Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBons de traçabilité et contrôle sécu... - Eugenol

Bons de traçabilité et contrôle sécu...

Alios

20/06/2020 à 20h55

P.S. en cas de victoire et si les éléments s'y prêtent, il faut porter plainte au pénal pour harcèlement et réclamer l'application des peines de prison prévues par la loi : ces kapos (https://fr.wikipedia.org/wiki/Kapo) doivent être mis hors d'état de nuire. Le contrôle est légitime , la méthode l'est peut-être moins. Nous devons être vigilants contre tous les abus manifestes de certains contrôleurs trop zélés qui ne s'embarrassent pas de la présomption d'innocence. Le contrôle doit être confraternel et bienveillant, chacun a le droit à l'erreur. Seules les malversations malhonnêtes doivent être sanctionnées sévèrement.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/06/2020 à 21h12

Dis donc ça sent le vécu ça!
:-))


--
Schooner For Ever


moritooth

21/06/2020 à 00h03

zavepavumirza écrivait:
-------------
Un avocat pour l entretien contradictoire ? Que de
> ronds de manches inutiles et de propos a cote de la plaque lorsqu on doit
> echanger autour de la dentisterie et non du droit.....

Ca c'était avant. Le niveau de recrutement des CDC a bien changé : plus de prérequis diplômant médico-légal, plus de concours, un simple entretien suffit ! Cela ouvre la porte à des praticiens en situation d'échec dans leur cabinet, que se soit pour des raisons médicales ou simplement parce qu'ils ne sont pas fait pour ce métier. Ils reportent alors une certaine forme d'aigreur, et de revanche dans cette nouvelle activité, à l'endroit de leurs confrères. Et comme ils n'ont pas une formation médico légale solide ils "dérapent" assez facilement. Leur chance réside dans le fait que la majorité des confrères contrôlés sont terrorisés, et souvent eux aussi pas blanc somme neige...Dans ces conditions le droit est bien souvent bafoué par ignorance des deux parties. Donc, malheureusement, un avocat devient de plus en plus souvent utile pour rappeler les fondamentaux.
Néanmoins, pour les confrères contrôlés qui se battent contre l'abus de droit ou les vices de forme de la procédure, on constate depuis quelques temps que l'institution "lâchent" de plus en plus facilement ses praticiens conseils quand ils sont border line.


eugeneol

21/06/2020 à 10h38

ces gens qu'on a mis en cellule de crise à la cnsd peuvent ils nous indiquer le texte qui fait de la conservation des bons de commandes labo une obligation ?


Lautreamont

21/06/2020 à 11h36

Yobi, le pompier pyromane .
Ils se croient vraiment tout permis ces gens là !


Untitledgailuron ite8js - Eugenol
zavepavumirza

23/06/2020 à 00h43

moritooth écrivait:
---------
> zavepavumirza écrivait:
> -------------
> Un avocat pour l entretien contradictoire ? Que de
> > ronds de manches inutiles et de propos a cote de la plaque lorsqu on doit
> > echanger autour de la dentisterie et non du droit.....
>
> Ca c'était avant. Le niveau de recrutement des CDC a bien changé : plus de
> prérequis diplômant médico-légal, plus de concours, un simple entretien suffit !
> Cela ouvre la porte à des praticiens en situation d'échec dans leur cabinet, que
> se soit pour des raisons médicales ou simplement parce qu'ils ne sont pas fait
> pour ce métier. Ils reportent alors une certaine forme d'aigreur, et de revanche
> dans cette nouvelle activité, à l'endroit de leurs confrères. Et comme ils n'ont
> pas une formation médico légale solide ils "dérapent" assez facilement. Leur
> chance réside dans le fait que la majorité des confrères contrôlés sont
> terrorisés, et souvent eux aussi pas blanc somme neige...Dans ces conditions le
> droit est bien souvent bafoué par ignorance des deux parties. Donc,
> malheureusement, un avocat devient de plus en plus souvent utile pour rappeler
> les fondamentaux.
> Néanmoins, pour les confrères contrôlés qui se battent contre l'abus de droit ou
> les vices de forme de la procédure, on constate depuis quelques temps que
> l'institution "lâchent" de plus en plus facilement ses praticiens conseils quand
> ils sont border line.

