Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéveloppement durable - Eugenol

Développement durable

Utilisateur banni

05/11/2019 à 22h31

vulpi écrivait:
-----
> Le nucléaire est une technologie pour pays riches, il faut y mettre les moyens.

Oui Vulpi, parce que les écolos à deux balles (pour reprendre le vocabulaire vulgaire d'Arsénieux) essayent de bloquer ce savoir faire et font le jeu de nos concurrents qui vont nous avaler tout cru si on les écoute

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

05/11/2019 à 23h31

Menteuse en plus ! Ou un Alzheimer, où une mémoire sélective, allez donc savoir 🤔
Tiens ! Pour te rafraîchir la mémoire ! C'est moi qui aurait inventé ça ?!
Les p'tits n'enfants de Guady, bien élevés....
Alors ? Ça te revient l'aigrie du Gabon ?!

Screenshot 20191105 232418 gp1yka - Eugenol

Arsénieux

05/11/2019 à 23h33

"écolos à deux balles", c'est pas vulgaire comme phrase !
C'est ta personnalité qui est vulgaire, brrrrrrrrrr

Utilisateur banni

05/11/2019 à 23h35

Quand tes enfants font des bêtises, tu les corriges, c'est ce qu'on a fait, mais comme tu n'as pas le moindre argument crédible tu tournes en rond autour de ton nombril et tu t'accroches comme une arapède ou une teigne sur une chevelure

On va investir cent milliards dans les éoliennes pour faire du vent, les poches percées des écolos illuminés sauveurs de l'humanité avec l'argent des contribuables ... et pour se rendre intéressants

Utilisateur banni

05/11/2019 à 23h42

Arsénieux écrivait:
---------

> C'est ta personnalité qui est vulgaire, brrrrrrrrrr

Jamais je n'ai insulté qui que ce soit, même quand je ne suis pas d'accord et qu'on m'insulte je sais garder mon sang froid, par contre, toi tu ne fais que ça, des déluges d'insultes aigries. On attend toujours le moindre argument hormis tes sinistres commentaires alors ton brrrrr et tes surenchères de n'importe quoi ça fait doucement sourire

Arsénieux

05/11/2019 à 23h51

Bon ben voilà ! Tu reconnais... 🙂
Qu'est ce qu'un primate rapporté d'Afrique, face aux éoliennes, centrales, usines classées Seveso et j'en passe

Utilisateur banni

05/11/2019 à 23h54

Tu me fais penser à la Pravda en amateur, "avoue avoue ce que tu n'as jamais dit"
Allez, change encore une fois de pseudo, tu es grillé. Tu nous prends pour des billes ?

Utilisateur banni

06/11/2019 à 00h12

Arsénieux écrivait:
---------

> Les p'tits n'enfants de Guady, bien élevés....

La bipolarité ça se soigne. Je te laisse à tes élucubrations l'Arsénieux arsenic, je viens de relire tes commentaires et ça fait vraiment pitié. J'ai perdu trop de temps avec toi alors que j'en manque, et pas que moi, on en a marre de ces illuminés qui nous empêchent d'avancer
So long

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 07h31

barbabapat écrivait:
----------
> Le problème est sur la compréhension du risque surtout dans des cadres de
> risques faible.

Le risque nucléaire n est pas faible. Ça prévalence oui. Mais le risque est très important, majeur.

Après on est dans le ressenti... L'idéologie... Le fait est que le nucléaire coûte de plus en plus cher, et l éolien offshore de moins en moins.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/11/2019 à 08h27

Hokusai écrivait:
-------
> Guady écrivait:
> -----
> > . Partager, oui. Insulter, NON.
>
> Mais t as vu ce que tu écris sur thundberg ???
> Après quand tu écris ou cite des trucs débile... Bin je suis désolé mais c'est
> débile.
> Quand tu encensais Ghosn c était débile... Je te l ai déjà dit.
>
> Ton texte sur les éoliennes il est nul, vraiment. La comparaison entre un crash
> d avion et le risque nucléaire, mais mon gamin écrit ça dans une copie il prend
> une torgnole.

pas de risque avec les éoliennes. Les seul risque sont visuels et des coupures de courant intempestives...... Et quelles pourrissent sur pied car personne ne va les démonter.
http://www.politique-actu.com/debat/14-eoliennes-abandonnees/949842/-
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

06/11/2019 à 08h31

Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Le problème est sur la compréhension du risque surtout dans des cadres de
> > risques faible.
>
> Le risque nucléaire n est pas faible. Ça prévalence oui. Mais le risque est très
> important, majeur.
>
> Après on est dans le ressenti... L'idéologie... Le fait est que le nucléaire
> coûte de plus en plus cher, et l éolien offshore de moins en moins.

