Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix fauteuil dentaire premier achat - Eugenol

Choix fauteuil dentaire premier achat

A.12

04/11/2019 à 20h18

Bonsoir, je suis en train de m’installer dans une création d’un cabinet. Je suis un peu perdu pour le choix. Quelles marques me conseillez-vous?
Je recherche un fauteuil de bonne qualité, avec peu de SAV, ambidextre.
Merci d’avance de vos réponses


triclau

04/11/2019 à 22h09

BELMONT TB COMPASS
Ne tombe jamais en panne et passage droitier gaucher en 2 minutes.
Mon associé et moi en avons un chacun et on va en commander un nouveau pour notre 3eme salle de soins


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

05/11/2019 à 07h59

choisi d'abord un installateur avec un bon SAV et après fait le choix parmi les marques qu'il te proposera


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

05/11/2019 à 08h37

j avais fais le choix belmont increvable certes mais ne me convenait pas au niveau ergonomie
je pense que le centre du probleme c est toi, le fauteuil doit s'adapter a toi et non l'inverse et malheureusement les vendeurs te disent toujours "on s'y fait" "ca demande un peu d'habitude"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2019 à 08h45

si je devais acheter un fauteuil je prendrais un sirona teneo full option...


zolimome

05/11/2019 à 10h44

sirona !!!! masochisme.


gr_oliv

05/11/2019 à 10h48

J'ai un fauteuil Anthos L9 dont je suis très satisfait. La position de départ assise est un plus pour l'installation des personnes âgées, à mobilité réduite... et pour discuter d'égal à égal avec le patient.


fatalmolaire

05/11/2019 à 14h10

Sirona éviter ... Cher à l'achat, à l'entretien et pas super fiable mais ils sont beaux et design et donc ont du succès surtout auprès des femmes....on en a un et suis pas fan.....


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

05/11/2019 à 14h41

fatalmolaire écrivait:
------------
> Sirona éviter ... Cher à l'achat, à l'entretien et pas super fiable mais ils
> sont beaux et design et donc ont du succès surtout auprès des femmes....on en a
> un et suis pas fan.....

+1
Sirona était fiable quand ça s'appelait encore Siemens
En plus l'entretien annuel est de plus de 1300€ pour deux heures de boulots
le technicien nettoie toutes merdes et changes tous les filtres


zolimome

05/11/2019 à 15h00

alors c'est que tu est chanceux sur leur platines electroniques, elles coutent un bras et ils adorent les changer à la moindre panne.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2019 à 15h04

C est plutôt l avis que j' ai sur les planmeca.


dcs

05/11/2019 à 16h02

1 er installation fais toi plaisir!!!
a partir du troisième tu prends le plus simple !!!c comme le téléphone une fois que tu as eu un iphone 5 ou un s5, l iphone 11 ou le s10 c est que plus grand et que plus de mémoire , mais pour téléphoner c est pareil !!!


A.12

05/11/2019 à 16h27

Et du coup pour me faire plaisir vous conseillez quoi?


DELAF

05/11/2019 à 16h40

Comme l’a dit Akrobat
Choisi un revendeur et choisi une de ses marques .
Perso j’ai deux SIRONA SINIUS après plusieurs C3 , j’en suis satisfait, je me suis fait plaisir.
Et j’ai ..............un très bon revendeur réactif quand il y a un problème ( principalement des PB
de tuyaux )


A.12 écrivait:
----
> Et du coup pour me faire plaisir vous conseillez quoi?

Euhhhhh .... on parle toujours de fauteuil ?


Et sinon la réponse d'Akrobat est la meilleure.

T'auras autant d'avis différents que de participants.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2019 à 16h54

Prends le plus ergonomique possible...


A.12

05/11/2019 à 17h01

Hokusai, pour toi c’est lequel avec la têtière électrique le bras électrique à 6pid, le crachoir électrique?


carrototo

05/11/2019 à 18h30

Salut, et bon courage pour ton installation.
Voici comment j'ai mis en place mon cahier des charges lorsque je me suis installé:
-choisir un installateur pas trop loin , fiable, qui ne se la joue pas à l'américaine
-choisir un modèle le plus simple possible en entretient (exit donc le bullshit technologique et esthétique) , le fauteuil est un outil de travail, on privilégie donc l'efficacité/ergonomie/solidité

j'ai donc opté pour un belmont clesta position chaise, tout nu , et le reste des périphériques est indépendant:
-pas de crachoir
-scialytique indépendant
-rotatif tout air (marque DCI, pas sexy, pas techno, mais pas de problèmes)
-aspiration arrière (support durr dental)

avec ce combo je n'ai depuis 12 ans eu aucun problème majeur , rien qui ai bloqué mon activité, rien qui m’ait couté un bras , l'avantage du tout air est que l'entretient est très simple, rapide et peu couteux

sur le fauteuil le skai commence à fatiguer, mais c'est tout.

voilà.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2019 à 18h48

A.12 écrivait:
----
> Hokusai, pour toi c’est lequel avec la têtière électrique le bras électrique à
> 6pid, le crachoir électrique?

Le sirona teneo full ou le planmeca sovereign full ou chez kavo l estetica e80.


rat

06/11/2019 à 17h48

Adec à part le prix


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

06/11/2019 à 22h46

Pour le choix du fauteuil effectivement c'est d'abord le SAV qui prime ....
si ton vendeur est un bonhomme seul .... compliqué ...
j'ai bossé sur du siemens et du planmeca un vieux fauteuil cela reste un vieux fauteuil , globalement le prix d'un cordon c'est le même quelle que soit la marque ... et au final la solution reste celle d'avoir un deuxième unit, le retour sur l’investissement est quasiment instantané, tu gagnes un temps fou entre chaque patient .
En 16 ans la seule demi journée fermée pour cause de soucis matériel a été due à la combustion du compresseur !
j'ai un planmeca qui a commencé à brûler une fois, rien de méchant si tu es à côté, dépanné dans les deux heures , une légère marque de brulure coté interne du carénage.
Au final c'est sur les options qu'il faut être regardant, un éclairage led de qualité te change la vie des moteurs à induction sont plus clean que des moteurs à charbons qui ont tendance à polluer le fauteuil .
Au final ma plus grande déception en 16 ans cela a été les capteurs RVG KODAK filaires qui ont tous finis à la benne à cause de faux contacts et de prix de réparation exorbitants .
Passage au vista scan depuis 12 ans et RAS .....


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

07/11/2019 à 08h01

je pense que le prix ne dois pas être un critère que ça te coûte 500 ou 700 € par mois tu verras pas la différence
Fais toi plaisir c'est ton outil de travail, et une des rares choses que le patient perçoit.
Perso j ai un XO avec le mobilier derrière moi horriblement cher mais plus j ai mal au dos les patients le trouve très confortable, et je fais très bien la sieste dessus :)
avant j avais un belmont et je n ai jamais pu m'y faire donc c est celui la qui sera toujours trop cher.


Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

07/11/2019 à 20h43

Prends un fauteuil d'occasion.

Tu pourra te faire une idée pour pas cher de ce que tu veux/veux pas pour le suivant.
En plus il sera plus fiable que le neuf :)

perso : 2 planmeca (sellerie visco-élastique) + 2 unit adec sous meuble


YK

27/11/2019 à 17h27

Bonsoir, Cela dépend comme beaucoup l'on dit de l'installateur (installations, suivi et maintenance...)... Dans quel coin es tu? en fonction je po
Dentalament...