Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCarcdsf indemnités covid19 - Eugenol

Carcdsf indemnités covid19

Gri-fix

17/03/2020 à 07h25

Indemnités journalières avec ou sans délais de carence pour
événements exceptionnels découlant de la situation actuelle:

http://www.carcdsf.fr/actualites/coronavirus?fbclid=IwAR3ls1BFatzDzI3fleNDR4T2uYUpObigZUZyn0ZKJ2CdNyrtEyYon6rvJvk

ramusque

17/03/2020 à 07h32

ils viennent de me prélever ce matin

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/03/2020 à 07h32

Marrant que le praticien malade soit moins bien indemnisé....

Mais on le savait déjà.

Par contre toujours rien de prévu pour compenser une perte d'activité ou une forte diminution choisie, enfin "choisie", plutôt subie....

Messieurs de l'ordre et des syndicats je suppose que vous êtes en train de réfléchir à la question.... Du moins j'espère.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Gri-fix

17/03/2020 à 07h48

ramusque écrivait:
--------
> ils viennent de me prélever ce matin
Zont dit que mars était parti qu'ils ne pouvaient rien faire.
Pas de prélèvement par contre par la suite.

Algi

17/03/2020 à 08h14

Et nos salariés ? Mon assistante a été priée de rester chez elle....

Une idée pour que je puisse éventuellement la mettre au chômage ?

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

Algi écrivait:
----
> Et nos salariés ? Mon assistante a été priée de rester chez elle....
>
> Une idée pour que je puisse éventuellement la mettre au chômage ?

C'est le taf de ton comptable.

Algi

17/03/2020 à 08h56

Ben justement il sait pas....

Que disent les votres ?

--

Gruik

17/03/2020 à 08h58

Hello,
j'ai annulé tous mes rdv.
Je ne viens qu'une ou deux heures par jour pour gérer les urgences (allez, 1 ou 2/j).
J'ai droit aux IJ ou pas ? (j'ai un enfant de moins de 16 ans).

Algi écrivait:
----
> Ben justement il sait pas....
>
> Que disent les votres ?

Ben le mien, m'a envoyé un mail pour ça, donc apparemment il dit qu'il sait mais comme j'y capte rien la dedans d'où son intérêt , peux pas te dire.
Et il a qu'à se renseigner c'te feignasse, l'a qu'ça à fout' , c'est nous qu'on paye meeeeeeeeeeeeeeeerde ;-)

op

17/03/2020 à 09h48

Le nº de la sécu injoignable
Payant 6 Cts la minute
J ai appelé à l ouverture et attendu 1 h
J ai appelé un autre nº , auccune attente mais n était pas habilité
Il m a confirmé que l attente pouvait être de plus de 2 h avec finalement l invitation à renouveler l appel
Sachant que ce nº sert au praticien qui sont malades
Merci

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/03/2020 à 10h05

Désolée chers confrères , mais vous me faites penser à ceux qui se ruent dans les super marchés remplir leurs cadies de PQ , pâtes ... vous n'êtes pas à la minute non plus , on a 15 jours au moins pour résoudre tout ça .... alors du calme , de la patience , tout va se résoudre dans les jours à venir , et si votre trésorerie ne permet pas de tenir un mois , alors , oui il y a vraiment un gros problème dans votre gestion . De la même façon qu'il ne faut pas appeler le 15 pour un rien , inutile de saturer les lignes de téléphone avec des appels qui peuvent attendre . Un peu de civisme et de sens des priorités , pour notre profession , il me semble que c'est un minimum .

RépondreCiter
op

17/03/2020 à 10h44

Tu as raison
C est ridicule

chicopathe57

17/03/2020 à 12h25

pour algi et ceux que ça intéresse:
source: mon AGA

Fermeture du cabinet : le télétravail étant impossible pour vos cabinets
médicaux, vos salariés seront au chômage partiel. Vous devrez effectuer une
déclaration auprès de la DIRECCTE sur le portail activitepartielle.emploi.gouv.fr.
vos salariés toucheront 84% de leur salaire net, voire 100% pour ceux rémunérés
au SMIC. Ce maintien de salaire serait par la suite remboursé.

vernal

17/03/2020 à 12h29

De ma comptable

Suite aux dispositions gouvernementales concernant le chômage partiel, vous devez, dans un premier temps, créer votre compte sur https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/ sur Google chrome
Vous recevrez un lien à valider sous 48 heures

Le ministère du travail donne 30 jours aux entreprises pour déclarer leur activité partielle avec effet rétroactif
Un décret sera pris dans les prochains jours afin de couvrir 100% des indemnisations versées aux salariés par les entreprises dans la limite de 4.5 SMIC

Nous vous recommandons d’attendre le début de semaine prochaine pour valider votre déclaration

Le chômage partiel n’est pas cumulable avec la garde d’enfants à domicile. Les modalités d’application concernant l’alternance entre les deux dispositifs restent à définir, nous sommes dans l’attente de réponses
que nous ne manquerons pas de vous communiquer.

Les travailleurs indépendants ne sont pas pour l’instant éligibles à l’activité partielle. Cependant, des mesures sont à l’étude.

Exact, je viens d'avoir mon comptable qui a créé ce compte pour moi et je dois lui transmettre ces codes devant être reçu sur ma boite mail sous 48h.