Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne seconde jeunesse implantaire - Eugenol

Une seconde jeunesse implantaire

dcs

11/02/2020 à 12h54

les vendeurs d implants font comme nous :

dent a extraire(33.44e) sagesse (91.58e)ou pas . pas de kit de chirurgie pas de champ opératoire , pas de consentement éclairé , pas de tralala . tu décontamines et stérilises ton matos .

implant" simple" : champ opératoire ,consentement éclairé et tout le toutim.........
tu as le même risque médical et 2 attitudes différentes .

tout est question de responsabilité et d assurance .




Ta6V écrivait:
----
> C'est une pépite ce post !
> Pourquoi les industriels se font chier à les emballer en salle blanche, à les
> stériliser gamma ?
>
> Un peu de jugeote et arrêtons les "économies" plus que limites niveau patient...
> Le ferais tu pour toi même ? même question pour les vis de cicat...
>
> Y a une place sur le chiotte?


rat

11/02/2020 à 13h29

Ma fac de Montpellier récupérait les cotons salivaires et les lavait.
Les pompes à salive ? O s' en servait pas; les fauteuils n' en n' avaient pas...Mais c' était l' époque où l' on partageait les locaux avec botanique .


Captain america shield wallpaper5 blggit - Eugenol
Bodysilver

11/02/2020 à 13h38






ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Bodysilver écrivait:
> ----------
> > Faut que je m'installe bien confortablement, pantoufle chips coca, parce que
> je
> > sens que ça va être passionnant.
>
> Tiens pousse toi, fais moi une place et fais péter les chips.
>
> (t'as que du coca sinon ?)

Yes, que du coca, c'est bon pour mes dents. On va être serré, on est déjà deux dans le canap'. Y a Elise Lucet avec moi et elle se frotte les mains ;)


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

11/02/2020 à 13h45

A l’époque des membranes Goretex, certains achetaient des anoraks avec la fameuse membrane, Sté et pose en bouche...
Un praticien c’est vu condamné pour utiliser ses fraises HS en guise de pivot...
Le fil de suture usagé dans l’alcool pour pas jeter...

Et surtout l’insert de détartrage qui passe sa vie sur la pièce à main avec un pauvre coup de lingette quand on a le temps...



4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

11/02/2020 à 13h45





Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/02/2020 à 14h06

rat écrivait:
---
> Ma fac de Montpellier récupérait les cotons salivaires et les lavait.
> Les pompes à salive ? O s' en servait pas; les fauteuils n' en n' avaient
> pas...Mais c' était l' époque où l' on partageait les locaux avec botanique .
On avait pas de gants non plus en 1983. Quand on allait en service de prothèse et qu'il pleuvait (rare chez nous) on retournait les plateaux!
Amitiés à Grandin (snif), Segura (Toujours en Afrique?), Paris, Lassere, Mauran...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/02/2020 à 14h10

L'insert de detartreur....
Attends voir...... ça se demonte ce truc là ?

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Bodysilver écrivait:
----------
> ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
> --------------
> > Bodysilver écrivait:
> > ----------
> > > Faut que je m'installe bien confortablement, pantoufle chips coca, parce que
> > je
> > > sens que ça va être passionnant.
> >
> > Tiens pousse toi, fais moi une place et fais péter les chips.
> >
> > (t'as que du coca sinon ?)
>
> Yes, que du coca, c'est bon pour mes dents. On va être serré, on est déjà deux
> dans le canap'. Y a Elise Lucet avec moi et elle se frotte les mains ;)


Bon du coup j'me casse, j'aime pas la Lucette, si au moins y avait eu Melissa Theuriau.

(En plus y a pu d'chips)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2020 à 14h31

