Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouble summers - Eugenol

Double summers

Utilisateur banni

30/01/2020 à 07h22

Est-ce que certains font une technique du double summers ? Est-ce que cette technique existe ? Et est-ce fiable ?
1er summers à j0
2eme summers à 3/4 mois + pose d’implants
Ce qui éviterait un abord latéral .

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

dov

30/01/2020 à 15h35

Il y a une certaine logique.
Pour certains en cas de plancher du sinus peu epais,il y a une preparation par osteotension (traitement qui necessite plusieurs seances)

f7

30/01/2020 à 20h17

Tu n.as pas assez de hauteur pour planter à j0 ou tu veux éviter le volet latéral ?

Utilisateur banni

30/01/2020 à 20h59

C’est pas ça la question :). Est ce que le double summers fonctionne ?

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

Utilisateur banni

31/01/2020 à 07h53

Genre imaginons un cas de 2 mm . On augmente à 4 puis lors d’une deuxième intervention on réaugmente et on pose l’implant.
Est-ce que certains ont fait ça ?

--

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

31/01/2020 à 08h03

Oui c'est possible sous certaines conditions, mais cela a très peu d'intérêts.
Le Summers a ses indications, comme l'abord latéral.
Faire 2 interventions là ou une serait suffisante,bof!
En plus le volume reconstruit est complètement different.

Quel serait l'intérêt selon toi?

Utilisateur banni

31/01/2020 à 11h11

Mais justement un abord latéral tu ne poses pas ton implant directement généralement. Ça se fait en 2 temps .
Comme le double summers .

Je sais pas l’intérêt : peut-être moins de risque de complications

--

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

31/01/2020 à 11h22

Moins de risque de complications de faire deux interventions à l'aveugle, hmmmm pas sûr.

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

31/01/2020 à 11h25

En abord latéral avec 3 mm un os pas trop pourri généralement je pose et j'enfouis donc oui 2 interventions....

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

01/02/2020 à 09h15

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Mais justement un abord latéral tu ne poses pas ton implant directement
> généralement. Ça se fait en 2 temps .
un temps ou deux temps selon l'os residuel.
Je ne compte pas la réouverture d'un implant enfouit comme un 2ème temps.

> Comme le double summers.

La grosse différence est la quantité d'os créé et la visibilité.

Pour ma part je fait pas mal de Summers modifiés avec implantation direct qui est aussi une bonne alternative.

>
> Je sais pas l’intérêt : peut-être moins de risque de complications.
Quand on a l'habitude un abord lat est relativement exempt de complication sérieuses.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/02/2020 à 15h28

ça ne me dérange pas de faire ostéotension , puis summers et si os trop faible deuxième summers avec pose de l'implant (le deuxième n'est en réalité qu'un soulevé de membrane, sans biomat.

l'avantage que j'y trouves, c'est séances rapide (ostéotension quelques minutes, perso sans flash antibio) 1er summers 20 à 30 mn et peu de suite opératoire (en général 1 efferalgant c'est tout).

Et pourtant dans les années 90 je faisait prélèvement crête iliaque TCP et le tout sous AG bien sûr...
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?...:-)))

je réserve les abords latéraux aux cas extrêmes,
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

Utilisateur banni

01/02/2020 à 16h04

J’ai bien peur que tu aies raison Pxav ... peu de suites opératoires...

--

Utilisateur banni

01/02/2020 à 17h13

D’ailleurs pour cette histoire d’osteotenseurs , est-ce qu’on peut prendre des fraises toutes fines genre diamantées ? Est on obligé d’acheter des «  osteotenseurs » ?:)

--

pxav

01/02/2020 à 19h02

pour le maxillaire j'ai monté un foret à screw post (N°1) sur un manche de miroir ça va très bien je nettoie soigneusement la muqueuse à la bétadine anesthésie et je pique tout les 2 mm environ,vestibulaire, palatin (léger) et en crestal jusqu'à la corticale du sinus ( on peut percer la membrane, elle cicatrise vite et en théorie permet d'augmenter le volume osseux)
Pour la mandibule (os D1/D2) de minuscule foret tungstène, pas diamant (je n'ai pas le noms) qui était utilisés pour placer de petit tenon dans les incisive à l'époque ou les colles n'étaient pas courante)
la trousse scortecci est hors de prix et pour l'avoir utilisée ne m'a pas apportée de résultats différents.

