Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetour en France? - Eugenol

Retour en France?

paular

14/02/2020 à 11h44

Poulette c'est pas pareil , elle est en brune out. C'est différent de ton ancien titulaire


doagui

14/02/2020 à 11h48

En fait je voulais surtout voir un maximum de choses différentes avant de m'installer, pour ne pas regretter et savoir ce que je voulais ou non.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/02/2020 à 15h50

https://www.egora.fr/actus-pro/temoignage/56441-celibat-subi-ou-choisi-petites-confidences-de-medecins-sur-leurs-amours?nopaging=1

"............

Pourtant, initialement, j'avais toujours comme règle de ne pas me poser avec quelqu'un qui évoluait dans le monde médical, à la limite paramédical. Sauf que les personnes qui gravitent en dehors du milieu médical ne comprennent pas souvent certains aspects de notre vie. On a souvent besoin, nous médecins, de décompresser sous forme d'humour, second voire troisième degrés. Et certaines choses peuvent être mal prises. Les personnes nous voient parfois comme des êtres insensibles, alors qu'en fait on a tendance à se blinder face à certaines situations. Ça peut passer pour de la froideur, alors que c'est une forme de distance. C'est mal vécu par certaines personnes qui prennent les médecins pour des monstres.
Quand je regarde mon parcours, je me dis "quand même ce qu'on vit c'est relativement inhumain parce qu'on vit au contact de la maladie, de la mort. On doit endurer ça tout au long de notre cursus et de notre vie". Il y a quelques semaines, j'ai reçu une patiente dont l'enfant est décédé d'une mort subite du nourrisson. Il faut savoir gérer ça et la rassurer sans se...

laisser submerger par l'émotion. A force de donner, donner, donner, de leur personne, les médecins peuvent avoir un comportement excessif, très egocentrique, dans le privé parce qu'ils ont un manque. Il y a un besoin phénoménal de recevoir et ça peut perturber l'équilibre du couple. Moi dans toutes mes relations, j'ai souvent beaucoup donné. C'est dans ma nature. Mais je n'ai pas forcément reçu… Je pense que ce serait plus simple si je trouvais quelqu'un qui soit médecin généraliste finalement.

Même si je me dis toujours qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, j'aurais bien aimé trouver quelqu'un pour partager quelque chose. Le fait que je travaille énormément (entre 50 et 65 heures par semaine NDLR), ça a été pour 50 à 60% la cause de ruptures dans les relations prolongées que j'ai pu avoir… J'ai été en couple avec une femme avec laquelle on avait le projet de se marier. Le problème, c'est que mon activité a un peu augmenté et les reproches ont fusé tous les soirs parce que je rentrais un peu tard. Ça a mis progressivement de la distance entre nous… Elle était secrétaire médicale mais je crois qu'elle ne comprenait pas si bien le milieu finalement.

Le gros problème aujourd'hui, c'est de trouver des gens ouverts. La société a évolué. Parfois quand on va vers les autres, ils sont en mode défense dès le départ, ils sont fermés. C'est assez surprenant. Alors je compte sur le hasard ou sur les amis d'amis. Mais pour le moment ça n'a pas été très concluant."

............."


Utilisateur banni

14/02/2020 à 16h47

Ben moi, je n'irais pas avec un médecin, passer en revue tous les soirs mm es amygdales, palpation, tension, mes hémorroïdes, je préfèrerais encore un bon véto de campagne ! Allez Poulette, rentre à l'écurie 💞


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/02/2020 à 12h55

Je pense que tu devrais retourner au Quebec. Tarifs RAMQ. Multiplier par 0,7 pour avoir le résultat en euros. N'écoutes pas les idiots utiles comme Casa coupes tes liens avec la France tant qu'il est encore temps, fais ta vie ailleurs, on en est qu'au début du naufrage.
http://www.ramq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/professionnels/manuels/syra/dentistes/Manuel-dentistes.html#96994
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2020 02 15 10.42 - Eugenol
Tarif endo ramq 2020 02 14 17.58 - Eugenol

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

15/02/2020 à 16h56

chicot29 écrivait:
--------
> Je pense que tu devrais retourner au Quebec. Tarifs RAMQ. Multiplier par 0,7
> pour avoir le résultat en euros.


Je ne pense pas qu'une vie heureuse soit directement corrélée au prix du traitement canalaire.....
Si je comprends et partage tes frustrations concernant le niveau des tarifs de la CCAM je pense que la problématique posée par notre confrère est bien plus complexe...
Pour avoir vécu en Suisse avec des tarifs de soins élevés, je suis bien plus heureux et épanoui en France que je ne l'étais là-bas....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/02/2020 à 17h01

C est pas vraiment comme ca qu il faut raisonner... Tu préfères voir l avenir de tes enfants en Suisse ou en France ??


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

15/02/2020 à 17h08

Hokusai écrivait:
-------
> C est pas vraiment comme ca qu il faut raisonner... Tu préfères voir l avenir de
> tes enfants en Suisse ou en France ??