vous etes des petits joueurs question economie :-))
Avant mon dernier cab , j'avais le cab le plus fracasse qu'on puisse faire . Le top du top question cheep . Par contre question normes faut le dire ç était moyen ,
à l'heure d’aujourd’hui , les cd quand ils parlent de leurs cab , ils parlent en mètre carré , il n'y a encore pas très longtemps , nous on parlait en chiffre d'affaire , forcement ,on achetait le cab en fonction du chiffre ,et même mieux ,du bénéfice et non pas en fonction du local …..
ce qui m'a permis de payer une blinde …......un garage aménagé .mais un vrai ,hein ! un beau garage en bas d'une cité . En fait il y en avait plusieurs , et comme les affairent ronflaient , les cd en place , s'agrandissaient en achetant garage après garage . Quand tu étais collaborateur tu partageais le box , et si tu rachetais ...des parts ( on devrait dire des millièmes , de garage ) ,hop la scp achetait un nouveau garage .Je ne sais plus comment s'appelait la sci mais elle aurait pu s'appeler TOTAL ou même mieux total recall . Bon , il y avait quand même un inconvénient , il n'y avait pas une seule fenêtre pour l'ensemble des cabinets . Bien que le mien , comme je l'avais payé le prix d'une très belle auto ,( tout auto financé par les revenus de la scp ), j'avais le box Zarteck avec le vasistas en haut et la peinture blanche flambante .:-))) j'y avais même installé un auto-radio pour la musique , la class pour un garage .
Sinon question sté ça allait . J'me souviens la femme qui faisait ,sté ,téléphone , interprète ,ménage ,assistante, la caisse ,et les sandwichs , comme je l'avais à la bonne ,elle s'occupait de mes fraises et de mes limes et broches .eh bien , Chaque fois qu'elle « stérilisait « ,en fait, elle coupait aux ciseaux le bout des limes .au début , j'comprenais pas pourquoi il y avait autant de punaises dans les tiroirs ! :-)
Bien sur , je n'avais pas de radio ( de rayons x quoi!) , pas la place et puis ça servait a rien ( ha bon ? ) .
ils étaient forts en économies , mes associés , à coté Mireille ç est un flambeur de Monaco.
Un jour , un de mes associés , à eu ,l'idée de prendre une autre fille pour aider la préposée aux sandwichs . Mais l'idée de génie qu'il a eu , ç était de la prendre à la coterep . Soit comme ça pas de charges .Mais ,comme il ne fallait pas de fauteuil roulant ,( oui ,pcq la porte d’entrée du garage était trop petite puisque c' etait le local à mobylette de l immeuble ) ,et qu'il ne fallait pas une gaga pour ne pas faire double emploi, il nous a proposé de prendre ,une sourde muette , pour la réception .
à partir de là , on ne pouvait plus s'entendre , et j'ai mis le cab en vente .
Tu me crois ,que je l'ai revendu de suite ?


Utilisateur banni

11/02/2020 à 17h05

Qu’est-ce que font les fabricants des implants qui leur sont renvoyés d’ailleurs ?
Ce qui me ferait marrer c’est de savoir qu’ils ne les jettent pas et qu’ils les stérilisent pour les envoyer à autre pinpin qui les posera sur un patient ;)
Mais Bon à mon avis ils doivent les jeter ....

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/02/2020 à 18h25

Quand tu renvoies un implant, tu le renvoies sous blister stérile, avec l'accord du fabriquant (BIOTECH)


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

11/02/2020 à 18h49

enlaye écrivait:
------
> vous etes des petits joueurs question economie :-))
> Avant mon dernier cab , j'avais le cab le plus fracasse qu'on puisse faire . Le
> top du top question cheep . Par contre question normes faut le dire ç était
> moyen ,
> à l'heure d’aujourd’hui , les cd quand ils parlent de leurs cab , ils parlent en
> mètre carré , il n'y a encore pas très longtemps , nous on parlait en chiffre
> d'affaire , forcement ,on achetait le cab en fonction du chiffre ,et même mieux
> ,du bénéfice et non pas en fonction du local …..
> ce qui m'a permis de payer une blinde …......un garage aménagé .mais un vrai
> ,hein ! un beau garage en bas d'une cité . En fait il y en avait plusieurs , et
> comme les affairent ronflaient , les cd en place , s'agrandissaient en achetant
> garage après garage . Quand tu étais collaborateur tu partageais le box , et si
> tu rachetais ...des parts ( on devrait dire des millièmes , de garage ) ,hop la
> scp achetait un nouveau garage .Je ne sais plus comment s'appelait la sci mais
> elle aurait pu s'appeler TOTAL ou même mieux total recall . Bon , il y avait
> quand même un inconvénient , il n'y avait pas une seule fenêtre pour l'ensemble
> des cabinets . Bien que le mien , comme je l'avais payé le prix d'une très belle
> auto ,( tout auto financé par les revenus de la scp ), j'avais le box Zarteck
> avec le vasistas en haut et la peinture blanche flambante .:-))) j'y avais même
> installé un auto-radio pour la musique , la class pour un garage .
> Sinon question sté ça allait . J'me souviens la femme qui faisait ,sté
> ,téléphone , interprète ,ménage ,assistante, la caisse ,et les sandwichs , comme
> je l'avais à la bonne ,elle s'occupait de mes fraises et de mes limes et broches
> .eh bien , Chaque fois qu'elle « stérilisait « ,en fait, elle coupait aux
> ciseaux le bout des limes .au début , j'comprenais pas pourquoi il y avait
> autant de punaises dans les tiroirs ! :-)
> Bien sur , je n'avais pas de radio ( de rayons x quoi!) , pas la place et puis
> ça servait a rien ( ha bon ? ) .
> ils étaient forts en économies , mes associés , à coté Mireille ç est un
> flambeur de Monaco.
> Un jour , un de mes associés , à eu ,l'idée de prendre une autre fille pour
> aider la préposée aux sandwichs . Mais l'idée de génie qu'il a eu , ç était de
> la prendre à la coterep . Soit comme ça pas de charges .Mais ,comme il ne
> fallait pas de fauteuil roulant ,( oui ,pcq la porte d’entrée du garage était
> trop petite puisque c' etait le local à mobylette de l immeuble ) ,et qu'il ne
> fallait pas une gaga pour ne pas faire double emploi, il nous a proposé de
> prendre ,une sourde muette , pour la réception .
> à partir de là , on ne pouvait plus s'entendre , et j'ai mis le cab en vente .
> Tu me crois ,que je l'ai revendu de suite ?