Moritooth, on a eu principalement une seule vague de recrutement d'une 15aine de CDC en 15 ans..... Il y a 3 ans, dont 2 ont été affectés dans ma région.Tu parles de nombreux licenciements ? On va finir par tous se connaitre tellement on est peu. Et cela ne s'ébruiterait pas ? J'avoue que tu m'interpelles là même si j'ai l'impression que mon employeur ne démériterait pas à être appelé aussi "la grande muette".


CDC

23/06/2020 à 07h18

Pourriez-vous m'envoyer Rapelapente :
- les bons de commande
- les bons de livraison
- les factures de vos prothèses
- la liste des différents matériaux utilisés pour la confection de vos prothèses que le prothésiste a normalement fournie
- la preuve que vos prothèses ont bien été désinfectées dans le cadre Covid19
- le numéro et le code barre des colis qui ont transporté vos prothèses car semble-t-il vos prothèses ont été réalisées à l'étranger
- m'envoyer les modèles en plâtre de tous les cas demandés
- les radios pré-per et post opératoires de vos traitements endodontiques
- la marque et la composition de tous vos matériaux d'obturation lors de leurs poses
- le numéro du cycle de stérilisation de vos instruments utilisés lors du rendez-vous d'empreinte et du rendez-vous de pose
- les photos me prouvant que vous avez bien levé un lambeau lorsque vous avez coté vos évacuations d'abcès
- les commentaires de vos différentes consultations
- le code barre de vos caleçons , de vos slips et chaussettes
- la radio et la photo avant et après le détartrage me prouvant que vous avez bien détartré
- la facture et le numéro de chèque qui a payé votre piscine
- la facture des danseuses nues utilisées dans le cadre de vos deux soirées de formation au sein de votre cabinet

Nous allons tout reprendre depuis le début, cas par cas , chaque endo, et chaque prothèse. Vous allez comprendre tout de suite qui c'est le patron ici :) Pour votre information je suis très sensible lorsqu'on m'invite dans un 3 étoiles Michelin et il se peut que j'oublie certaines choses si on est très gentil avec moi.


CDC

23/06/2020 à 09h37

et le premier qui me fera passer une full zircone pour une zircone stratifiée , ça va chier des bulles ! Vous allez tous me poser du Rac0 comme on vous dit de faire. Pareil celui qui me cote une métallique alors qu'il s'agit d'une full zircone en bouche , ne respecte pas les règles. Je veux voir du low cost en bouche sur toutes les dents. Du malgache, du chinois, du turque , de l'indien et du pakistanais en bouche. Car ici on est en France , on n'est pas là pour plaisanter : c'est endo à bas prix + Inlay core + couronne étrangère. On est le pays de l'excellence de la médecine et de la dentisterie. On est les bests of the bests. On est ici pour faire du monocône avec de la couronne malgache par dessus et non de la belle couronne stratifiée sur une endo obturée à chaud. Je ne veux pas de lésion lors des radios. Mais dans 5 ans une belle lésion sous la couronne malgache, ça c'est pas un problème. Ce que je veux voir c'est le respect du low cost RAC0. Ce que je regarde c'est la matière de la couronne , si l'anatomie de la couronne ne ressemble à rien , ça c'est pas un souci. Une full zircone blanche et plate à 30-40 balles sera à 440 euros comme la full zircone de qualité à 100 balles avec une belle teinte , une bonne occlusion et une belle anatomie. Je veux voir du bas de gamme , je veux voir du monocône, et de la dentisterie française comme on sait si bien faire. Soyez excellent dans le bas de gamme. Du beau low cost.
Et celui qui ne me propose pas du RAC0 systématiquement dans ces devis , ça va chier comme jamais. Ce que je veux que vous proposiez c'est du low cost, par contre tout ce qui est esthétique et stratifiée ça vous n'êtes pas obligés de le proposer. Car ici ce qu'on veut c'est du bas de gamme à large échelle comme on aime.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/06/2020 à 10h09

