Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation couronnes provisoires et bridge - Eugenol

Cotation couronnes provisoires et bridge

carident

11/11/2019 à 23h00

Les bridges provisoires ne sont pas remboursables, mais les couronnes provisoires oui.

Si l'on fait des couronnes provisoires uniquement (pas de bridge provisoire) au niveau des piliers d'un future bridge, a-t'on le droit de coter des couronnes provisoires? Et si oui, sont-elles remboursables?

Logosw ne semble pas empêcher de coter des couronnes provisoires avant un bridge définitif dans un devis.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/11/2019 à 00h11

Chez moi je crois ça passe pas. Vérifierai demain...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/11/2019 à 07h12

tant que tu n as pas fait le bridge , il n y a pas de bridge :-)
donc tu peux faire 2 unitaires prov .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/11/2019 à 08h23

Qui, comme les I core, sont dependants de ce que tu feras après....

Et selon MON logos si bridge a venir les provisoires sont HN....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Img 20191112 082210 zwgkhu - Eugenol

fatalmolaire

12/11/2019 à 08h29

Alors j'ai posé la question précisément à mon dentiste conseil il y'a 15 jours et il m'a dit non pas de provisoire remboursable sur pilier bridge


carident

12/11/2019 à 08h42

Une mutuelle m'a dit que ça n'était pas remboursable et que mon devis était faux... en ce qui concerne les couronnes provisoires sur pilier de bridge.

Mais je n'ai trouvé l'information nul part concernant les couronnes provisoires précédant un bridge.

https://www.aideaucodage.fr/ccam-hbld486#remboursement

Les seules cas évoqués pour le remboursement d'une couronne provisoire sont la pose d'une couronne définitive...
Est-ce un oubli ? Car si c'était volontaire, ils auraient pu préciser que les couronnes provisoires ne sont pas prises en charges lorsqu'elles précèdent un bridge comme il a été précisé que la couronne provisoire ne peux être facturée pour une couronne définitive réalisée extemporanément.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

12/11/2019 à 08h53

Salut carident,
tu vas sur Le RAC pour les nuls (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing) et tu vas voir que la note de facturation des provisoires (en laissant la souris sur le libellé des CR provoires) stipule :
"Facturation pour :
- couronnes en alliage non précieux toutes localisations (HBLD038),
- couronnes céramométalliques sur incisives, canines et premières prémolaires (HBLD634),
- couronnes céramiques-monolithiques (zircone) toutes localisations sauf molaires (HBLD350)
- couronnes céramiques-monolithiques (hors zircone) incisives, canines et premières prémolaires (HBLD680)
- couronnes céramométalliques sur deuxièmes prémolaires (HBLD491),
- couronnes céramiques monolithiques (zircone) sur molaires (HBLD073),
- couronnes céramiques monolithiques (hors zircone) sur deuxièmes prémolaires et molaires (HBLD158)
..."

pas de facturation possible pour les piliers de bridge (...ils sont malins !) ... donc HN NR

--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


moritooth

12/11/2019 à 09h08

Effectivement, les CR transitoires ne sont pas remboursables sur les piliers de bridge. C'est (malheureusement) strictement décrit dans la CCAM.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/11/2019 à 09h26

Monsieur yobi comment se fait il que vous ayez signé un document qui ne prend pas en charge les coiffes provisoires dans le cadre d'un bridge à venir ?

Les dents support de bridge ça compte pas ? Pourtant vous avez réussi à obtenir le droit de mutiler une dent saine si l'autre pilier est niqué....




--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/11/2019 à 09h30

Lucette 75 ans, petite retraite mutuelle de merde...

Le devis bridge passe pas car trop d'actes nr...

Il est décidé de faire 2 coiffes de part et d'autre du trou et de poser une ppa résine.

Les provisoires sont faites et facturees mais au moment de prendre l'empreinte lucette m'annonce que son fils lui finance le bridge....



--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


moritooth

12/11/2019 à 09h36

Algi écrivait:
----
> Les procisoires sont faites et facturees mais au moment de prendre l'empreinte
> lucette m'annonce que son fils lui finance le bridge....
>
Qu'est-ce que tu risques ? que le radar de la caisse détecte une non correlation entre les provisoires facturées et la réalisation définitive, et donc un indu de 14€ ( 2 x 70% de 10€) ! !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/11/2019 à 11h00

carident écrivait:
--------
> Les bridges provisoires ne sont pas remboursables, mais les couronnes
> provisoires oui.
>
> Si l'on fait des couronnes provisoires uniquement (pas de bridge provisoire) au
> niveau des piliers d'un future bridge, a-t'on le droit de coter des couronnes
> provisoires? Et si oui, sont-elles remboursables?
>
> Logosw ne semble pas empêcher de coter des couronnes provisoires avant un bridge
> définitif dans un devis.