On voit bien que tu n'as pas vécu en Suisse toi....lol


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/02/2020 à 17h21

CRAIG écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > C est pas vraiment comme ca qu il faut raisonner... Tu préfères voir l avenir
> de
> > tes enfants en Suisse ou en France ??
>
> On voit bien que tu n'as pas vécu en Suisse toi....lol

Et si lol :)))))))
Près de la chaux de fond.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

15/02/2020 à 17h22

Non mais là bas ce sont les ouvriers suisses c'est pas la "vraie" Suisse....lol


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/02/2020 à 17h24

CRAIG écrivait:
-----
> Non mais là bas ce sont les ouvriers suisses c'est pas la "vraie" Suisse....lol

C est vrai. Mais tu reproches quoi aux suisses ??
Perso j aime beaucoup la Suisse, mais la Suisse rurale.
J aime beaucoup leur mentalité. Je pense qu on devrait s en inspirer.
C est un peuple très intéressant.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

15/02/2020 à 17h31

Ah la Suisse rurale j'en ai bouffé pendant quelques années et l'expérience m'a permis de retrouver avec bonheur mon identité urbaine ET française!...lol
Jamais croisé autant de mentalités étroites, racistes et imbues d'elles même! Heureusement qu'il y avait d'autres nationalités pour sociabiliser un peu quand même!....
Et pourtant je ne suis me suis pas comporté en français de base et heureusement pour moi!....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/02/2020 à 17h36

Pour la xénophobie plutôt que racisme, je te rejoins.
Une autre chose concernant la "qualité" des soins dentaires suisse, c'est que j' ai pas vu que de la top qualitat.


Hokusai écrivait:
-------

> Mais tu reproches quoi aux suisses ??

Ben d'être suisses justement.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

15/02/2020 à 17h43

Hokusai écrivait:
-------
> Une autre chose concernant la "qualité" des soins dentaires suisse, c'est que j'
> ai pas vu que de la top qualitat.

Avant l'ouverture des bilatérales les dentistes suisses étaient assis sur une mine d'or donc les anciens n'avaient pas vraiment besoin de remettre en question leurs techniques et cela d'autant plus que l'aspect conservateur des mentalités s'adaptait bien à cette situation.
Désormais avec la multiplications des cliniques dentaires privées la situation est bien différente et le niveau d'exigence de qualité me semble bien plus élevé qu'en France. J'avais visité des cabinets de praticiens qui cherchaient à vendre il y a déjà 15 ans et j'avais été impressionné par l'aspect old school du matériel. Cela a bien changé aujourd'hui il me semble sauf exception.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/02/2020 à 17h46

On est d accord. Moi le truc qui m a le plus marqué c est la persistance de la radio argentique.
Et la qualité des soins pas vraiment en rapport avec les honoraires demandés.


3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

16/02/2020 à 16h43

Chicot29
« Je pense que tu devrais retourner au Quebec. Tarifs RAMQ. Multiplier par 0,7 pour avoir le résultat en euros. N'écoutes pas les idiots utiles comme Casa coupes tes liens avec la France tant qu'il est encore temps, fais ta vie ailleurs, on en est qu'au début du naufrage. »

Les revenus et le confort au travail c’est une chose mais ça ne fait pas tout, loin de là. Sinon le choix serait simple, or tu as bien compris que ce qui est difficile, c’est de concilier l’aspect professionnel avec l’aspect personnel. Mais je pense effectivement qu’entre la Suisse (vie sociale au niveau du zéro absolu), la France (confort de travail moindre et ce sera sans doute de pire en pire avec le blocage des honoraires et l’inflation) et le Québec, c’est ce dernier qui permet le meilleur compromis.
Pour ce qui est de couper les liens avec la France, quand je suis parti il y a 4 ans je faisais un rejet global de ce pays à cause des conditions de travail de notre métier et sans doute parce que je lisais trop Eugenol xD mais une fois au Québec je me suis surpris à voir mon pays avec un nouveau regard : la France a des qualités indéniables et j’ai pris conscience de tous ses points positifs, qui ne m’ont paru évidents qu’une fois que j’étais loin. Du coup, je n’ai pas du tout envie de couper les liens avec la France, c’est mon pays et malgré tous ses défauts je l’aime. Si le métier de dentiste n’y était pas aussi compliqué, je ne serais probablement jamais parti.
Pour ce qui est de ta vision alarmiste en l’avenir du pays - tu parles de naufrage – ça fait longtemps qu’on entends crier au loup mais concrêtement la France est un pays dans lequel on vit encore très bien, même si nous ne sommes plus la superpuissance économique, culturelle et militaire que nous avons été jusqu’à encore quelques décennies. Le déclin est là c’est une évidence mais peut-on pour autant parler de naufrage ?

