Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéveloppement durable - Eugenol

Développement durable

Utilisateur banni

05/11/2019 à 19h59

Hokusai écrivait:
-------

> Non tout ce qui est idiot.

Hokusai la science suprême qui sait tout mieux que les autres sans ne jamais faire d'effort ?
Rien que de se fourvoyer sur la piste de Greta Ouin Ouin de manière inconditionnelle discrédite tes propos.
Chacun doit rester à sa place avec modestie et essayer de comprendre ce qui nous arrive, et ce n'est pas rien ce qui nous arrive, c'est un fabuleux défi à relever si chacun y met un zeste d'intelligence. Ce n'est pas trop demander et c'est à la portée de chacun

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

05/11/2019 à 20h01

Pourquoi il lui faut toujours une tête de Turc à la Guady !
Doit avoir un problème c'te femme

Utilisateur banni

05/11/2019 à 20h08

Arsénieux écrivait:
---------
> Pourquoi il lui faut toujours une tête de Turc à la Guady !
> Doit avoir un problème c'te femme

Tiens le clone Arsénieux bipolaire qui débarque à chaque fois que la discussion s'enlise et qui cherche toujours une tête de Turc mais pratique les inversions accusatoires à tout bout de champ
C'est usé jusqu'à plus soif cette méthode

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2019 à 20h14

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Non tout ce qui est idiot.
>
> Hokusai la science suprême qui sait tout

Je sais pas tout mais je sais que tu dis quand même très souvent des grosses conneries.
Réussir a encensé Ghosn et insulter une gamine de 16 ans (qui a déjà accompli plus que toi dans sa courte vie)... Pas bravo.

J ai lu des trucs plus intéressant chez les platistes ou les reptiliens...

Utilisateur banni

05/11/2019 à 20h18

Hokusai écrivait:
-------

> Je sais pas tout mais je sais que tu dis quand même très souvent des grosses
> conneries.

Je te renvoies le gros compliment
Quand on défend une idée, et c'est louable, il faut argumenter, ce que tu ne fais jamais si ce n'est d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi, de les traiter de nazis etc. Parfois cela relève de l'hystérie tes propos.
Cela prend énormément de temps de comprendre ce monde qui change à toute allure et ce n'est facile pour personne. Partager, oui. Insulter, NON. On est tous embarqués sur la même galère

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2019 à 20h20

Guady écrivait:
-----
> . Partager, oui. Insulter, NON.

Mais t as vu ce que tu écris sur thundberg ???
Après quand tu écris ou cite des trucs débile... Bin je suis désolé mais c'est débile.
Quand tu encensais Ghosn c était débile... Je te l ai déjà dit.

Ton texte sur les éoliennes il est nul, vraiment. La comparaison entre un crash d avion et le risque nucléaire, mais mon gamin écrit ça dans une copie il prend une torgnole.

Utilisateur banni

05/11/2019 à 20h23

Hokusai écrivait:
-------

> J ai lu des trucs plus intéressant chez les platistes ou les reptiliens...

1 - je n'ai jamais insulté cette gamine. C'est toi qui l'insulte en essayant de la faire passer pour ce qu'elle n'est pas. C'est de la pure instrumentalisation et c'est lourd à porter quand on a 16 ans
2 - Je n'ai jamais encensé Carlos Ghosn, j'ai dit qu'il avait réussi à redresser un groupe en faillite et qu'il fallait du talent pour en faire le Number One mondial, nuance. Sa folie des grandeurs n'a rien à voir avec ce que j'ai dit

Bref, fais un effort. Les insultes ne mènent nulle part et depuis des mois et des mois c'est ce que tu fais

Arsénieux

05/11/2019 à 20h33

Pffft ! Elle est remontée comme une horloge là ! Jusqu'à ?? Toute la nuit !!!! 🤒😲

Utilisateur banni

05/11/2019 à 20h38

Arsénieux écrivait:
---------
> Pffft ! Elle est remontée comme une horloge là ! Jusqu'à ?? Toute la nuit !!!!

Pfff, Arsénieux qui lance son venin à chacune de ses interventions pour soulager sa haine
Tu vas ressortir ton psittacisme habituel et ton ressentiment qui t'étouffe au lieu de contribuer à élever le débat ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/11/2019 à 20h42

Hokusai écrivait:
-------
>
>
> Ton texte sur les éoliennes il est nul, vraiment. La comparaison entre un crash
> d avion et le risque nucléaire, mais mon gamin écrit ça dans une copie il prend
> une torgnole.

Désolé mais tu as aucune comparaison entre le nucléaire et un accident d'avion. Le problème est sur la compréhension du risque surtout dans des cadres de risques faible. Et ça ces une chose que l'on voit toute la journée au cabinet avec des patients qui ne comprennent pas la notion de risque et qui les hiérarchisent non en fonction des probabilités, mais de leur peurs par rapport au risque.

Le passage parle de cette décorrélation entre risque statique et le ressenti du risque.