Non c'est la prothèse définitive qui détermine la cotation de la provisoire. Si c'est un bridge c'est NPC.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/11/2019 à 11h01

moritooth écrivait:
---------
> Algi écrivait:
> ----
> > Les procisoires sont faites et facturees mais au moment de prendre l'empreinte
> > lucette m'annonce que son fils lui finance le bridge....
> >
> Qu'est-ce que tu risques ? que le radar de la caisse détecte une non correlation
> entre les provisoires facturées et la réalisation définitive, et donc un indu de
> 14€ ( 2 x 70% de 10€) ! !!

Trop simple. Indu sur le bridge en plus. Premier acte en indu tout le reste suit.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


carident

12/11/2019 à 11h31

chicot29 écrivait:
--------
> carident écrivait:
> --------
> > Les bridges provisoires ne sont pas remboursables, mais les couronnes
> > provisoires oui.
> >
> > Si l'on fait des couronnes provisoires uniquement (pas de bridge provisoire)
> au
> > niveau des piliers d'un future bridge, a-t'on le droit de coter des couronnes
> > provisoires? Et si oui, sont-elles remboursables?
> >
> > Logosw ne semble pas empêcher de coter des couronnes provisoires avant un
> bridge
> > définitif dans un devis.
>
> Non c'est la prothèse définitive qui détermine la cotation de la provisoire. Si
> c'est un bridge c'est NPC.

Le soucis est que l'on a vendu aux gens du RAC0... Or, quand le patient va vouloir un bridge CCM RAC0 pour remplacer son incisive manquante et qu'on va lui dire qu'il va falloir qu'il paye de sa poche son bridge provisoire, il va se dire à juste tire que ça n'est pas du RAC0!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/11/2019 à 11h49

carident écrivait:
--------
" Le soucis est que l'on a vendu aux gens du RAC0... Or, quand le patient va vouloir un bridge CCM RAC0 pour remplacer son incisive manquante et qu'on va lui dire qu'il va falloir qu'il paye de sa poche son bridge provisoire, il va se dire à juste tire que ça n'est pas du RAC0! "

aller hop , une claque de plus pour Yobi .
un collectionneur ce garçon .


Cquenotte

12/11/2019 à 12h13

Ah Ah Ah !! Alors si comme moi tu es sous Julie, tu leur téléphone pour leur dire qu'il y a un problème de cotation des provisoires sur pilier de bridge !!!! Et si comme moi tu tombes au téléphone sur une "pintade" de chez Julie (pour pas dire une p.....e ! ) qui ne réfléchi même pas 10 secondes à ce que tu lui explique et qui te répète en boucle ce que vient de lui dire le collègue de la chaise à côté, et qui en plus, quand tu commences à t’énerver, laisse des grands blancs sur la ligne en finissant par te dire qu'elle a pas à te répondre si tu lui parle mal (pôôôvre chou qui ne sait à priori pas ce qu'est la différence entre quelqu'un qui lui parle mal et quelqu'un qui s’énerve ) et qui, pour finir, te sort que de toute façon c'est eux (Julie) qui ont raison, qu'elle va pas mentir pour me faire plaisir, et que si ça me va pas j'ai qu'à appeler le dentiste conseil !!!! De quoi te donner des envies de meurtre, de vraiment parler très trés mal et surtout de changer de logiciel !!!!
Alors sache, pintade, que le dentiste conseil je l'ai eu, et que chez Julie vous avez tort en prétendant que les provisoires sur pilier de bridge sont remboursées en RAC modéré vu qu'elles sont non remboursable et en plus sans codification CCAM.
Mais c'est pas grave hein !!
Bonne journée à la pintade de chez Julie.


odonto47000

12/11/2019 à 18h53

Bonjour,
Je suis assistant dentaire et je dois me faire poser un bridge sur 24,25 et 26 (la 25 étant extraite). Mon patron a côté deux provisoires sur la 24 et 26 alors qu’il avait coté un bridge provisoire NR dans le devis. Pensez vous que j’aurai un problème pour le remboursement du bridge une fois posé ? Il est à 1800 e et j’ai pas envie d’avoir de soucis de ce côté.
Merci à vous


