Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVive le RAC 0 ! - Eugenol

Vive le RAC 0 !

Dartos

14/12/2019 à 09h35

Et voilà, 1er devis mentalité RAC 0 de la part du patient (ainsi que du praticien...) :
Consultation pour un rescellement d'une couronne métal, un peu déchaussée, mais qui pouvait tenir encore quelques temps ainsi sans problème.
Le patient préfère avoir une couronne neuve gratuite en janvier, qu'un rescellement HN (je lui ai bien entendu bien expliqué les choses en toute neutralité, comme ma conscience professionnelle me l'exige...)
Je sens que nos amis chinois ont un bel avenir devant eux, et que nous, nous allons nous prendre la clause de revoyure en pleine face dans pas longtemps...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2019 à 09h51

Bien entendu.
0 rep 0 rescellement 0 NPC
Full RAC0, un CA qui explose via le volume, la compensation des frais de prothèses par les services d'un protho low-cost... et 0 palabres que de l'action.
Ton patient mérite une couronne adaptée et au tarif RAC0, elle ne sera évidement pas produite en france.

On verra... mais on mon avis ils ont totalement sous estimé le cout du rac0 et le fait que des dents metal sur les 6... bin tout plein de français s'en cognent.
Y'a un vivier de dents a couronner... on est assis sur un gisement mais meme les saoudiens ont moins de pétrole.

La prime au taille crayon.

Dans 10 ans, faudra être bon en amovible... totalement debile.


moritooth

14/12/2019 à 12h26

Hé hé, la moindre mini récession gingivale, c'est dépose, transitoire RAC0, et CCM RAC0. Deux séances, devis le jour de la dépose et signature le jour de la pose ( pour respecter le délais !)." Et oui Mme Michu le risque d'infiltration existe, ça se serai trop bête de le prendre maintenant que c'est gratos, et en plus devant ça se voit Mme Michu. Les soins ? non, non c'est pas la peine de les refaire ils vont bien !"


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/12/2019 à 18h46

ben tiens , j ai une question piege pour tonton Yobi :-)
si je fais une ccm ( ou autre peu importe ) sur un bloc ant , je suis obligé de la faire en raco à 500 balles . ok ok .
mais si cette meme ccm ( ou autre ) est NR ???? donc tres tres loin du reste a charge zero :-) je la fais à 500 balles aussi ??
et puis est ce que c est prevu dans les logiciels ?
je precise d ailleurs que l ic NR n est pas prevu jusqu a present


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/12/2019 à 08h52

Dartos écrivait:


> Je sens que nos amis chinois ont un bel avenir devant eux

t'ain va falloir faire 2x plus la queue pour accéder aux boutiques de luxe sur Paris...
aux nouvelles galeries à la période de l'ADF on se croyait en chine/corée....2h de queue mini pour pouvoir rentrer chez Chanel ou Vuiton par ex....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/12/2019 à 08h59

Hokusai écrivait:
-------
> Bien entendu.
> 0 rep 0 rescellement 0 NPC
> Full RAC0, un CA qui explose via le volume, la compensation des frais de
> prothèses par les services d'un protho low-cost... et 0 palabres que de
> l'action.

Zéro tracas, zéro blabla: taille crayon/caméra....un massacre les gars....je vous l'avais déjà dit....

> On verra... mais on mon avis ils ont totalement sous estimé le cout du rac0 et
> le fait que des dents metal sur les 6... bin tout plein de français s'en
> cognent.
> Y'a un vivier de dents a couronner... on est assis sur un gisement mais meme les
> saoudiens ont moins de pétrole.

c'est clair....c'est pas le travail qui va manquer...c'est les heures de dispo...
heu...les gars...j'ai une idée...un petit chinois dans un placard avec une caméra....hein????...;-))))

> Dans 10 ans, faudra être bon en amovible... totalement debile.

ouais bof....pas uniquement....j'affûte aussi les forets pour poser des clous....;-)
final, je sais pas si je vais pas tenter les copies de dentium à 2500 boules les 100 implants + 100 piliers....
une très très grosses marge là aussi...c'est même plus de pétrole en rentabilité...c'est une mine de diamants....


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

15/12/2019 à 09h56

pluton écrivait:
------
2h de queue mini pour pouvoir rentrer chez Chanel ou Vuiton par ex....

Tu étais dans la queue?....🤣


CRAIG écrivait:
-----
> pluton écrivait:
> ------
> 2h de queue mini pour pouvoir rentrer chez Chanel ou Vuiton par ex....
>
> Tu étais dans la queue?....🤣

Avec une tête de gland ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/12/2019 à 19h10

non, juste vu en passant....je furetais un peu pour avoir quelques idées cadeau pour les fêtes de noël...mais c'était un tel binz que je suis vite parti....


Vouais, vouais, vouais, fais pas celui qui ... on t'a vu avec ton p'tit sac jaune GAmachin dans le métro. T'es un vilain épicétou.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/12/2019 à 23h32

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Vouais, vouais, vouais, fais pas celui qui ... on t'a vu avec ton p'tit sac
> jaune GAmachin dans le métro. T'es un vilain épicétou.

ah bah non, t'as confondu....çà fait un bail que j'ai plus rien commandé chez GA..