MDR
et en plus, tout est vrai , je suppose , la sourde muette compris ;-)))


Utilisateur banni

11/02/2020 à 19h47

Dites moi pour ceux qui n’utilisent pas des forets uniques , vous stérilisez bien les forets me semble-t-il ? Ça n’a pas l’air de trop vous déranger ? Moi quand je regarde les forets de mes différentes cassettes de chirurgie, je note la présence de stries sur lesquelles peuvent se déposer tout un tas de cochonneries. Pourtant ils sont bien lavés puis stérilisés pour être réutilisés.
Je serais bien curieux d’observer au microscope l’irrégularité de surface au niveau des dépôts noirs ou gris qui marquent les différentes longueurs sur les forets . D’ailleurs je serais également bien curieux d’observer au microscope les possibles petites rayures qui doivent se faire après plusieurs utilisations au niveau des surfaces supposées lisses de ces mêmes forets...
Ce sont bien ces forets stérilisés qui sont au contact de l’os non ?


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/02/2020 à 20h12

Remarque les piliers de cicat, je les dévisse, je visse mes scanbodies stérilisés et je révisse des piliers stérilisés plutôt que de revisser un pilier plein de plaque qui a juste trempé dans le dakin puis essuyé dans une compresse.


Olieve

12/02/2020 à 08h22

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------

> Ce sont bien ces forets stérilisés qui sont au contact de l’os non ?
>

Mais pourquoi est-ce que tu veux osteo-integrer des forêts ?


Utilisateur banni

12/02/2020 à 08h29

Olieve écrivait:
------
> Mireille-Mathieu écrivait:
> ----------------
>
> > Ce sont bien ces forets stérilisés qui sont au contact de l’os non ?
> >
>
> Mais pourquoi est-ce que tu veux osteo-integrer des forêts ?

On me parle de cochonneries qui pourraient se mettre sur l’état de surface rugueuse de l’implant et que du coup ça ne pourrait pas être bien nettoyé. Je réponds que ça ne vous dérange pas d’utiliser des fraises à os et des forets, et de les réutiliser.... ils sont bien au contact de l’os ces instruments non ?


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Utilisateur banni

12/02/2020 à 08h32

Je prends en photo une fraise au os . Il me semble bien qu’il y a de nombreuses lames avec des stries entre... ce sont bien ces fraises à os qui sont stérilisées et réutilisées ? :)