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/11/2019 à 19h20

Cquenotte écrivait:
---------
> Ah Ah Ah !! Alors si comme moi tu es sous Julie, tu leur téléphone pour leur
> dire qu'il y a un problème de cotation des provisoires sur pilier de bridge !!!!.....................
> Bonne journée à la pintade de chez Julie.
======================================
la réunion CPAM a évoqué le probleme chez moi

et le CDC local a admis que si on fait 2 couronnes prov sur les 2 piliers d'un bridge => ils seront remboursés

le souci c'est que certains autres CDC peuvent très bien décider du contraire

le logiciel julie te permets donc de les facturer, mais çà reste à toi de voir l'attitude de TON CDC

si le logiciel bloquait sur ce point, alors d'autres dentistes appelleraient la hot line pour gueuler de la même façon

mais bon si çà t'a éclaté de te défouler sur une hot lineuse, tant mieux pour toi
mais décroche ton TEL et fais la même chose sur ton CDC ....... on verra si il trouve que tu lui "parle bien" :-))


Cquenotte

12/11/2019 à 20h43

Oh ben c'est toi que j'ai eu au téléphone .... pour que tu prennes sa défense comme ça ???
Je me suis pas "défoulé" comme tu prétends, sur elle. Je ne l'ai pas insulté, je ne lui ai pas mal parlé, je me suis indigné car quand tu as en face quelqu'un qui n'écoute pas ce que tu dis et qui t'affirme qu'ils ont raison quoi que tu dises et qui te fait comprendre que c'est toi qui raconte des conneries, parce que , eux, ils ont tout bien compris et toi non, je trouve ça particulièrement con car en l’occurrence le texte c'est le texte et pas l'interprétation (et c'est d'habitude ce que tu défends non ?) et le texte dis "pas de remboursement" !! Alors que tu veuilles le contourner parce que TON CDC t'y autorise tant mieux pour toi mais que le logiciel le contourne parce que TON CDC t'y autorise je trouve ça ... pour le moins ... con !!!
A l'inverse de ce que tu prétends le logiciel Julie ne devrait pas les codifier d'office en RAC modéré et les facturer d'office en RAC modéré car c'est HN + NR + tarif libre . Mais libre à toi de contourner si TON CDC t'y autorise !!

Je te cite le message de Dr-EG plus haut :
> tu vas sur Le RAC pour les nuls (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing) et tu vas voir que la note de facturation des provisoires (en laissant la souris sur le libellé des CR provoires) stipule :
"Facturation pour :
- couronnes en alliage non précieux toutes localisations (HBLD038),
- couronnes céramométalliques sur incisives, canines et premières prémolaires (HBLD634),
- couronnes céramiques-monolithiques (zircone) toutes localisations sauf molaires (HBLD350)
- couronnes céramiques-monolithiques (hors zircone) incisives, canines et premières prémolaires (HBLD680)
- couronnes céramométalliques sur deuxièmes prémolaires (HBLD491),
- couronnes céramiques monolithiques (zircone) sur molaires (HBLD073),
- couronnes céramiques monolithiques (hors zircone) sur deuxièmes prémolaires et molaires (HBLD158)
..."

pas de facturation possible pour les piliers de bridge (...ils sont malins !) ... donc HN NR !!!!!!!!!!!!!!!

Et puis si d'autres dentistes n'ont pas encore gueulé comme tu dis c'est peut être parce que pour l'instant tous le monde n'est pas au point là dessus (vu qu'ici on est déjà un certain nombre à se poser la question qu'en novembre hein !!) Et puis c'est pas le nombre de personnes qui gueulent qui fait qu'ils ont raison ou tort !!
Mais rassure toi j'ai bien compris : Julie et toi avez le droit d'affirmer (ou de gueuler comme tu voudras)haut et fort que vous avez raison même quand vous avez tort !!
Enfin, comme je l'ai dit, j'ai décroché mon TEL pour appeler mon CDC, qui lui, est quelqu'un à l'écoute de ce que je lui demande ou expose, et qui me répond de façon cohérente et pas juste un "c'est moi qui ai raison" !
Et bonne soirée à la pintade, , qui a le culot de croire que de toute façon, nous, les "petits"dentistes, on y comprend que dalle (ce que, d'ailleurs, tu sembles croire aussi !) !


moritooth

12/11/2019 à 23h06

cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
> et le CDC local a admis que si on fait 2 couronnes prov sur les 2 piliers d'un
> bridge => ils seront remboursés
>
> le souci c'est que certains autres CDC peuvent très bien décider du contraire
>
Le seul problème c'est que les contrôles informatiques automatisés ( plan radar et autres) ne sont pas sous la dépendance du CDC. C'est les services administratifs qui la lancent la procédure, et qui appliquent le texte à la lettre, c'est d'ailleurs des programmes nationaux. Et quand les indus tombent ton CDC n'y pourra rien, sauf s'il est vraiment sympa et qu'il fait le chèque à ta place...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/11/2019 à 06h24

plan radar ? faut pas dépasser 80 prov / an ? :-)
c est ça qu il faudrait connaitre , la sensibilité des radars .
à partir de combien de ci ou de ça ça déclenche .