Forcément c'est bien connu que l'entretien en mer coute que dalle. Limite l'eau de mer assure elle meme l'entretien.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

06/11/2019 à 08h36

Bon arretez avec Greta. C'est utile les enfants avec des nattes pour faire passer des idéologies foireuses. -)))

--

Capture d écran 2019 11 06 08.34 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 08h55

chicot29 écrivait:
--------

> Forcément c'est bien connu que l'entretien en mer coute que dalle. Limite l'eau
> de mer assure elle meme l'entretien.

tout coute… après il faut comparer.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 08h56

chicot29 écrivait:
--------
> Bon arretez avec Greta. C'est utile les enfants avec des nattes pour faire
> passer des idéologies foireuses. -)))

foireuses… sur la photo y'en a au moins deux qui ont bien fonctionné...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/11/2019 à 09h01

Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Le problème est sur la compréhension du risque surtout dans des cadres de
> > risques faible.
>
Sauf que tu es à la base sur une discussion statistique comme le montre l'exemple avec l'aviation sur le ressentis du risque par les population. Si la française des jeux se faut 12 milliard par ans, c'est bien parce que les français dans leur ensembles sont incapable de comprendre que la banque gagne toujours plus que les joueurs dans leur ensemble.

Tu as eut le même problème avec les différentes pilules contraceptives ou pour des risque de 1 /100 000, il es difficile de les appréhender surtout quand tu as un facteur aggravant type tabac qui lui fait franchement augmenter le risque.

Même avec un risque faible, tu peux très bien gagner au loto lors de ton premier jeux même si c'est très improbable.

Utilisateur banni

06/11/2019 à 13h41

Réponse de Marc Halévy suite à cette discussion intéressante ouverte par Rape que je remercie car c'est un sujet hautement prioritaire qui concerne tout le monde et qui mérite d'être mis en avant. Hélas les trolls viennent parasiter les discussions intéressantes, comme si souvent, ce qui rend confus ce qui est déjà suffisamment complexe en soi.

Dans son livre "Energie et écologie" Marc Halévy parle de thermodynamique et il faudrait le lire au lieu de se permettre de le critiquer sans l'avoir lu. Rien de pire, pour lyncher un travail, que ces "extraits" sortis de leur contexte au gré des fanfarons qui veulent "récupérer" ce travail. Donner les meilleurs textes de l'humanité à un illettré ne sert à rien.
................

"Les pays pionniers et promoteurs acharnés des éoliennes :
Danemark, Espagne, Suède et Allemagne ont TOUS décrété un moratoire et arrêté l'installation de nouvelles éoliennes. Alors les constructeurs allemands ont "envahi" la France (toujours en retard de deux guerres) et ont fait un lobbying forcené, mensonger et imposteur pour "allécher" les communes avec un fric qu'elles ne verront jamais.

Le politique étatique laisse faire parce que l'éolienne est un fer de lance de l'électorat (débile) des écolos ignares (heureusement, il y a des écophiles et des écologues qui savent de quoi ils parlent et qui, TOUS, rejettent les éoliennes et, plus nocifs encore, le photovoltaïque et les voitures électriques).
Tout cela est bien connu. Même du ministère de la transition énergétique où j'ai donné deux séminaires.
Un sondage récent montre que 80% des Français souhaitent l'arrêt de l'installation d'éoliennes."
Etc ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 13h57

Oui c est sur que "débile" "ignare" "acharné" c est un lexique tout a fait posé...

Pour barba, gagner au loto ce n est pas un risque mais une chance. Sauf si tu vois un préjudice a gagner au loto.