Utilisateur banni

05/11/2019 à 20h46

barbabapat écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> >
> >
> > Ton texte sur les éoliennes il est nul, vraiment. La comparaison entre un
> crash
> > d avion et le risque nucléaire, mais mon gamin écrit ça dans une copie il
> prend
> > une torgnole.
>
> Désolé mais tu as aucune comparaison entre le nucléaire et un accident d'avion.
> Le problème est sur la compréhension du risque surtout dans des cadres de
> risques faible. Et ça ces une chose que l'on voit toute la journée au cabinet
> avec des patients qui ne comprennent pas la notion de risque et qui les
> hiérarchisent non en fonction des probabilités, mais de leur peurs par rapport
> au risque.
>
> Le passage parle de cette décorrélation entre risque statique et le ressenti du
> risque.

Merci Barba, c'est pénible lorsque les gens font leur délire sur ce qu'ils n'ont ni lu ni compris et s'arrêtent à UN mot.
Oser prononcer le mot "nucléaire" et ils partent en vrille et font une jaunisse, puis ils t'insultent.
Bref... ça me fait penser au flm "Un poisson nommé Wanda" pour ceux qui connaissent

Arsénieux

05/11/2019 à 20h54

Jamie Lee Curtis, c'était pas une morue 😉😉

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/11/2019 à 20h56

Au sujet des déchets nucléaires on sait très bien les gérer.
La France est même championne du monde avec l'usine de retraitement de la Hague, puis qu'elle retraite les combustibles de la plupart des pays occidentaux, et même du Japon.
On a fini par leur vendre à prix d'or une usine de retraitement clé en main aux Nippons.
Le retraitement permet de réutiliser plus de 70 % du combustible traité.
Le reliquat est effectivement pourri. Eléments à demi vie très longue.
Il est alors inclu dans du verre en fusion coulé dans un container en inox cylindrique d'environ 1.5 m de long pour 30 cm de diamètre, de mémoire visuelle.
Déjà, dans cet état rien ne peut en sortir pour des millénaires.
Ce container est ensuite plongé dans un autre container rempli de béton, puis encore plusieurs fois jusqu'à ce que l'ensemble nécessite un wagon de chemin de fer pour son transport.
Pour l'instant tout ça est stocké sur un "parking" à la Hague.
Le volume de déchets intrinsèques représente en fait une quantité dérisoire.
L'idée d'enfouir ça à de très grandes profondeur, où l'on pourrait toujours avoir accès me parait, et est en fait, parfaitement adaptée.
C'est le projet en cours à Bure.
Connaissant personnellement les gens qui étaient en charge du dispositif il y a encore peu, je dors tranquille.
Mais vous ignorez certainement ce à quoi vous avez échappé...
Il y a eu un projet, très discret, qui envisageait l'enfouissement dans la vase océanique à de grandes profondeurs (6000m).

Le dispositif consistait à mettre les matières hautement radioactives dans une sorte de torpille très effilée. Celles-ci ne disposaient d'aucun système de propulsion, ni de charge explosive évidemment.
Le principe était de les larguer depuis la surface, elle prenaient de la vitesse (jusqu'à 120 noeuds !!!) et pénétraient à l'impact le fond de l'océan.
Les tests menés (avec des torpille exemptes de toute matière radio-active, mais remplies de capteurs) ont montré qu'elles pénétraient jusqu'à 30 m dans le sol !
Une dizaine de tests ont été effectués, avec succès.
Ce projet a été abandonné. Malheureusement à mon avis.
Pourtant la dissolution progressive dans l'océan, répartie sur des millénaires aurait un impact écologique nul.
Absolument nul.
Que cela déplaise ou pas.
Et ce système ne coûtait presque rien en comparaison avec l'enfouissement terrestre.

--
Schooner For Ever

Utilisateur banni

05/11/2019 à 20h58

Arsénieux écrivait:
---------
> Jamie Lee Curtis, c'était pas une morue 😉😉

Non mais toi tu sembles l'être avec tes propos haineux
Le masculin de morue dans le quotidien, c'est ... no comment. Et pas besoin de ponctuer avec des smileys

Utilisateur banni

05/11/2019 à 21h04

Ah merci aussi Rape. C’est épuisant de discuter avec des gens dogmatiques qui t’insultent à longueur de temps dès que tu ne vas pas dans le sens de leur dogme. Mais c’est le prix à payer pour essayer de sortir de l’impasse dans laquelle ils nous mènent aveuglément

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/11/2019 à 21h26

Je n'ai malheureusement plus les références mais j'avais lu un rapport d'un écologiste Néozed qui avait reconnu que si l'on avait dilué dans le lagon de Mururoa tout le combustible qu'on y a fait exploser, la pollution ne serait pas mesurable.
Je cherche à retrouver ça.
Attention, je ne suis pas en train de dire que les explosions atmosphériques n'ont eu aucune conséquence!