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

13/11/2019 à 08h04

Comme quoi les dentistes pensons différemment!

Pour moi, c’est une très BONNE nouvelle que les bridges provisoires soient NR.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/11/2019 à 16h49

et bin dis donc ......


Cquenotte écrivait:
---------
> Oh ben c'est toi que j'ai eu au téléphone .... pour que tu prennes sa défense
> comme ça ???
> Je me suis pas "défoulé" comme tu prétends, sur elle. Je ne l'ai pas insulté, je
> ne lui ai pas mal parlé, je me suis indigné car quand tu as en face quelqu'un
> qui n'écoute pas ce que tu dis et qui t'affirme qu'ils ont raison quoi que tu
> dises et qui te fait comprendre que c'est toi qui raconte des conneries, parce
> que , eux, ils ont tout bien compris et toi non, je trouve ça particulièrement
> con car en l’occurrence le texte c'est le texte et pas l'interprétation (et
> c'est d'habitude ce que tu défends non ?) et le texte dis "pas de remboursement"
> !! Alors que tu veuilles le contourner parce que TON CDC t'y autorise tant mieux
> pour toi mais que le logiciel le contourne parce que TON CDC t'y autorise je
> trouve ça ... pour le moins ... con !!!
> A l'inverse de ce que tu prétends le logiciel Julie ne devrait pas les codifier
> d'office en RAC modéré et les facturer d'office en RAC modéré car c'est HN + NR
> + tarif libre . Mais libre à toi de contourner si TON CDC t'y autorise !!
>
> Je te cite le message de Dr-EG plus haut :
> > tu vas sur Le RAC pour les nuls
> (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing)
> et tu vas voir que la note de facturation des provisoires (en laissant la souris
> sur le libellé des CR provoires) stipule :
> "Facturation pour :
> - couronnes en alliage non précieux toutes localisations (HBLD038),
> - couronnes céramométalliques sur incisives, canines et premières prémolaires
> (HBLD634),
> - couronnes céramiques-monolithiques (zircone) toutes localisations sauf
> molaires (HBLD350)
> - couronnes céramiques-monolithiques (hors zircone) incisives, canines et
> premières prémolaires (HBLD680)
> - couronnes céramométalliques sur deuxièmes prémolaires (HBLD491),
> - couronnes céramiques monolithiques (zircone) sur molaires (HBLD073),
> - couronnes céramiques monolithiques (hors zircone) sur deuxièmes prémolaires et
> molaires (HBLD158)
> ..."
>
> pas de facturation possible pour les piliers de bridge (...ils sont malins !)
> ... donc HN NR !!!!!!!!!!!!!!!
>
> Et puis si d'autres dentistes n'ont pas encore gueulé comme tu dis c'est peut
> être parce que pour l'instant tous le monde n'est pas au point là dessus (vu
> qu'ici on est déjà un certain nombre à se poser la question qu'en novembre hein
> !!) Et puis c'est pas le nombre de personnes qui gueulent qui fait qu'ils ont
> raison ou tort !!
> Mais rassure toi j'ai bien compris : Julie et toi avez le droit d'affirmer (ou
> de gueuler comme tu voudras)haut et fort que vous avez raison même quand vous
> avez tort !!
> Enfin, comme je l'ai dit, j'ai décroché mon TEL pour appeler mon CDC, qui lui,
> est quelqu'un à l'écoute de ce que je lui demande ou expose, et qui me répond de
> façon cohérente et pas juste un "c'est moi qui ai raison" !
> Et bonne soirée à la pintade, , qui a le culot de croire que de toute façon,
> nous, les "petits"dentistes, on y comprend que dalle (ce que, d'ailleurs, tu
> sembles croire aussi !) !


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Cquenotte

13/11/2019 à 17h00

Bin ouais cyber_quenottes ... mais au lieu de jouer l'offusqué ... vu que tu es bien placé chez Julie TOI ... eh ben fait corriger les provisoires unitaires sous bridge et fait en sorte que Julie suive le texte (NR et HN) !


Cquenotte écrivait:
---------
> Bin ouais cyber_quenottes ... mais au lieu de jouer l'offusqué ... vu que tu es
> bien placé chez Julie TOI ... eh ben fait corriger les provisoires unitaires
> sous bridge et fait en sorte que Julie suive le texte (NR et HN) !

Voilà, fais donc ça et bouge toi passqu'on a paksa à fout' nouzot'.

(et puisque tu les tiens, profite z' en pour en savoir un peu plus sur la pintade, si elle est blonde par ex)

(et demande z'y aussi la différence entre une pintade et une dinde, on voit pas bien d'ici)


1