Cookie Consent byPrivacyPolicies.comforfait d'aide à la modernisation - Eugenol

forfait d'aide à la modernisation

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

03/12/2019 à 10h28

Bonjour à tous
je partage ici le mail reçu de la CPAM concernant le forfait d'aide à la modernisation qui est maintenant soumis à des critères plus contraignant (pour la plupart c'est surtout les horaires sur l'annuaire et la boite mail securisée à creer.

reçu le 2 decembre et on a jusqu'au 31 decembre pour se mettre en regle et eviter de se faire sucrer 490€ en mode ninja...

I2weyurkccblkzpzuifg - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/12/2019 à 10h45

Vas chercher le nonos, va!
Ils ont raison de pas gêner.
Je ne dis pas cela pour toi, c'est une remarque générale.


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

03/12/2019 à 11h00

Je comprends tout a fait Vulpi il faut sortir de la CPAM se déconventionner en masse et fermer les cabinets car nous ne sommes pas à la soldes de la secu et des mutuelles.
Completement d'accord mais c'est marrant y a plus de couilles derriere un clavier que dans la rue.

moi perso si je peux eviter de me faire gruger 500 boules en m'inscrivant à une boite mail securisée ca me derange pas et j'ai pas l'impression de trahir la Cause pour autant, j'aurai pu passer à coté de cette infos et c'est pourquoi je la partage mais libre à chacun de faire comme il el souhaite.
Ca devient vraiment dingue eugenol des qu'on poste quelque chose on se fait jeter comme la derniere des merdes, un peu de bienveillance et d'entraide entre confrère c'est peut etre une notion fondamentale qu'il faudrait que l'on travaille un peu..


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/12/2019 à 11h58

L'idée des CPAM, c'est la permanence de soins, c'est pour cela que tu mets tes horaires, pour les médecins en structures de groupe (MSP) on demande une présence sur une amplitude horaire, genre 8h30, 19h.
Un jour on nous demandera nos vacances aussi et un jour nos vacances si elles sont accordées.
Voili, voilà...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/12/2019 à 12h04

Un post sur ça a été fait y'a déjà plusieurs semaines...

Vas y voir y'a les infos.

Concernant vulpi c'est un vieil aigri faut pas se formaliser... 😁

Et sinon moi aussi j'ai obtempere à leurs conneries...

Pour les horaires c'est pas encore en place a priori....

Faut juste créer sa boîte mailiz




--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/12/2019 à 12h04

sujet qui a été discuté plusieurs fois et pendant les négociations où il était apparus.

Pour ce qui est de la messagerie sécurisée, c'est un moyen de faire passer des documents pro et qui va poser à terme la question comme avec le répondeur de la consultation réelle des données surtout quand elles seront en PDF dans des pièces jointes indigentes.

Pour ce qui est des horaires d'ouvertures, même si aujourd'hui ils ne sont pas contractuels; le point derrière est de les rendre obligatoires.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/12/2019 à 12h07

heures d'ouverture obligatoire = salariat.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/12/2019 à 12h23

Hokusai écrivait:
-------
> heures d'ouverture obligatoire = salariat.

Obligatoire pour obtenir l'aide, c'est certain. C'est comme la question des plafonds qui ne sont pas des tarifs imposés totalement puisque tu peux être libre de facturer moins cher.


Hokusai écrivait:
-------
> heures d'ouverture obligatoire = salariat.

Du coup salariat=grève
J'ai bon ?
Vous fésez quoi le 5 ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

03/12/2019 à 12h31

ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > heures d'ouverture obligatoire = salariat.
>
> Du coup salariat=grève
> J'ai bon ?
> Vous fésez quoi le 5 ?

J'voulais faire greve mais j'ai tellement de prothèse à poser ce jour là que ça me soule d'annuler 15 patients pour allonger mon week end.

Par contre lol ... je bosse à 400 km de chez moi et à ce jour j'ai toujours pas mon réservoir plein pour rentrer jeudi soir ... tendu dans le sud ouest pour trouver di pétrole.

Sinon pour la discussion j'ai fait fait comme Algi, j'ai vite fait créé ma boite sécurisée, et j'ai créé mon propre DEP histoire de mettre un orteil dans la machine.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/12/2019 à 12h49

barbabapat écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > heures d'ouverture obligatoire = salariat.
>
> Obligatoire pour obtenir l'aide, c'est pas certain. C'est comme la question des
> plafonds qui ne sont pas des tarifs imposés totalement puisque tu peux être
> libre de facturer moins cher.

Leur aide de 400 balles tu sais ou ils peuvent se la carrer ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/12/2019 à 12h51

La sagesse de la profession serait de leur envoyer des feuilles papier. Pas de se plier à leurs exigences. Tu te plies à leur exigences ils vont te la foutre encore plus profond la prochaine fois.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/12/2019 à 12h55

Surtout que si 80% de la profession n'avait rien fait, il aurait été facile d'avoir l'aide pour tout le monde en disant que l'information à été faite trop tard.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/12/2019 à 13h22

avoir cette aide n'est pas si dur

- créer une adresse mail = qui ne sert jamais
- télétransmettre ( on le fait tous )
- avoir l'option DMP
- mettre des horaires sur ameli pro = a priori je ne vois pas QUI va consulter ce détail ensuite
autant mettre 9H30 11H30 et 14H30 17H00 = on a encore le droit de changer ses horaires à tout moment et rien n'est mentionné dans les textes sur la mise à jour régulière des horaires

= chaque logiciel va donner un pdf qu'il suffira d'envoyer sur amelipro à la caisse

d'ailleurs on peut s'étonner qu'on ne puisse envoyer avec son mail sécurisé .....


