Cookie Consent byPrivacyPolicies.com" Prenez-vous des nouveaux patients " ? - Eugenol

" Prenez-vous des nouveaux patients " ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/01/2020 à 13h27

Et d'ailleurs, martial, il prend tous les nouveaux patients ?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2020 à 13h46

oui bien sur ,enfin , il prenait , pcq il s est fait prendre lui aussi .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 14h35

Bien sur , que nous ne refusons tous des patients , pour des motifs divers : temps , demande loufoque , fausse "urgence" etc ... j'en fais partie bien évidement mais le "concept" nouveau patient me dérange .... cela ne me parait pas logique . De même , il y ceux qui t'appellent en disant , je suis patient chez vous .. et alors j'ai envie de leur répondre , si vous revenez c'est pas bon signe surtout si je vous ai vu il y a1 an .... Bref , je trouve ça étrange et mal venu , je voulais juste vous faire réfléchir la dessus et peut-être écouter cette phrase autrement , avec une autre logique ...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/01/2020 à 14h41

Pourquoi ça t'inquiète?
A mon sens, le patient parfait, sans pathologies ni antécédents de soins dentaires, c'est contrôle annuel, avec ou sans détartrage.
Antécédents paro, on passe vite à 6 mois. C'est normal non?


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

22/01/2020 à 14h41


" je voulais juste vous faire réfléchir la dessus"

C'est un peu du trollage ce sujet ?
Liberté de choix et d'exercice.
Busyn qui n'a pas vu de patients depuis son internat nous demande de faire des efforts ?
Mon cabinet et ses 4 collaborateurs prend des nouveaux patients (avec plaisir).
Seul, je n'en prendrais plus.

--
TTDAM


Utilisateur banni

22/01/2020 à 14h43

casa écrivait:
----
> Bien sur , que nous ne refusons tous des patients , pour des motifs divers :
> temps , demande loufoque , fausse "urgence" etc ... j'en fais partie bien
> évidement mais le "concept" nouveau patient me dérange .... cela ne me parait
> pas logique . De même , il y ceux qui t'appellent en disant , je suis patient
> chez vous .. et alors j'ai envie de leur répondre , si vous revenez c'est pas
> bon signe surtout si je vous ai vu il y a1 an .... Bref , je trouve ça étrange
> et mal venu , je voulais juste vous faire réfléchir la dessus et peut-être
> écouter cette phrase autrement , avec une autre logique ...


plutôt d'accord avec ça.
ça me permet d'envoyer paitre les "vous devez me recevoir" l'esprit tranquille.

mais dans la vraie vie c'est pas comme ça que ça marche.
Le patient appelle pour un RDV, inconu au bataillon, il a un "dent cassée"
la secrétaire lui file rancard au premier créneau
elle se fait insulter parce que c'est trop long
et vu que je soigne plus les con on lui file pas rencard.

Et je te passe les "Mais!!!!... il a le droit ?" et les "comment on fait nous?" quand je prend une semaine de congé :D
Il est parfois bon de se souvenir que ce n'est pas notre problème ;)


ADzif

22/01/2020 à 14h48

Tout dépend de la situation géographique, de l’implantation de centres low coasts, du praticien lui même, de son fonctionnement, de ses horaires, de son temps de travail, de son âge, de sa façon de travailler, s’il a une assistante ou non. Bref tellement de facteurs qu’une seule réponse à votre question est impossible.

la vieille assistante😉


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 14h54

Sethef écrivait:
------
> Pourquoi ça t'inquiète?
ça ne m'inquiète pas ! je ne trouve pas ça logique , c'est tout . Dans l'idéal , et ça n'existe pas , un patient qui passe dans tes mains , ne devrait plus avoir affaire à toi pendant 10 ans , non ? c'est une interrogation que j'avais , jeune praticienne .... et quand je voyais revenir un patient rapidement , je culpabilisais ..... je suis dans la même logique , c'est tout mais à vous lire , ça n'a pas l'air de vous interroger . Maintenant , il est certain que plus tu approches de la retraite et plus ton panel de patients est large mais nous n'avons pas tous plus de 55 ans ....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/01/2020 à 15h01

Après la phrase "on ne prend pas de nouveau patient" n est pas exacte.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/01/2020 à 15h06

casa écrivait:
----
> Sethef écrivait:
> ------
> > Pourquoi ça t'inquiète?
> ça ne m'inquiète pas ! je ne trouve pas ça logique , c'est tout . Dans l'idéal
> , et ça n'existe pas , un patient qui passe dans tes mains , ne devrait plus
> avoir affaire à toi pendant 10 ans , non ?