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

dov

02/02/2020 à 09h16

combien de temps entre osteotension et summers 1 et summers 2 ?

pxav

02/02/2020 à 10h27

pour l'ostéo tension en principe 21 ou 45 j suivant la qualité de l'os (Scortecci)
perso 3 semaines et 1 ou 2 séances.
summers si pas d'implant (très très rare) quasiment 6 mois voir plus si la qualité de départ était bof
sinon max sup toujours 6 mois (je suis toujours prudent mes mises en charge rapide ne me donnent pas de résultat fiable)

--
xbk

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

02/02/2020 à 14h05

Intéressant ce post
On a tous nos certitudes
Perso tout en abord latéral au dask, pose systématique de ou des implants dans la séance.
Comme toi Xavier pas de mise en charge rapide mais à 4 mois et résultats fiables.
j'ai abandonné le piezo trop long et pas de différence notable.

Utilisateur banni

02/02/2020 à 14h10

Donc par exemple pxav , imaginons que tu aies 2 mm d’os , osteotension à j0 , j + 3 semaines 1er summers, puis 6 mois après deuxième summers et pose , puis à nouveau 6 mois couronne. C’est bien ça ?

Quand tu fais ton premier summers tu augmente de combien quand t’as si peu d’os comme ça ? Tu fous du bio oss et tu refermes. Ou même pas besoin de bio oss tu racles l’os sur le coté et tu le tasses dans le trou. Non ?

Puis au deuxième summers, pas de rajout d’os

Ça fait un moment que ça me travaille cette histoire de double summers, j’ai envie de tenter cette histoire.

--

Utilisateur banni

02/02/2020 à 14h17

--

pxav

02/02/2020 à 18h32

beotien écrivait:
-------

> j'ai abandonné le piezo trop long et pas de différence notable.

je n'aime pas le piezzo, long et surtout trop de spray je trouve que ça rince l'os.
--
xbk

pxav

02/02/2020 à 18h45

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Donc par exemple pxav , imaginons que tu aies 2 mm d’os , osteotension à j0 , j
> + 3 semaines 1er summers, puis 6 mois après deuxième summers et pose , puis à
> nouveau 6 mois couronne. C’est bien ça ?
>
> Quand tu fais ton premier summers tu augmente de combien quand t’as si peu d’os
> comme ça ? Tu fous du bio oss et tu refermes. Ou même pas besoin de bio oss tu
> racles l’os sur le coté et tu le tasses dans le trou. Non ?
>
> Puis au deuxième summers, pas de rajout d’os
>
> Ça fait un moment que ça me travaille cette histoire de double summers, j’ai
> envie de tenter cette histoire.
>
>
> --
> La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration
> dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

2mm c'est une mesure, ça ne donne pas la qualité, si c'est du D4 il me faudra 2 ou 3 séances d'ostéotension.. ensuite suivant les résultats summers (désolé mais jamais de biooss) avec du kasios ou éponges (gelatemp) si il y a du sang... le but c'est de passer de 2 mm à 4 mm minimum mais 6 est jouable.
l'important est surtout d'obtenir un os de bonne qualité qui te permette de fixer ton implant avec ou sang biomat en deuxième intention.
problème différent si tu as un os très corticalisé au départ
--
xbk

Utilisateur banni

04/02/2020 à 06h41

pxav écrivait:
----
) avec du kasios...
https://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1482313/kasios.aspx

pxav

04/02/2020 à 09h05

posit écrivait:
-----
> pxav écrivait:
> ----
> ) avec du kasios...
> https://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1482313/kasios.aspx

oui effectivement je n'utilise plus j'en suis au bond appatite
--
xbk

Utilisateur banni

04/02/2020 à 10h31

Le bond appatite ça fait une sacrée grosse seringue, pour faire juste un summers. Y a du gaspillage

--