Tous les forums
Robot cuiseur
24/05/2020 à 19h33
bon, question cuisine, j'suis pas un chef mais je me débrouille....et ma femme est très très douée donc quand on fait à manger tout les deux à la maison, on plaisante pas (je vous dis çà avec l'odeur délicieuse des lasagnes maisons qui finissent de cuire dans le four....j'en salive déjà pour demain...;-)....)
bref, on est très bien équipé, thermomix, kitchenaid, etc....
le thermomix c'est un vrai outil de cuisinier qui va te faciliter bien des recettes....mais clairement, faut pas t'attendre à mettre les ingrédients et zou....non, faut s'en occuper...çà évite de sortir plein de matos, de faire des manipulations...
si tu cherches un produit dans ce genre là le monsieur cuisine est une bonne alternative, certainement suffisant si tu n'es pas un pro (nous on avait pas eu le choix à l'époque....il n'y avait que le thermomix sur le marché....cela dit: robustesse à toute épreuve, juste 2 joints changés en 10 ans...)
le kitchenaid, c'est surtout pour la pâtisserie, même si certains accessoires sont intéressant en cuisine classique comme les râpes le hachoir, le laminoir.
maintenant, si tu veux un truc tout "bête" qui te permet de te faire des petits plats sympa en mettant tout dedans et zou....et quand tu rentres c'est cuit.....il y a un truc génial: le cookeo!!!!
pas la peine de prendre le connecté ( ou autre....) INUTILE: tu trouves des tonnes de recettes sur le net gratos....donc achète le modèle de base
fin de semaine dernière, après le petit dèj, on a fait un couscous, cuit à midi quand on est rentré du taf maintenu au chaud....plus qu'à faire cuire la semoule (quelques minutes...) et on s'est régalé...
25/05/2020 à 04h47
Et avec vos trucs high-tech on peut faire ça?
Foie mi-cuit (cuisson basse température)
Gigot d’agneau aux épices
Jarret de porc à moitié déshabillé, puis badigeonné de marinade et chaussette remontée pendant 12h 🤣
Bon... c’est de la cuisine « pour les potes », moi suis condamnée à bouffer bien plus light...
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
25/05/2020 à 06h14
rockblues, clairement non....
moi aussi je préfère ce genre de cuisine, mais ce n'est pas de la cuisine de "tous les jours" sinon je prends rapidos la ligne d'un pachyderme...
non, là je parle de cuisine pratique/rapide et que l'on peut faire aussi diététique avec l'utilisation d'outils modernes qui te simplifient la vie...
çà permet donc surtout de se faire correctement à manger, et donc sans céder à la facilité d'ouvrir une boite de conserve ou mettre au micro-onde un plat cuisiné. Là au moins tu contrôles ce que tu bouffes et tu es sûr que c'est pas de la merde industrielle...
au départ, j'étais très sceptique pour le cookeo, car pour moi c'était juste une cocotte connectée et technologique...
en fait pas tout à fait car tu as aussi des modes de cuisson différents qui te permettent de faire revenir, mijoter et, c'est çà surtout que j'apprécie, maintient au chaud ou programme de l'heure de fin de cuisson (un genre de départ différé)
et on parle pas d'un ustensile de cuisine à 1000€....mais 200€....
25/05/2020 à 08h19
ma belle sœur qui a le dernier thermomix m'a expliqué a Noel que grâce à ce magnifique outil moderne on pouvait faire une mayo sans sortir plein d'ustensile.... Si on a jamais eu envie de cuisiner, je ne suis pas sur que le fait de posséder ce type d'appareil change les choses durablement. Passé six mois l'appareil prendra la poussière.
25/05/2020 à 08h48
Nous de notre côté on a un thermomix tm31 depuis 5 ans acheté sur le bon coin. C'est increvable ce truc.
En gros pour l'utilisation faut le voir comme un accessoire de cuisine et non comme un truc qui va tout te faire. C'est super pratique pour les prépa de base style béchamel, crème anglaise... Le soir tu rentres tu te fais une soupe sans avoir besoin de faire plein de trucs avant, c'est vite fait pour une cuisine de tous les jours. Oublie les plats en sauce et le risotto ça rime à rime à rien et c'est insipide.
L'avantage c'est que tu as un gain de place dans ta cuisine, tu peux virer blender etc...
