Tous les forums
Cheque tiroir mutuelle en attente
22/04/2020 à 08h31
Bonjour à tous,
Je ne veux pas de tiers payant .
Par contre j'ai des cheques en attente du remboursement mutuelle +secu pour les travaux de prothèse.
Certains patients sont corrects et tel dès qu'ils sont remboursés.
Comment procedez vous?
Par ex , aujourd'hui j'en ai 1 qui attend depuis 1 mois (avant confinement )!
Je soupconne que le patient garde l'argent sur son compte , vous faites quoi?
22/04/2020 à 08h46
Je leur dis que je l'encaisse dans 15j, délai moyen constaté pour le remboursement sécu+mut, si vous n'avez pas eu le virement ce jour, VOUS m'appelez et je décale d'une semaine, ça oblige une implication de leur part.
22/04/2020 à 08h48
Oui la communication en amont est essentielle. J'ai raté le coche sur cette affaire là.
22/04/2020 à 08h53
Comme tu as le temps, appelle la mutuelle de ce patient pour demander pourquoi il n’a pas été encore remboursé, si y’a un souci.
S’il te confirme qu’ils ont payé et bien dépose le chèque
22/04/2020 à 08h57
Nous on fait comme Pervers Pepere
Bon , maintenant , y en a pu des chèques tiroir
22/04/2020 à 08h59
sosdébouche écrivait:
-----------
" Je soupconne que le patient garde l'argent sur son compte , vous faites quoi? "
Pas sur qu il garde l argent , s il est a découvert le banquier s est servi de suite et il n en a pas vu la couleur .
Plan a la con .
22/04/2020 à 09h16
Appelle-le ! Cela se passe toujours bien ! Mieux, tu gagne en crédit (lol) ! Et donne-lui à ce moment là une date limite ! Attention dans un an le chèque n'est plus valable !
Et évidemment pas de chèque antidaté !
22/04/2020 à 09h16
À t’il bien envoyé la facture à la mutuelle ?
Il arrive souvent que même avec le décompte sécu les mutuelles fassent les mortes si elles n’ont pas la facture
Télétransmission ?
Remboursement sécu fait ?
Première question
22/04/2020 à 09h25
Je l'ai appelé au bout des 15 j. La mutuelle avait tous les éléments et "c'etait en cours de traitement ".
Me suis fait avoir comme une bleue. Faut de l'energie pour rattraper le coup et c'est chiant.
22/04/2020 à 10h06
Rappelle-le et dis lui que ton prothésiste demande le paiement ! que tu es désolé ! que le Covid-19... que ton assistante... que tes achats pour préparer la réouverture... que tu lui fixes une date limite... que nous sommes dans la même galère...
22/04/2020 à 10h52
Il vaut mieux dire au moment du réglement, j'encaisse votre chèque dans 3 semaines le temps que la mutuelle vous rembourse et tu encaisses. Sinon il appellera de lui même pour décaler d'une semaine
22/04/2020 à 14h09
J'ai l'impression qu'avec la crise economique qui va nous tomber dessus ,il faut reflechir à modifier cette manière de fonctionner . Aujourd'hui, je suis contre le tiers payant.
Mais il faudra avoir l'assurance d'être payés. Comment ?au final, Il ne reste que le tiers payant!
22/04/2020 à 15h58
sosdébouche écrivait:
-----------
> J'ai l'impression qu'avec la crise economique qui va nous tomber dessus ,il faut
> reflechir à modifier cette manière de fonctionner . Aujourd'hui, je suis contre
> le tiers payant.
> Mais il faudra avoir l'assurance d'être payés. Comment ?au final, Il ne reste
> que le tiers payant!
Paiement par carte bancaire uniquement ( mais comme on n'a pas le droit de refuser les chèques si on est adhérent d'une AGA ... )