Tous les forums
L’extraction implantation temporisée®
10/06/2020 à 04h30
Là tu n’as pas fait de lambeau. Si ? Ça peut avoir un intérêt quand on ne fait pas de lambeau. Ça sert de bouchon .
Mais je me dis qu’avec ce genre de chose , l’espace est complètement occupé par le compo et non par de la gencive kératinisée . Et en fait on n’a pas le profil concave sous la gencive. Ou alors faudrait se casser la tête à fraiser derrière pour avoir ce type de profil concave . Et forcément si on fraise pour avoir un profil concave ça veut dire que la poudre de perlimpinpin remonte un peu puisqu’il y a un espace libre.
Entre nous t’as déjà mis des éponges qui coûtent que dalle dans le cas de molaires mandibulaires comme ça non ? Avec vis de cicatrisation et lambeau suturé . J’ai déjà fait , ça marche très bien et ça coûte moins cher étant donné qu’on n’a pas pas mis d’os. :)
Ceci dit cette procédure pour bien refermer autour d’une pilier d’un implant d’une molaire mandibulaire ça peut avoir son intérêt cette technique . Par contre pour les prémolaires j’y vois moins d’ intérêt puisqu’on peut refermer sans problème le site avec la gencive.
10/06/2020 à 05h34
non, pas de lambeau ici
oui pour le profil concave dessous
oui pour la technique juste avec les éponges, mais bon pour les besoins de cette petite vidéo je voulais aussi rester un maximum dans les "standards"...amha dans pas tardant il y en aura un (ou une) qui me posera LA question...;-)
10/06/2020 à 05h40
excellent , finalement il n y a que sur Eugenol qu on peut voir des trucs modernes .
10/06/2020 à 05h44
poignée de porte écrivait:
----------------
" pour avoir ce type de profil concave . Et forcément si on fraise pour avoir un profil concave ça veut dire que la poudre de perlimpinpin remonte "
Pardon mais je n ai pas saisi cette histoire de concavité , profil concave sous quoi ? de quoi parle t on ?
10/06/2020 à 05h49
enlaye, le profil concave c'est le profil de la résine entre le pilier provisoire utilisé et le bord de cette "vis" de cicat personnalisée pour avoir une forme qui imite un maximum la situation naturelle, tout en maximisant le volume de gencive...compris?
10/06/2020 à 10h22
Evidemment c'est facile ...
enfin pour Pluton...
Mais pourquoi tu as enlevé la dent ?????
PS: c'est quoi ton adresse déjà? Au cas où j'en aurait besoin personnellement ? :-))
--
Schooner For Ever
10/06/2020 à 11h17
Pour les fans de SSA, je viens justement de recevoir cet extrait (gratuit, c'est pourquoi je me permet de le publier) d'un nouveau bouquin de chez Quintessence.
https://www.quintessence-international.fr/product-page/implantologie-immédiate
10/06/2020 à 11h22
rapelapente écrivait:
-----------
> Evidemment c'est facile ...
> enfin pour Pluton...
> Mais pourquoi tu as enlevé la dent ?????
because carie terminale ( sous le niveau osseux et conduisant à la séparation des racines) et fissure mésio distale, plus rien à faire pour cette dent...