L'été c'est béarnaise jamais tournée, pas besoin de mettre plusieurs casseroles en bain marie etc, et pendant cela tu peux t'occuper de ta côte de boeuf.
A mon avis tous les trucs connectés ne servent à rien, tu trouves tout sur internet
25/05/2020 à 09h09
chic22 écrivait:
> A mon avis tous les trucs connectés ne servent à rien, tu trouves tout sur
> internet
vrai, tu payes très cher en plus les versions connectées
25/05/2020 à 09h58
Vous avez l’air de dire que ces machines à 1000 balles c’est juste bon à faire des sauces. Genre Risotto et tous les autres plats , ça fait de la merde ...
Parce que si c’est juste bon à faire des sauces, autant juste s’acheter un saucier
25/05/2020 à 10h05
clairement ça fait pas mal de trucs vraiment sympas, mais en tant que cuistot amateur j'aime bien l'utiliser pour les prépas de base qui salopent la cuisine. Madame n'en est que plus contente.
Pour moi le plus gros avantage de ce genre de produit c'est de réduire le nombre de machines dans la cuisine et de gagner du temps sur des préparations. Comme dit plus haut, si tu cuisines pas, passe ton chemin tu ne l'utiliseras pas plus.
Pour les 1000 euros, je ne mettrais pas ce prix là dedans étant donné que tu multiplies l'électronique et le risque de panne. Par contre le notre on l'avait payé 500 balles sur le bon coin et ça fait clairement le job.
Dans l'absolu je pourrais m'en passer mais le gain de temps et la simplification en vaut vraiment la peine. Fais comme moi et prends en un d'occas que tu pourras négocier chez les addict des nouveaux modèles, tu auras quelque chose d'increvable et de plus performant que le modèle lidl mais au même prix
25/05/2020 à 10h16
poignée de porte écrivait:
----------------
> Vous avez l’air de dire que ces machines à 1000 balles c’est juste bon à faire
> des sauces.
Remarque ça tombe bien dans cette période où faut garder des distances sauciales.
25/05/2020 à 11h16
----------------
> Vous avez l’air de dire que ces machines à 1000 balles c’est juste bon à faire
> des sauces. Genre Risotto et tous les autres plats , ça fait de la merde ...
> Parce que si c’est juste bon à faire des sauces, autant juste s’acheter un
> saucier
non, çà fait plein de truc sympa mais comme je te l'ai dit, çà simplifie certaines préparations car dans un même appareil tu mixes/melange/pétri/chauffe/cuit, donc tu as comme le dit chic22 moins de bazar sur le plan de travail et çà te libère du temps pour faire d'autres préparations pendant ce temps....
mais si ton but c'est que çà te prépare tout juste en mettant les ingrédients dedans....passe ton chemin, c'est pas fait pour...faut s'en occuper pendant qu'il "travaille", donc c'est pas autonome...contrairement au cookeo avec lequel tu peux faire plein de recettes sympas à maintenir au chaud, ou à faire finir de cuire sans ta présence...
25/05/2020 à 13h35
----------------
> J’envisage d’acheter un robot cuiseur pour la cuisine. Ça m’a l’air d’être un
> outil parfait pour les grosses feignasses comme moi. Moins j’en fais , mieux je
> me porte.
> Certains ont-ils investi dans ce genre de produit ?
> Il y a-t-il une réelle utilité ?
> Lequel avez vous acheté ?
>
> D’après les critiques certains produits sortent du lot :
> - le Magimix cook expert (produit robuste complet et français, c’est rare
> d’entendre ça mais il y a beaucoup de critiques positives sur ce produit
> français et notamment sa robustesse! Étonnant )
> - le thermomix TM6 qui est allemand, mais visiblement il faut un abonnement pour
> avoir les recettes
> - le Moulinex i-companion qui m’a l’air très complet aussi. Mais il y a des
> éléments en plastoc... produit peut-être fragile
> - le kenwood kcook multi smart
> - d’autres ?
>
> Les prix pour ces produits sont autour de 1000 euros voir un peu plus.
Mon épouse ne voulait pas
On a acheté le Moulinex compagnon à notre fille qui ne jure que par ça
Du coup elle se l’ai acheté et en est ravie
Sur Bricoprivé il est en promotion
Tu peux me donner ton téléphone enMP et elle te rappelle ra
25/05/2020 à 15h43
Nous, famille de 5, le thermomix depuis 4ans nous permet de faire une cuisine familiale.