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


elje

03/12/2019 à 13h27

jayetche écrivait:
--------
> Bonjour à tous
> je partage ici le mail reçu de la CPAM concernant le forfait d'aide à la
> modernisation qui est maintenant soumis à des critères plus contraignant (pour
> la plupart c'est surtout les horaires sur l'annuaire et la boite mail securisée
> à creer.
>
> reçu le 2 decembre et on a jusqu'au 31 decembre pour se mettre en regle et
> eviter de se faire sucrer 490€ en mode ninja...
>
La boite mail sécurisée se crée en 5 minutes.
Pour les horaires ameli n’est pas encore au point donc nous sommes exemptés pour cette année.
Il faut aussi un logiciel compatible DMP donc il faut soit créer un dDMP via ce logiciel,ou consulter un DMP via le logiciel, soit télécharger sur ameli, l’attestation fournie par to éditeur. Perso j’ai créé via mon logiciel mon DMP et celui de mes assistantes ce sera valable tant que tu ne changes pas de logiciel.
C’est facile donc de recevoir ce forfait dont évidemment je ne sais pas me priver.
Par contre au delà de ça, il est à noter que ça va donner à la sécu un levier pour éviter des échecs type carnet de santé. L’adresse sécurisée est effective depuis quelques années mais très peu de praticiens y avaient souscrit. Là ça va être un succès et la sécu va se gargariser du résultat. Gageons aussi que dans les années à venir on nous contraindra à participer à l’usine à gaz inutile que sont les CPTS.
Enfin pour ce qui est des horaires c’est effectivement un premier pas vers la permanence de soins, il est clair qu’il sera plus facile d’obliger 45000 corvéables à merci de faire des gardes que de pousser 60millions de patients à entretenir leurs dents.
En espérant t’avoir été utile.


zolimome

03/12/2019 à 13h34

heureusement que le Bon Dieu, dans son infinie sagesse, ne nous a donné que deux genoux à plier.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/12/2019 à 13h41

J'hésite à déclarer que je suis ouvert entre 14 et 16, mais ça se retrouvera un jour en première page de google...

Tant pis, 500 balles de moins, c'est encore les patients qui paieront.


zolimome

03/12/2019 à 13h49

une action commune du genre "horaires variables" ?
pas difficile à mettre en place et incontestable en la matière car évidente : le patron fait les heures qu'il veut.

un syndicat osera t il ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/12/2019 à 14h02

Je pense, sans avoir vérifié, qu'il s'agit d'un formulaire à remplir. Peu probable que la notion de "variable" y soit incluse.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/12/2019 à 14h03

Vous l'avez trouvé ce formulaire sur Ameli pro? où? merci.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/12/2019 à 14h16

cyber_quenottes écrivait:

> - mettre des horaires sur ameli pro = a priori je ne vois pas QUI va consulter
> ce détail ensuite
> autant mettre 9H30 11H30 et 14H30 17H00 = on a encore le droit de changer ses
> horaires à tout moment et rien n'est mentionné dans les textes sur la mise à
> jour régulière des horaires

Doctolib et tous les autres vont se faire un plaisir d'aspirer ces données et des les revendre.

Si les médecins ont fait spécifier spécifiquement que les horaires sont indicatifs, c'est bien que déjà eux sentent le loup sur ces sujets.
Quant à vouloirs changer ces horaires tout le temps, tu ne veux pas en plus noter tes congés en même temps puisque tu as le temps de le faire tout le temps.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/12/2019 à 14h28

Y'a pas de formulaire, c'est pas simple non plus....

J'ai eu un dam de la secu....

Faut l'appeler et lui donner la main et la il rentre les données....

Jeudi je pense j'aurai du temps et il m'a dit qu'il faisait pas grève....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/12/2019 à 14h30

ce qui est dingue c'est que le 1er cadre venu en entreprise est au "forfait" en nombre d'heures

et il gere souvent ses haures comme il l'entend

et ce droit à noter "ouvert 35 h par semaine" " consultations sur rendez vous uniquement" nous serait nié ?

j'appelle de ce pas le CDC et le directeur de la CPAM locale pour lui demander ses heures de présence à la caisse ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/12/2019 à 14h31

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> avoir cette aide n'est pas si dur
>
> - créer une adresse mail = qui ne sert jamais

Elle a vocation à servir pour que l'on te transmette des données médicales.

Et en cas de sinistre avec un patient, l'excuse boite à lettre poubelle ne tiendra pas une minute.
De plus garce aux joies de l'informatique, en cas d'expertise on saura si tu as ouvert où non les pièces jointes.
Et alors soit tu les as ignoré et tu es coupable. Soit tu les lues distraitement et tu es coupable si tu es passé à coté d'une information essentielle dans un Pdf de 15 pages.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/12/2019 à 14h33

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> ce qui est dingue c'est que le 1er cadre venu en entreprise est au "forfait" en
> nombre d'heures
>
> et il gere souvent ses haures comme il l'entend
>
> et ce droit à noter "ouvert 35 h par semaine" " consultations sur rendez vous
> uniquement" nous serait nié ?
>
C'est pas nié, mais tu passes à coté de cette aides qui est optionnelle pour pouvoir garder cette liberté.
Un jours, c'est à coté de la convention que l'on te proposera de passer pour garder cette liberté.


1...