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/12/2019 à 09h19

heuuuu vous êtes sérieux là , c'est pas du second degrés ?, je pose la question là en passant ...
Juste une remarque : une couronne metal vs une zircone /CCM etc au niveau strictement médical , y'a une différence ? non mais je pose la question juste en passant comme ça ....
Donc une couronne qui se descelle et qui a fait son taf depuis .... années , tu la refais , je ne ne vois pas le problème ...
Et pourquoi la chine ? y'a ce qu'il faut sur place ... je pose la question en passant ...
Salut les gars et joyeux Noël !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2019 à 09h35

casa écrivait:
----
> heuuuu vous êtes sérieux là , c'est pas du second degrés ?, je pose la question
> là en passant ...

Nan... tu peux aussi compenser en réalisant 300 compos/mois...


alex33

16/12/2019 à 10h00

casa écrivait:
----
> heuuuu vous êtes sérieux là , c'est pas du second degrés ?, je pose la question
> là en passant ...
> Juste une remarque : une couronne metal vs une zircone /CCM etc au niveau
> strictement médical , y'a une différence ? non mais je pose la question juste en
> passant comme ça ....
A priori une grosse différence en effet. Si cela se confirme, il aura bon dos le RAC 0 postérieur
https://www.devicemed.fr/dossiers/reglementation/la-fin-programmee-des-protheses-de-genou-en-chrome-cobalt-crco/17507


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/12/2019 à 10h25

ok donc tu compares une prothèse de genou à une couronne en bouche ...ok ok ok je comprends mieux ! et sinon quand tu fais une endo , tu fais quoi en comparaison : une amputation ? non mais c'est juste pour savoir ...


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

16/12/2019 à 10h45

tiens casa : https://www.synergiedentaire.com/?p=3989 ...
sans parler d'équivalence prothèse de genou/prothèse dentaire, vu le ratio patients porteurs de prothèse de genou/patients porteurs de CR métalliques, on va en prendre plein la figure !

Donc il vaudrait mieux prendre les devants ...


--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/12/2019 à 10h50

ha haha de mieux en mieux ... vive la résine !

Ha oui mais la résine ? au fait ... les compo , les colles , l'oxyde de zinc ? zinc .. c'est louche ce truc ....?


yobi

16/12/2019 à 11h03

enlaye écrivait:
------
> ben tiens , j ai une question piege pour tonton Yobi :-)
> si je fais une ccm ( ou autre peu importe ) sur un bloc ant , je suis obligé de
> la faire en raco à 500 balles . ok ok .
> mais si cette meme ccm ( ou autre ) est NR ???? donc tres tres loin du reste a
> charge zero :-) je la fais à 500 balles aussi ??
> et puis est ce que c est prevu dans les logiciels ?
> je precise d ailleurs que l ic NR n est pas prevu jusqu a present

Question a poser à l'Ordre . Il me semble que la réponse se trouve dans le code de déontologie
--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2019 à 11h03

j'ai fait des full zircone avec limites sous gingivales... la gencive est super belle au contact de la zircone, bien plus qu'au contact du CrCo.
Pour moi, c'est un bon matériau.

Si on doit plus faire de chrome cobalt c'est OK pour la fixe... mais alors les stellites ?? c'est PEEK ou titane ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2019 à 11h38

yobi écrivait:
----
> Question a poser à l'Ordre . Il me semble que la réponse se trouve dans le code
> de déontologie

??? la réfection d'une CCM ant pour raison esthétique, y'a rien a ce sujet dans le code.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/12/2019 à 13h04

yobi écrivait:
----
" Question a poser à l'Ordre . Il me semble que la réponse se trouve dans le code de déontologie
YOBI "

et quelle question dois je poser à l Ordre , chou chou ?
pourquoi je ne veux pas faire payer la collectivité pour m enrichir ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/12/2019 à 13h06

Hokusai écrivait:
-------
" ??? la réfection d'une CCM ant pour raison esthétique, y'a rien a ce sujet dans le code. "
et oui déjà . avec le Raco il n y a plus de limite à se trouver moche puisque ç est gratos .
avant quand tu faisais un devis ça calmait net , maintenant , avec la gratuité ça passe du droit au devoir .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/12/2019 à 13h14



> stellites ?? c'est PEEK ou titane
Non mais faut arrêter le délire , d'un côté on va crever de chaleur , de tornade , d'inondation , de l'autre faut manger bio , pas de viande et maintenant on va remettre en cause des trucs que tu utilises depuis 50 ans et qui sont cancérigènes , non mais à un moment faut se calmer . Les zircone , t'as un recul de combien de temps .... ?
J'ai du poser des centaines de couronnes métal ... j'en sais rien , pas eu de pb particulier ! comme des ccm ...mais le M correspond à quoi déjà ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2019 à 13h29

enlaye écrivait:
------
> et oui déjà . avec le Raco il n y a plus de limite à se trouver moche puisque ç
> est gratos .
> avant quand tu faisais un devis ça calmait net , maintenant , avec la gratuité
> ça passe du droit au devoir .

Remarque la fonction esthétique c est une fonction comme une autre


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2019 à 13h32


La fierté d’avoir posé des centaines de couronnes métal...... comment dire ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1...