Oui, avec des endos au 1/3 de la racine sur 5 dents, tout se passe très bien ad vitam.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/01/2020 à 15h29

Dans l'idéal...
Si j'ai bossé parfaitement (la chance...)
Si mon prédécesseur a bossé parfaitement (la foi!)
N'empêche que le mec que j'ai vu avec 5 caries, il en aura une 6ème dans un an.
Que le mec qui arrive avec de la paro mettra des années à revenir dans la case "risque normal".
On bosse sur des pathologies qui se déclarent au long cours, et qui se soignent au long cours.
Le seul que je ne veux pas revoir dans un an, c'est celui à qui j'ai fait des complets bimax. Et maintenant, même ceux là ils me les pètent. Les complets hein.



casa écrivait:
----
> Sethef écrivait:
> ------
> > Pourquoi ça t'inquiète?
> ça ne m'inquiète pas ! je ne trouve pas ça logique , c'est tout . Dans l'idéal
> , et ça n'existe pas , un patient qui passe dans tes mains , ne devrait plus
> avoir affaire à toi pendant 10 ans , non ? c'est une interrogation que j'avais ,
> jeune praticienne .... et quand je voyais revenir un patient rapidement , je
> culpabilisais ..... je suis dans la même logique , c'est tout mais à vous lire ,
> ça n'a pas l'air de vous interroger . Maintenant , il est certain que plus tu
> approches de la retraite et plus ton panel de patients est large mais nous
> n'avons pas tout plus de 55 ans ....


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/01/2020 à 15h31

Même le global, la vieille couronne qui va bien, tu la refais pas, fracture un an plus tard, imprévisible. Celle là, tu te dis juste que t'as bien fait de pas y toucher.


Hokusai écrivait:
-------
> casa écrivait:
> ----
> > Sethef écrivait:
> > ------
> > > Pourquoi ça t'inquiète?
> > ça ne m'inquiète pas ! je ne trouve pas ça logique , c'est tout . Dans
> l'idéal
> > , et ça n'existe pas , un patient qui passe dans tes mains , ne devrait plus
> > avoir affaire à toi pendant 10 ans , non ?
>
> Oui, avec des endos au 1/3 de la racine sur 5 dents, tout se passe très bien ad
> vitam.
> A moi que tu fasses du TTT global, avec des devis a 5 chiffres ?


Utilisateur banni

22/01/2020 à 15h35

rajoute ça:
le mec bien abimé qui peut pas se payer une réhab globale à 15K€.
Si tu le soigne pour pas cher tu le revois régulièrement.
Et si tu le soigne pas t'es une ordure. pas vrais Casa ;)

désolé je vous refait pas votre angle d'incisive vous avez pas les rond pour l'appareil.
les gens que je revois pas pendant 10 ans c'est des CSP+ qui ont de quoi se payer le peu de traitement dont ils ont besoin (et qui mangent pas des haribo).


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 16h11

Ben votre plus grande fierté ( et aussi la mienne ) c'est de prendre un poly carieux et de ne plus le revoir pendant 10 ans , c'est ça le graal ! le cadre sup + c'est nul , trop facile .
Par contre , je n'ai pas parlé d'ordure , ou autre jugement , vous lisez entre les lignes qui n'existent pas , je trouve juste le raisonnement bizarre et pas logique . Mais , je note beaucoup de susceptibilité chez les mâles dominants !! ha ha ha ....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/01/2020 à 16h18

casa écrivait:
----
> Ben votre plus grande fierté ( et aussi la mienne ) c'est de prendre un poly
> carieux et de ne plus le revoir pendant 10 ans , c'est ça le graal !