CDC écrivait:
---
" je veux voir du monôcone,"
y frappe fort CDC Junior !! un ptit coup de lentulo bien tassé ça ira ? :-)


CDC écrivait:
---
> Pour votre information je suis très sensible lorsqu'on m'invite dans un 3 étoiles
> Michelin et il se peut que j'oublie certaines choses si on est très gentil avec
> moi.

Et une jolie poupée glonflable, on a bon ?


moritooth

23/06/2020 à 11h06

zavepavumirza écrivait:
-------------
> Moritooth, on a eu principalement une seule vague de recrutement d'une 15aine de
> CDC en 15 ans..... Il y a 3 ans, dont 2 ont été affectés dans ma région.Tu
> parles de nombreux licenciements ? On va finir par tous se connaitre tellement
> on est peu. Et cela ne s'ébruiterait pas ? J'avoue que tu m'interpelles là même
> si j'ai l'impression que mon employeur ne démériterait pas à être appelé aussi
> "la grande muette".

Non, je ne parle pas de licenciements quand je dis "lacher". j’ai simplement constaté que ces dernières années, lorsqu'il y avait une plainte recevable contre un CDC ( ou un gros litige), l'institution le laisse souvent se débrouiller seul, ou ne le soutien que du bout des doigts.

Pour compléter mon propos, le recrutement local (puisqu'il n'y plus de concours national) aboutit à des situations où les nouveaux CDC exercent leur mission dans le département même où ils travaillaient avant ! et se retrouvent à contrôler leurs anciennes connaissances ou le confrère de l'autre côté de la rue qui avait un plus gros cabinet... véridique, mais du coup situation facile à déminer.


CDC

23/06/2020 à 14h27

je vais aller faire un petit tour dans le cabinet d'Alios, histoire de tout recontrôler. On va voir si il est aussi bavard :)))
Alios tu vas me sortir tous tes gros cas des deux dernières années et toutes tes radios. Et si je vois qu'une seule couronne a été posée sur une endo incomplète ou sur lésion , ça va faire mal. Les feuilles de traçabilité prothétique ont intérêt à être à jour. Et si j'entends une seule protestation, on réalisera une analyse poussée de tes gros cas sur les 4 dernières années :)) Et j'aime bien quand on m'a au téléphone qu'on me traite avec respect "Oui merci monsieur le dentiste conseil de m'avoir contrôler. Vous avez tout à fait raison de me contrôler monsieur le dentiste conseil.... Oh oui vous avez tout à fait raison monsieur le dentiste conseil"


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/06/2020 à 16h22

>Oui merci monsieur le dentiste conseil de m'avoir contrôler.<

Bon, ce n'est est pas junior!!!!!!!!!


Untitledgailuron ite8js - Eugenol
zavepavumirza

24/06/2020 à 21h16

moritooth écrivait:
> Pour compléter mon propos, le recrutement local (puisqu'il n'y plus de concours
> national) aboutit à des situations où les nouveaux CDC exercent leur mission
> dans le département même où ils travaillaient avant ! et se retrouvent à
> contrôler leurs anciennes connaissances ou le confrère de l'autre côté de la
> rue qui avait un plus gros cabinet... véridique, mais du coup situation facile à
> déminer.

Formation interne. Tutorat. Mutualisation intraregionale. Il y a des deja vieux CDC qui y croient. Mais un employeur a convaincre et la c est plus complexe. Merci pour cet echange Moritooth !


2