Tous les forums
Développement durable
20/01/2020 à 11h02
La c'est pareil... 97% des scientifiques compétents dans ce domaine s'accordent a dire que le climat se réchauffe et que son origine est l'activité humaine. Bêtement, je leur fais confiance.
meme a 60% on pourrait se poser des questions :))) non a 97% on ecoute 3%. :) c'est juste pas logique.
Apres que ce soit anxiogène... bin comme un jeune de 18 ans en 1939 trouvait que ça puait un peu.
20/01/2020 à 11h35
comme toi hokusai
le RC n'est plus à prouver
De ses conséquences qu'on ne sait pas dire grand chose.
bien ? pas bien ?
de l'avis de moi même, un bon gros plouc, tant qu'il pleut c'est bon.
Perso je vais coller des manguier dans le jardin !
et si on fait de la canne à sucre plutôt que de la betterave .... cool ! ça va zouker !
20/01/2020 à 12h35
Hokusai écrivait:
-------
> La c'est pareil... 97% des scientifiques compétents dans ce domaine s'accordent
> a dire que le climat se réchauffe et que son origine est l'activité humaine.
> Bêtement, je leur fais confiance.
>
> meme a 60% on pourrait se poser des questions :))) non a 97% on ecoute 3%. :)
Ce chiffre est totalement faux avec en plus des biais au vu des pressions sur les personnes qui ont des avis différents et des non financements.
Tu sais aussi qu'avant Galilée, tu avais 97% des scientifiques qui étaient pour le fait que la terre était le centre de l’univers.
Enfin, on est plus dans les avis scientifiques quand on a des personnes qui vendent de la peur irrationnelle.
Le climat change naturellement et sous l'influence des humains. Or on n'est déjà pas d'accord sur les mesures anciennes qui doivent voir leurs valeurs rectifiée et pas plus sur les valeurs des mesures aujourd'hui qui sont aussi ajustées, cela pose un problème pour travailler sur un phénomène qui dépend des ces valeurs qui sont ajustées.
Il y a un truc assez amusant sur les ajustement c'est que normalement, on devrais alors avoir des données avec des écarts type indiquées. Or les "simulations" donnent en sortie des données elles aussi avec des écarts types.
Or lorsque tu fais des projections avec des données qui ont des écarts types, tu multiplies en sortie les écarts types.
20/01/2020 à 12h56
barbabapat écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > La c'est pareil... 97% des scientifiques compétents dans ce domaine
> s'accordent
> > a dire que le climat se réchauffe et que son origine est l'activité humaine.
> > Bêtement, je leur fais confiance.
> >
> > meme a 60% on pourrait se poser des questions :))) non a 97% on ecoute 3%. :)
>
> Ce chiffre est totalement faux
Si tu veux...
avec en plus des biais au vu des pressions sur
> les personnes qui ont des avis différents et des non financements.
C est la que ça devient intéressant... C est que les pressions elles vont plutôt dans l autre sens. Personne de puissant et d économiquement important n a d intérêt a la décroissance. Vous me faites marrer avec la "puissance" des lobbies verts. Face a total ou psa/Renault ou Airbus .. Mais c est peau de zob.
Personnellement, je tiens à saluer la qualité du travail de ces scientifiques qui avaient prédit le réchauffement climatique. Chez moi 45 degré cette année et des miliers de conifères morts.
20/01/2020 à 13h22
Tu as un fric monstre à se faire du côté du réchauffement climatique avec des marchés réglementés et sans risques. Les éoliennes font rêver les fournisseurs de gaz avec la nécessité de construire du thermique pour compenser les coupures.
De même lorsque le réseau est dans l'impossibilité d'accepter un surplus de production électrique, les éoliennes sont dédommagés pour cette électricité qu'ils n'ont pu produire du fait de l'absence d'utilisation possible.
Tu as des marchés régulés avec des prix garantis et des milliers de milliards d'euros de marchés organisés.
20/01/2020 à 20h40
Assez amusant la partie sur Black Rock après l'histoire française et la volonté des fonds de pension d'avoir des résultats sans risques.
