Tous les forums
avis sur full zircone
10/03/2020 à 15h17
bjr , mon prothesiste a mis la full zircone super chere car il dit que c est de la merde et veut pas en faire car c est fait pour abimer la dent controlatéral et les atm
j ai écouté et dit oui mais et vous votre avis ? pour me decider à faire ou ne pas faire
10/03/2020 à 15h50
Quand on veut tuer son chien on l accuse de la rage.
du coup il vend de la merde chere... logique.
c'est un bon ton protho.
La seule raison pour laquelle il dissuade ses clients de ne pas faire de mono-zircone c'est qu'il n'est pas compétitif.
Surtout en empreinte optique.
10/03/2020 à 15h52
ok
donc vous pour le rac 0 de 25 et molaire , vous proposez couronne metal uniquement ?
10/03/2020 à 16h28
Tu n'as pas a te faire dicter le choix de ton plan de traitement par le proto si il n'est pas content fait tes zircones ailleurs
Bien réglée une zircone n'est pas pire qu'une ccm ou une métallique
10/03/2020 à 16h33
zorbalegrec écrivait:
-----------
" Bien réglée une zircone n'est pas pire qu'une ccm ou une métallique "
oui , en bonne sous occ , alors :-))
10/03/2020 à 16h37
non, en normoclusion.
Pourquoi t'arrives a avoir une emax ou une cc en normoclusion et pas une full zircone.
Je trouve pas ca plus dur a regler qu'une couronne coulée.
10/03/2020 à 16h42
Hokusai écrivait:
-------
" Je trouve pas ce plus dur a regler qu'une couronne coulée."
exact
10/03/2020 à 16h45
le seul souci de la zircone, c'est qu’après réglage de l'occ si tu n'obtiens pas une état de surface lisse, la dent antagoniste rencontrera une rappe tout le long de son existence, et la c'est sur elle va pas aimer.
Et aussi qu'il ne faut pas la chauffer quand tu polis, contrairement a la coulée ou tu peux bien monter en température pour obtenir un brillant miroir.
10/03/2020 à 16h49
Hokusai écrivait:
-------
" non en normoclusion. "
sur le moment , oui , il n y a pas de pb , mais des que les autres vont s user ou bouger , elle se retrouvera en sur occ , comme celle en métal d ailleurs , pcq , elle , ne s usera pas .
10/03/2020 à 17h36
ok bon j oublie et me range du cote de mon prothesiste mais j avais besoin d avoir un autre avis merci a vous tous
10/03/2020 à 17h49
enlaye écrivait:
------
> comme celle en métal d ailleurs
du coup, comme c'est l'alternative a la CC ou réside l’inconvénient ??
C'est plus esthétique et plus bio-compatible.
10/03/2020 à 17h51
nadege écrivait:
------
> ok bon j oublie et me range du cote de mon prothesiste
oui c'est sur que c'est au protho de choisir les plans de ttt.
10/03/2020 à 17h59
nadege écrivait:
------
> ok bon j oublie et me range du cote de mon prothesiste
Tant que tu restes à coté, tu ne crains rien ;-))
10/03/2020 à 19h21
Je suis pas d’accord avec mon collègue Prothesiste...
La Zircone de premières générations ne son pas jolie et compliquée à travailler...
Cependant, les dernières générations de Zircones présentent des propriétés mécaniques et optiques très intéressantes
Exemple la Zircone Katana De chez noritake avec des prix labo abordable
10/03/2020 à 19h48
et pourquoi pas en emax full ? pcq ta camera ne sert à rien dans ce cas , comme pour la cc ? :-))
je veux dire de l utilité de la fraiseuse , bien sur .
d ailleurs que l on ne puisse faire de l emax full sur une 25 , comprends pas .
Yobi tu sais pourquoi , toi ?
10/03/2020 à 20h00
enlaye écrivait:
------
> et pourquoi pas en emax full ? pcq ta camera ne sert à rien dans ce cas , comme
> pour la cc ? :-))
Bin je peux faire de la cc avec la cam... Mais où est l intérêt ? Autant faire de la zircone.
10/03/2020 à 20h46
enlaye écrivait:
------
> Et qu une couronne en fer revient plus cher qu une zircon .
Sauf peut être si on réalise la coiffe par frittage laser et pas en France.
10/03/2020 à 21h22
ce qui est pas mal c'est de donner un petit coup de fraise gros grains sur la face occlusale d'une zircone, ça fait râpe à fromage sur l'antagoniste. Et quelques années plus tard faudra couronner l'antagoniste. Faut se plier à leur volonté que ce type de couronne soit remboursé. On y peut rien après tout. Ce sont les patients et les défenseurs du Rac0 qui sont les décideurs.
Ils veulent faire des économies , sauf qu'au final ça leur coutera plus cher.
11/03/2020 à 06h25
aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est l'inverse concernant la zircone. tout ceci s'explique par la structure même de la zircone. Une emax est beaucoup plus agressive quand elle est retouchée qu'une zircone; ça agit vraiment comme du papier de verre.
11/03/2020 à 08h05
Fraises komet bagues violettes. Passez la fraise de M à D ou inversement. Ça créera de belles rayures dans le sens MD détruisant l’antagoniste lorsque les forces seront les plus fortes.
Toujours privilégier le fraisage de M à D pour créer des rayures les plus efficaces. Après pour vraiment bien faire son boulot et si vous êtes perfectionniste : un petit coup de fraise dans le sens VL , ça permettra de quadriller la face occlusale de rayures.