Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCheque tiroir mutuelle en attente - Eugenol

Cheque tiroir mutuelle en attente

sosdébouche

22/04/2020 à 08h31

Bonjour à tous,
Je ne veux pas de tiers payant .
Par contre j'ai des cheques en attente du remboursement mutuelle +secu pour les travaux de prothèse.
Certains patients sont corrects et tel dès qu'ils sont remboursés.
Comment procedez vous?
Par ex , aujourd'hui j'en ai 1 qui attend depuis 1 mois (avant confinement )!
Je soupconne que le patient garde l'argent sur son compte , vous faites quoi?

Je leur dis que je l'encaisse dans 15j, délai moyen constaté pour le remboursement sécu+mut, si vous n'avez pas eu le virement ce jour, VOUS m'appelez et je décale d'une semaine, ça oblige une implication de leur part.

sosdébouche

22/04/2020 à 08h48

Oui la communication en amont est essentielle. J'ai raté le coche sur cette affaire là.

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

22/04/2020 à 08h53

Comme tu as le temps, appelle la mutuelle de ce patient pour demander pourquoi il n’a pas été encore remboursé, si y’a un souci.
S’il te confirme qu’ils ont payé et bien dépose le chèque

tity

22/04/2020 à 08h57

Nous on fait comme Pervers Pepere

Bon , maintenant , y en a pu des chèques tiroir

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/04/2020 à 08h59

sosdébouche écrivait:
-----------
" Je soupconne que le patient garde l'argent sur son compte , vous faites quoi? "

Pas sur qu il garde l argent , s il est a découvert le banquier s est servi de suite et il n en a pas vu la couleur .
Plan a la con .

vernal

22/04/2020 à 09h16

Appelle-le ! Cela se passe toujours bien ! Mieux, tu gagne en crédit (lol) ! Et donne-lui à ce moment là une date limite ! Attention dans un an le chèque n'est plus valable !
Et évidemment pas de chèque antidaté !

croc1765

22/04/2020 à 09h16

À t’il bien envoyé la facture à la mutuelle ?
Il arrive souvent que même avec le décompte sécu les mutuelles fassent les mortes si elles n’ont pas la facture
Télétransmission ?
Remboursement sécu fait ?
Première question

sosdébouche

22/04/2020 à 09h25

Je l'ai appelé au bout des 15 j. La mutuelle avait tous les éléments et "c'etait en cours de traitement ".
Me suis fait avoir comme une bleue. Faut de l'energie pour rattraper le coup et c'est chiant.

vernal

22/04/2020 à 10h06

Rappelle-le et dis lui que ton prothésiste demande le paiement ! que tu es désolé ! que le Covid-19... que ton assistante... que tes achats pour préparer la réouverture... que tu lui fixes une date limite... que nous sommes dans la même galère...

Tousensemble

22/04/2020 à 10h52

Il vaut mieux dire au moment du réglement, j'encaisse votre chèque dans 3 semaines le temps que la mutuelle vous rembourse et tu encaisses. Sinon il appellera de lui même pour décaler d'une semaine

sosdébouche

22/04/2020 à 14h09

J'ai l'impression qu'avec la crise economique qui va nous tomber dessus ,il faut reflechir à modifier cette manière de fonctionner . Aujourd'hui, je suis contre le tiers payant.
Mais il faudra avoir l'assurance d'être payés. Comment ?au final, Il ne reste que le tiers payant!

Carie Grant

22/04/2020 à 15h58

sosdébouche écrivait:
-----------
> J'ai l'impression qu'avec la crise economique qui va nous tomber dessus ,il faut
> reflechir à modifier cette manière de fonctionner . Aujourd'hui, je suis contre
> le tiers payant.
> Mais il faudra avoir l'assurance d'être payés. Comment ?au final, Il ne reste
> que le tiers payant!

Paiement par carte bancaire uniquement ( mais comme on n'a pas le droit de refuser les chèques si on est adhérent d'une AGA ... )

rat

22/04/2020 à 22h19

Avant je faisais le tiers payant mais maintenant c' est de la sécu que je me méfie le plus vu les 42 milliards de dette....voir mon post sur ce sujet...