Tous les forums
Douleurs retraitement endo
15/11/2019 à 09h06
J'ai commence un retraitement endo sur une 36 avec lésion péritonéale apicale sur une patiente mais je n'ai pas pu terminer le soins dans la séance. J'ai desobture avec l'aide d'un solvant. J'ai bien rincé mais la patiente a des grosses douleurs post op. Cela m'était déjà arrivé par le passé. Que faites vous en interseance ?
Merci
15/11/2019 à 09h30
Ah les grands mystères de l'anatomie!
Une petite incision sous ombilicale et pose d'un drain, ça pourrait aider?
Bon, j y retourne, j'ai mes pinceaux qui trempent dans le solvant.
15/11/2019 à 09h32
mdr
aimpi écrivait:
-----
> Ah les grands mystères de l'anatomie!
> Une petite incision sous ombilicale et pose d'un drain, ça pourrait aider?
> Bon, j y retourne, j'ai mes pinceaux qui trempent dans le solvant.
15/11/2019 à 11h41
J'ai pareil... Un implant qui s'est déplacé...
Pluton, c'est quoi la marque ?
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
15/11/2019 à 11h53
Blague en coin...
Quel solvant as tu utilisé (surtout si c'est récidivant)?
Soit il est agressif par percolation soit c'est l'endo pas finie et la présence de germes et ou un réveil de lésion chronique....
Comme solvant j'utilise depuis des années avec bonheur l'huile essentielle de mandarine.
Ça marche sur les obturation zoe/gutta.
L'he d'orange est décrite aussi pour le même effet mais occasionne des desmodontites car agressive...
L'avantage c'est que et ça marche bien et c'est un bonheur à utiliser car ça sent très bon.
Le patient apprécie aussi de ne pas inhaler ou avaler des odeurs et des goûts de solvants souvent degueu...
Un bémol cependant, l'he de mandarine n'est pas du tout antiseptique et donc sera à remplacer par de l'he de girofle si tu veux désinfecter la racine ET ramollir l'ancienne obturation.
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
15/11/2019 à 12h06
Bonjour,
J’utilise comme algi, ça sent bon c’est top!
Puis hydroxyde de calcium que je laisse en place 3 semaines à 1 mois.
Je profite du post... il y a eu une émission sur le rac0 hier ? Pleins de patients ont décommandé leurs rv de prothèses .. prétextant attendre janvier
15/11/2019 à 12h49
Jeunedentiste91 écrivait:
---------------
" J’utilise comme algi, ça sent bon c’est top! "
hummm me mefie de son thé trea
16/11/2019 à 18h43
Je n'ai de problème que lors de certaines désobturations sur des RTE avec des lésions péri-apicales ou je n'ai pas eu le temps / possibilité de finir mon endo dans la séance. j'utilise un un solvant pour les eugénates mais j'ai remarqué que cela occasionné des douleurs à certains patients mais pas à tous.
je n'ai que rarement des douleurs lors de mes obturations à chaud. Je pense que le produit que j'utilise est la cause de mes soucis. Merci Algi pour ton conseil je vais tester l'huile essentielle de mandarine lors de mes prochains RTE. Une marque ou un distributeur à me conseiller?
YUP mon diplôme est bien français et de Paris V, Ce genre de commentaire est inutile. C'est un site communautaire professionnel. Je ne suis pas la pour recevoir des remarques désobligeantes. J'expose juste une problématique.
Je remercie les autres pour leurs informations.
16/11/2019 à 19h47
ça ne sert a rien et c est pas propre , un solvant .
ça te fait une bouillasse grasse qui colle au fond . quel intérêt ??
alors qu avec un bon coup de giromatique avec spray à la bonne eau de la ville et lame acier , rien ne t arrête .
17/11/2019 à 11h52
enlaye écrivait:
------
un bon coup de giromatique avec spray à la bonne eau de la ville
> et lame acier , rien ne t arrête .
Rien effectivement, pas même de la dentine si tu fais un tout droit et un faux canal...
--