Craig
« Ah la Suisse rurale j'en ai bouffé pendant quelques années et l'expérience m'a permis de retrouver avec bonheur mon identité urbaine ET française!...lol
Jamais croisé autant de mentalités étroites, racistes et imbues d'elles même! Heureusement qu'il y avait d'autres nationalités pour sociabiliser un peu quand même!....
Et pourtant je ne suis me suis pas comporté en français de base et heureusement pour moi!.... »

Exactement

Hokusai
« Une autre chose concernant la "qualité" des soins dentaires suisse, c'est que j' ai pas vu que de la top qualitat. »

Oui, les tarifs élevés tout le monde les prend, mais la qualité n’est pas toujours présente, loin de là. Je ne compte plus les endo dégueulassent, pas à l’apex, perfo, canaux oubliés, pourtant à 800 balles.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/02/2020 à 18h18

Puisque la discussion dėvie sur les Suisses, il me semble que ces derniers ne donnent pas de leçon au monde entier, ils me semblent parfaitement discrets, en tout cas au regard de leur réussite, ils ont plus plus que doublé leur niveau de vie par rapport au français en 40 ans, et leur hommes politique sont dune discrétion absolue comparés aux nôtres, insupportables de suffisance et de pédanterie au niveau internationnal.
Pour le reste tu as raison la France ne s'écroule pas, cest une descente progressive mais suffisante pour que la génération suivante vive moins bien que précédente, hors progrès technologiques accessibles à tous.


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

16/02/2020 à 18h32

Topic très intéressant (merci du sujet).
Personnellement j'ai privilégié au début, ma vie privée et j'ai eu la chance de rencontrer la bonne personne.

Mes envies d'expatriation ont été compensées par mes formations :Belgique-Espagne-Portugal-Canada-USA-Allemagne....... J'ai vu énormément de cabinets et parlé de leur vie professionnelle avec différentes personnes & personnalités.
Tout cela m'a montré qu'en France, on peut avoir un bon équilibre entre qualité de vie pro et revenus.
Du coup, j'ai très peu respecté les règles et modes habituelles françaises.
Mon exercice s'est calqué sur les expériences étrangères que j'avais vécu.
C'est très rigolo qu'on me dise "en France ça n'est pas possible" et de le mettre en acte.
Tout dépend de la volonté, du désir de travailler, d'une remise en question régulière, et d'adapter sa pratique à l'environnement socio-économique.
Et l'argent suit. Si ça n'a jamais été mon moteur premier, on m'a dit très finement, que l'argent est le degré de confiance que les gens t'accordent.
Comme je dépense beaucoup moins que je gagne, je thésaurise dans ma SELARL à 30% d'IS.
La bonne personne du début est toujours avec moi. J'adore toujours mon métier et c'est ce qui compte pour moi.

--
TTDAM


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/02/2020 à 18h32

Pour l histoire du respect de la règle des suisses. Je suis 100% pour.
Y a 5 places de parking a mon cab, et je suis toujours à l heure... Parfois j ai des patients qui vont se garer a la place de l église parce que le parking est squatté.
Y a un bulgare qui m a traité de raciste parce que je lui ai demandé de déplacer son véhicule...

Le respect de la règle, c est quand même le béaba. Et y a un truc a corréler entre la chienlit du stationnement et des soins d entrée de gamme. La rigueur n est pas a géométrie variable.

La courtoisie au volant... Aussi.
Faut pas déconner... Depuis les 80kmh je me fais doubler a l entrée des virages.
En Suisse c est plus cool la route.

La qualité de vie c est vraiment pas les revenus.


3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

16/02/2020 à 18h58


TTDAM
merci de ton retour, ça fait du bien de savoir que malgré tous les obstacles on peut encore espérer avoir un travail sympa en France même si c'est au prix d'une remise en question/adaptation permanente

Hokusai
Pour l'histoire des places, on a pas le choix, les premières places disponibles sont à presque 1Km. La police a retenu le caractère abusif des dénonciations et a levé la majorité des amendes.
Je ne remets pas en question le fait qu'il y ait des règles ni le fait de les respecter, mais les comportements déviants qui les utilisent pour laisser libre court à une psychorididité maladive.
En ce qui concerne le comportement routier par contre c'est vrai que c'est vraiment agréable et secure


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/02/2020 à 19h13

Quant aux donzelles, elle nous ont fait la casa locale , elles ont dit que tu prenais leur emploi en parlant de leur emploi avec le salaire qui va avec, les travailleurs étranger exerçant une pression à la baisse sur les salaires, cest une évidence, même si elles ont tort au fond car cest profitable tous in fine.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/02/2020 à 21h15

Je suis perturbé par ces"valeurs douteuses". Quelles soient difficiles à vivre et contraignantes, sans aucun doute, mais douteuses??? je vois pas, chercher à rester loin dun peuple qui a fait le premier génocide démocratique avec la Vendée, qui les as envahis sous Napoleon pour les vassaliser et leur imposer un Etat central, qui a annexé par force et fraude la savoie, me semble parfaitement naturel.


PtnbZ

16/02/2020 à 21h46

Assez dingue de se dire qu’en france on est passé d’une monarchie millénaire à « ça ». Et les gens sont heureux avec la république. Les suisses sont la seule démocratie au monde et un peuple redoutablement intelligent.


3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

16/02/2020 à 22h38

E


1...5