Pour râpé, la technique que tu décris ne peut pas être accepter en conseil de sécurité... Tu ne maîtrises pas la descente de la capsule, tu ne maîtrises pas l impact avec le fond océanique, tu ne maîtrises pas non plus la dilution des isotopes... Pas de maîtrise du risque = solution inacceptable.
L enfouissement est la meilleure des solutions.

Utilisateur banni

06/11/2019 à 14h04

Hokusai écrivait:
-------
> Oui c est sur que "débile" "ignare" "acharné" c est un lexique tout a fait
> posé...

Je résume tes propos :
"C est le niveau 0 de la preuve scientifique.
C est un ramassis d approximations.
Je crois avoir lu des extraits... ca parlait de la dénaturation des paysages et des infrassons... j ai rigole et j ai arrêté de lire. Mon avis ete forge.
J ai lu des trucs plus intéressant chez les platistes ou les reptiliens..."
...................
Ne t'étonne pas qu'ils soient perçus comme débiles,

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 14h06

Guady écrivait:
-----
> Un sondage récent montre que 80% des Français souhaitent l'arrêt de
> l'installation d'éoliennes."

L avis des français... Quelle blague... Si on se tenait a l avis des français, on aurait des semaines de 20h de travail, 20 semaines de congés payés par an et la retraite a 48 ans.

L avis des français...

Le prix du MWh offshore sera de 70e en 2025... Imbattable.

Utilisateur banni

06/11/2019 à 14h14

Hokusai écrivait:
-------
>
> L avis des français... Quelle blague... Si on se tenait a l avis des français,
> on aurait des semaines de 20h de travail, 20 semaines de congés payés par an et
> la retraite a 48 ans.

Ne détourne pas le sujet. Les écolos activistes se posent en sauveurs de la planète et prétendent que la majorité de nos concitoyens est pour les éoliennes, ce qui est totalement faux. C'est de la propagande pour embrigader ceux qui sont indécis, faute de comprendre les enjeux réels

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 14h19

Bin oui... Et l éolien offshore répond a beaucoup de critères... Ça et là "décroissance".

Maintenant comprend bien que l avis des français c est pas un argument. Et des sondages a 80%... Ça a une valeur proche de 0, on dirait le score des élections africaines.

Faut comprendre qu l année dernière ont commencé les émeutes du gasoil qu on a appelé "gilets jaunes"... L "avis" des français ?? "On en a gros"... Voilà...

Utilisateur banni

06/11/2019 à 14h29

Hokusai écrivait:
-------
> Bin oui... Et l éolien offshore répond a beaucoup de critères... Ça et là
> "décroissance".

L'éolien est une aberration.
Les énergies décarbonnées ne pourront pas remplacer à temps les fossiles en volume si ces dernières baissent de plus de 3% par an (c'est en route) et pourront encore moins le faire si nous préférons les éoliennes au nucléaire... cela signifie que la consommation d'énergie tout court baissera.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 14h32

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Bin oui... Et l éolien offshore répond a beaucoup de critères... Ça et là
> > "décroissance".
>
> L'éolien est une aberration.

Bin non... C est un mode de production d électricité qui a tout a fait sa place dans le mix énergétique... C est un moulin a vent + une dynamo... Surtout a 70e le MWh.

Utilisateur banni

06/11/2019 à 14h57

Hokusai écrivait:
-------
C est un moulin a vent + une dynamo... Surtout a 70e
> le MWh.

C'est comme les JO et tant d'autres projets aberrants qui sont "vendus" à prix plancher à des gens qui n'y comprennent rien. Ils ne tiennent pas compte des réelles dépenses. A l'arrivée ça double et ça se révèle un fiasco (les empruts toxiques en sont le plus bel exemple).
Même pour le nucléaire, le prix dépendra de nombreuses inconnues et autres critères que l'on ne maîtrise pas, justement à cause des activistes écolos qui sont bien plus dangereux que le nucléaire

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2019 à 14h59

Guady écrivait:
-----
> à cause des activistes écolos qui
> sont bien plus dangereux que le nucléaire

Ça sent la rigueur scientifique... En effet.

1...5...