Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVive le RAC 0 ! - Eugenol

Vive le RAC 0 !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2019 à 13h32


La fierté d’avoir posé des centaines de couronnes métal...... comment dire ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2019 à 13h32


La fierté d’avoir posé des centaines de couronnes métal...... comment dire ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

16/12/2019 à 15h01

casa écrivait:
----
>
> > stellites ?? c'est PEEK ou titane
> Non mais faut arrêter le délire , d'un côté on va crever de chaleur , de tornade
> , d'inondation , de l'autre faut manger bio , pas de viande et maintenant on va
> remettre en cause des trucs que tu utilises depuis 50 ans et qui sont
> cancérigènes , non mais à un moment faut se calmer . Les zircone , t'as un recul
> de combien de temps .... ?
> J'ai du poser des centaines de couronnes métal ... j'en sais rien , pas eu de pb
> particulier ! comme des ccm ...mais le M correspond à quoi déjà ?

Tu as tout à fait raison, moi aussi ... mais c'était pareil avec l'amiante ...
mais on va nous faire ch... le jour où le métal sera interdit pour des risques hypothétiquement peu probables avec une CR

La question n'est pas sur le fait de placer une CR crco (sûrement inoffensive) mais sur le fait qu'on va probablement bientôt interdire ce métal ... avec les heures de palabre que cela va prendre avec les patients à qui tu en auras placé ...

--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/12/2019 à 15h10

Casa.... T'as jais eu de patient allergique au nickel ou au chrome ou au cobalt ?
Ben t'as de la chance ou tu sais pas regarder....

Bref ça arrive et perso j'ai plus posé de coiffe métal depuis au moins 10 ans sauf cas exceptionnel....

Plus de ccm non plus d'ailleurs.

Pour les stellites y'a effectivement un souci ainsi que pour les coiffes dans les zones où y'a pas de place et où, éventuellement, un contact metal avec l'antagoniste est préférable.
A mon avis c'est purement financier cette obligation de coiffes antediluviennes... Histoire de limiter le coût du rac0
--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2019 à 15h21

c'est surtout que des alternatives valables existent...


Utilisateur banni

16/12/2019 à 15h26

soucis pour les stellites ? J'en ai pas fait des masse mais j'ai jamais eu de merdes.
le Ti c'est 100€ de plus et des crochets bizarre à régler mais sinon je vois pas trop le soucis.
Faut juste un prothésiste qui fait le taf.

Je croyais que les soucis de CrCo c'était plutôt des erreur de la part d'orthopédiste qui collaient de la rapouille bien dure ( zircone ? :D ) face à ce métal lors de la révision des 100000. Visiblement j’étais dans l'erreur.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

16/12/2019 à 15h30

C'est la même idée que pour les amalgames hein, celui qui prend le risque, c'est le praticien, ou le prothésiste. Correctement réalisé, aucun risque pour le patient sauf à en bouffer au petit dej.
En terme de quantité, ça pèse combien une PTH?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2019 à 15h52

L amalgame ce qui est plus embêtant c est que les alternatives sont moins efficaces.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/12/2019 à 16h03

La zircone pose quand même des soucis de collage.. Vu que ça se colle pas faut la sceller et, de temps en temps ça se descelle....

Au pire en rac zéro attitude on rescelle plus, on remplace....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/12/2019 à 16h38

au fait Chicot , aucune fierté la dedans ! juste la réalité du terrain mais effectivement je n'ai pas honte parce que la grande majorité est toujours là ... et ils tombent pas comme des mouches non plus !!!
je parle des patients bien sur !
Et à Algi , aucun n'a d'allergie , de toute façon les agités du bocal , avec moi ils n'ont pas trop une écoute attentive, donc j'en ai pas trop des comme ça !


alex33

16/12/2019 à 17h56

Je pense qu'il fait rester humble vis à vis des effets néfastes des métaux. Outre les allergies, il y a beaucoup d'effets possibles. On suspecte beaucoup ces métaux d'avoir un lien avec les maladies neuro dégénératives notamment. Quand je vois l'état neurologique de nombre de retraités de la profession, je me dis que d'avoir manipulé des amalgames, en avoir inhalé lors des déposes, idem lors des déposes de couronnes n'a pas du être sans effet. Et je ne parle pas des RX, des unifast pas vraiment bio, tous les produits avec monomères types ciments endos, rebaron, et des biphénols des composites bien sûr.
Je pense vraiment que pour notre santé, en priorité, il fait se limiter aux couronnes full céram, plus de compos directs mais des onlays céram, et des stellites titane. Même en implanto les implants céram commencent à bien prendre.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/12/2019 à 18h50

ok ok , je vois bien le problème ..... ! et sinon les peintures chez toi , le radon dans ta commune , les particules fines ?.... on est foutu !


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

16/12/2019 à 19h15

Aïe, tu n'as toujours pas compris qu'on va sûrement t'imposer rapidement cette interdiction (métal crco) ... :
- qu'est-ce que tu fais pour anticiper ?
- qu'est-ce que tu répondras au patient à qui tu en a placée une l'année d'avant (" ...Il parait que c'est cancérigène Docteur ? ...)


--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/12/2019 à 19h47

Le souci c'est que nos connos signataires assosiés, chapi et chapo, dumb et dumber ainsi que les clowns de l'ordre et même pas la fsdl n'ont soulevé ce probléme....

Du coup soit on fait des coiffes tout ceram et c'est hors panier et pas accessible aux patients visés par le rac, soit c'est "officiellement" de la full zircone que je pose pas sauf pour les molaires mais en vrai de la zircone stratifiée qu'on peut décemment pas facturer 400 balles sauf cas exceptionnels...

