Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAspiration Extra Orale - Eugenol

Aspiration Extra Orale

ttf

24/04/2020 à 11h32

Dans mon cabinet j'ai une grande fenêtre a côté de moi et une autre a 1.5 m partant du pied du fauteuil et une 3eme fenêtre vers mon bureau en tout 3 fenêtres ouvertes est ce suffisant pour travailler en securite?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/04/2020 à 11h40

Ewing écrivait:
-----
> Oui mais avec les filtres HEPA, on est sur des particules à 0,3micron. Les
> coronavirus font 0,10-0,15 micron

Et tu as la même problématique avec les systèmes pro. Le problème n'est pas dans la taille de la maille du filtre mais dans l’utilisation de plusieurs méthodes en même temps en profitant du délais induit par la passage dans le filtre pour attaquer le virus avec une méthode autre comme les UVC.

Utilisateur banni

24/04/2020 à 12h36

Je viens de faire fonctionner le dyson . Je regarde le niveau PM2,5 anormalement élevé... tiens ?!? Je n’ai pas allumé de feu aujourd’hui chez moi :) je regarde donc sur internet la qualité de l’air à l’extérieur dans ma zone géographique : très médiocre . Comme quoi s’agissant de la gestion des particules fines , l’appareil détecte bien et fonctionne bien. Pour info Dyson et Philips (et sans doute d’autres) filtrent les particules de 0,1 micromètre... des études ont été faites à ce sujet

C508c70b 15ad 4f8f 8bee 76c0cccef79c jkzsvd - Eugenol
Ec103b4f 1392 4520 85df 0050f649c4c1 fpddso - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/04/2020 à 12h45

barbabapat écrivait:
----------
Oui mais avec les filtres HEPA, on est sur des particules à 0,3micron. Les
coronavirus font 0,10-0,15 micron
=============================
les virus ont besoin d'un véhicule pour circuler
une goutte bien plus grosse

par contre pas assez grosse pour "tremper" des filtres

barbabapat

24/04/2020 à 13h11

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> Oui mais avec les filtres HEPA, on est sur des particules à 0,3micron. Les
> coronavirus font 0,10-0,15 micron
> =============================
> les virus ont besoin d'un véhicule pour circuler
> une goutte bien plus grosse
>
> par contre pas assez grosse pour "tremper" des filtres

Sur l'air expulsé par l'aspi chir, il n'y a pas bcp de gouttes pour mouiller un éventuel filtre installé en sortie.

Pour ce qui est de fabriquer une aspiration des aérosols au fauteuil, tu va avoir de toute façon une forme d'assèchement de l'air aspiré car l'air aspiré ne contient pas que des aérosols. L'air servant en partie au refroidissement des moteurs, tu as aussi un transfert d'énergie à ce niveau. La séparation eau et poussière se fait en partie par des questions de gravité.

Un des systèmes intéressant aussi chez karsher, c'est leurs aspirateurs sans sac à eau pour le filtre. Il y a des hepa en plus et il est nécessaire de rajouter à l'eau un produit pour éviter la formation de mousse.

Tu avais des systèmes proches dans les anciennes voitures avec des filtres à air avec de l'huile.

barbabapat écrivait:
----------

> Tu avais des systèmes proches dans les anciennes voitures avec des filtres à air
> avec de l'huile.

Le filtre à huile ?

Bon je sors, ah non merde.

17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

24/04/2020 à 14h20

Les belges qui revendent l'appareil italien m'ont envoyé cette vidéo:

a.meunier

24/04/2020 à 14h44

Bonjour

Je vais certainement passer pour un rabat joie et m'attirer les foudres du forum car j'ai eu en ligne ce matin Mr Franck Bourdarel, ingénieur biomédical, qui possède une société de contrôle, d'audit et de formations sur l'hygiène et la stérilisation.
Donc il m'a précisé que quelque soit le système ( aspiration extra orale, UV etc...) le virus sera toujours présent dans la pièce. D'après lui seule une désinfection à l'eau de Javel après les soins ( comme dans les blocs opératoires ) sera efficace. Cette société travaille beaucoup sur les blocs opératoires.
Le Nocospray pour lui est utile . Personnellement je n'irai pas m'équiper avec une usine à gaz sauf si on me démontre l'efficacité. Possédant deux équipements j'alternerai en désinfectant à la Javel et en ouvrant la fenêtre.

barbabapat

24/04/2020 à 15h01

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> > Tu avais des systèmes proches dans les anciennes voitures avec des filtres à
> air
> > avec de l'huile.
>
>
> Le filtre à huile ?
>
> Bon je sors, ah non merde.

Non pas le filtre à huile sur la lubrification du moteur. Par contre les filtres à air de certaines voitures fonctionnaient avec un bain d'huile. C’était juste légèrement inflammable en cas d'accidents en étant au dessus du carburateur et du moteur chaud.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/04/2020 à 15h03

Comme pour tous les moteurs 4 temps , c est le reniflard .

barbabapat

24/04/2020 à 15h35

Un filtre à air à bain d'huile.

