Tous les forums
Sortie du confinement
03/04/2020 à 10h22
https://lejournal.cnrs.fr/articles/masques-de-protection-la-piste-prometteuse-du-recyclage
Aujourd’hui, les masques chirurgicaux et FFP2 doivent être jetés après quelques heures d’utilisation… Des scientifiques, des médecins et des industriels se sont donc réunis pour explorer les pistes permettant de les réutiliser sans risque. Entretien avec le professeur Philippe Cinquin qui nous dresse l’inventaire des méthodes expérimentées par ce consortium.
03/04/2020 à 11h53
https://www.egora.fr/actus-pro/faits-divers-justice/58715-un-generalise-accuse-de-mise-en-danger-d-autrui-pour-avoir
".........
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Eric Spitz, a annoncé, jeudi 2 avril, avoir saisi les procureurs de Pau et Bayonne du cas de deux soignants soupçonnés d'avoir poursuivi leurs activités tout en se sachant contaminés par le Covid-19. Il s'agit d'un médecin généraliste et d'un "professionnel du corps paramédical".
Dans le Béarn, "c'est un professionnel du corps paramédical", ni médecin ni infirmier donc, qui est soupçonné d'avoir exercé en faisant fi du virus, a précisé à l'AFP Cécile Gensac, procureure de la République à Pau. Ce soignant, qui exerce "dans l'agglomération paloise", fait l'objet d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet palois, "pour de premières vérifications".
Du coté du Pays basque, le procureur de la République de Bayonne Jérôme Bourrier a été saisi au sujet d'un médecin généraliste qui exerçait dans son cabinet, à . "Le signalement fait par le préfet il y a environ une semaine stipule qu'il aurait continué d'exercer après avoir été testé positif au Covid-19", a précisé le procureur, confirmant des informations de la presse locale. Le mis en cause, accusé par un courrier de l'Agence régionale de santé (ARS) de "mise en danger de la vie d'autrui", se dit "choqué" et affirme avoir "fait tout ce qu'il fallait", dans le respect des règles sanitaires.
Il lui est notamment reproché d'avoir fait campagne aux élections municipales, alors même qu'il avait été diagnostiqué Covid+. "J'ai fait hospitaliser un patient que j'ai reçu dans mon cabinet. Le 10 mars, l'hôpital m'a confirmé qu'il était positif donc aussitôt je me suis mis en quatorzaine, j'ai arrêté de travailler dans mon cabinet et j'ai cessé mes activités d'élu", assure à l'AFP le médecin, par ailleurs adjoint au maire de .
Une enquête a été ouverte
Testé le 11 mars à l'hôpital de Bayonne, le praticien sera déclaré positif deux jours après. Depuis, le maire du Boucau, Francis Gonzalez, ainsi qu'un adjoint, sont en réanimation dans le service Covid+ du centre hospitalier de la Côte basque. Dix autres de ses colistiers ont été contaminés et sont ou ont été en confinement. La première adjointe Marie-Josée Roques présentait plusieurs symptômes et, sans la tester, l'hôpital lui a conseillé de rester confinée. Une autre élue, candidate aux élections municipales sur une liste concurrente, a également été hospitalisée pendant une semaine à Bayonne.
Après ses 14 jours d'arrêt, le généraliste a repris ses activités. "Je suis indigné de ces lettres malveillantes destinées à nuire, dans cette période électorale", a-t-il déclaré. Une enquête préliminaire, confiée à la gendarmerie de Bayonne, a été ouverte. L'Ordre des médecins a aussi été avisé.
........"
03/04/2020 à 13h30
Vivement ce soir qu'on soit en vacances,
Ah non suis con suis en zone B, c'est que la semaine prochaine, bon ben du coup je retourne me coucher.
--
Oh putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Fait chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
03/04/2020 à 14h40
https://www.fsdl.fr/activite-a-larret-les-reponses-a-vos-questions-en-video/
https://www.union-dentaire.com/covid19assurances/
03/04/2020 à 15h01
l'union dentaire après s'être décrédibilisée en attaquant la carcdsf , pense influencer le Gouvernement en lui demandant de modifier la Loi sur les arrêts de travail , je rêve.
MST ne voulait pas recevoir les représentants de notre profession alors maintenant , un petit syndicat dentaire serait audible sur un sujet qui concerne tous les indépendants.
Utilisons une concertation de la profession ,,nous en avons le temps et les moyens (tous les CD sont joignables par mail) pour définir des propositions que nous pourrions amener sous forme de pétition.
Si 90 % des CD libéraux interpellent l'Etat, cela fera plus sérieux!
Devant cette situation inédite , nous espérons que nos représentants feront front commun pour notre SURVIE.
06/04/2020 à 09h54
Ce matin le ministre de la santé italien évoque la date du 16 MAI pour un début de déconfinement dans la botte. Sachant que nous avons 15 jours de retard sur eux....je vous laisse faire vos calculs...!
Ce matin toujours, le directeur de l'Inserm explique sur RMC que les entreprises autorisées à reprendre en premiers, seraient celles où la distanciation sociale de 1 m serait possible...je vous laisse nous situer...!
06/04/2020 à 12h01
Ah et puis n’oubliez pas de sortir vos petites économies de la banque pour les enterrer dans le jardin, une petite taxe pour renflouer tout ça est préconisée...
Étonnant non ? 😉
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________
14/04/2020 à 12h01
En deconfinant les mômes le 11 mai , Macron ne chercherai t-il pas l'immunité collective a moindres frais de morts : : 20% de gosses (0/20 ans ) + 40% de parents (20/60 ans ) contaminés par leurs enfants = 60% d'immunisés : le but est presqu'atteint !
14/04/2020 à 12h58
Oui... il oublie qu'une femme peut être enceinte et qu'elle change de statut, patiente fragile.
14/04/2020 à 13h05
vulpi écrivait:
-----
> Oui... il oublie qu'une femme peut être enceinte et qu'elle change de statut,
De stature aussi.
14/04/2020 à 14h01
kikiki kiki ki kiki ki ki kikikiki ki kiki?