20/01/2020 à 21h01
barbabapat écrivait:
----------
> Tu as un fric monstre à se faire du côté du réchauffement climatique
Ça je sais pas... Par contre je sais qu on a donné 35 milliards d euros a la SNCF en 2018. Après ca, c est sur que je veux pas pleurer sur le coût de la transition écologique.
20/01/2020 à 22h11
Bien tu va en donner encore plus vu qu'il faut tuer les transports individuels pour financer les transports collectifs écologiques.
21/01/2020 à 05h53
Non je vais donner plus parce que je suis français... Totalement ruine surendetté et sans aucune perspective d avenir. Au Luxembourg ils vont faire les transports en commun gratuit... C est sur que on a pas choisi le même destin.
Faudrait mettre des cases dans la déclaration de revenus... Pour choisir a quoi vont servir tes impôts.
21/01/2020 à 13h19
À propos de transport, la Greta est à Davos.
Elle est revenue comment des USA ?
En avion à pédales ?
Bizarrement ça ne communique pas là dessus....
--
Schooner For Ever
21/01/2020 à 13h23
Ah si, en bateau apparemment.
https://www.20minutes.fr/planete/2650699-20191113-apres-avoir-trouve-embarcation-greta-thunberg-quitte-etats-unis-direction-europe
--
Schooner For Ever
24/01/2020 à 13h58
Elle est pas blonde pour rien! Avec ça, forcement le réchauffement climatique va s'accentuer.
https://www.charentelibre.fr/2020/01/14/australie-des-photos-nues-contre-des-dons-pour-lutter-contre-les-incendies,3543789.php
24/01/2020 à 14h04
A proposer à casa pour récompenser les praticiens ou praticiennes qui prennent en charge des patients même si ils ne sont pas leurs patients.
24/01/2020 à 14h33
vulpi écrivait:
-----
> Elle est pas blonde pour rien! Avec ça, forcement le réchauffement climatique va
> s'accentuer.
en plus elle a de très beaux yeux.
24/01/2020 à 14h49
les deux boules au dessus des babines de lamentin que lui a fait son chir.
24/01/2020 à 15h03
Font des forfaits les chir, zont des paniers aussi ,
panier meuf du 16ème, genre Sheila, ketuveupakeussacevoiméçacevoikanmème,
panier ketuveupakeussacevoimécébien
panier pétasse lèvres-seins-fesses ketuveukeussacevoi
24/01/2020 à 15h29
Mauvaises langues, elle est très zolie et pis elle, elle sauve des ptits koalas et pis des kangourous avec leur grande queue ;-))
24/01/2020 à 15h56
:D
On a tous cliqué sur ton lien Vulpi (mêmeDaryl)
J'ai même failli filer 10 boules ;)
24/01/2020 à 16h10
Treponem écrivait:
--------
> :D
> On a tous cliqué sur ton lien Vulpi (mêmeDaryl)
> J'ai même failli filer 10 boules ;)
2 auraient suffi ;-)
24/01/2020 à 16h24
Daryl écrivait:
-----
> Treponem écrivait:
> --------
> > :D
> > On a tous cliqué sur ton lien Vulpi (mêmeDaryl)
> > J'ai même failli filer 10 boules ;)
>
> 2 auraient suffi ;-)
Ah... Tu n'es pas cinéphile...
24/01/2020 à 16h28
vulpi écrivait:
-----
> Daryl écrivait:
> -----
> > Treponem écrivait:
> > --------
> > > :D
> > > On a tous cliqué sur ton lien Vulpi (mêmeDaryl)
> > > J'ai même failli filer 10 boules ;)
> >
> > 2 auraient suffi ;-)
> Ah... Tu n'es pas cinéphile...
Non elle est clitoridienne.
24/01/2020 à 16h34
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Daryl écrivait:
> > -----
> > > Treponem écrivait:
> > > --------
> > > > :D
> > > > On a tous cliqué sur ton lien Vulpi (mêmeDaryl)
> > > > J'ai même failli filer 10 boules ;)
> > >
> > > 2 auraient suffi ;-)
> > Ah... Tu n'es pas cinéphile...
>
> Non elle est clitoridienne.
Ah tiens ! C'est intéressant. Elle est aussi marginale sur nonol, vue ses interventions.
Bon bin Daryl est à la fois marginale et clitoridienne.