ouai, enfin le polycarieux éthylo-tabagique diabétique obèse car il s’empiffre de bonbecs et de mac do si tu le revois pas au bout de 10 ans....y a de fortes chances que c'est parce qu'il est d'un autre monde....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/01/2020 à 16h45

ben non je prends pas de nouveaux patients. Avec mes 10 000 dossiers j'ai assez à faire à maintenir la bouche de mes patients en en bon état avec la prévention , les détartrages bilans radios tout ça tout ça.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/01/2020 à 16h46

C'est sur que quand tu fais des endos à mi canal t'as pas besoin d'avoir de nouveaux patients. le roulement du parc existant se fait tranquille pépère. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


casa écrivait:
----
> Et donc ... tu soignes toujours les mêmes ..... je ne parle pas des
> consultations de contrôle . SI tu soignes toujours les mêmes .... c'est qu'il y
> a un soucis , je vois ça comme ça !

Nan mais ça c'est que tu travailles mal, tu penses pas à l'avenir, j'explique : t'en prends un, tu traites la carie mais t'en laisses un peu (avenir), au passage un chti coup de fraise sur la dent adjacente, ça mange pas de pain et ... l'avenir.
Quelques temps après, endo forcément, donc ic+ccm ou ccc ou fer maintenant mais tu laisses un espace, comme ça syndrome du septum qq tps après, re couronne, (avenir), recoup de faise sur l'adjacente, donc après si tu te demerdes bien, exo après (avenir) puis bridge ou implant.
Voilà, l'est pas bien ma technique, pas moi qui l'ai inventé mais doivent faire ça ds les lowcostcenters faut penser à l'avenir sinon t'as plus d'avenir.
Et si tu te démerdes bien au bout de 30 ans, complet bimax, et là t'es débarrassée du gars ...pour 5 ans ou faut refaire.

;-)

RAC zéro attituuuuuuuuuuuuuuuude !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/01/2020 à 16h57

Après depuis que l'ordre des médecins à décidé que les patientes étaient de petites choses fragiles incapable de résister au pouvoir magique de la blouse blanche, il y a certaines patients pour lesquelles je ne suis pas disponible pour être leur praticien traitant.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 17h10

ha ha ha Pépère ! voilà , exactement ça .. ben quand j'ai emmené ma première patiente vers le complet ben j'étais pas fière ! mais depuis 15 ans je ne l'ai jamais revu ! enfin si dans les super marchés et elle l'a toujours !!! Je pense qu'avec le RAC0 sur les complets elle reviendra parce que c'est pas la fête tous les jours pour cette dame mais ça .....


yobi

22/01/2020 à 17h14


Je vous rappelle que nous sommes encore des libéraux : si un confrère ne prend pas de nouveau patient , c'est son droit , c'est peut être un bon ou un mauvais choix d'un point de vue économique mais c'est son choix .
Personnellement , je prend des nouveaux patients 4 mois par an pour compenser les pertes et cela suffit pour moi .
Je me garderai bien de critiquer ceux qui n'en prennent pas et les stakanovistes qui n'ont jamais refusé un nouveau patient .

--
YOBI


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 17h23

Encore une fois , ce n'est pas une critique ..... c'est une réflexion et donc une discussion , intéressante ... Et c'est une signe des temps surtout : cette question n'existait pas il y a 10 ans ! et ça c'est un constat donc quelque chose à changer , nous ne sommes pas assez nombreux , la demande est plus forte , ou alors nous sommes nuls !!! mais non ça ce n'est pas possible ! les endo , la digue , les compo , toussa toussa ....


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/01/2020 à 17h46

Notons que la zone d'implantation du cabinet joue beaucoup....

Regarde, casa, moi je suis installé à 800m de l'usine Haribo ben ça doit avoir une incidence...

Rien que les vapeurs atmosphériques ça te crée des caries......


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2020 à 18h00

Ah ben c'est sur Algi , tu as bien choisi ton coin !


Algi écrivait:
----
> Notons que la zone d'implantation du cabinet joue beaucoup....
>
> Regarde, casa, moi je suis installé à 800m de l'usine Haribo ben ça doit avoir
> une incidence...
>
> Rien que les vapeurs atmosphériques ça te crée des caries......


T'es pas très loin de Ricard aussi, ça compte ?