Tous les forums
Développement durable
10/12/2019 à 14h45
Tes essaims ne sont pas détruits par le réchauffement climatique mais par Monsanto, ça n'a rien à voir.
--
Schooner For Ever
10/12/2019 à 15h05
Exact, je ne fais pas forcement uniquement le lien entre réchauffement et extinction. Rajoute l'apparition de nouveaux parasites - varroa- ou prédateurs -frelon asiatiques- apporté par la mondialisation des échanges.
Alors oui des solutions techniques existent et sont inventées (ça va du tir de paintball rempli d'insecticides dans les nids de frelons asiatique au poules devant les ruches ) mais ce qui m’inquiète c'est la dépense d'énergie nécessaire pour mettre en ouvre ces solutions pour les contenir.
10/12/2019 à 15h26
Le problème des insectes est plus vieux encore.
Frédérik Mey le chantait déjà en 75...
--
Schooner For Ever
10/12/2019 à 16h52
nous utilisons 1.7 terre pas an. il y a un pb. et les soit disant ecolos me font bien marrer
10/12/2019 à 17h38
azerty écrivait:
------
> nous utilisons 1.7 terre pas an. il y a un pb. et les soit disant ecolos me
> font bien marrer
Rien ne se perd, rien ne se crée et tout se transforme.
Donc à la base, on ne peut utiliser 0,7 terre par ans aujourd'hui en plus de celle qui existe dans la mesure où non ne savons pas aller chercher des ressource ailleurs dans l'espace et encore moins les rapatrier.
10/12/2019 à 18h49
lemondestvaste écrivait:
--------------
> Exact, je ne fais pas forcement uniquement le lien entre réchauffement et
> extinction. Rajoute l'apparition de nouveaux parasites - varroa- ou prédateurs
> -frelon asiatiques- apporté par la mondialisation des échanges.
>
> Alors oui des solutions techniques existent et sont inventées (ça va du tir de
> paintball rempli d'insecticides dans les nids de frelons asiatique au poules
> devant les ruches ) mais ce qui m’inquiète c'est la dépense d'énergie nécessaire
> pour mettre en ouvre ces solutions pour les contenir.
Mais tu t'inquiètes de quoi? Du fait que le monde évolue, que les choses ne restent pas immuables ad vitam eternam? Mais la vie bouge, les espèces migrent, évoluent, cela va plus vite, et encore, peut être, et alors? c'est quoi cette attitude frileuse de grenouille de bénitier?
La nature ce n'est pas bisous, c'est même une horreur de souffrance, c'est une destruction continue de toute vie et des naissances continues aussi.
Vous semblez découvrir que pour améliorer sa vie et son confort l'Homme modèle la nature autour de lui, cela fait des millénaires que c'est ainsi, c'est du travail, on dirait des employés RATP qui veulent un emploi et pas de travail.
10/12/2019 à 19h01
wakrap écrivait:
------
> Vous semblez découvrir que pour améliorer sa vie et son confort l'Homme modèle
> la nature autour de lui, cela fait des millénaires que c'est ainsi, c'est du
> travail,
Personne n a jamais dit ça.
Je sais pas pourquoi vous sortez tous des lapalissades pour éviter le sujet... L activité humaine est responsable de la sixième extinction de masse de la terre ait connu.
Mince... mais si ça c est pas grave pour vous mais osef de tout !!! :)))
Ou vous pensez que c est faux... Et vous êtes des négationnistes modernes.
L homme, le sixième fléau de la planète.
10/12/2019 à 19h04
Hokusai écrivait:
> L homme, le sixième fléau de la planète."
Alors là on est bien d'accord ! :-))
--
Schooner For Ever
10/12/2019 à 19h19
Vous semblez découvrir que pour améliorer sa vie et son confort l'Homme modèle la nature autour de lui
Il ne la modèle pas tant que ça ...
Je ne sais plus si c'est dans celle ci de conf ou une autre ... Bref en gros depuis de le genre homo a débarqué on assiste a une extinction des autres espèces. Amusant de replacer les choses dans leur contexte. Certains dans cette mouvance vue jusqu’à employer le terme de génocide. La première fois que l on entend ça c'est déroutant.