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

Image q0ww37 - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/02/2020 à 08h33

tiens un dinosaure va vous donner les réponses...
en 84 les implants juxta osseux... super cool , 8 h du mat., anesthésie, incision tu décolles entièrement le palais, empreinte (alginate, ou pour les plus fortunés élastomères) le prothésiste est à coté de toi (blouse changée toutes les semaines...) il prend les empreintes et va fabriquer ton juxta osseux (NiCr) tu appliques soigneusement la muqueuse palatine avec une compresse (3mn) quelques fois un fil mais pas toujours... le soir même tu décolles et pose ton juxta.
des fois ça marchait (j'en ai déposé qui avait plus de 30 ans fait par Cherchève) des fois ça ne marchait pas....
ensuite grosse évolution dans les années 86/87 avec les lames de Linkow d'abord, puis les tatums et plein d'autres... en vrac dans une boite en alu... choix de la lame sur panoramique (pour les plus chanceux) retouche de la lame à la fraise pour ajustement, éventuellement courbure à la pince (j'ai encore de belle pince titane de Tatum) nettoyage, et "désinfection, stérilisation (Poupinel) pose.... à la turbine fraise 700Xl sous spray bien sûr.
grosse évolution avec les implants (Tatum, chanavaz, implant Français, Strycker etc...) qui si ma mémoire est bonne étaient livrés en emballage individuels...
Pour les Tatums (importés par Elias khoury à l'époque) gros changement, après les retouches traitement avec des bains acides avant stérilisation
à l'époque on ne se posait pas de question, mais depuis la pratique à évolué et les risques aussi, et pas seulement dans l'implantologie... en 68 on n'avait pas la pilule, mais les préservatifs non plus, mais en 2020 se poser la question de récupérer des implants sablés mordancés et mis en double emballage en salle blanche, serait aussi risqué que d'aller au bordel sans préservatif à Wuhan... alors Mireille-Mathieu toujours d'accord pour un we sympa en chine?


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Titane xrbscj - Eugenol
Ta6V

12/02/2020 à 09h08

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
>
> Mais Bon à mon avis ils doivent les jeter ....
>
Ouf enfin une parole saine !
Évidemment que ces implants en échec sont jetés ! Et pour faire bien surement en poubelle DASRI...


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

12/02/2020 à 09h18

Comment peut-on stériliser cela correctement ?
😷😜

C38c2a2b 33b8 4a5d 9cc2 196db429e651 kxctqm - Eugenol

Utilisateur banni

12/02/2020 à 09h37

fistule 69 écrivait:
----------
> Comment peut-on stériliser cela correctement ?
> 

Et tes fraises à os tu penses qu’elles sont bien stérilisées ? :)

-- La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

12/02/2020 à 10h23

Ben oui ma Mireille, la surface des fraises présente des défauts liés à l’usinage, la surface est homogène.
Pour le implants on parle de rugosité, défauts en 3D créés par attaque acide et sablage...
C’est la différence entre la macro et la micro porosités.
Pour la stérilisation finale des implants, on réalise une irradiation.
😷😉


Utilisateur banni

12/02/2020 à 10h31

Et tu crois donc qu’on n’a pas de rugosité sur ces forets ? :)
Moi ce qui me fait assez marrer c’est que les cochonneries vont donc se déposer à la surface de l’implant et non à la surface de ces fraises à os et de ces forets... c’est bien ça ? :))
Regardez comme ils sont jolis ces forets :) certains avec des petites stries creusées dans la masse . Donc ça, ça ne vous dérange pas que ça soit au contact de l’os si je comprends bien ? :)


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

7b449001 b661 4a8c bd3c d50b59aebbcb jniqmq - Eugenol
4224934b 4d02 48a9 8946 a8db92a644a5 wg8vki - Eugenol
C80b714c e5a6 4cf5 99bc 14139f8aee78 p5i6vz - Eugenol
6e64d518 f3ae 48f1 938a 27aa5f81cbc0 btucmz - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/02/2020 à 10h46

Ecoute, tout le monde t'a dit que cela ne se faisait pas. Bon maintenant tu as ton diplôme. Le jour où tu auras la commission d'hygiene qui te fera fermer ton cabinet, tu sauras pour quoi. Tu stérilises tes turbines? Il y a des règles à respecter, c'est simple, tu les appliques et tu es couvert. Tu ne les appliques pas et la sanction risque d'arriver. Tu le sais. Le pb de ton post c'est qu'il est public et qu'il fait du tort à toute la profession. Tu as compris?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/02/2020 à 10h54


Tout à fait
Avant on avait le droit mais ça c'était avant...
Et autre point important le titane en surface ce s oxyde quasiment instantanément (une céramique sauf erreur) donc besoin de condition particulière pour la préparation ce qui n'est pas le cas de tes forêt
D'autres part si traces d oxydation c'est poubelle en principe (consignes ars je crois)

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


2...