Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne seconde jeunesse implantaire - Eugenol

Une seconde jeunesse implantaire

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/02/2020 à 18h33

pluton écrivait:
------
> 134°c posit....134....
> le plastique pour guide çà doit p'être passer à 121....
oups 134° 18 mn


Captain america shield wallpaper5 blggit - Eugenol
Bodysilver

12/02/2020 à 18h43

Mal exprimé, Je ne pense pas qu'un pilier venant du prothésiste (non stérile, retouché, manipulé) autoclavé soit du même niveau de propreté au final qu'un pilier type multi-unit livré stérile (par le fabricant).
D'ou l'existence de solution de nettoyage de ce type



Olieve

12/02/2020 à 18h47

C'est l'avantage des multi-units ou OnBase de Nobel, la partie trans-gingivale est placée le jour de la pose et on ne touche plus à la jonction épithélium - col implantaire par la suite.

Pareil pour le Tissue Level


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/02/2020 à 19h03

posit écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Les guides chir de chez formlabs passent a l autoclave.
>
> le plastique spécial guide de chez formlabs n'est pas garanti pour un cycle 128°
> 18 mn comme tes instruments....

Pour les cycles, j'ai ca...
maintenant, j'ai aussi lu sur des forums etrangers des omni imprimer des guides en PLA, et "steriliser" avec des protocoles pour dispositifs médicaux thermosensibles... barely legal...

Ste guide prrj16 - Eugenol

Utilisateur banni

12/02/2020 à 19h20

J’ose espérer que vos piliers , prothèses et guide chir passent en salle blanche ! :)


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Olieve

12/02/2020 à 20h27

En fait Junior, tu es en toujours au concept de la chaîne de l’asepsie ?


Utilisateur banni

13/02/2020 à 07h58

Non mais ce que je trouve assez fascinant c’est qu’il soit dit : les implants ne peuvent pas être stérilisés. Par contre les fraises à os , les forets ne posent pas de problème et peuvent être stérilisés.

L’argument principal étant : c’est parce que les forets sont en contact avec l’os que quelques secondes. Moi je trouve globalement cette histoire assez comique. Y en a un qui nous à posté un grossissement de l’ état de surface d’un implant nobel. Vous devriez faire un petit grossissement sur les fraises à os stérilisées , vous auriez de sacrées surprises.


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/02/2020 à 08h10

tu oublies toujours 2 choses....
comme çà te l'a été dit, tu ne cherches pas à ostéointégrer un foret (et certaines marques livrent un foret terminal à usage unique)

deuxièmement, un foret est un outil qui fonctionne par arrachement de matériau (l'os ici) et donc tu retires toujours un peu plus que le diamètre du foret, le risque de "pollution" du site par le foret est donc minime alors que l'implant lui doit être en contact le plus intime possible avec l'os qui l'entoure....


Olieve

13/02/2020 à 08h36

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Non

Tu dis "non" et pourtant ton raisonnement et et tes arguments disent "oui".


Utilisateur banni

13/02/2020 à 08h40

Vous avez beau faire toutes les pirouettes explicatives que vous voulez :)

Prenez un foret , vous mettez de la merde dessus . Vous le passez dans un mur. Vous allez voir que votre foret va ressortir plus propre après avoir percé le mur. Ce qui veut dire que toute la merde qui était sur le foret est partie et s’est partiellement déposée à l’intérieur de la zone perforée.

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Olieve

13/02/2020 à 09h33

Alors sois cohérent avec toi-même, va jusqu'au bout de ton raisonnement, passe au forêts jetables et oublie l'idée de ré-utiliser des implants.


Utilisateur banni

13/02/2020 à 09h36

Olieve écrivait:
------
> Alors va jusqu'au bout de ton raisonnement, passe au forêts jetables et oublie
> l'idée de ré-utiliser des implants.

Bah non puisque les fraises à os et les forets sont jugés comme étant des instruments réutilisables et que ça ne pose visiblement aucun problème, cela paraît donc logique qu’un implant puisse être lavé et stérilisé.


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/02/2020 à 09h37

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Vous avez beau faire toutes les pirouettes explicatives que vous voulez :)
>
> Prenez un foret , vous mettez de la merde dessus . Vous le passez dans un mur.
> Vous allez voir que votre foret va ressortir plus propre après avoir percé le
> mur. Ce qui veut dire que toute la merde qui était sur le foret est partie et
> s’est partiellement déposée à l’intérieur de la zone perforée.

heu, tu dois pas avoir de grosses notions de bricolage mireille.....;-))))
tu prends une mèche propre (même pas stérilisée) que tu mets sur ta perceuse et tu fais un trou dans ton mur et tu regardes le résultat.....si tu n'as pas beaucoup plus de poussière sur le foret, je veux bien me faire faire la même coupe de cheveux.....lol....
et si tout est rentré dans le mur, c'est que tu as foré en marche arrière.....