Ce qui m’inquiète ? Pas grand chose, en fait de toute façon, la fin du monde ... ne sera pas la fin DU monde mais bien celle de l’espèce humaine ... Ben ... y'a plus de dinosaure non plus sur Terre hein ... alors ... Et après à l'échelle individuelle ... c'est une bonne leçon pour apprendre a profiter du moment présent et tisser du lien.
10/12/2019 à 20h09
C'est juste dingue, une personne pour définir le nombre optimal d'espèces ou et d'individus nécessaires dans l'univers, la planète ou ta maison?
Tout ceci évolue sur un paradigme délirant, comme si il existait une norme numéraire optimale ou imaginaire. On est dans la bigoterie de base.
10/12/2019 à 20h23
lemondestvaste écrivait:
--------------
>
>
> Je ne sais plus si c'est dans celle ci de conf ou une autre ... Bref en gros
> depuis de le genre homo a débarqué on assiste a une extinction des autres
> espèces.
>
Ce qui est amusant aussi, c'est que cette phrase est fausse tout en rendant en plus impossible la vie des hommes sur terre.
Les extinctions ont existé tout au long de la vie sur terre en premier lieu, la terre n'ayant jamais été à un moment quelconque à l'équilibre ce qui explique la mécanique de sélection darwinienne.
La sélection naturelle n'a jamais été un processus bisounours puisque son principe est marche ou crève pour être remplacé alors par plus fort et mieux adapté aux conditions de milieux.
10/12/2019 à 20h41
wakrap écrivait:
------
> C'est juste dingue, une personne pour définir le nombre optimal d'espèces ou et
> d'individus nécessaires dans l'univers, la planète ou ta maison?
> Tout ceci évolue sur un paradigme délirant, comme si il existait une norme
> numéraire optimale ou imaginaire. On est dans la bigoterie de base.
Ces cocos mis au vert il faut bien qu'ils planifient quelque chose. C'est dans leurs gènes.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
10/12/2019 à 20h43
barbabapat écrivait:
----------
> lemondestvaste écrivait:
> --------------
> >
> >
> > Je ne sais plus si c'est dans celle ci de conf ou une autre ... Bref en gros
> > depuis de le genre homo a débarqué on assiste a une extinction des autres
> > espèces.
> >
> Ce qui est amusant aussi, c'est que cette phrase est fausse tout en rendant en
> plus impossible la vie des hommes sur terre.
> Les extinctions ont existé tout au long de la vie sur terre en premier lieu, la
> terre n'ayant jamais été à un moment quelconque à l'équilibre ce qui explique la
> mécanique de sélection darwinienne.
> La sélection naturelle n'a jamais été un processus bisounours puisque son
> principe est marche ou crève pour être remplacé alors par plus fort et mieux
> adapté aux conditions de milieux.
Moi je dis Les tortues Ninja bouffeuses de plastic vont nous la faire à l'envers. Faut arreter de leur donner à bouffer. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
10/12/2019 à 21h11
barbabapat écrivait:
----------
> La sélection naturelle n'a jamais été un processus bisounours puisque son
> principe est marche ou crève pour être remplacé alors par plus fort et mieux
> adapté aux conditions de milieux.
Oui Barba, il faut insister sur "plus adapté" qui dépend du contexte.
Voilà pourquoi il faut aussi s'intéresser, entre autres, à la paléoanthropologie et les extinctions des espèces passées pour mieux comprendre l'évolution de notre humanité. Certes les écolos ne comprennent absolument rien à tout ça, mais les scientifiques crédibles (et pas si nombreux que ça) nous aident, bien mieux que les économistes (de droite ou de gauche) à appréhender ce changement de paradigme (sorry pour ce gros mot qui m'a valu tant de rage et de désespoir sur ce forum -))))
Ensuite... le nouveau paradigme, ça n'est pas du gâteau mais au moins ça nous sort du bisounoursisme soporifique et du politiquement correct ambiant
10/12/2019 à 21h14
Le passage en question c est à partir de 36 ' 50.
lemondestvaste écrivait:
--------------
> Vous semblez découvrir que pour améliorer sa vie et son confort l'Homme modèle
> la nature autour de lui
>
> Il ne la modèle pas tant que ça ...
