Tous les forums
Robot cuiseur
25/05/2020 à 20h59
poignée de porte écrivait:
----------------
> j’avais mis 4 h pour faire cette merde
> C’est autre chose que ton dégueuli de bananes :)
La grande Navratilova en mangeait ! Mais elle mettait du fromage blanc, suis plus soja.
25/05/2020 à 21h06
vulpi écrivait:
-----
> Où les copines.
Elles ont l'air bien juteuses tes copines ;o))
25/05/2020 à 21h10
enlaye écrivait:
------
> La poêle en fer , y a que ça de vrai .
Y en a un plus gros que l'autre ! C'est dans la nature tout pareil ....
26/05/2020 à 04h29
Je suis allé voir les comparaisons entre le magimix et le thermomix :
Fabrication :
- magimix française +++
- thermomix société teutonne qui fait fabriquer en France +/-
Robustesse et matériaux :
- magimix 30 ans de garantie sur le moteur. Si on regarde en détail la matière de tous les ustensiles, qualité supérieure pour le magimix +++
- thermomix juste 2/3 ans de garantie, plus de plastoc -
Capacité et volume :
- magimix plus de volume des bols ++
- thermomix +
Chauffage :
- magimix par induction
- thermomix pas le cas
Fonctionnalités :
- magimix : plus d’instruments (Émincer , râper, extracteur de jus , hacher la viande etc etc ) +++
- thermomix : moins de fonctionnalités , mais plus compact
Bruit :
- thermomix plus bruyant
Ergonomie :
- magimix : pas de balance intégrée mais balance fournie avec l’appareil , fonctionne selon le type de plat . Les recettes sont à coté dans un livre ou sur smartphone ou tablette -
- thermomix : balance intégrée , appareil connecté, écran où on choisit sa recette +++
Mais attention ! Leurs recettes cookedo (livre connecté de recette est réactualisé mais surtout payant ) - - - . Après on peut toujours trouver des recettes sur internet (phone ou tablette). Donc cette histoire d’écran où s’affiche les recettes, est finalement secondaire.
Le magimix me fait penser au kitchenaid pour la qualité du matériel , j’ai mes vieux qui ont un kitchenaid , il est increvable.
Si on compile toutes les comparaisons qui ont été faites sur ces deux produits , le magimix est supérieur dans la majorité des domaines. Le thermomix est supérieur juste sur deux points : la pesée/balance intégrée et le livre de recettes connecté mais payable. Sur quasi tous les autres points le Magimix est supérieur.
26/05/2020 à 09h43
Oui ma poignée, mais la balance intégrée fait tout l’appareil !
Au gramme près sur le TM6 (nous avons le tm5), super LCD grand format tactile.
Je te confirme, le thermomix chauffe par induction...
Il tourne tous les jours depuis 4 ans, même au prix , 2 restos à 5 en moins par an, tu payes la bête. Je viens de recommander une lame, 66€ sur le site.
Le magimix est plus un robot type kitchenaid...
Fait une démo TM6 et on en reparle.
Quand mon épouse a acheté ce truc, j’ai pensé « encore une connerie », maintenant nous l’emmenons même au ski !
La fondue de poireaux est en train de cuire, le rôti attend à côté, la sauce poivre vert est déjà prête...
Je vais faire manger mes loulous...toujours pas de reprise des cours.
Perso, c’est papa qui s’en sert le plus !
😷😉🤗
26/05/2020 à 10h04
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊 écrivait:
-------
> Fait une démo TM6 et on en reparle. Quand mon épouse a acheté ce truc, j’ai pensé « encore une connerie », maintenant nous l’emmenons même au ski !
Idem. A la fin de la démo j'étais plus emballé que madame.
26/05/2020 à 10h05
Le fait-tout en fonte. Garanti 2000 ans. Tu mets tout dedans, tu fermes, quand tu as faim c'est le moment de l'ouvrir. Imbattable.
26/05/2020 à 10h09
Sethef écrivait:
------
> Le fait-tout en fonte. Garanti 2000 ans. Tu mets tout dedans, tu fermes, quand
> tu as faim c'est le moment de l'ouvrir. Imbattable.
Le fait-tout en silicone. Garanti ... 15j. Tu mets tout dedans, elle la ferme ...
Bon elle fait tout ... sauf la cuisine, d'où les 15j
Imbattable aussi, on a des ennuis sinon.
26/05/2020 à 10h33
Tu regarderas mais le thermomix ça n’est pas de l’induction, et il me semble bien qu’il a beaucoup moins de fonctionnalités (hacher , extracteur de jus, presse agrume , émincer râper)
26/05/2020 à 10h54
Et je me dis à quoi sert vraiment l’écran où s’affichent les recettes sur le thermomix étant donné que les recettes peuvent s’afficher sur ton phone ou sur une tablette que tout le monde a ?!
26/05/2020 à 11h05
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊 écrivait:
-------
> La même pour les enfants...
> 😷😉
Ben j'ai peut-être du mal à grandir, mais elle me fait déjà plus d'effet.
La première, elle m'évoque ça: https://res.cloudinary.com/hv9ssmzrz/image/fetch/c_fill,f_auto,h_360,q_auto,w_740/https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/images-ca-1-0-1-eu/tag_photos/original/170/r%C3%B4ti_flickr_475461442_a894ca79b9_b.jpg
26/05/2020 à 11h16
Le bloc chauffe est intégré au bol, donc résistance ou induction ? Aucune déformation ou défaillance en 4 ans. Il fonctionne tous les jours, même parfois 3 fois par jour...
Pour l’écran, tu pilotes l’appareil, tu peux modifier le temps de cuisson, la température et la vitesse même sur une recette enregistrée, c’est le poste de pilotage.
Effectivement, il n’hache pas, ne râpe pas et ne coupe pas en rondelles (pour les gratins) il fait très bien les blancs d’œufs.
On s’y accommode et tu peux avoir un robot basique à côté.
En comparant Magimix et Vorwerk, tu compares Samsung et IPhone.
Les deux sont très bien mais il faut faire un choix...
Magimix est énorme, pas très beau et tu ranges où tout ce bordel ?
Tu sais, les trucs qui font tous, c’est comme les CD, c’est jamais vraiment bien fait !
Re, fait une démo TM6
😷😜
27/05/2020 à 10h23
Pour info , monsieur connect machin en vente à lidl dès le jeudi 4 juin. 300 et qques .
Eugenol toujours en avance sur l'actualité...
28/05/2020 à 09h56
Alors justement je me tâte :) est-ce ce genre d’appareil ne va pas plus facilement tomber en panne ? .... par rapport aux robots plus onéreux à 1000 balles.
Pareil la puissance pour malaxer est elle suffisante ?
Idem pour la cuisson ? Les appareils originaux chauffent à 160 ce qui n’est pas le cas pour les copies
C’est vrai que c’est tentant ^^
28/05/2020 à 11h29
poignée de porte écrivait:
----------------
> Alors justement je me tâte :)
Ouais ben ça on l'avait tous remarqué.
Mais c'est pas grave, PARAIT QUE C'EST DES CONNERIES QUE ÇA REND SOURD.
28/05/2020 à 18h52
Robot de Carrefour = Robot d’Intermarché
https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/robot-cuiseur-multifonction/labo-on-a-demonte-le-robot-cuiseur-de-carrefour-le-fagor-connect-n150741.amp.html
28/05/2020 à 20h45
Thermomix => beaucoup de plastoc . Il y en a partout , du couvercle principal à la spatule , en passant par les différents étages , les plateaux vapeur , le fouet , le couvercle du plateau vapeur. Énormément de plastoc pour plus de 1000 balles