--
Schooner For Ever

Arsénieux

05/11/2019 à 21h28

Change la tournure de tes phrases, c'est toujours les mêmes....
Te laisse tourner en orbite 👍👍👍

Utilisateur banni

05/11/2019 à 21h34

Arsénieux écrivait:
---------
> Change la tournure de tes phrases, c'est toujours les mêmes....
> Te laisse tourner en orbite 👍👍👍

Tu tournes autour de ton nombril
As tu apporté le moindre argument depuis que tu commentes sur Nonol ? Non, pas un seul. Ta seule contribution c'est de déverser ton ressentiment et ta haine pour te soulager

Utilisateur banni

05/11/2019 à 21h40

rapelapente écrivait:
-----------
...
> Attention, je ne suis pas en train de dire que les explosions atmosphériques
> n'ont eu aucune conséquence!
>

Oui Rape, bien d'accord, toutes les énergies ont leur inconvénient, il n'y a pas de solution idéale mais il y a les moins pires
Je travaille sur ce sujet depuis des années, entre autre, avec des gens qui connaissent bien le sujet.
Cette démarche demande de revoir ses préjugés, et j'en avais aussi.
L'important c'est d'avancer, de croiser nos infos sans s'insulter

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/11/2019 à 21h57

J'ai eu la chance (!) de bosser pendant dix ans à trois km du plus gros complexe d'industrie nucléaire au monde.
Tricastin.
Et ça m'a permis de me faire des potes dans ce milieu. Ceux-ci ont grandi et pris pour certains de très hautes responsabilités.
Tout ce que j'ai pu glaner comme infos m'a toujours rassuré sur ces technologies.
Je dormais comme un bébé :-))

J'en suis parti quand j'ai commencé à devenir phosphorescent ...
Nan j'déconne, j'étais trop loin de la mer !

--
Schooner For Ever

Utilisateur banni

05/11/2019 à 22h02

rapelapente écrivait:
-----------
> J'ai eu la chance (!) de bosser pendant dix ans à trois km du plus gros
> complexe d'industrie nucléaire au monde.
> Tricastin.
> Et ça m'a permis de me faire des potes dans ce milieu. Ceux-ci ont grandi et
> prix pour certains de très hautes responsabilités.
> Tout ce que j'ai pu glaner comme infos m'a toujours rassuré sur ces
> technologies.
> Je dormais comme un bébé :-))
>
> J'en suis parti quand j'ai commencé à devenir phosphorescent ...
Nan j'déconne, j'étais trop loin de la mer !

C'est exactement ce que dit JM Jancovici dont c'est le métier et qui sait de quoi il parle
Par contre si les lucioles disparaissent à vue d'oeil ce n'est certainement pas de la faute du nucléaire

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/11/2019 à 22h07

Le nucléaire est une technologie pour pays riches, il faut y mettre les moyens.
Ce n'est pas fait pour un pays en voie de tiers mondialisation, qui ne pourra s'empêcher de faire au moindre coût. C'est pas low coast compatible.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/11/2019 à 22h11

On est pas foutu de terminer un EPR parce que l'on ne sait plus construire une centrale... De quand date la dernière construction ?... Bah le savoir est perdu !

Arsénieux

05/11/2019 à 22h11

Si les lucioles disparaissent, c'est la faute à Guady, elle ramène des singes d'Afrique et des perroquets gris du Gabon, faudrait pas oublier ?! Alors un p'tit stock de lucioles en plus ? Ou en moins !
Écolo à 2 balles, t'es pathétique, va te coucher/cacher !

Utilisateur banni

05/11/2019 à 22h24

Arsénieux écrivait:
---------
> Si les lucioles disparaissent, c'est la faute à Guady, elle ramène des singes
> d'Afrique et des perroquets gris du Gabon, faudrait pas oublier ?! Alors un
> p'tit stock de lucioles en plus ? Ou en moins !

Arsénieux, aigri rouspéteur à deux balles qui insulte et délire faute de savoir de quoi il parle. Tu tournes en rond autour d'un mensonge et de ton nombril, je n'ai jamais ramené la moindre bestiole du Gabon vu que je n'y ai jamais mis les pieds

Il arrive que les arguments des rouspéteurs (le bon français de base mais minoritaire, et c'est heureux) n'aient aucune base scientifique. Mais comme il est difficile de vulgariser un problème qui n'existe pas... la presse va abreuver la population d'informations incorrectes, et les politiciens s'en servent
La presse dépend à minima de ses sponsors/annonceurs sinon elle serait en faillite depuis longtemps
Le militant écolo a pour lui ce rapide et fallacieux argument : sauver la planète. Et il va utiliser des enfants et des ados, comme Greta T pour la dernière en date qui tient des propos simplistes mais qui joue sur la victimisation pour faire pleurer les chaumières
Malgré tout, la presse-média est le corps institué auquel les Français font le moins confiance.
En réalité, il y a un gros décalage entre les opinions que la presse met en avant et celles de la population. Mais les rouspéteurs font beaucoup de bruit, faute d'avoir une bonne base scientifique

124...