Tu dois être organisé pour avoir tes ingrédients sous le coude.
Si tu t’intéresses au truc, c’est top, si tu manges que des pâtes en temps normal, passe ton chemin !
Top pour :
Hiver : les soupes, le risotto, les gougères, fondue savoyarde, la tartiflette, le pain cocotte, la brioche, les pizzas, la tarte à la tomate, les veloutés (asperges, champignons, courgettes...), tarte oignons, quiche, cake surprise, les purées, pâtes crêpes et gaufres...
Été : le gaspacho, le taboulé, les sorbets 90% fruits, la ratatouille, crumble pommes, super confitures...
C’est rapide, mais il faut s’y mettre.
Pour le prix d’une turbine, il en fait plus ma poignée !
😷😉🤗
25/05/2020 à 15h52
>faut s'en occuper pendant qu'il "travaille", donc c'est pas autonome...contrairement au cookeo avec lequel tu peux faire plein de recettes sympas à maintenir au chaud, ou à faire finir de cuire sans ta présence...<
Mon fils ainé quand il vivait avec moi m'avait fait acheter ce truc et se débrouillait fort bien avec, faisait des cuisines bizarres avec, ca sentait bon....
Il est parti avec vivre avec sa copine, je lui ai filé, et suis revenu aux plats traiteurs superU, un coup de micro ondes et zou!!!
Je voyais ce machin comme un génial objet extra terrestre dans ma cuisine, avec ses balances de roberval et ses moulins a café Peugeot !
25/05/2020 à 16h53
adhoc écrivait:
----> Il est parti avec vivre avec sa copine, je lui ai filé, et suis revenu aux plats
> traiteurs superU, un coup de micro ondes et ...
Bon Ccam RAC0 covid19 ffp2, visière surblouses...
Mon pauvreAdhoc, prends une maîtresse 😂
Le burnes out te guettes...
Une blonde afp , bonne cuisinière, toujours gaie, et qui veut pas ni gosses ni fêtes jusqu’au ptit’ matin hihiiii
❤️❤️❤️
25/05/2020 à 19h11
Tiens regarde mon Juju, une banane, un sojasun, une cuillère de miel, même pas 5 minutes de préparation, un régal !!! Qué robot ???
Quand tu sais pas, demande moi!!!😁
25/05/2020 à 19h20
vulpi écrivait:
-----
> Tiens regarde mon Juju, une banane, un sojasun, une cuillère de miel,
25/05/2020 à 19h58
C’est comme dans le domaine de la dentisterie , beaucoup me prennent pour un petit joueur , Je vous mets deux petites photos pour vous montrer qui c’est le patron. :) Photo du dessert original et photo réalisée par bibi . Alors on fait moins les marioles les viocs ? :)
25/05/2020 à 20h22
Quand t'auras fini de te tirer sur la nouille tu nous le diras.
Ce gâteau, à l'aspect etronnesque, n'est pas compatible avec la pratique du cyclisme.
25/05/2020 à 20h33
j’avais mis 4 h pour faire cette merde
C’est autre chose que ton dégueuli de bananes :)
Ce qui fait mal au coeur c’est toujours le temps qu’on met pour cuisiner, par rapport au temps qu’on met pour s’enfiler ce genre de truc . D’où l’intérêt d’un robot qui te facilite le travail pour les choses simples comme le risotto , la crème anglaise , les soupes , les sauces , les mijotés, les sorbets . Je rêve d’un robot qui pourrait me faire de magnifiques gâteaux juste en mettant les ingrédients.
Plus tard , peut-être dans 50 / 100 /150 ans , on aura des poupées gonflables robotisées qui nous feront la cuisine pendant qu’on ira jouer aux cartes. La poupée gonflable c’est l’avenir de l’homme. Vous verrez
25/05/2020 à 20h41
Appareil de merde , juste utilisé pour la strouille ( boete pour les sudistes ) ou manger du mou , mais je mange pas mou ! Sauf à te fracasser les étrilles pour une soupe . Vas te faire griller un homard , du st pierre , des langoustines vivantes , des ormeaux , des palourdes , une entrecôte .... Bon cadeau , le truc est au fond du placard , et sur le bon coin ;o))