Tous les forums
Au secours SVP... ACS et couronne RAC0
08/01/2020 à 11h02
t es rien qu un gros vilain Dr EG !:-)
pourquoi tu t en prends a maître Yobi ?!! il te l a dit et répété il n y est pour rien dans tout ça , voyons .
à se demander à quoi il a servit avant signature .
08/01/2020 à 11h37
Prise de tête sans aucune bonne solution :
https://www.facebook.com/groups/1014315475245291/?ref=share
« Je partage complètement le sentiment de Patrick Solera :
Je ne sais pas vous, mais personnellement, je n'expliquerai plus le nouveau devis à mes patients car même avec toute la meilleure volonté du monde, ils n'y comprennent rien, c'est un fait.
Du coup je leur conseille de bien lire la notice et de l'envoyer à leur mutuelle.
En plus d'être une usine à gaz immonde, il est devenu un frein à notre activité car le temps administratif, qu'on le veuille ou non, a doublé.
Mais le plus inquiétant à mon sens est que , de manière insidieuse , ce devis nous fait passer pour des voleurs aux yeux de celles et ceux que l'on est censé soigner.
Comment expliquer que l'on est capable de réaliser un inlay core, par exemple, à 175 euros de même qualité que celui que l'on facture habituellement à 350 euros ??? Comment expliquer que techniquement et contraint par l'Etat on peut diviser par 2 ses honoraires tout en proposant la même qualité ?
Autant avec des patients bénéficiaires de la CMU ils comprenaient que l'on fasse un effort mais là c'est juste incohérent. Des soldes à 50% toute l'année si vous choisissez le RACzéro ???
Et dire que certains syndicalistes se réjouissent de ces grandes avancées et du retour à la couronne céramo métallique qui au 1er janvier vient de regagner toutes ses lettres de noblesses au détriment de la céramo céramique stratifiée.
Bref, l'année va être longue...très longue.
Gérard Tolila »
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
08/01/2020 à 14h26
Pour moi les lettres de noblesses sont dans le panier libre , la ccm étant réduite au vulgus RAC0.
Chacun a des interprétations différentes , c'est le charme du débat!
--
YOBI
08/01/2020 à 14h30
yobi écrivait:
----
>
> Pour moi les lettres de noblesses sont dans le panier libre , la ccm étant
> réduite au vulgus RAC0.
le matériau utilisé pour réaliser une coiffe n'est qu'un élément totalement secondaire dans la qualité d'un traitement prothétique… Je dirais même que c'est l'élément qui vient finalement en dernier dans les critères de qualité.
un autre truc... j'y crois a peine tellement ca me parait énorme. La coiffe en RAC0 RACM c'est 120 de BR et en libre c'est resté 107,50 ??
08/01/2020 à 14h51
Ce qui est bien c'est que la ccm pour une 4 est à 500€ raco et LA MEME ccm est à 550 pour une 5 en modéré. Fallait y penser!
Et puis libre pour les molaires!-))
Ah... le temps n'y fait rien à l'affaire.
08/01/2020 à 15h00
bon..... calmez vous..... j'ai la soluce.
"FULL RAC0" ça s’appelle.
pas le temps pour les bridges ou l'amovible.
que de l'unitaire et pas plus loin que les 5.
les autres je leur dit de repasser en 2021.
y'a la queue devant chez groupama là.
Faut que je pense à shorter leur action ;)
08/01/2020 à 15h01
Vulpi , plus tu veux la mettre au fond derrière , plus c est cher .
quand je te dis qu on est devenu des tapins :-)
08/01/2020 à 15h03
enlaye écrivait:
------
>
> plus tu veux la mettre au fond derrière , plus c est cher .
Ouais mais t'es gourmand aussi.
08/01/2020 à 15h25
yobi écrivait:
----
> le contrat ACS n'est pas un contrat "responsable "
> il faut que la patiente bascule en contrat c2s
au contraire, le contrat ACS (peut importe lequel) sont des contrats obligatoirement dit "responsables" c'est les pouvoirs publics qui les sélectionnent.....
08/01/2020 à 16h24
e.maxx écrivait:
------
> yobi écrivait:
> ----
> > le contrat ACS n'est pas un contrat "responsable "
> > il faut que la patiente bascule en contrat c2s
>
> au contraire, le contrat ACS (peut importe lequel) sont des contrats
> obligatoirement dit "responsables" c'est les pouvoirs publics qui les
> sélectionnent.....
NON un contrat acs ou C2S n'est pas un contrat responsable , la preuve : tu es plafonné au tarif CMU !
