, l'homme serait capable de contrôler la mécanique climatique de la terre pour la maintenir pendant des siècles à ce niveau actuel.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/12/2019 à 13h10

Hokusai écrivait: "C'est une vision du monde totalement anthropo-centrée."

Tu exagères un peu, mais il est vrai que l'homme prend de plus en plus de place sur la planète.
C'est un fait.
Et ça a des conséquences.
Et il faut tout faire en effet pour les limiter.
La solution la plus efficace pour ramener à un niveau acceptable les modifications que produit l'humanité sur terre est un génocide massif d'au moins la moitié de la population.
Encore que cela ne ferait que déplacer le problème d'une centaine d'année.
Le mieux est donc un suicide collectif planétaire intégral à la façon du Temple solaire.
Personnellement ça ne m'emballe pas trop.
Je dois faire partie des anthropo-centrés...
Ou alors pour avoir néanmoins un effet ralentisseur, on va interdire à tous les pays en développement d'évoluer vers une société industrielle.
En leur disant que c’est définitivement réservé aux hommes blancs ou jaunes, et déjà riches.
Quoi qu'il en soit je préfère faire partie des "climato-c'est pas trop grave" que des fachos d'extrème gauche (ça existe !) qui manipulent ce débat.
Il ne fait aucun doute qu'avec eux l'économie mondiale serait par terre rapidement.
Sans production les émissions de CO² diminueraient drastiquement ! :-))

--
Schooner For Ever

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2019 à 13h32

rapelapente écrivait:
-----------
> Le mieux est donc un suicide collectif planétaire intégral à la façon du Temple
> solaire.
> Quoi qu'il en soit je préfère faire partie des "climato-c'est pas trop grave"
> que des fachos d'extrème

oui c'est sur que tu tiens des propos très très mesurés. Pas du tout extrême.
Vous trouverez toujours un bon prétexte pour ne pas modifier votre mode de vie.
On va vers la 6eme extinction massive et elle est causée par l'activité humaine… pour vous c'est pas grave. J'en prends bonne note.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/12/2019 à 14h13

Hokusai... tu es un garçon instruit et sensible à l'évidence... Et si tu considérais un peu la possibilité que ta 6e extinction ne soit pas si certaine ?
Juste un moment.
Je suis un éternel optimiste, et je crois très fort au saut technologique à venir, ainsi qu' à l'adaptation permanente des hommes aux problèmes qu'ils rencontrent.
Et mon mode de vie n'est pas pire que le tiens je pense.
Certes j'ai des bagnoles politiquement incorrectes mais je les utilise très peu, 4 à 5000 km / an pas plus.
L'essentiel de mes déplacements se fait en moto.
reste mon trajet domicile travail un peu exagéré avec ses 8000 km en avion, mais ça c'est pour pallier l’imbécillité politique qui a créé les déserts médicaux.
Ma maison est BBC et chauffée par pompe à chaleur, et mon bateau marche à 90 % au vent, cad au solaire....

--
Schooner For Ever

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

10/12/2019 à 14h43

Excuse moi Koku je répond pour moi :

Et si tu considérais un peu la possibilité que ta 6e extinction ne soit pas si certaine ?
Juste un moment.

Ok. Ohhh quel monde merveilleux. Celui des bisounours peut etre ?

http://www.rfi.fr/science/20171019-etude-chute-vertigineuse-insectes-europe-allemagne-plos-one
https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0185809

Ce qui est passionnant c'est que l'étude précédente est prospective. ils suivent année pares année des population d'insectes.

Personnellement à mon micro niveau je fais de l'apiculture depuis 10 ans. Je perd de plus en fréquemment mes ruches. Et ça devient un exploit de garder une même ruche 3 ou 4 ans. Du délire comparé a ce que faisait mon père il y a à peine 15 20 ans. Alors c'est quoi le problème ? C'est global, mais il y a trop de signaux faibles qui commencent à devenir forts pour penser que ce n'est pas ... certain.

1...18...