Ces connards auraient obtenu qu'on puisse poser autre choses que des ccm devant tout en gardant la possibilité d'un zero reste à charge.... perso à 530 balles c'est pas bizance mais ça me va.

Ou alors laisser le choix au patient et au praticien de poser autre chose qu'un truc à base de métaux bientôt possiblement interdits avec un reste à charge au prorata de la différence avec le rac0 ....

Du coup j'en veux aux signataires mais aussi aux non signataires qui ont clairement pas fait le job!

UD CDF... les signe à terre....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/12/2019 à 19h57

Heuuu mais il y a exactement le même alliage dans les CCM , les stellites .. bref c'est pas parce que certains font passer un message que hop ça va passer ... et heureusement .


Jeunedentiste91

16/12/2019 à 20h02

Alex33 tu parles de quels implants en céram?
Les implants en zircon? Perso pas super bons retour, échecs d’osteo intégration.. de plus c’est pas reconnu par la has du coup en cas de pépin on peut nous accuser d’avoir poser des implants en dehors des données acquises de la science !


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

16/12/2019 à 20h15

Bon t’es plus très loin de la conclusion Casa.
On nous a pondu une nomenclature nous obligeant carrément à ferrailler toute zone occlusale postérieure, maintenant on te dit que t’es alliages (Bon depuis 50 balais) c’est toxiques (c’est pas faux mais il y a des limites), et l’industrie Prothétique (Circle en France par exemple, dont le Patron soutenait très ouvertement Macron) te dit qu’il sont prêt à imprimer en titane......eux oui, pas ton protho local (mais qu’il ne s’inquiète pas les « circle » le feront pour lui)......la boucle est bouclée, merci les fossoyeurs des prothésistes et de l’occlusion 🤮



https://pieces.protolabs.fr/impression-3d/?utm_campaign=fr-ppc&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_content=fr-3d&utm_content2=3d&gclid=Cj0KCQiA89zvBRDoARIsAOIePbAw5PwC73mYNUDwKvnl5Da068XTVu2wrXHnskt1Hbq5qslicGsVAKsaAjJzEALw_wcB


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/12/2019 à 20h19

casa écrivait:
----
> Heuuu mais il y a exactement le même alliage dans les CCM , les stellites ..
> bref c'est pas parce que certains font passer un message que hop ça va passer
> ... et heureusement .

Tu ne comprends pas la problématique de l'absence de marquages CE à terme sur ces alliages qui va toucher toute la chaîne derrière. C'est un peu comme la connerie de la sortie du glyphosate. Les agriculteurs, si tu as aucun produit homologué en France ne pourront pas continuer à l'utiliser même en l'absence d'études cliniques montrant un risque pour la santé.

Augmentation des coûts pour les producteurs sans certitude de pouvoir les répercuter sur le prix de vente avec en plus une augmentation de la fiscalité énergétique alors qu'une bonne partie des solutions de remplacement coûtent du fioul.


alex33

16/12/2019 à 21h43

casa écrivait:
----
> ok ok , je vois bien le problème ..... ! et sinon les peintures chez toi , le
> radon dans ta commune , les particules fines ?.... on est foutu !
Vu l'explosion des Leucemies et autres cancers notamment chez les jeunes voir très jeunes, je préfère prendre les devant
Mes peintures sont à l'eau merci. Et j'aimerais avoir ta sérénité vis à vis de la santé


moritooth

16/12/2019 à 23h13

alex33 écrivait:
------
> Je pense qu'il fait rester humble vis à vis des effets néfastes des métaux.
> Outre les allergies, il y a beaucoup d'effets possibles. On suspecte beaucoup
> ces métaux d'avoir un lien avec les maladies neuro dégénératives notamment.
> Quand je vois l'état neurologique de nombre de retraités de la profession, je me
> dis que d'avoir manipulé des amalgames, en avoir inhalé lors des déposes, idem
> lors des déposes de couronnes n'a pas du être sans effet. Et je ne parle pas des
> RX, des unifast pas vraiment bio, tous les produits avec monomères types ciments
> endos, rebaron, et des biphénols des composites bien sûr.
> Je pense vraiment que pour notre santé, en priorité, il fait se limiter aux
> couronnes full céram, plus de compos directs mais des onlays céram, et des
> stellites titane. Même en implanto les implants céram commencent à bien prendre.

Sur un plan scientifique rien à redire. Mais sur le plan santé publique, notre société, en dehors de quelques privilégiés, n'a malheureusement pas les moyens de financer la dentisterie que tu décris. Donc on fait comment ? on laisse sur le bord du chemin de l'édentation ceux qui ne peuvent bénéficier que de composites, CCM, et autres stellites ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/12/2019 à 23h37

Ça c'est aux politiques de décider.
Si par extraordinaire ils interdisaient le Nicr et le CrCo, il faudra bien soigner les gens.
Même si je suis convaincu de l'innocuité de ces métaux dans leur utilisation dentaire, il serait assez rigolo de les voir se dépatouiller avec le problème....


--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/12/2019 à 23h53

et les inlay cores ? :-) on en parles pas des inlay core en acier ? :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/12/2019 à 23h55

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de soigner les patients, trop dangereux pour eux... Je leur explique et ils ont l'air de comprendre, ils reviennent pas.


alex33

17/12/2019 à 09h02

enlaye écrivait:
------
> et les inlay cores ? :-) on en parles pas des inlay core en acier ? :-)
inlay core composite hybride, Protilab en fait des biens!)


enlaye écrivait:
------
> et les inlay cores ? :-) on en parles pas des inlay core en acier ? :-)

On va arrêter les IC et revenir aux screw post, mode dentisterie vintage oblige, la cotation va être quasi équivalente, et en plus Mââme Ramirez, j'vous mets des vis plaqué or et ça c'est cadeau, c'est pour moi, y a rien là ?