Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque faire ? - Eugenol

que faire ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/11/2019 à 18h40

:-)))

adhoc écrivait:
-----
> La question de ppere est sous jacente : "se plaint elle de quelque chose?" :-))

Et oui c'est ça, si la mamie ne se plaint de rien, à mon sens, tout au moins c'est comme ça que je ferai, ton devoir est de la prévenir qu'il y a des problèmes potentiels, notamment au niveau de la 36 et qu'il faudra l'extraire au cas où.
Perso je vois pas l'intérêt de faire chier une mamie de 97 ans qui ne se plaint de rien mais qu'on a prévenue, après si ça fait plaisir à certains de tout reprendre : traitements endo pourraves, couronnes mal ajustées, paro , etc ... libre à eux.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/11/2019 à 21h16

Et puis faut être gentil avec la manie... Elle a peut être des petites filles hein pp ?

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/11/2019 à 22h46

" mamie , je vais etre clair avec vous .
cette dent c est rien que des bestioles qui vous emboucanent .
et il y a en permanence des femmes de menage qui vous passent la piece pour ne pas qu elles se barrent ailleurs où se serait plus embêtant .et elles vous coûtent cher en energie toutes ces femmes de ménage en permanence .
le problème c est que si un jour vous en avez vraiment besoin , ben elles ne peuvent pas etre partout a la fois .
et a votre age ça peut devenir compliqué , non ?
alors , a moins que vous ayez deja préparé votre valise , on se revoit et zou , je vous enlève cette dent que c est rien du tout . je le vois bien comme ça ! ."
tel est mon discours .

TA2

27/11/2019 à 23h12

vernal écrivait:
------
> Patiente 97 ans. en pleine forme. Pas de problèmes ressenties au niveau buccale.
> Que faites-vous de la 36 ?

Juste lui sussurer une berceuse .

Algi écrivait:
----
> Et puis faut être gentil avec la manie... Elle a peut être des petites filles
> hein pp ?

Voire des petites, petites, petites fillotes.

Moralité : être sympa avec les mamies si tu veux pécho la descendance.

Gabzou

28/11/2019 à 08h49

Très bonne prise en charge Vernal, j'aurais suivi le même type de raisonnement, soit un soin de temporisation comme tu l'a fait, surtout pour éviter les bourrages alimentaires et les symptômes associés, soir carrément une abstention, en prévenant bien sur la patiente de la fracture prochaine de cette dent.

L'avulsion n'est pas une mauvaise solution mais dans la mesure ou je ne pense pas qu'un remplacement soit envisageable, autant lui laisser cette dent le plus longtemps possible en l'absence de symptômes. Tout en étant évidemment prêt à voir cette patiente rapidement en cas d'apparition de problème.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/11/2019 à 09h05

Extraction.

Pour donner du grain à moudre, j'ai eu plusieurs (pas mal plusieurs) cas de patients, mettons autour de 70, qui laissaient traîner des foyers infectieux, endo ou paro c'est selon, pas motivés eux ou mal motivés par leur praticien, c'est moi.

Cause ou conséquence, le passage en phase aigue s'est terminé en avc, ou embolie, et même si il sera toujours très difficile de le prouver, la contemporanéité ne me laisse pas vraiment de doute sur le lien.

12