Tous les forums
Une seconde jeunesse implantaire
11/02/2020 à 08h13
Je pense que c’est arrivé à tout le monde qu’on sorte un implant et qu’on ne le pose pas soit :
- parce qu’il est tombé
- parce qu’un autre diamètre ou qu’une autre longueur implantaire conviendrait mieux ....
Est-ce que certains ont donc :
- bien nettoyé l’implant
- désinfecté l’implant , rincé
- mis sous blister
- puis mis sous autoclave ???
- pour ensuite le réutiliser :)
Imaginons vous avez une péri implantite , vous le récupérez sans l’abîmer . Est ce que certains ont réalisé cette même procédure ? Nettoyage , désinfection , rinçage, séchage , autoclave
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
11/02/2020 à 08h15
J'avais cru comprendre qu'un implant déballé s'oxyde et n'est plus utilisable....
Merci de me rendre moins con.
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
11/02/2020 à 09h38
nan mais c'est quoi ce trip ?Tu le mets en échec et le fabricant te l'échange.
11/02/2020 à 10h06
Vous réutilisez bien les fraises à os , les vis de cicatrisation , les tenons pour faire des empreintes etc etc etc , ça n’a pas l’air de vous déranger plus que ça....
alors en quoi un implant nettoyé désinfecté et stérilisé ne prendrait pas dans l’os ?
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
11/02/2020 à 10h14
Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> alors en quoi un implant nettoyé désinfecté et stérilisé ne prendrait pas dans
> l’os ?
parce que rien ne te garanti de pouvoir nettoyer/désinfecter/stériliser toutes les anfractuosités de ton état de surface...
c'est beaucoup trop complexe à faire....
faudrait pouvoir refaire tout le ttm sablage/mordançage à l'identique de ce qui est fait en usine....
et en plus rien ne te dit non plus que le passage à l'autoclave ne te "pollue" pas non plus ton état de surface....donc il te faudrait chez toi une source de rayons gamma....
t'as encore d'autres idées à la con comme çà????....;-))))
11/02/2020 à 10h16
- " un ami m'a posé des implants , il est à la retraite maintenant ."
-"" vous êtes sur ?""
- " de quoi ? "
-"" que ç était votre ami :-)? ""
a vendre 2 implants d'occase tres peu servi , jamais mis en charge :-))
11/02/2020 à 10h19
Alors justement vous avez ce genre de choses sur le marché qui stérilisent.
Vous désinfectez, rincez abondamment , laissez sécher à l’air libre .... puis stérilisation.
Je suis persuadé que la procédure est possible
--
11/02/2020 à 10h27
Lors de ma formation implantaire , un fabriquant expliquait que ses implants été vendu non stérile( au tout début de l implantologie) et qu il fallait le faire nous même mais qu une étude faite, indiquée que seul 10% le faisait sans pour autant avoir un taux d’échec important .
bilan tout était possible ....mais aujourd’hui .......
ou alors tu acceptes de poser un implant moderne dénaturé comme si tu posais un clou d il y a 20 ans .
je rajouterai l implant tombé dans la salive .......
11/02/2020 à 10h34
Faut que je m'installe bien confortablement, pantoufle chips coca, parce que je sens que ça va être passionnant.
11/02/2020 à 10h44
je suis fan de Mireille ;-))
J'aime son pragmatisme, son esprit retors ,son aisance intellectuelle dans l'adversité;-))
𝑴𝒊𝒓𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒆𝒆𝒆𝒆𝒆𝒆𝒆𝒆 𝒂𝒖 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒐𝒊𝒓 !
11/02/2020 à 10h55
dcs écrivait:
---
" ou alors tu acceptes de poser un implant moderne dénaturé comme si tu posais un clou d il y a 20 ans ."
ben tiens , je vais me gêner :-)
même pas stérilisé et il est tjs là !
11/02/2020 à 11h23
Bodysilver écrivait:
----------
> Faut que je m'installe bien confortablement, pantoufle chips coca, parce que je
> sens que ça va être passionnant.
Tiens pousse toi, fais moi une place et fais péter les chips.
(t'as que du coca sinon ?)
11/02/2020 à 11h23
...Eugenol est lisible par tout le monde… Si cela sort, on va déguster!!!!
11/02/2020 à 11h25
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Bodysilver écrivait:
> ----------
> > Faut que je m'installe bien confortablement, pantoufle chips coca, parce que
> je
> > sens que ça va être passionnant.
>
> Tiens pousse toi, fais moi une place et fais péter les chips.
>
> (t'as que du coca sinon ?)
J'arrive aussi.
11/02/2020 à 11h33
Et les rouleaux salivaires et les pompes à salive, on en parle maintenant ou on attend un peu ?
T'aiiiin Bonnet t'as bouffé toutes les chips !
11/02/2020 à 11h45
je bossais dans un cab où le gars il avait tjs 10 gobelets sur le crachoir , empilés .
tiens , ç est bizarre , pourquoi 10 ? que je me suis dis .
ben c était très pratique en fait , chaque fois qu il gueulait " AU SUIVANT " , il mettait celui de dessus dessous . bon pourquoi pas ? le pb ç est qu il en voyait 50 /jour :-)) chance , y avait pas un seul chinois .
11/02/2020 à 11h47
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Et les rouleaux salivaires et les pompes à salive, on en parle maintenant ou on
> attend un peu ?
>
> T'aiiiin Bonnet t'as bouffé toutes les chips !
Avec un petit muscat de Frontignan!
11/02/2020 à 11h55
C'est une pépite ce post !
Pourquoi les industriels se font chier à les emballer en salle blanche, à les stériliser gamma ?
Un peu de jugeote et arrêtons les "économies" plus que limites niveau patient...
Le ferais tu pour toi même ? même question pour les vis de cicat...
Y a une place sur le chiotte?
11/02/2020 à 12h08
Ta6V écrivait:
----
" C'est une pépite ce post !
Pourquoi les industriels se font chier à les emballer en salle blanche, à les stériliser gamma ? "
pour faire les 3 huit . 1 implant , 1 bouteille de lait UHT :-)
comme pour la marque de camembert , la nuit y font cuire le siporex :-)
et mon dentiste en question , la nuit il faisait sécher les cotons salivaires sur le radiateur . oui oui !
11/02/2020 à 12h20
Ta6V écrivait:
----
> C'est une pépite ce post !
> Pourquoi les industriels se font chier à les emballer en salle blanche, à les
> stériliser gamma ?
>
> Un peu de jugeote et arrêtons les "économies" plus que limites niveau patient...
> Le ferais tu pour toi même ? même question pour les vis de cicat...
>
> Y a une place sur le chiotte?
Moi ça ne me dérangerait pas qu’on m’en pose un nettoyé et stérilisé
--