>
>
>
> Je ne sais plus si c'est dans celle ci de conf ou une autre ... Bref en gros
> depuis de le genre homo a débarqué on assiste a une extinction des autres
> espèces. Amusant de replacer les choses dans leur contexte. Certains dans cette
> mouvance vue jusqu’à employer le terme de génocide. La première fois que l on
> entend ça c'est déroutant.
>
> Ce qui m’inquiète ? Pas grand chose, en fait de toute façon, la fin du monde ...
> ne sera pas la fin DU monde mais bien celle de l’espèce humaine ... Ben ... y'a
> plus de dinosaure non plus sur Terre hein ... alors ... Et après à l'échelle
> individuelle ... c'est une bonne leçon pour apprendre a profiter du moment
> présent et tisser du lien.
>
10/12/2019 à 22h44
chicot29 écrivait:
--------
>
>
> Moi je dis Les tortues Ninja bouffeuses de plastic vont nous la faire à
> l'envers. Faut arreter de leur donner à bouffer. -)))
> --
>
C'est chiant que les alligators albinos n'aient pas fonctionné. Ça aurait été fantastique pour lutter contre les rats à Paris. En plus c'était écologique.
11/12/2019 à 07h50
On assiste pas a un évolution mais a la destruction massive des eco-systemes par l homme.
Alors oui en jouant sur les mots et comme l homme est un animal, la sixième extinction de masse est d origine naturelle...
A ce compte là rien n est jamais gravé et on est responsable de rien... Et tout est naturel.
15/12/2019 à 10h52
Ah ben ça !
Moi qui me croyais écolo en roulant au E85...
Ben non finalement.
http://news.cornell.edu/stories/2005/07/ethanol-biodiesel-corn-and-other-crops-not-worth-energy
--
Schooner For Ever
15/12/2019 à 17h34
Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Vous semblez découvrir que pour améliorer sa vie et son confort l'Homme modèle
> > la nature autour de lui, cela fait des millénaires que c'est ainsi, c'est du
> > travail,
>
> Personne n a jamais dit ça.
> Je sais pas pourquoi vous sortez tous des lapalissades pour éviter le sujet... L
> activité humaine est responsable de la sixième extinction de masse de la terre
> ait connu.
> Mince... mais si ça c est pas grave pour vous mais osef de tout !!! :)))
>
> Ou vous pensez que c est faux... Et vous êtes des négationnistes modernes.
>
> L homme, le sixième fléau de la planète.
Ce qui est dommage, est que tu emploies des termes comme "négationiste" qui sont ces éléments de langage utilisés pour refuser tout débat et refuser de voir la réalité en face, surtout celle apportant des faits montrant que ces discours sont faux, totalement manipulés.
Tu es assez scientifique pour pouvoir sortir de l'aspect religieux de ce discours. H16 en avait fait un article avec le ton qui lui est propre mais, tu trouves beaucoup d'éléments qui devraient te ramener dans le débat plutôt que l'accusation d'un négationisme au mieux déplacé.
http://h16free.com/2019/05/10/63647-on-va-encore-encore-tous-mourir
18/12/2019 à 11h06
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-s-x-59-quiet-supersonic-research-aircraft-cleared-for-final-assembly
".............
The X-59 is shaped to reduce the loudness of a sonic boom reaching the ground to that of a gentle thump, if it is heard at all. It will be flown above select U.S. communities to generate data from sensors and people on the ground in order to gauge public perception. That data will help regulators establish new rules to enable commercial supersonic air travel over land.
..............."
Je sais que le concorde c’était très jet set comme type de tourisme, mais c’était pas commercialement viable.
18/12/2019 à 22h00
Quelle était la logique pour faire les analyses en Allemagne ?
Ils sont plus "compréhensifs" à la manipulation ?
--
Schooner For Ever
18/12/2019 à 23h37
S'il y a les mêmes écarts pour les tests de QI, les corrélations entre les pisseurs volontaires et les énarques prouveront que le glyphosate nuit gravement à la santé. CQFD, c'est de la science et nous devons écouter les scientifiques, dixit ...
Si vous n'avez rien compris, c'est que vous n'êtes pas -encore- un cas désespéré -))