Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOnlay inlay petit détail technique - Eugenol

Onlay inlay petit détail technique

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/06/2020 à 06h57

enlaye — tu as une pano de fin de traitement ?
J’ai vraiment l’impression que ton travail défie les lois de la physique...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/06/2020 à 08h03

enlaye écrivait:
------
> Ça m a amené à plusieurs conclusions :
> L atm se remanie à l occlusion !
> En effet la béance a diminué .
> Un peu qu avec l usure et le rodage des dents il y a eu un tres légère baisse de
> hauteur prothétique , mais je pense que :
> - la mand a fait une rotation vers l avant en prenant appuis sur ses contacts pm
> et qu au fur et a mesure.

Il y a également une croissance basale résiduelle de la mandibule, l'os alvéolaire n'est pas le seul à se remanier à l'âge adulte.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2020 à 08h13

Non , je n ai pas de radio . Tu penses bien que si j en avais une vous l auriez vu .
Mais ça je t avais prévenu , c est un cas radical :-)
Quand tu dis que ça défie les lois de la physique , ça me fait plaisir ,pcq c est exactement ca , c est en équilibre . En bon équilibre occlusal dynamique . Et puis elle ne mange pas que des gâteaux secs la gonzesse , hein , elle y va de la fourchette , c est une masse .
Et je l ai regardé manger : tu vois bien toute la mand qui fait une rotation autour de son point de centrée qui est pil poil au niveau de la canine .
Et elle arrive meme sur des contacts incisifs en fin de mouvements .
un cheval à bascule , avec sa langue .
Tu vois apres des cas comme ca ( pcq j en au quelques uns ) tu ne peux plus parler avec un ortho , et tu ne peux plus parler avec un paro non plus . deja que qu avec l eri les endos ne me parlent plus :-))
Donc , tu as bien résumé tout est dans l équilibre . L occluso ce n est que de l équilibrage .



Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

13/06/2020 à 08h23

enlaye écrivait:
------
> Ça m a amené à plusieurs conclusions :
> L atm se remanie à l occlusion !
> En effet la béance a diminué .
> Un peu qu avec l usure et le rodage des dents il y a eu un tres légère baisse de
> hauteur prothétique , mais je pense que :
> - la mand a fait une rotation vers l avant en prenant appuis sur ses contacts pm
> et qu au fur et a mesure.
> - langue c est tres bien adaptée au guidage mand . Il faut donc arrêter de dire
> que la dent est causale , elle est adaptative à l occlusion .
> Dire qu elle est causale d une facon generale , c est pratique de lui donner
> tous les tords pcq qu on a pas su évaluer la mal occlusion . Certes meme si ça
> arrange certains :-) ...

Mon sentiment: l'élément le plus stable est un tabouret à 3 pieds. Ici t'as 2 pieds en contact PM-Canine D et G, le 3ème pied est mobile et c'est la langue et apparemment elle est gaillarde la baveuse. Toi tu nous as fait une face linguale entre 33 et 43 qui semble être un vrai mur d'appuie, voir de guidage pour la langue de madame, en 10 ans de pression de la dite langue je table sur un torque appliqué aux racines des PM et Canines mandibulaire entrainant une rotation du bridge vers le haut et l'avant, avec éventuellement une attaque paro en mésiale de 33 et 43 qui expliquerait l'aspect zarbi de la muqueuse en regard de 42 et 32.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2020 à 08h29

Tu as raison Dant , comme tjs :-)
Et ça sentirait la fin proche , pour le bas tout au moins .
Me suis cagué de prendre une radio :-) mais vu les 2 petites boules la prochaine fois aller hop 2 rétros .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2020 à 08h42

Finalement , Danteyeha , c est encore le bas qui pérennise ( ou pas ) , l esthétique global du visage .
Eh oui .


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

13/06/2020 à 08h54

enlaye écrivait:
------
> Finalement , Danteyeha , c est encore le bas qui pérennise ( ou pas ) , l
> esthétique global du visage .
> Eh oui .

Bin là j'vois pas comment on pourrait partir du pont d'émail......ça commence à la 4 :-))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2020 à 08h59

:-))) excellent :-)


blaise2583

13/06/2020 à 09h02

eh les varois ca percute bien en occluso par chez vous!

j ai bien retenu le concept: on commence par le bloc incisivo canin inf et les explications m ont été donné, par contre depuis que je viens dans votre beau coin, je remarque que pas mal de " cagoles" ont de belles façades bien blanches refaites sur les blocs incisivos canins mais qu apres on avait pas mas mal d edentements... meme en 1ere premolaire:
alors ma question:
votre concept anterieur marche tellement bien que plus besoin de faire l arriere ou je fais le devant car dr enlaye commence toujours le devant et apres je lui dis que j ai plus de sous pour la suite?
ca m avait surpris à l epoque car on m avait toujours dit pas de calage en post pas de devant ( d ailleurs ca m a couté pas mal de patients pour devis trop eleve)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2020 à 09h16

Non non , attention , je n'ai pas dit que je commençais par devant .
J ai dit que le devant te donnait les indications pour l arrière , pas pareil .
Tu peux commencer par devant en prov , par exemple , faire l arriere et finir par devant , c est bien aussi suivant les cas .
Là on etait juste parti sur le fait que le bas determine la strategie de l esthétique . Ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit .
Pour ce qui est de la strategie , il y a un truc a lire , c est l octat du dr Orthlieb ., C est super facile a comprendre .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2020 à 09h20

De toute facon , Blaise , avec ce putain de raco , fer derriere et zircon devant , ça va etre un massacre !
Les cagoles ont intérêt a avoir de beaux nichons , pcq elles vont vite n avoir plus que ça :-)))


blaise2583

13/06/2020 à 09h32

Ok tu me rassures là, tous ne doivent pas avoir ta rigueur alors...
Pour les cagoles c est vrai que le rac 0 va descendre le niveau faudra moins avoir un regard professionnel
Et pour le livre d orthlieb je vais m y intéresser


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/06/2020 à 09h54

enlaye écrivait:
------
> Pour ce qui est de la strategie , il y a un truc a lire , c est l octat du dr
> Orthlieb ., C est super facile a comprendre .
Mouais... faut peut-être lire le tome 1 avant ;-) facile... facile... :-))
Gnathologie fonctionnelle Volume 1: occlusion et restauration prothétique


enlaye écrivait:
------

> Les cagoles ont intérêt a avoir de beaux nichons ,

Pléonasme, c'est souvent leur seul atout, en plus y en a 2 (souvent en plastoc)


1...9