Utilisateur banni

13/02/2020 à 09h49

Pluton je suppose que tu fais de l’endo , tu mets bien de temps en temps du glyde sur tes limes ... je suis désolé de vous dire que le glyde va remonter à la surface certainement mais t’en auras quand même sur les parois.
Pour ton foret c’est pareil certes t’auras une grosse partie de la merde qui sera évacuée , mais t’en auras quand même sur la paroi de ton forage. Ne me dis pas que t’as 100% de la merde qui est sur ton foret qui sera évacuée. Ça n’est pas vrai


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/02/2020 à 10h25

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Pluton je suppose que tu fais de l’endo , tu mets bien de temps en temps du
> glyde sur tes limes ...

non mais ton glyde, tu ne le fais pas tremper, laver, sécher, passer aux US emballé et passer à l'autoclave sur ta lime avant de l'utiliser, si?
bein, non, parce qu'il en restera rien.....
tes limes endos, tu les stérilises, non? c'est pareil pour tes forets, c'est des outils de coupe qui fonctionnent de manière similaire: par arrachement de matière


Olieve

13/02/2020 à 10h28

Est-ce que ton forêt est un Dispositif Medical Implantable soumis à la directive Européenne Medical Device de 1993 (qui va être actualisée en 2020) ? NON

Un Implant ? OUI

CQFD



Utilisateur banni

13/02/2020 à 10h31

Et pour même aller plus loin dans le raisonnement, vous avez des forets « expanseurs » type Densah . Ça ne coupe pas en mode reverse , ça condense . Ces forets vous les stérilisez bien non ?:)


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


T'ain y lâche rien le Juju,
Du coup a pu de chips ni de cahouettes, vais faire les courses et je reviens, me piquez pas ma place, quelqu'un veut quelque chose ?

Index rnprlj - Eugenol

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

13/02/2020 à 10h58

un ptit smoothie banane et quinoa et pis des chips de boudin noir, c'est possible ??


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

13/02/2020 à 11h13

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Et pour même aller plus loin dans le raisonnement, ...
pour avoir un préservatif propre ne pas oublier qu'il faut en mettre 3 à la fois
.
.
tout frottement laisse des traces moléculaire la stérilisation c'est pour la neutralisation des particules et la salle blanche pour la diminution de leurs nombres.


Captain america shield wallpaper5 blggit - Eugenol
Bodysilver

13/02/2020 à 11h25

L'étude sur les piliers de cicatrisation


moritooth

13/02/2020 à 13h02

Un truc qui m'a toujours interrogé dans le même ordre d'idée. Lors les mises en charge ( ou en esthetique) immédiate, 30 secondes après une chirurgie stérile, on utilise une résine non stérile, on fait 2 ou 3 essayages, quelques retouches à la PAM de labo, voir même utilisation d'un petit moule ion ou autre rebasé... et sans parler des cas plus importants où on fait une empreinte sur des lambeaux à peine suturés...Force est de reconnaître que la nature est bonne mère...


Utilisateur banni

21/02/2020 à 09h06

N’empêche ce qui me fait rêver, c’est d’être intransigeant sur cette histoire d’implant en salle blanche , et derrière ça ne vous dérange pas de fixer des prothèses hybrides par dessus , sous lesquelles ça va macérer, et sous lesquelles les bactéries auront tout le confort pour se développer :) => voir le post  PROTHÈSE HYBRIDE CAD/CAM
Ça vous va bien de jouer les petites mijaurées :))) , c’est comme si je désinfectais mes wc à la javel , que je stérilisais mon balais à chiottes , et que derrière je me faisais plaisir sur la lunette des wc pour bien tout redégueulasser :))
Ça vous va bien de jouer les petites prudes :))




--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Captain america shield wallpaper5 blggit - Eugenol
Bodysilver

21/02/2020 à 09h36

Alors que revoilà la sous-préfète !?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

22/02/2020 à 09h53

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> N’empêche ce qui me fait rêver, ...
les bactéries sont présente partout et ont permis le développement de la vie sur terre, le problème n'est donc pas là. ne pas nuire là est la question, les mesures de conditionnement des implants garantisent l'utilisateur et le consommateur. Mirelle es tu d'accord d'engager ta responsabilité en précisant au patient que l'implant que tu poses est conditionné par tes seuls soins?