--
YOBI
08/01/2020 à 17h03
yobi écrivait:
> NON un contrat acs ou C2S n'est pas un contrat responsable , la preuve : tu es
> plafonné au tarif CMU !
cela n'a rien a voir avec les plafonds de la CMU
je te cite la lettre du fond de financement de la CMU qui en parle en 1e page au 3e paragraphe.
https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/fichier-utilisateur/fichiers/ReferencesCMU75.pdf
08/01/2020 à 17h10
yobi écrivait:
----
> e.maxx écrivait:
> ------
> > yobi écrivait:
> > ----
> > > le contrat ACS n'est pas un contrat "responsable "
> > > il faut que la patiente bascule en contrat c2s
> >
> > au contraire, le contrat ACS (peut importe lequel) sont des contrats
> > obligatoirement dit "responsables" c'est les pouvoirs publics qui les
> > sélectionnent.....
> NON un contrat acs ou C2S n'est pas un contrat responsable , la preuve : tu es
> plafonné au tarif CMU !
>
>
> --
> YOBI
... Quand un irresponsable parle de contrats responsables... ;-)))
Au fait, on attends toujours ta réponse sur l'exemple de bridge et son alternative RAC 0 que je t'ai donné auparavant ...
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
08/01/2020 à 17h12
j' y comprends rien... Une ccm post c est 107,50 et une CCM ant c est 120e ??? C est possible ??
08/01/2020 à 17h20
Le RAC0 et le RAC limité sont maintenant à 120.
Le libre est resté à 107.50
Logique punitive sécu...
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
> Putain mais j' y bite rien... Une ccm post c est 107,50 et une CCM ant c est
> 120e ??? C est possible ??
Dans mes souvenir cela sera aligné en 2022 sauf pour les couronnes sur implants
--
YOBI
08/01/2020 à 17h51
alors yobi, j'attends ta réponse sur les contrats ACS, responsable ou pas????
08/01/2020 à 18h47
Mais pourquoi ?? Et pourquoi les couronnes sur implant restent à 107,50 ??
Bon reste plus qu a attendre de voir le différentiel de prise en charge entre le rac0 et le libre... On est en concurrence avec notre propre réseau de soin dans notre propre cabinet...
26/02/2020 à 17h35
bonsoir
une explication m'est nécessaire
devis pour un patient pour 2 céramo-céramiques 11/21 avec donc devis alternatif 2020 mentionnant obligatoirement une solution en rac0 jusque la tout va bien
réponse de mutuelle
pour le rac0 100% pris en charge normal soit 416 euros +84 de ss
par contre pour le rac libre seulement 57.15 euros par dent +75.25 ss
totalement aberrant non car en optant pour le rac0, c'est la mutuelle qui verse beaucoup plus ,elle oriente vers un choix moins esthétique .
26/02/2020 à 17h51
Entre une full zyrcone et une cc y a peut être 30e d écart de frais de labo... J ai fais un devis racM zircone molaire au tarif rac0 a une jeune de 18 ans en apprentissage... 0 rac sur la ferraille... 300e de rac sur la zircone. Mêmes honoraires. 30e de frais de labo en plus.
26/02/2020 à 20h03
yobi écrivait:
----
> le contrat ACS n'est pas un contrat "responsable "
> il faut que la patiente bascule en contrat c2s
>
>
> --
> YOBI
40 000 dentistes ont basculé en RAC 0 en un claquement de doigts sans que les patients n'aient demandé quoi que ce soit. Et là faut que le patient demande à l'assureur ? C'est du foutage de gueule. Est ce que cet aspect a été abordé avant de signer ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
26/02/2020 à 20h08
En plus les contrats responsables ont été créés pour limiter les remboursements et éviter soit disant une inflation des honoraires. Ici nous avons un contrat non responsable qui rembourse nettement moins qu'un contrat responsable. C'est ca le résultat de ta "real politik" ? Si on rajoute que la TSA est plus forte sur les contrats non responsables et sert à financer ACS et CMU et que tu nous dit que l'ACS est un contrat non responsable on atteint des sommets de débilité que seuls nos enarques savent pondre. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
26/02/2020 à 20h13
Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > Putain mais j' y bite rien... Une ccm post c est 107,50 et une CCM ant c est
> > > 120e ??? C est possible ??
> > Dans mes souvenir cela sera aligné en 2022 sauf pour les couronnes sur
> implants
>
> Mais pourquoi ?? Et pourquoi les couronnes sur implant restent à 107,50 ??
>
> Bon reste plus qu a attendre de voir l énorme différentiel de prise en charge
> entre le rac0 et le libre... On est en concurrence avec notre propre réseau de
> soin dans notre propre cabinet... Vous êtes des artistes.
> Je crois qu on pouvait pas faire pire.
>
> Mais j' aime bien le panier libre... Ça me permet de faire des devis de CCC au
> prix parisien a des veuves d agriculteurs... Ça me fait marrer.
C'est ça t'as un réseau de soins low cost à remboursements différentiés dans ton propre cabinet. T'appelles ça des artistes ? Moi je pense que ca mérite des claques. Au minimum il aurait fallu exiger 500 balles de remboursements sur toutes les cerams antérieures. Au choix pour le patient d'opter pour le rac 0 ou pas. mais nous avons à faire à des champions du remboursement différentié, c'est dans leur ADN.
--