Metdel huile pnt4xj - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/04/2020 à 16h37

Le filtre à air des camions du salaire de la peur .
:-) remarque c est d actualités :-)

barbabapat

24/04/2020 à 16h43

enlaye écrivait:
------
> Le filtre à air des camions du salaire de la peur .
> :-) remarque c est d actualités :-)

Sur les camions, ils étaient à l’extérieur des compartiments moteurs. Sur certaines vielles voitures, c’était au dessus du moteur au niveau du carburateur. En cas de fuite, ça faisait de belles flammes.

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

24/04/2020 à 17h51

Qu’on soit bien d’accord. Mon bricolage maison n’est pas homologué. Et finalement, même les merdes à 1600€, ne le sont également.
En fait, je réduit ma nébuleuse à sa source, je dis bien réduire, pour éviter d’en diffuser des litres dans tout le cabinet.

SiLiKi

24/04/2020 à 17h54

et pourquoi pas un simple groupe de vmc dédié uniquement à cela, avec une ou deux des bouches d'aspiration actives, style cuisine et sdb (les plus puissantes), avec placement de bouches de prise d'air au dessus et à coté fauteuil? on arrive à des débits de 400 m3/h et plus, avec des niveaux sonores faibles , - de 40db...

Ewing

24/04/2020 à 18h08

Ce n’est pas assez puissant je pense. Il faut que tu essaies.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/04/2020 à 18h16

Ewing écrivait:
-----
> HEPA ne suffit pas, il filtre jusqu’à 0,3 micron. Les coronavirus font 0,15
> micron.
> C’est pour ça que j’ai un doute sur tous les filtres vendus. Jamais le vendeur
> et même le fabricant vont te garantir que leur machine filtre. Ils vont te
> pipoter; demande des articles scientifiques sérieux prouvant ce qu’ils
> racontent. Alors là, j’achète la machine, mais pas avant.

Il faut que tu regardes les normes labellisantes HEPA et UPLA, les blocs opératoires et les salles blanches se font uniquement avec des filtres UPLA. Tous les appareil sont en général en Hepa 13 et faut monter à 15 ou plus pour être vraiment efficace. Tu as un rapport de X10 en filtration à chaque stade.

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

24/04/2020 à 18h21

Il ne faut pas confondre dépression et débit.
Je pense que la VMC est un très bonne idée.
😷😉

--
🆁🆈🅾🅱🅸 🅿🆁é🆂🅸🅳🅴🅽🆃-
🅒🅝🅢🅓 🅤🅙🅒🅓 🅐🅤 🅟🅞🅤🅥🅞🅘🅡
Ne jamais oublier pourquoi ils ont changé de nom...par honte d’avoir tué une profession !

sosdébouche

24/04/2020 à 20h21

doc.odonto.91 écrivait:
-------------
> Les belges qui revendent l'appareil italien m'ont envoyé cette vidéo:
>

J'ai eu une reponse rapide par mail: 3013 ttc + filtre(h14) à 250 ht euro à changer ttoutes les 1000h , uvc 1/ an à 95 euros ht . Ca pique!

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/04/2020 à 23h02

Avec la flotte de l’aérosol ils doivent utilisé un filtre hydrophobe. le volume à filtrer est monstrueux, je suis curieux de savoir comment il font tenir un tel filtre 1000h.
et je voudrais aussi connaitre le temps de passage aux UV.

Ça ressemble fort à un doudou mais je suis pas sur que les bébés de la HAS valident.

goltooth

25/04/2020 à 07h26

Cet appareil italien ressemble à s y méprendre à ceux fabriqués en Chine qui sont à 700 euros sur Alibaba.com. Le temps que la has se réveille et émette un avis sur ce produit les EPI seront disponibles et on sera passé à autre chose, peut être un nouveau virus :)

goltooth

25/04/2020 à 07h26

Cet appareil italien ressemble à s y méprendre à ceux fabriqués en Chine qui sont à 700 euros sur Alibaba.com. Le temps que la has se réveille et émette un avis sur ce produit les EPI seront disponibles et on sera passé à autre chose, peut être un nouveau virus :)

goltooth

25/04/2020 à 07h30

Ceci dit filtre hepa et uvc, au moins il y a une méthode. Je crains que l aspirateur air_eau soit assimilé à une bombe bactériologique artisanale Et son auteur condamné pour terrorisme

goltooth

25/04/2020 à 07h30

Ceci dit filtre hepa et uvc, au moins il y a une méthode. Je crains que l aspirateur air_eau soit assimilé à une bombe bactériologique artisanale Et son auteur condamné pour terrorisme

Ewing

25/04/2020 à 10h27

Sur COXO, un vendeur me le proposait à 450$.
Pour les UV-C, des études sont en cours pour le temps d’exposition. Il est vrai que dans ces machines, la lampe UV arrive en bout de chaîne après les filtres, juste avant l’expulsion de l’air dans le cabinet.